Aktaan Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 64 Age : 32 Projet(s) en cours : Star Dungeon, Aurora Sky Niveau Rpg Maker : Bon... Jeux Préférés : Morrowind, Oblivion, KOTOR, Hitman... Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: System d'Upgrade (Seulement pour le premier perso) Jeu 02 Aoû 2007, 23:03 | |
| Salut à tous chers arpenteurs du forum Fusion, je sais pas si vous le savez mais j'ai des compétences en RGSS et un peu en Ruby et j'ai l'intention de faire part avec vous mon premier script qui n'a pas été modifié depuis sa création ^^ Je pense vous faire part d'un de mes scripts qui montre un peu plus mes réelles compétences plus tard quand j'aurais trouvé lequelle donné et que je le chouchoute pour qu'il soit parfait ^^ Donc je vais vous expliquer comment ça marche. Vous créez un nouveau script au dessus de Main que vous nommez Scene_Upgrade et vous collez le code si dessous dedans. Quelqu'un a modifié mon script de sorte qu'il n'y ait plus besoin de pictures (sans mon autorisation d'ailleurs) et je vous en ferais part aussi xD Vous devez mettre l'image que je donne en dessous du script dans le dossier Pictures de votre jeu. Dans le jeu vous devez mettre dans un évènement $scene = Scene_Upgrade.new dans Insérer un Script. A la ligne 46 il y a : @tabCout = [500,500,500,500,500,500] Modifier le nombre par le prix que coutra l'upgrade sachant que les prix correspondent à [Force, Défense, Agilité, PV, PM] Mais si vous faites ça n'oubliez pas de changer le prix écrit sur les choix a partir de la ligne 53. Et pour finir si vous voulez changer de combien augmente chaques caracs, il faut aller à partir de la ligne 115 et à : when 0 @actor.str += 1 # La force augmente de 1, vous pouvez modifier. when 1 @actor.dex += 1 # La défense augmente de 1, vous pouvez modifier. when 2 @actor.agi += 1 # L'agilité augmente de 1, vous pouvez modifier. when 3 @actor.int += 1 # L'intelligence augmente de 1, vous pouvez modifier. when 4 @actor.maxhp += 10 # Les PV augmente de 10, vous pouvez modifier. when 5 @actor.maxsp += 10 # Les PM augmente de 10, vous pouvez modifier. - Code:
-
#----------------------------------------------------------------------------- # ■ Window_Upgrade #----------------------------------------------------------------------------- class Window_Upgrade < Window_Base def initialize super(0, 0, 200, 296) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize refresh end
def refresh self.contents.clear self.contents.font.color = system_color draw_actor_name($game_actors[0], 0, 0) draw_actor_hp($game_actors[0], 0, 30) draw_actor_sp($game_actors[0], 0, 60) draw_actor_parameter($game_actors[0], 0, 90, 3) draw_actor_parameter($game_actors[0], 0, 120, 4) draw_actor_parameter($game_actors[0], 0, 150, 5) draw_actor_parameter($game_actors[0], 0, 180, 6) end end
#================================================================== # ■ Scene_Upgrade #------------------------------------------------------------------------------- # Script permettant l'amélioration d'un personnage en payant # Créateur : Aktaan # Date : Commencé le samedi 3 Mars 2007 / Terminé le dimanche 4 mars # Version : 1.01 - 04/03/2007 # Merci à tonyryu pour son aide #================================================================== class Scene_Upgrade #----------------------------------------------------------------------------- # ● main #----------------------------------------------------------------------------- def main # Tableau de cout pour augmentation @tabCout = [500,500,500,500,500,500]
@actor = $game_actors[0] @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Fond_Upgrade")
s1 = "Augmenter Force (500 Or)" s2 = "Augmenter Défense (500 Or)" s3 = "Augmenter Agilité (500 Or)" s4 = "Augmenter Intelligence (500 Or)" s5 = "Augmenter PV (500 Or)" s6 = "Augmenter PM (500 Or)" @command_window = Window_Command.new(384, [s1, s2, s3, s4, s5, s6]) @command_window.x = 192 - @command_window.width / 2 @command_window.y = 120 @command_window.back_opacity = 0 @command_window.opacity = 0
@gold_window = Window_Gold.new @gold_window.x = 480 @gold_window.y = 0 @gold_window.back_opacity = 0 @gold_window.opacity = 0
@upgrade_window = Window_Upgrade.new @upgrade_window.x = 400 @upgrade_window.y = 115 @upgrade_window.back_opacity = 0 @upgrade_window.opacity = 0
Graphics.transition
loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end
Graphics.freeze
@command_window.dispose @gold_window.dispose @upgrade_window.dispose end
#----------------------------------------------------------------------------- # ● update #----------------------------------------------------------------------------- def update @gold_window.update @upgrade_window.update @command_window.update
if Input.trigger?(Input::B) $game_system.se_play($data_system.cancel_se) $scene = Scene_Map.new end
if Input.trigger?(Input::C) if $game_party.gold >= @tabCout[@command_window.index] $game_system.se_play($data_system.decision_se) $game_party.lose_gold (@tabCout[@command_window.index]) case @command_window.index when 0 @actor.str += 1 when 1 @actor.dex += 1 when 2 @actor.agi += 1 when 3 @actor.int += 1 when 4 @actor.maxhp += 10 when 5 @actor.maxsp += 10 end @upgrade_window.refresh
else $game_system.se_play($data_system.cancel_se) end end end end Voilà l'image à mettre dans Pictures sous le nom de "Fond_Upgrade" Voilà ! Personne l'utilisera mais j'ai quand même envie de vous en faire part :D | |
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Hareck Fou du Roi
Nombre de messages : 848 Age : 30 Projet(s) en cours : Un rogue like Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :) Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre! Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: System d'Upgrade (Seulement pour le premier perso) Ven 03 Aoû 2007, 11:46 | |
| merci pour ce jolie script^^! au fait tu ment parsque je vais l'utilisé^^ je cherchai depui longtemp et j'etai obligé de le fair par évènement. Encort merci pour ce jolie script^^ | |
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deadcell Trouvère Follet
Nombre de messages : 625 Age : 35 Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil... Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: System d'Upgrade (Seulement pour le premier perso) Mar 14 Aoû 2007, 18:24 | |
| Merci à toi pour ce script.
Mais peux-tu nous dire qui en est l'auteur, et si tu ne sais pas, précise le. Meme si c'est le tien, met-le. merci à toi. | |
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| Sujet: Re: System d'Upgrade (Seulement pour le premier perso) | |
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