RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le RPG Démago, par Usulmaster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le RPG Démago, par Usulmaster Empty
MessageSujet: Le RPG Démago, par Usulmaster   Le RPG Démago, par Usulmaster EmptyLun 18 Jan 2010, 19:55

Depuis 5 ou 6 mois, j'ai l'habitude de regarder les vidéos qu'envoie usulmaster (c'est quelqu'un qui réalise des rétro-tests, une individualité pleine de charme et à la prose délicate) : mais même si je me suis promis de vous en toucher deux mots tôt ou tard, ce n'est pas pour ça que je rédige cette petite note aujourd'hui.
Enfin pas tout à fait.

Car quelle ne fut pas ma surprise, il y a une semaine, quand je vus - oui, quand je vus qu'il venait de mettre en ligne une vidéo sur un projet RM ! Alors, je lance la vidéo, et je me rend compte que c'est bien. C'est même très bien.

Un RPG qu'il réalise donc par courts chapitre, en envoyant progressivement les vidéos sur Dailymotion - à l'occasion de quoi, ceux qui laissent des commentaires peuvent l'orienter sur la suite que prendra l'aventure (d'où le titre). Mais à la limite, peu importe : ce qu'il y a à retenir, c'est que c'est intégralement custom, que c'est drôle, intelligent, et que les vidéos valent le coup d'oeil en elles-mêmes.
Alors, à temps perdu... jetez-le ! (le coup d'œil)

Voilà, voilà [Don hypocrite].


Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le RPG Démago, par Usulmaster Empty
MessageSujet: Re: Le RPG Démago, par Usulmaster   Le RPG Démago, par Usulmaster EmptyMer 20 Jan 2010, 22:30

Haha, j'ai craqué. J'ai regardé les deux vidéos : c'est très sympa, assez marrant mais un peu long (presque 20 minutes !). Le type est loin d'être un crack mais il se débrouille bien avec ses graphs persos.

Je trouve que le fait qu'il lise les dialogues et commente le jeu fait vraiment la différence avec l'écrit silencieux, ça apporte tout le charme du jeu qui passerait pour "classique" autrement.

J'ai adoré le passage du premier screen, très fort. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le RPG Démago, par Usulmaster Empty
MessageSujet: Re: Le RPG Démago, par Usulmaster   Le RPG Démago, par Usulmaster EmptyJeu 21 Jan 2010, 22:29

Pseudo a écrit:
le fait qu'il lise les dialogues et commente le jeu fait vraiment la différence avec l'écrit silencieux
Dommage aussi, quelque part... parce que là, pas question de les intégrer dans la version finale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RPG Démago, par Usulmaster Empty
MessageSujet: Re: Le RPG Démago, par Usulmaster   Le RPG Démago, par Usulmaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RPG Démago, par Usulmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Brèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser