RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]

Aller en bas 
+9
xonon
Hugolino
maxon44
Aktaan
Joey
Pseudo
Yelrahc
kingofchaos
Patchwork
13 participants
AuteurMessage
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyLun 06 Aoû 2007, 19:45

Bon, je vais présenter rapidement mon projet.

Titre : Destiné : la rivière de jade (titre provisoire)

Synopsis :
l'histoire débute dans le village hivernal de Kamila. Les habitants s'apprêtent à lancer la fête de l'hiver qui célèbre la date de la fondation de la ville. Elrith, nouvelle habitante, va participer à sa première fête.

Héros :

- Helrith :
Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] 001-he10

Jeune fille de 22 ans, Helrith a été envoyée par ses parents dans le village de Kamila pour y travailler. Elle est gentille mais un peu renfermée sur elle-même, c'est pour cela que ces parents l'on envoyée vivre seule, qu'elle apprenne à s'ouvrir un peu plus.

- Système de jeu :
Pour l'instant le jeu sera assez basique, pas de script trop complexes. Les persos de la démo ne sont la-à que pour le test, je les changerai en temps voulu.

Je ne mets pas de screen car j'ai encore trop peu de maps.
La démo est fort courte mais c'est vraiment pour donner un apperçu du jeu, parlez à tous le monde, même plusieurs fois, visitez un peu et surtout, amusez-vous bien !

Edit : quelques screens quand même :


L'écran titre (sobre mais ce n'est qu'un test)

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] 002-ti10



La maison de l'héroïne

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Maison10


Une partie du village du début

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Maison11



Le menu (pas encore finalisé)

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Menu_b10



Le menu de sauvegarde (avec un petit spoil dessus)

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Menu_c10

Démo :
http://www.megaupload.com/?d=FVXNC44J (ce lien-ci est le bon) désolé.


Dernière édition par le Sam 11 Aoû 2007, 15:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyLun 06 Aoû 2007, 23:13

D'accord je vais essailler ca pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyLun 06 Aoû 2007, 23:37

Yeah Patchwork nous dévoile son projet ! Je sens que je vais pas être déçu !

EDIT : Je suis atrocement décu parce que ton jeu.... ne marche pas
Vu la taille de la démo çà ne métonne pas en fait, au lancement il manque un fichier du genre Title 002...
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyLun 06 Aoû 2007, 23:48

Héhé, le projet de Patchou, tant attendu ! :lol:

Ah, que de mystères autour du scénario, tellement qu'on ne connait ni le but du jeu ni même l'univers (fantasy, science-fiction, etc.). Concernant la démo, euh c'est moi où il manque tous les dossiers du jeu ? Oo Je ne trouve que trois fichiers dans ta démo : l'exécutable du jeu, "Game", le fichier texte "Game" et "Game.rgssas". Pas la moindre trace de toutes les ressources qu'elles soient graphiques ou sonores. :/

Tu es sûr d'avoir transféré la bonne version ou que tu n'ai pas déplacé des dossiers par inadvertence ? Aussi, ne prend pas d'installateurs spéciaux, utilise seulement celui de RMXP en cochant la case crypté car c'est peut-être de là que vient le problème.

Enfin, il n'y a personne d'autre qui a téléchargé la démo ?

Bonne continuation ! ^^

Edit : Ouf, je ne suis pas seul... Enfin "ouf", j'aurais préféré... silent
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyLun 06 Aoû 2007, 23:57

Mer*e, j'avais oublié de transférer les dossiers.
Y'a pas des masses de custom pendant ce temps, pratiquement que des RTP.
Désolé pour la mauvaise démo.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyMar 07 Aoû 2007, 00:21

Un seul mot : J'adore !
On reconnait bien là l'expérience d'un maker de bon niveau !
Dommage que la démo soit si courte ^^
Des maps magnifiques, un scénario qui nous est peu dévoilé au départ mais j'ai accroché dès les premières minutes de jeu et un certain suspense est très présent. Vraiment super quoi !
J'ai hâte d'en voir plus.

Petits détailsorthograpphiques (puisque ce sont les seuls moins faibles de ton jeu ^^)
- La femme à gauche du village au départ, une majuscule manque au début d'un de ses messages.
- Après que le doyen ait demandé d'aller lui chercher son livre, on parle au petit garçon. Le mot "puit" s'écrit avec un s à la fin même au singulier : "puits"

PS : Le petit point d'exclamation qui s'affiche au dessus du héros dans la scène du grenier. C'est quelqueschose qui m'intéresserait énormément, c'est un script qui te permet de faire çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyMar 07 Aoû 2007, 00:39

Pour le point d'exclamation, j'ai seulement créé une animation avec le point d'exclamation (il est dans les ressources de base) qui grossi puis rétréci. Ensuite je l'ai mis en event (afficher une animation).

Content qu'elle te plaise.
Je sais qu'elle est un peu courte mais c'était pour savoir si ça valait la peine de continuer le jeu car il est bourré d'event et ça prend un temps dingue à faire.

La majuscule je l'avais vue, mais j'ai oublié de corriger. Le puits par contre, tu m'apprends quelques chose (alors que j'ai toujours mon dico près de moi)

Heu... Je ne suis pas un maker confirmé, ça ne fait que 3 mois que j'ai RMXP, et enlève un mois pendant lequel je ne l'ai pas utilisé. Comme quoi, en farfouillant un peu à gauche à droite sur le net, on peut très rapidement progresser.

Encore merci pour la critique, je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Joey
Acrobate
Acrobate
Joey


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Projet(s) en cours : Rise
Niveau Rpg Maker : Passable
Jeux Préférés : Donjons et Dragons , NWN ...
Date d'inscription : 22/07/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyMar 07 Aoû 2007, 00:54

Cool le projet de Patchou !
Je vais essaié tout de suite !
EDIT(aprés le teste): wawoo on reconné le bon maker.
C'est vrais le scenario est un peu sombre (j'ais envie de connectre l'histoire du livre^^) !
Bonne continuation et vivement la prochaine démo !
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyMar 07 Aoû 2007, 01:16

Bon désolé patchou mais quand je teste j'aime bien faire tout les trucs possibles pour déclencher un bug ^^
Jaime bien essayer de trouver des failles dans les event et tout ^^
Enfin bref, j'ai retesté et après que le doyen mait demandé de chercher son livre je suis rentré dans une des deux maisons en haut à gauche, je resors et voilà que le doyen bloque la route à droite et qu'on ne peut plus retourner dans la partie est du village ^^

A toi de corriger çà
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyMar 07 Aoû 2007, 01:26

Salo**rie de doyen, il y avait déjà eu le problème si on sortait vers l'est après sa demande et que l'on revenait directement, il bloquait le passage mais, en plus, vu qu'on se retrouvait sur la case pour se téléporter, on ne pouvait plus revenir en arrière non plus.

Merci pour ce superbe test Yelrach (pourtant j'ai bien fait la démo complète une cinquantaine de fois) ça m'aide énormément.

Merci à toi Joey mais la suite est surement pour dans pas mal de temps vu que je suis hyper lent.

Merci à vous deux.

Edit : démo corrigée, il ne me reste plus qu'à changer les portes (elle doivent s'ouvrir quand on rentre) et cette partie sera (preque) terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Aktaan
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Aktaan


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Projet(s) en cours : Star Dungeon, Aurora Sky
Niveau Rpg Maker : Bon...
Jeux Préférés : Morrowind, Oblivion, KOTOR, Hitman...
Date d'inscription : 03/04/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyMar 07 Aoû 2007, 11:33

Salut Patchwork ! Mon premier post dans la section Projets depuis très longtemps car j'ai enfin trouvé un jeu interessant auquel je vais pouvoir donner des conseils et des remarques :D
Malheureusement, il n'y aura pas tant de choses à dire que ça étant donné que la présentation est tout de même assez courte il faut dire ^^
Bien commençons tout de même.

Tout d'abord le Titre. On peux dire qu'il sonne bien et ça fait plaisir tout de même de voir un nom français pour un jeu Rpg Maker parce que ça devient de plus en plus rare ^^ Tout les makers préfèrent quasiment la résonnance des mots anglais et donc prend cette langue pour le titre du jeu... c'est tout ce qu'il y a à dire pour le moment puisqu'il est provisoire et que l'on ne sait pas quel rapport il a avec le jeu :D

Ensuite le synopsis. On peux vraiment appeler ça un synopsis ! laughing Parce que tu ne nous donnes que deux phrases qui nous indiquent rien du scenario réel, ce qui va se passer dans le jeu et je trouve ça tout de même dommage, on aimerait plus d'infos pour pouvoir se faire une meilleure idée du projet et avoir envie de le soutenir mais pas grave, ptet que des infos se dévoilent dans la démo ou tu en donneras surement plus tard... Wait and see.

Puis le Héros. Qui est une fille nommé Helrith... bon tu ne donnes quasiment pas d'infos sur elle non plus à part son âge et son caractère, quoique déja ça, beaucoup de makers oublient de le mettre :D Mais avec un peu plus d'infos sur le personnage, tu pourrais montrer aux autres que tu as donné une véritable identité à ta héroïne. Par contre, je sais pas si tu sais mais le character que tu utilises pour elle est un chara de gars laughing

System de jeu. Tu ne donnes aucunes infos dessus à part que ça va être basique mais que tu vas tout changer. On aimerait je pense quand même un peu plus de précision :D System de Combat ? Menu ? Bon ptet que c'est ceux du départ mais c'est toujours une info à dire xD

Les screens [Don hypocrite] Alors l'écran titre est vraiment sobre en effet et très vide, tu devrais changer le fond blanc et mettre un décor ou quelque chose qui aura à voir avec le scenario de ton projet. Pourquoi ne pas mettre une rivière, ton jeu se nomme "La rivière de Jade" ^^ Ah je trouve un truc bizarre aussi, c'est que sur le topic, le premier mot de ton titre est "Destiné" et sur l'écran titre, c'est "Fatalité" O_O
La maison de Helrith, pas grand choses à dire à part que c'est plus un bicoque qu'une maison et que le confort doit pas être terrible, sinon mieux vaut faire une ptite maison bien remplie qu'une grande vide ^^
Le village je le trouve un peu vide, bon tu as dis que tu changerais pas mal de choses donc je suis conscient mais il est clair qu'il est largement possible de la remplir plus, de rajouter d'autres Pnj's par exemple et de se servir de tous les éléments tu tilesets pour donner une chose vraiment belle :D

Et pour la démo, je la testerais surement dans la journée et je reposterais pour te dire mes impressions et alors te donner un verdict sur 20 sur l'intêret de ton projet :D

Voilà à plus Patch et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyMar 07 Aoû 2007, 16:44

Pour moi le jeu ne marche pas ........
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyMar 07 Aoû 2007, 17:29

Si tu l'as télécharger au début, il manquait des éléments. J'ai refait le lien donc (normalement) il n'y aura plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
maxon44
Acrobate
Acrobate
maxon44


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Projet(s) en cours : Evren
Niveau Rpg Maker : amateur
Jeux Préférés : Métal gear soldid(1,2,3) jeux de stratégies Médiéval+ Secret of Mana(vieux jeu)
Date d'inscription : 04/08/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyMar 07 Aoû 2007, 19:21

Moi je trouve ton jeu vraiment sympa, je trouve ça très original un jeu où l'on débute dans la neige et olala... que de mystère^^
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyMar 07 Aoû 2007, 19:28

Merci à toi Maxon.
Si tu as vu des problèmes ou un truc qui te choque, n'hésite pas à me le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
maxon44
Acrobate
Acrobate
maxon44


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Projet(s) en cours : Evren
Niveau Rpg Maker : amateur
Jeux Préférés : Métal gear soldid(1,2,3) jeux de stratégies Médiéval+ Secret of Mana(vieux jeu)
Date d'inscription : 04/08/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyMer 08 Aoû 2007, 11:44

Dans ton jeu non rassure-toi.
Mais tkt on sera très dur avec ton jeu pour qu'il soit parfait dans tous les petits détails.
Ta démo est parfaite que veux-tu qu'on te dise^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugolino
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Hugolino


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 28
Projet(s) en cours : En création...
Niveau Rpg Maker : Assez bon...
Jeux Préférés : Final Fantasy,Fire Emblem et autre RPG
Date d'inscription : 02/08/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyJeu 09 Aoû 2007, 17:25

C'est super continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyJeu 09 Aoû 2007, 21:25

Bonjour bonjour, à moi de dire mon avis sur ce jeu qui, pour moi, reste le meilleur auquel j'ai pu jouer;

Les maps:

superbes, tout simplement! Dans chaque maison, on y retrouve une ambiance sereine, calme, dehors idem, bref, de très très bonnes maps! Reste quelques bugs de chipsets, un peu dispersées partout.

Scénario:

très simple dans cette démo et pourtant on en redemande; la fin laisse sur les fesses pour être poli XD, et ce demande ce qu'est ce mystérieux livre. Vivement qu'on connaisse la suite^^

Musiques:

classiques, mais qui collent bien avec le thème du jeu.

Ecran-titre:

très beau! Une petite remarque cependant; on ne voit pas bien le texte "nouvelle partie", "charger une partie" car l'écran-titre est trop clair (peut-être devrait-je aussi changer la luminosité de mon ordinateur^^)

Alors maintenant si je devais mettre une note à te démo, je lui mettrais sans hésiter 18/20, je me répète, mais sur toutes les démos de RPG que j'ai testé, celle-ci est la meilleure Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxon44
Acrobate
Acrobate
maxon44


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Projet(s) en cours : Evren
Niveau Rpg Maker : amateur
Jeux Préférés : Métal gear soldid(1,2,3) jeux de stratégies Médiéval+ Secret of Mana(vieux jeu)
Date d'inscription : 04/08/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyVen 10 Aoû 2007, 18:21

moi j'attends la nouvelle démo
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptySam 11 Aoû 2007, 13:48

J'ai joué à ta démo et je dois dire que je rejoins l'avis d'un peu tout le monde, même si je vais un peu nuancer tout ça ^^.
Ces quelques minutes de jeu, elles laissent une très bonne première impression, et l'accroche est réellement là (sans qu'on en soit à baver d'impatience pour la suite, l'attention du joueur est retenue, et on se laisserait volontiers porter un peu plus loin dans l'histoire juste pour le plaisir de savoir ce que la suite réserve à l'héroïne).
Bref, l'intro remplit son rôle bien comme y faut : pas de vrai problème à déplorer, mais de petits détails qu'on aimerait bien voir disparaître comme les participants de la fête du village :p.

- Scénario :
    C'est la plus grosse frustration de cette présentation. Pas que le truc soit mauvais, non, mais tu nous fais flirter avec une trame classique gentillette pour nous couper juste au moment où on sent que l'histoire décolle. Et, malheureusement, on ne peut pas vraiment compter sur la présentation pour en apprendre un peu plus... bref, on reste dans un vague épais, qui même si il nous préserve de spoilers, n'est pas fait pour nous aider à nous forger une vraie opinion sur le scénario en lui-même.
    Dommage.


- Mapping :
    Pas besoin de tortiller sur dix lignes, les maps sont jolies, et on sent le soin qui y a été apporté [Don hypocrite]. Reste qu'elles sont perfectionnables quand même. Par exemple, les exterieurs son affublés d'un chemin tracé à l'équerre. Esthétiquement, ça gagnerait à être un peu plus tortueux (notamment pour les embranchement en T... je crois que c'est volontaire de faire un chemin aussi parfait, mais je te conseille quand même de faire un truc moins régulier, sentier tracé par les hommes ou pas).

    Puisque j'en suis à l'extérieur, faut avouer que le coin est désespérément vide... enfin, pas vide dans le sens où ton mapping souffre de grands espaces pas remplis, mais celui où même pour un petit village, ça mériterait bien une ou deux maisons supplémentaires (pas forcément accessibles, mais qui seraient là pour le décor). A commencer par derrière la maison du Doyen, tu as largement l'espace de caser une troisième baraque (elle serait evidemment à moitié cachée par la maison du gars, mais ça ferait un joli effet de perspective en plus de donner le sentiment qu'on se balade vraiment dans endroit un minimum peuplé), mais aussi peut-être une ou deux sur la première map (sur le bas, un peu cachés par le plateau, et où on ne verrait donc que le toît).

    Pour ce qui est des intérieurs, ils sont tous mignons et très réussis... sauf le rez-de-chaussez du Doyen! Quand on regarde, c'est tristement vide... sans non plus bouleverser tous son mobilier, tu pourrais peut-être rajouter un tapis pour atténuer l'impression de vide de l'entrée?
    Sinon, il y a comme Xonon te l'a fait remarqué des erreurs de configuration du tileset un peu partout sur chacune des maps (ça c'est la configuration par défaut des tilesets sous XP, c'est souvent nécessaire de repasser derrière, faudra t'y faire).


- Mise en scène

    Quelques petits détails, mais des trucs qui m'ont frappés quand même.
    Une petite question de musique au moment de la disparition du livre, déjà. Si quand on entre dans la pièce, une musique qui colle parfaitement à l'ambiance démarre, au moment où le bouquin s'envole, tu enchaînes sur un thème qui fait un peu "évènement démoniaque vulgaire". A mon sens, ça fait rupture avec la sensation de mystère que tu avais réussi à instaurer, et pour une musique qu'on garde 10 secondes (elle disparaît dès qu'on sort de la pièce) tu gagnerais à l'enlever et à laisser simplement le silence s'installer.

    Autrement, en ce qui concerne l'arrivée Elrith sur le lieu de la fête, une fois qu'elle a constaté qu'il n'y avait personne, il faut faire mine de ressortir vers le village pour qu'elle revienne vers le feu et s'écroule. Bref, c'est un peu maladroit, ça lui fait faire des allez-retours de la sortie de la map au feu alors qu'au fond, tu veux juste qu'elle tombe dans les pommes au bout de quelques moments. C'est pour ça que je te proposerais plutôt de ne faire aucune sortie vers le village au contact du héros, et de remplacer l'évènement qui commandait ses derniers déplacements par un processus parallèle qui se déclencherait au bout d'un nombre de secondes déterminées (le temps que le joueur inspecte rapidement l'endroit, ça déclencherait les derniers messages et le changement de chara). Enfin, c'est à ton appréciation.
    A ce sujet, note que dans cette version, Elrith se déplace encore un peu au moment où elle change de chara (c'est pas totalement bien coordonné, est-ce que tu utilises la commande Déplacer Tout?), et que du coup je l'ai déjà vu arborer furtivement la tête d'autres charas couchés par terre.


- Gameplay :
    Bon, Gameplay, c'est vite dit ^^... la portée de ma remarque, elle est sur la façon dont le peu de jeu qu'on a vu se déroule.
    J'ai une petite remarque à faire là dessus, sur le fait que l'interactivité avec le décor est pour ainsi dire... inexistante O.o. Evidemment, rien d'atrocement grave, mais c'est dommage que tu n'aies pas prévu de petit message pour quand on s'adresse à une commode, à une bibliothèque ou encore au bonhomme de neige... pretextes à développer encore un peu l'univers du jeu et l'identité du héros, et pourquoi pas aussi accompagnés de l'obtention d'objets, de temps en temps? (objets courants ou uniques, suceptibles de servir plus tard pour des mini-quêtes annexes)
    En quelques mots, je pense que tu devrais faire des efforts pour briser un minimum la linéarité du jeu (c'est peut-être le cas plus loin, mais si ce genre de petit détail n'est pas déjà présent dans une intro aussi participative, jme suis laissé dire que ça ne serait pas vraiment différent dans les phases pleinement jouables).



Voilà voilà, c'est à peu près tout pour l'instant.
Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptySam 11 Aoû 2007, 15:15

Bon, bon, bon, on va répondre à tout cela.

- Scénario :

Le vrai problème du scénario est que je ne peux vraiment rien dévoilé de plus sans casser la première intrigue qui arrive très rapidement (juste après la fin de la démo) et étoffer le background si maigre que j'ai donné ne servirait pas à grand chose... Tout se dévoilera lors de la prochaine démo.
Je sais que c'est un parti pris risqué vu que ça ne rends pas du tout le jeu attractif mais je préfère laisser le scénario comme il est pendant ce temps.

- Map :

Pour le nombre de maison, je peux l'expliquer qu'il s'agit d'un petit village récent, basé sur la culture de fleur des neiges médicinales. Pas besoin de grand monde pour cueillir des fleurs. Mais c'est vrai que rajouter un batiment est plus qu'une obligation... Pendant ce temps, les villageois n'ont aucune commodité.
Je pensais que les gens devineraient que le rez-de-chaussé du doyen servirait uniquement de lieu de réunion, mais c'est vrai que dans ce cas là, quelques chaises en plus ne serait pas de refus.

Et quels sont les erreurs de tilesets dont vous parlez car chez moi, ils n'y en a pas. Je ne marche sur aucun meuble et il n'y a pas de tables volantes. Doit mettre les tilesets que j'ai configurés dans la démo pour éviter ce problème ?

- Evénements :

Pour la musique, j'ai encore quelques problèmes, ça fait ramer le jeu, elles repatent à zéro quand on change de map alors qu'elles ont la même...

Je changerai pour le livre, Tu as raison Don, ça donnera mieu, ainsi que pour la plaine. Merci du conseil.

- Gameplay/intéraction :

Il y a une intéraction avec le bonhomme de neige (j'ai dû me gourer dans les interrupteurs locaux).
Les objets, les coffres et tout le reste, vous comprendrez leur absence par la suite.
Les phases pleinement jouables seront totalement différentes de l'intro. Il faut considérer cette démo comme une scène d'ouverture intéractive ; il n'y a rien à faire de passionnant, on guide juste le héros de scènettes en scènettes.


La prochaine démo mettra un peu de temps à venir car je travaille sur les graphismes pendant ce temps.

Merci à tous pour vos conseils et commentaires, tout cela va bien m'aider.
Quelques petits screen en plus quand même (parce que vous avez été gentil)

Le menu (pas encore finalisé)

Spoiler:

Le menu de sauvegarde (avec un petit spoil dessus)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
maxon44
Acrobate
Acrobate
maxon44


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Projet(s) en cours : Evren
Niveau Rpg Maker : amateur
Jeux Préférés : Métal gear soldid(1,2,3) jeux de stratégies Médiéval+ Secret of Mana(vieux jeu)
Date d'inscription : 04/08/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptySam 11 Aoû 2007, 15:26

moi j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Acrobate
Acrobate
Joey


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Projet(s) en cours : Rise
Niveau Rpg Maker : Passable
Jeux Préférés : Donjons et Dragons , NWN ...
Date d'inscription : 22/07/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptySam 11 Aoû 2007, 15:28

Waw c'est la 1ere fois que je vois ce menu !
C'est toi quil l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptySam 11 Aoû 2007, 15:30

C'est le Mog-menu que j'ai customisé, il est dans la section script en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Joey
Acrobate
Acrobate
Joey


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Projet(s) en cours : Rise
Niveau Rpg Maker : Passable
Jeux Préférés : Donjons et Dragons , NWN ...
Date d'inscription : 22/07/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptySam 11 Aoû 2007, 15:32

Merci, il est rop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptySam 11 Aoû 2007, 16:26

Oué c vrai il est génial^^. Bon ton projet est trés bien (depuis le temp que je l'atendait). En tou cas bon courage a toi pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Hugolino
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Hugolino


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 28
Projet(s) en cours : En création...
Niveau Rpg Maker : Assez bon...
Jeux Préférés : Final Fantasy,Fire Emblem et autre RPG
Date d'inscription : 02/08/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptySam 11 Aoû 2007, 17:34

C'est super continue comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyDim 12 Aoû 2007, 10:58

Exellent Patchou, continue comme ca :p !
Revenir en haut Aller en bas
Jojopok
Acrobate
Acrobate
Jojopok


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 31
Projet(s) en cours : Harvest Forest
Niveau Rpg Maker : 14/20
Jeux Préférés : FireE, FF, DragonQ, Poké, KH
Date d'inscription : 16/09/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptySam 17 Nov 2007, 19:22

patchwork a quand d'autres nouvelle, pas-que a fait un petit moment que tu ne dis rien :'(.
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyDim 18 Nov 2007, 00:48

Le projet n'est pas mort, loin de là... mais je suis en train de faire une base de donnée que j'utiliserai pour mon jeu, j'en suis pls ou moins à une cinquantaine de battlers (visible sur mon blog) j'essayerai de remettre une présentation un peu plus convenable quand j'aurais un peu avancé.

Merci à toi (je pensais que mon projet était tombé dans l'oubli)
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Jojopok
Acrobate
Acrobate
Jojopok


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 31
Projet(s) en cours : Harvest Forest
Niveau Rpg Maker : 14/20
Jeux Préférés : FireE, FF, DragonQ, Poké, KH
Date d'inscription : 16/09/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyDim 18 Nov 2007, 01:01

Sur ton blog tu parles de bêbet mais tu rapelle pas la base de la famille (les famille de bestiole quoi x)) donc ont comprend pas tros bien
Revenir en haut Aller en bas
swype
Acrobate
Acrobate
swype


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Projet(s) en cours : The legend Of mana
Niveau Rpg Maker : Milieu.
Jeux Préférés : World Of Warcraft
Date d'inscription : 30/08/2007

Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] EmptyLun 19 Nov 2007, 20:50

Et bien , je n'ai pas beaucoup de temps , mais sa m'as l'air un projet prometeur! Je te conseille d'un peu améliorer le mapping , d'essayer de faire des chemins moins droit etc ... Enfin , c'est pour mettre tes maps a la hauteur de ton menu , que je suppose customisé par toi ?

Bon , je ne vais pas m'attarder , don a dit le plus gros !
Donc je te souhaite un bonne continuation et travaille bien ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]   Destiné : la rivière de jade [titre provisoire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destiné : la rivière de jade [titre provisoire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecran Titre Sofia
» [Musique] Ecran Titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser