RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un forum de vieux OMG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Un forum de vieux OMG Empty
MessageSujet: Un forum de vieux OMG   Un forum de vieux OMG EmptyMer 25 Nov 2009, 10:51

Je regardais un peu les membres actifs laughing enfin bref...je regardais un peu l'âge des gens qui répondaient par exemple à notre nouvelle de 11 ans...vous avez remarquer?

Fusion est devenu un forum +18 , un forum de vieux en devenir.

Je ne trouve pas ça positif ou négatif mais juste marrant et c'est un gros particularisme.

Alors comment expliquer que fusion soit devenu le forum making des grands enfants (adultes)?
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

Un forum de vieux OMG Empty
MessageSujet: Re: Un forum de vieux OMG   Un forum de vieux OMG EmptyMer 25 Nov 2009, 11:27

C'est très simple. Ce forum étant un lieu peuplé de libertaires en diable, l'admin lui-même étant un hippie sur le retour, nous nous devions d'avoir la maturité nécessaire pour assimiler ces concepts ô combien bandants et donc d'être d'un âge suffisant pour avoir acquis l'expérience de la vie, la vraie, celle de chez Auchan.

Bon, je vais arrêter de dire des conneries, et essayer de donner une vraie justification. Quoique non, j'ai la flemme, en fait.

C'est peut-être le fait de souvent parler de chatons noyés dans de l'acide, de la sexualité trouble de notre admin bien-aimé (gloire à son nom) et d'alcool qui nous recense auprès des vieux et fait de la sélection naturelle? content

Enfin, cela ne se voit pas tant que ça de prime abord, puisque la majorité des personnes de + de 18 ici sont de grands enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Un forum de vieux OMG Empty
MessageSujet: Re: Un forum de vieux OMG   Un forum de vieux OMG EmptyMer 25 Nov 2009, 21:38

J'suis venu là à 11 ans aussi, ça m'a pas empêché de vieillir avec vous, certes vous m'avez perverti l'esprit en tout point...J'ai pas une bonne image de vous et je ne saurait même pas dire si j'vous aime ou non, pour moi z'êtes tous des bons à rien mais n'empêche que vous m'avez beaucoup influencé sur mes choix, c'est grâce à blue que j'me suis mis à composer par exemple (vous pouvez le maudir), j'ai découvert de la musique sensationnelle, j'ai appris beaucoup de choses sur le making, aujourd'hui je m'en sert comme "parrallèle". Au début j'croyais vraiment que j'allais pas réussir à m'intégrer, mais j'ai toujours aimé "avoir l'air con", v'voyez, me ridiculiser moi-même, le fait de se rabaisser en public etc...Enfin voilà, je suis toujours pas intégré et j'continue à me faire clasher par pseudo et à me prendre des remarques à deux balles par laugilus. On peut dire aussi que sur Fusion, étant donné que c'est devenu un forum de retraités, on peut y trouver des gens matures (plus ou moins, mais en général...). Bluelemon est peut être la seule exeption que j'connaisse...
Mais bref voilà, juste pour dire que Fusion, ça craint comme c'est, mais j'veux que ça reste comme ça.

EDIT :
Malgrès la vieillesse de notre pape Don, il semblerait que celui-ci essaie de se remettre au goût du jeune :
Un forum de vieux OMG Guitar10
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Un forum de vieux OMG Empty
MessageSujet: Re: Un forum de vieux OMG   Un forum de vieux OMG EmptyDim 29 Nov 2009, 21:34

Ah, bah, tiens, ce sujet me rappelle un truc ^^. Moi aussi j'ai pris acte que la moyenne d'âge des actifs a augmenté, mais pour autant, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment la pente du forum (je veux dire, okay, y'a du vioque, tu vois ? mais je n'irai pas jusqu'à dire que désormais et pour l'avenir, ce soit passé comme un trait caractéristique, quelque chose avec quoi il faudra compter).

Ces derniers mois, Fusion ne fait que vivoter avec un socle d'habitués (étant comme il est, le forum n'a plus dans sa poche que quelques lurons qui restent malgré qu'il y ait mieux ailleurs : ces membres-là sont vieux).
Mais ça, ça n'est pas une situation normale, ça n'est pas l'évolution naturelle d'un forum qui aurait trouvé un nouveau public (est-ce qu'il faut seulement compter comme "notre public" des membres qui restent par fidélité, et non pas pour le forum en lui-même ?), ça ne nous saute aux yeux qu'alors que le forum est complètement déserté, qu'alors qu'il roule à l'arrêt : dans des circonstances un peu plus normales, dans l'hypothèse où Fusion reprendrait demain un peu de couleurs, rien ne dit que des membres plus jeunes ne viendraient pas se greffer à ceux qu'on croise en ce moment.

Et de fait king bien qu'il ait toujours été question de faire subir les derniers outrages aux chats et aux membres, on a toujours brassé de l'adolescent : du 13, 14, 15, 16 ans, on en a eu notre soûl à plusieurs moments.
Au fond, c'est normal, c'est la tranche d'âge qui s'intéresse majoritairement à RM (et qui en a le temps) ; c'est d'autant plus naturel pour nous qui avons hérité de l'idéologie Ginkienne une certaine tolérance des djeuns (qu'on bouscule beaucoup moins qu'ailleurs).

Bref : a priori, moi je dirais que c'est comme ça en ce moment, mais que ça n'a rien d'immuable (je veux dire, un tournant n'a pas été pris, ça n'est qu'une question de circonstances).
Ce qui appelle à commentaires, par contre, c'est que ces irréductibles habitués soient en moyenne plus âgés qu'ailleurs : et là, je rejoins volontiers la pertinente question de Blue et la fine analyse de Deathscythe (on aurait peut-être pas attiré les mêmes sympathies avec des blagues sur Pokémon).
D'ailleurs, en étant un peu plus pragmatiques, on pourrait aussi simplement noter que ces membres qui nous suivent depuis le début ont vieillit avec leur forum (3 ans de digressions sur les cuves d'acide, ça fait passer ceux qui avaient 13 ans à 16, et ça fait passer la barre de la majorité à ceux qui, justement, en avaient 15 ou 16 : par exemple, c'est mon cas et celui de Laugilus).

Voilà voilà [Don hypocrite].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un forum de vieux OMG Empty
MessageSujet: Re: Un forum de vieux OMG   Un forum de vieux OMG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un forum de vieux OMG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum vit...
» un forum sur IWC
» Le miroir du forum
» Bougeons un peu le forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser