RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'alcool et vous

Aller en bas 
+4
brextiar
Ozuke
kingofchaos
Rougecorne
8 participants
AuteurMessage
Rougecorne
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Rougecorne


Masculin
Nombre de messages : 85
Projet(s) en cours : Impelion
Niveau Rpg Maker : En dessous du niveau de Dieu suprême
Jeux Préférés : Mass Effect, Titan Quest, Diablo II, Guild Wars, Trackmania, Call Of Duty Modern Warf' 2.
Date d'inscription : 08/07/2009

L'alcool et vous Empty
MessageSujet: L'alcool et vous   L'alcool et vous EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:46

EDIT Don : Et... hop là ! [Don hypocrite] J'hésitais un peu au début, mais comme vous persistez à bouder le débat (de haute volée) que nous proposait le pétillant Neithan... tant pis pour vous, vous mourrez bêtes (et sobres).
Les réponses qui traitaient de l'alcool en général ont été séparées du topic original, Alcool et Inspiration, et ont été réunies dans un topic à part.


Personnellement, je déconseille l'alcool aux plus faibles.
Je m'explique, à cause de l'alcool, j'ai perdu deux de mes amis.

Ils ont bu au café qui se trouvait juste devant chez moi (Café Belge en plus !).
Ils en sont ressortis environ 1 heure plus tard, bourré comme pas deux.
Ils ont commencé à faire n'importe quoi.

Ils ont brûlés les fleurs de mon voisin (Des roses en plus, quel honte !), ensuite ils ont cassé à moitié la voiture de mon père (Sans aucune raison mise à part l'alcool..), du rétroviseur jusqu'au pare-choc en passant par toute les vitres.

Ils ont continués leurs balade tranquillement (Sans se rendre compte de ce qu'ils faisaient vraiment), et ont brisé la buse de l'école pour ensuite cassé la petite cloche de l'école. Ils ont avancé pour casser quelques vitres de l'école, puis quelqu'un du village les a (Enfin !) vue..

Ils ont pas pu s'échapper, la police est intervenue peut après, maintenant ils sont en maison de correction, les parents n'ont jamais eu aussi hontes d'eux (Déjà que en normal, ce sont des cas extrêmes, même pour des adolescents...), ensuite ils m'ont accusé !

La police est venue chez moi, ainsi qu'une vieille femme, pour m'interroger, moi et mes parents. Bien sûr, grâce au vieil homme qui a trouvé les 2 mecs, ainsi que grâce à mes parents et mon pc, ont a pu prouvé que j'étais innocent et que "Boris", un de mes sois-disant copain, était encore ivre au commissariat, et donc il avait dit n'importe quoi.

Je ne leur pardonnerais jamais ce qu'ils ont fais subir à mon village, ainsi qu'à ma famille !

Voilà une raison suffisante pour que je ne boise jamais l'alcool de ma vie, car sa peut changer radicalement votre vie en quelques heures..
Peut être étaient-ils des cas à part, peut être je généralise trop l'alcool, mais en tout cas, j'ai vue ce que j'ai vue..

Sa c'est effectivement passé avant-hier après-midi, ceci est une histoire vraie que j'ai subie, moi et ma famille.
(D'ailleurs je vous mens pas que j'ai eu sûrement la plus belle peur de ma vie).
Maintenant les deux autres crétins sont en maison de correction, bien fais pour eux !

Et à mort l'alcool !

EDIT by Don : Allez, viens boire un coup, ça ira mieux après.

EDIT by Rougecorne : Tu veux des claques ? content

Don : Pardon, j'étais obligé Embarassed.

EDIT by Rougecorne : C'est bon pour une fois, la prochaine, c'est le fouet !


Dernière édition par Luminescence le Mer 19 Aoû 2009, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

L'alcool et vous Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous EmptyMer 19 Aoû 2009, 22:01

La seule chose que j'ai à dire à ce sujet est que boire un peu est bien, mais boire comme un alcoolique est très mal et peut vous faire payer par la suite ... Donc, consommer modérément ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rougecorne
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Rougecorne


Masculin
Nombre de messages : 85
Projet(s) en cours : Impelion
Niveau Rpg Maker : En dessous du niveau de Dieu suprême
Jeux Préférés : Mass Effect, Titan Quest, Diablo II, Guild Wars, Trackmania, Call Of Duty Modern Warf' 2.
Date d'inscription : 08/07/2009

L'alcool et vous Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous EmptyMer 19 Aoû 2009, 23:48

L'alcool, même un peut, ne sera jamais bon, retiens bien sa King.
Même si tu en bois un peut, un esprit faible peut facilement se faire avoir et y penêtrer.
J'ai eu devant moi la preuve avec mes deux potes.

Bien sûr, sa n'arrive pas partout. Mais l'alcool restera toujours dangereux.

Neithan à été saoul, il sais quelle sensation étrange on a.
D'ailleurs, je nie pas que j'ai déjà été saoul à cause d'une de mes amie.. Je peux vous dire que certains s'imaginent que c'est impossible de faire des choses sans nous rendre compte, pourtant ils ont tords, une fois saoul, tu sais à moitié ce que tu fais..
Puis peut à peut, tu rentres dans la "folie" et tu fais des choses que tu ne ferais jamais en temps normal..
Tu le fais, mais sans te rendre compte de ce que tu fais, tu le fais et puis c'est tout, tu aimes sa.

Et la plupart du temps, tu le regrettes le lendemain.. ou rarement, tu ne le regrettes pas, car tu n'es même plus de ce monde.
Mais sa, ce sont pour les cas extrêmes..
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

L'alcool et vous Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous EmptyJeu 20 Aoû 2009, 17:53

Rougecorne a écrit:
L'alcool, même un peut, ne sera jamais bon, retiens bien sa King.
Même si tu en bois un peut, un esprit faible peut facilement se faire avoir et y penêtrer.
J'ai eu devant moi la preuve avec mes deux potes.

Bien sûr, sa n'arrive pas partout. Mais l'alcool restera toujours dangereux.

Neithan à été saoul, il sais quelle sensation étrange on a.
D'ailleurs, je nie pas que j'ai déjà été saoul à cause d'une de mes amie.. Je peux vous dire que certains s'imaginent que c'est impossible de faire des choses sans nous rendre compte, pourtant ils ont tords, une fois saoul, tu sais à moitié ce que tu fais..
Puis peut à peut, tu rentres dans la "folie" et tu fais des choses que tu ne ferais jamais en temps normal..
Tu le fais, mais sans te rendre compte de ce que tu fais, tu le fais et puis c'est tout, tu aimes sa.

Et la plupart du temps, tu le regrettes le lendemain.. ou rarement, tu ne le regrettes pas, car tu n'es même plus de ce monde.
Mais sa, ce sont pour les cas extrêmes..


Ouais pour ceux qui ont une dépendance, mais moi j'ai aucun problèmes avec ça ; P

Est ce que tes amis prenaient un coup souvent ? Si oui, ils auraient dût tous subir une thérapie et sinon, ils avaient des gênes de leurs familles dépendantes à l'alcool.

Moi je ne suis jamais devenu soûl, sinon j'aurai changer mon avenir et Dieu sait ce que je serais aujourd'hui ... Un agent de la paix ne peut se permettre de boire pendant son service. Donc, si la personne sait que ses proches parents ont une tendance à boire beaucoup, je lui conseil de se tenir loin de la bouteille.

Et revenant à ta première phrase ''Rouge''. Un bière par jour est bonne pour la santé, ou bien une coupe de vin. C'est prouvé scientifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Rougecorne
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Rougecorne


Masculin
Nombre de messages : 85
Projet(s) en cours : Impelion
Niveau Rpg Maker : En dessous du niveau de Dieu suprême
Jeux Préférés : Mass Effect, Titan Quest, Diablo II, Guild Wars, Trackmania, Call Of Duty Modern Warf' 2.
Date d'inscription : 08/07/2009

L'alcool et vous Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous EmptyJeu 20 Aoû 2009, 18:29

Possible, sa je ne le savais pas.
Ah oui, effectivement, tu es de la police toi. Enfin, encore un jeune policier il me semble ^^

Non, à la base, ce n'était pas souvent, du moins, c'est ce que je croyais..
Peut être ont-ils eu un soudain coups de folie, sa je n'en sais strictement rien.

Tout ce que je peux affirmé, et la police aussi d'ailleurs, c'est que leur taux d'alcool dans leur sang était très élevé. Malheureusement trop.
Je l'ai su hier.

Leurs parents ont eu de gros soucis avec sa d'ailleurs, et aussi beaucoup de honte envers leur fils..

Bref, je crois qu'on s'écarte un peut du vrai sujet à la base.
Donc je pense que notre conversation s'arrêtera ici.
J'espère que Neithan et Don nous pardonneront.
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

L'alcool et vous Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous EmptyJeu 20 Aoû 2009, 23:25

Bha non ça relate au sujet ^^

Sais tu à combien étais le taux d'alcool dans leurs sangs ?


Cela devait être très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

L'alcool et vous Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous EmptyMar 29 Sep 2009, 23:38

J'ai 13 ans. Je mange des fraises tagada, du pain au st. moret, ma soupe préférée est la soupe tomate. Je fais de la guitare sèche tranquillement dans ma chambre. Ou bien le deuxième scénario c'est pizza chèvre, gratte avec une disto heavy metal qui casse les carreaux et...Bière. Honte à moi. J'ai jamais été saoul mais honte à moi d'avoir bu même si ce n'est rien comparé à ce que NEITHAN à pu faire ! Je suis outré face à ce geste. Combien de bouteilles ai-je bu cette semaine là...Une bonne douzaine, à 13 ans nan mais. C'est quand j'vois les vieux en parler que j'ai envie d'me balancer par mon velux.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
brextiar
Rôdeur
Rôdeur
brextiar


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Projet(s) en cours : Le sceau de l'intermonde
Niveau Rpg Maker : Bon en mapping, moyen en event, débutant en gaphisme pixel art
Jeux Préférés : FF7,FF9,Grandia,Vampire bloodlines
Date d'inscription : 06/12/2007

L'alcool et vous Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous EmptyMar 20 Oct 2009, 14:55

bah moi je dis que si la consomation reste exeptionnel pour faire la fete entre amis pour se changer les idée l'alcool n'est pas une mauvaise chose.
faut savoire etre prident ne jamais se souler qu'avec des inconnu toujour avec un bon ami ;-)
faut aprendre a se connaitre avec lalcool : si on s'aperçoit qu'on a l'alcool mauvais bah faut eviter de boire sa peut faire perdre des ami ou avoire de gros ennuie =S
perso jai fait des connerie avec l'alcool rien de dangeureux pour la vie d'autre mais bon sa aurai pu me couter cher mais maintenant kan ont picole entre pote sa reste soft ^^ fini les connerie.
surtout ne jamais se metre a picoler seul sa voudrai dire que on est pas sur la bone pente =S
pour "rougecorne" : si tes pote ton accusé pour quelque chose que tu na pas fait tu devrai meme plus les désigné comme tes potes.

Enfin voila juste des pensée en désordre pour participer un peu au débat ^^

( meme si je suis pas adepte du pétard je trouve hallucinant que cette drogue soit interdite alors que l'alcool dix fois plus dangereux a mes yeux est autorisé enfin bon cest pas le sujet ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sceau-intermonde.forumpro.fr/portal.htm
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

L'alcool et vous Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous EmptyMer 21 Oct 2009, 21:22

brextiar a écrit:
bah moi je dis que si la consomation reste exeptionnel pour faire la fete entre amis pour se changer les idée l'alcool n'est pas une mauvaise chose.
HaHaHa, je profite de ce up fort à propos pour rebondir aussi ! Bah moi, pour avoir relu les premières réponses, je trouve que vous faites quand même un bien injuste procès à ce pauvre alcool.

Je veux dire, quand même, tout ramener à la binouze... c'est tout juste si on évoque leur personnalité, si on parle du (possible (en fait certain [Don hypocrite])) phénomène de groupe qui a pu jouer. Et puis, on occulte totalement le fait que ce sont eux qui, sciemment, se sont mis dans cet état : à leur âge, on nous fera quand même pas croire qu'ils se sont soûlés par erreur (disons-le clairement : ils avaient dès le départ dans l'idée de faire les foufous).

Vous ne trouvez pas que l'alcool n'a pas grande responsabilité là dedans, au final ? (je veux dire, quand El Chuncho tue le gentil général, personne ne s'en prend à son fusil ; quand un chauffard renverse un passant, personne ne caillasse sa Twingo. Pourquoi ce serait différent ?)
Revenir en haut Aller en bas
brextiar
Rôdeur
Rôdeur
brextiar


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Projet(s) en cours : Le sceau de l'intermonde
Niveau Rpg Maker : Bon en mapping, moyen en event, débutant en gaphisme pixel art
Jeux Préférés : FF7,FF9,Grandia,Vampire bloodlines
Date d'inscription : 06/12/2007

L'alcool et vous Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous EmptyMer 21 Oct 2009, 22:56

l'alcool n'est pas responsable de lacte mais c l'lacool qui peut pousser a cometre l'acte parce qu'il aura fait ressurgir et rendu incontrolable une pulsion un sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://sceau-intermonde.forumpro.fr/portal.htm
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 30
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

L'alcool et vous Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous EmptyLun 25 Jan 2010, 17:25

Pour ma part, je pense que consommer de l'alcool c'est une lame à double tranchant.

Certes, l'abus d'alcool rend dangereux et tout à fait incontrôlable, et en plus, met la vie en danger. Mais ce cas n'arrive que pour les gros buveurs et ceux qui ne font pas attention.

Aussi, si on boit de l'alcool raisonablement, on ne risque rien. Un ou deux verre quoi, pas plus. Ou alors si on sait qu'on est trop gros buveur, on compte sur un pote pour te dire : ''arrête, t'est saoul comme une gourde !'' (expression de chez moi)
Bref, je pense que l'alcool peut être bue, mais avec modération.

Et même si on voudrais supprimer la consommation d'alcool dans le pays, se serait très dur, car l'alcool fait partie de l'histoire humaine. (les gaulois avec la cervoise, les romains avec le vin, ou encore les pirates avec le rhum !)

Vous me direz, ils ont bien interdis la consommation de tabac dans les lieux publics -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

L'alcool et vous Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous EmptyLun 25 Jan 2010, 18:39

D'un côté c'est un fléau mais d'un autre c'est une bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

L'alcool et vous Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous EmptyLun 25 Jan 2010, 20:49

C'est sûr qu'il ne pourrait pas faire cela non plus, dans une ville on peut y compter plusieurs bars donc ... Et si ces commerçant devraient fermer, ce serais tout un problème pour eux ; P
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

L'alcool et vous Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous EmptyLun 01 Fév 2010, 19:33

Bon il va y avoir presque tout le fofo qui va m'envoyer boulet, mais bon, tant pis.... je vais fêter en avril un an sans une goutte d'alcool Embarassed . Je ne vois pas ce que l'alcool peut apporter, pour moi mon alcool c'est le jus d'ananas et le Schweppes agrum's. Je make mieux avec du jus d'ananas ( attention aux aphtes, et oui à ce point....[Huhuhu, que c'est distrayant]).
Voici ma conclusion sur les messages suivants, qui va étonner par rapport à ce que j'ai mis au desssus, mais bon...
Pour moi, l'alcool est juste une boisson comme les autres, dont il ne faut pas abuser (sinon c'est pas des aphtes mais des migraines que vous risquez de choper, voire même un billet aller-simple dans le monde ténébreux et maléfique de KingOfChaos).....[Huhuhu, que c'est distrayant]
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

L'alcool et vous Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous EmptyMar 02 Fév 2010, 01:17

''voire même un billet aller-simple dans le monde ténébreux et maléfique de KingOfChaos)''

Yes ! Plus de monde pour mon party ! ^^ ( Je rigole bande de nul ! .... XD )

''Bon il va y avoir presque tout le fofo qui va m'envoyer boulet, mais bon, tant pis''

Pourquoi boulet ? Je vois pas trop pourquoi, tu es dans le sujet et dans le bon temps en plus ; P

Sinon Death Knight, je suis du même avis que toi ^^

L'acool est une boisson qu'il faut juste modérer, sans plus ni moins ; P
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

L'alcool et vous Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous EmptyMar 02 Fév 2010, 20:24

Tout juste, King !
J'ai des potes qui cosidèrent que l'alcool dans une fête et aussi importante que la musique, par exemple.... Mais il sont cools et pas assez cons pour être saoul à ne plus savoir quoi faire...
Sinon, quand je disais boulet, c'est en fait qu'il y a des gens qui sont pour sur ce topic, c'est tout.
Vive le Fanta Citron Frappé !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alcool et vous Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'aimez vous dans un jeu et qu'en attendez vous ?
» Vous et moi
» Que penser vous de la 3ds ?
» A vous de juger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser