RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Faire un tileset comme benben

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faire un tileset comme benben Empty
MessageSujet: Faire un tileset comme benben   Faire un tileset comme benben EmptyMar 06 Avr 2010, 11:09

Je pense que parmi vous certain connaissent Benben, Ben2,Ben².(j'ai mit les trois noms que je lui connais)

La question est toute simple, comment fait-il pour les ombres? Lorsque-l-on utilise l'un de ses tilesets, tout fonctionne parfaitement, mais j'ai demandé a la personne qui m'apprend le mapping pour le moment de modifier un de ces tileset pour rajouter un composant. Tout a été parfaitement fait.
Mais lorsque je fait importer dans le jeu pour l'utiliser, j'ai beau tout tenter, les ombres sous les arbres sont blanches. que je mette le blanc en transparent, semi-transparent, que je mette les 3 nuances de gris en transparent, impossible d'avoir un rendu correct. Résultat, je ne peux pas utiliser ce nouveau tileset.

Le problème est que je ne peux pas mettre les 3 nuances de gris en meme temp. Donc 2 gris sur 3 sont en blanc. Quelqu'un sais comment il fait, quel programme,...

Merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Faire un tileset comme benben Empty
MessageSujet: Re: Faire un tileset comme benben   Faire un tileset comme benben EmptyMar 06 Avr 2010, 21:04

Si c'est un problème de transparence sur RM, j'aurais tendance à pencher pour le format de l'image... mais bon, comme tu n'as fait que retoucher une image sur laquelle la transparence fonctionnait... =x

Citation :
3 nuances de gris en meme temp
Mais après, quelque chose que je ne comprend pas - pourquoi il est question de trois nuances de gris ? (est-ce que j'ai mal compris le problème ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un tileset comme benben Empty
MessageSujet: Re: Faire un tileset comme benben   Faire un tileset comme benben EmptyMar 06 Avr 2010, 21:22

En fait, si tu a déjà utiliser un tileset de benben, on remarque que les arbres possèdent une ombre particulière. Elle n'est pas formée d'un gris uniforme mais de trois nuance de gris.

Si tu ouvre l'image avec un autre programme que RMXP tel photoshop, Tu remarque qu'il s'agit d'un dégrader dont RMXP a régler le problème en le séparant en 3 nuances de gris. Le rendu est magnifique, je doit l'avouer, mais RMXP ne prend pas les tilesets utilisant un dégradé de la même façon.

Lorsque j'utilise ceux de ben², ils sont déja configurés. Ils fonctionnent directement sans devoir faire les réglages.
Lorsque j'utilise un autre Tileset que ceux fait par ben² lui même il me demande de sélectionnez la transparence et la semi-transparence.

J'ai également vérifié, les formats son les mêmes.

Merci de ton attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Faire un tileset comme benben Empty
MessageSujet: Re: Faire un tileset comme benben   Faire un tileset comme benben EmptyMer 07 Avr 2010, 15:57

Je ne sais pas d'ou viens ton problème!! xD Mais alors pas du tout!!
En général... Cela fonctionne... Tu utilise un script influant sur les ombre peu-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Faire un tileset comme benben Empty
MessageSujet: Re: Faire un tileset comme benben   Faire un tileset comme benben EmptyMer 07 Avr 2010, 16:28

Citation :
Faire un tileset comme benben

C'est strictement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Faire un tileset comme benben Empty
MessageSujet: Re: Faire un tileset comme benben   Faire un tileset comme benben EmptyMer 07 Avr 2010, 17:18

Avec photoshop... Faut metre le tileset sur un fond transparent, et du fout l'ombre des arbres translucide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Faire un tileset comme benben Empty
MessageSujet: Re: Faire un tileset comme benben   Faire un tileset comme benben EmptyMer 07 Avr 2010, 17:31

J'ai enfin réussi ^^. Comme ça venait de quelqu'un d'autre, il ne m'était pas venu a l'esprit qu'il n'avait pas modifier le tileset de base mais qu'il avait fait autrement. Sur son tileset, on remarque aussi les 3 nuances de gris au lieu d'un dégradé. J'avais même pas pensé que cela pouvait être cela.Désolé du dérangement occasionné et merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Faire un tileset comme benben Empty
MessageSujet: Re: Faire un tileset comme benben   Faire un tileset comme benben EmptyMer 07 Avr 2010, 19:06

Ah zut, désolé qu'on ait pas pu t'être d'une grande aide... ^^
Est-ce que tu peux expliquer rapidement la méthode, si jamais quelqu'un rencontrait le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un tileset comme benben Empty
MessageSujet: Re: Faire un tileset comme benben   Faire un tileset comme benben EmptyMer 07 Avr 2010, 19:19

Et bien en fait, j'ai simplement pris le tileset de base fait par benben (en l'occurrence, "foret VI") et j'ai découpé sur le tileset que j'avais reçu ce que je voulais ajouter. Je l'ai copier sur le Tileset de benben et l'ai enregistrez sous un autre nom ^^.
Le problème aurait été plus complexe s'il s'agissait d'un arbre, mais c'était une case complète, il ne fallait pas que je règle la transparence.

Lorsque j'ai lancé le tileset, il s'est installé tout seul.

Merci quand même de m'avoir fait penser a vérifier avec photoshop que les ombres n'étaient pas vraiment les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Faire un tileset comme benben Empty
MessageSujet: Re: Faire un tileset comme benben   Faire un tileset comme benben EmptyLun 12 Avr 2010, 21:50

Au secours Elgate !

J'ai à peu près le même problème que toi, j'ai voulu modifier le tileset "cotes" de Benben et me voilà avec d'énormes problèmes de translucidité. Comment il a fait pour choisir une plage de couleurs pour ses ombres et non une seule ? oO

Pitié, éclaire ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un tileset comme benben Empty
MessageSujet: Re: Faire un tileset comme benben   Faire un tileset comme benben Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un tileset comme benben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tileset] Une modification du tileset Ville Fortifier
» [Add on]Tileset
» Tileset a mendier :P
» TileSet Warcraft III
» Tileset de chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser