RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Gun N Roses - Chinese Democracy

Aller en bas 
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Gun N Roses - Chinese Democracy Empty
MessageSujet: Re: Gun N Roses - Chinese Democracy   Gun N Roses - Chinese Democracy EmptyJeu 25 Déc 2008, 17:31


Bon ayé j'ai la bête.


Gun N Roses - Chinese Democracy 51MOzyQAfYL._SL500_AA240_



Le CD

Superbe, en plus y a tellement d'artistes qui ont participés que les 14 pages illsutrant les 14 pistes ont un artiste différent en image. Enorme.
Les listes des artistes participant à chaque morceau sont longues.
Y a bien 10 musiciens (guitaristes, synthé basse... et même des orchestres).

On commence :


Chinese Democracy

Une intro de malade, une intro de tueur avec un riff tranchant qui vient annoncer la couleur.
Le chorus et le verse sont très puissant et la puissance de la voix d'AXL on entend clairement le doublage caracteristique du chanteur (il s'enregistre deux fois : aigu et grave) parvint tout juste à tenir en respect la puissance déferlée par les 3 guitares de Paul Tobias Robin Fink et Richard Fortus.
Le solo qui suit après plus de 2 minutes de watts peinturluré est époustouflant et bluffant ajoutons que par la magie du feeling le chorus reprend sur la continuité du solo avec un deuxième soliste qui vient se greffer à la faim et la montée en puissance final sur la cadence infernale de la batterie de Frank Ferrer.Pour se finir sur une explosion finale pour revenir à l'ambiance de l'intro.
La chanson est un hommage à toutes les luttes pour la liberté.


Shackler's revenge


Pas le temps de souffler, une intro postmoderne avec un côté motorhead et le son envoie ça part très bien avec encore nos guitaristes qui crachent qui crachent et la arrive le putain de Chorus...I dont believe...indescriptible moi j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'energie.
Entre breack et refrain le chorus vient casser tout le rythme qu'on croit avoir capter et tout s'enchaine...encore une fois le chorus est spécial.
Et on est aps encore remis du choc que la musique s'arrête pour voir arriver un solo complétement déjanté et JAMAIS VU , un truc enorme avec une rythmique basse/batterie vraiment ; c'est hyper spécial et là arrive la putin de montée où AXL explose ses poumons pour repartir sur le puissant très special chorus.Le son s'arrête comme il est venu.

Better

On a pas le temps de récuperer voilà qu'arrive une éspece de Brits pop complétement desarticulée un peu comme une barbie qu'on aurait tout cassée , la basse arrive et on se retrouve dans un putin de riff alternartif très sympa ça montre doucement et là cassure façon celine dion pour enchainer presque immédiatement sur un putin de chorus hard rock enchainé d'une bonne montée de la lead guitar...on retourne à quelques choses de complétement desarticulé pour retourner au putin de chorus hard rock s'enchaine un solo métal electro puis un truc instrumental de fou complètement indescriptible et on arrive à un putin de truc Hard Rock avec Axl qui remet en jeu la santé de ses cordes vocales.
Tout s'arrête et on revient à un break tout timide et pour finir enfin sur ce putin de chorus hard rock et le deuxième solo extrément classique pour revenir à quelques choses de très pop avec le nananana de Axl et on revient alors contre toute attente au verse alternatif du début avec un troisième solo par dessus. Le morceau se finira sur la brits pop desarticulée du début.

Street of dreams

La ballade de l'album ; november rain 2 : le retour. Le même mais en beaucoup mieu et bien plus moderne.
Le son aseptisé des guitares des 3 premières guitares devient extrement sale pour cette balade.
Le piano (les?) sont impressionnant. C'est une balade très classique ; qui monte petit à petit à coup de chemin batterie de fou et les violons et les guitares qui s'occupent de monter la sauce.C'est beau. Le piano revient en force et tout explose. Et arrive le premier solo, magnifique MAGNIFIQUE. La sauce reprend.Arrive le solo piano. On va pleurer et là par surprise la sauce reprend plein pot et axl tente à nouveau de se flinguer les cordes vocales alors que commence simultanément le deuxième solo guitar qui bien que puissant ne fait qu'accompagner AXL.
Finalement ça se termine brusquement.

If the world

Une intro instrumental très année 90 avec un mélange d'electro et d'inspirations métèques. C'est le morceau du bassiste. C'est pas mal (en normand : c'est bien)
Arrive une gratte avec ce son nouveau et les violons qui viennent se greffer à une 3éme guitare au son...particulier.
ça décolle un coup et ça revient au riff de basse du début. Les Breaks enchaîne des jams entre guitares et claviers. Alors que la 3éme guitare la basse les violons et axl font monter la sauce pour arriver très spontanément au chorus qui se retire. Suit une deuxième instrumentale qui introduit le solo à la hauteur des jams.Rien à redire encore un bon solo.
Le chorus revient alors que l'ensemble a complètement décollé. Timing parfait.Il se permette même d'accidenter allègrement pour pas que ça sonne trop parfait --> on a même pas le temps de s'emmerder en gros je vais réécouter 5 fois le morceaux pour capter toutes les subtilités.

There was a time

Intro digne d'un film pour un verse très pop un peu décevant.Et là on passe à du néometal (pour Axl et les gratts assassines) très spécial avec un mélange de Robbie williams (pour les violons).
Le mélange est improbable mais que c'est beau.
Avec un piano totalement accidentel qui vient et qui part et une putin de batterie. ça sonnes très elton john mais en mieux.Beaucoup mieux.
La batterie et le premier lead arrive secondé des violons pour un solo mémorable. Les copains de la dernière envoie le gros sons et AXL revient et là ça sonne rock mais vraiment avec une putin de montée...le deuxième solo...ayé AXl retente de se péter les poumons.putin....
Troisième solo en wawa qui pardonne totalement les débuts elton john.
Ce solo est sans doute l'un des meilleurs de l'album il dure plus de 2 minutes.Axl revient en s'explosant pour de vrai les poumons toujours avec un 4eme solo qui vient se superposer au 3eme et un putin d'outro piano qui revient à l'ambiance de l'intro digne d'hollywood.

Catcher in the Rye


La deuxième ballade de l'album. Très gentil. Les solos sont pas mal. ça sonne un peu comme estranged mais en nul.On sent le mec qui a la haine et qui chante un trucde.

Scraped

Improbable intro de vocalises qui s'ensuit sur un rythme de tueur entre riff sanglant de gratt et double pédales enchantées.
Axl se remet à geuler et on entend clairement le doublage caracteristique du chanteur (il s'enregistre deux fois : aigu et grave).
Les vocalises le font moyen mais l'instrumental est très bien.
Le solo arrive juste à temps. Le chorus revient c'est dommage il est bien les vocalises le massacre. Un 3éme riff guitare vient se greffer à la cacophonie.Axl geule un gros coup et les guitares sont lâchées...20 secondes...putin j'en ai pris plein les oreilles.


Riad n' the bedouins


Une intro génial moderne electro et franchement enorme avec un super riff guitare digne du Chinese Democracy. Axl arrive avec le reste de la purée en geulant la suite est du même accabit avec des riffs de fou et des break de porc. Plus les putins de petits accidents de guitare qui font tout le charme du groupe. Les violons refont leur appartion pour s'eclipser pour laisser place a une INSTRUMENTAL DE MALADE. Les violons n'apparaissent plus que pour faire le Orchestra hit des films d'actions donc ça gère.Court et energique Axl chante peut être un peu trop dans les aigus une voix plus grave aurait pu mieux rendre jpenses.

Sorry

Mon frère et moi on a trouvé que ça sonnait grave metallica.AXL prenant la voix grave y contribuait il? C'est le morceau du gros son et de la grosse voix. Je le trouve excellent.
C'est sombre, métal et puissant. Le solo est d'un classicisme absolu et moi j'ai kiffé. C'est un des meilleurs de l'album.


I.R.S


Un mélange de Blues afro et de Hard rock pur et dur. Complètement improbable. Le mélange est vraiment surprenant.
Le côté Hard Rock est très bon et réussi. Le solo est moyen sans plus.
On retrouve une caractèristique que j'adore dans cette album : les accidents à la guitare , vous savez un chti riff de 10 sec de guitare comme ça mine de rien pour remettre un cou de peps ça jette et c'est un plus.
Le final se termine par un solo cette fois meilleur et une instrumental toujours irréprochable. On distingue parfaitement les 3 guitares.

Madagascar


Guitaristiquement : énorme.
Le retour des violons qui rendent la basse totalement inaudible.
La batterie est super variée j'ai trouvé.

Arrive au milieu de la chanson un putin de break génialissime avec Martin Luther king qui prononce son discours (le truc a été fait avant le resultat des élections américaines).
Les violons reviennent en puissance éclipsant presque le super riff de la guitare. Axl geule un coup . Le morceau se termine sur les violons. Neutral

This I love

Troisième ballade. Plainte monumentale d'AXL au piano. Accompagné par un orchestre synthétique. C'est trop synthétique. Ils auraient dû enregistrer un vrai avec la tune qu'ils avaient.
Le solo est long.
C'est du métal symphonique mais bon je sais pas ce genre de musique...voilà axl a voulu essayer il a raté bon voilà cest un genre qui marche pas ça sonne faux.

Prostitute


ça commence comme This I love sauf que là c'est réussi.
Et l'équilibre entre les sons est ok (ils ont baissés les violons sur celle là :p)
Le chorus c'est du très gros son. ils ont même foutu des cloches pour faire le rythme. La batterie est accompagnée d'un sample la rythmique est foisonnante devancée par une cacophonie guitares ue et des violons lachés dans tout les sens . Axl coupe le son et le remet...avec un piano.
Puis il remet le son d'avant le gros son et décide qu'il doit n'exploser les cordes vocales pour le dernier morceau. On a pas vu défilé les 2 premiers qu'arrive le 3éme solo complètement énorme. Axl recoupe le son pour remettre le piano tout seul. et pour le coup avec les strings et tout...c'est beau.1 à 2 minutes de pures calmitudes pour les oreilles c'est du coton.



c'est fini.



silent





-------------------------------------------------------------------------------------

J'ai trouvé cette album énorme , et honnêtement en sachant qu'en plus les lyrics ont l'air d'avoir été réfléchi qu'ils ont utiliser un mur du son de sub bass et un tas d'autres détails et pas moins de 30 solos guitare bon y a de quoi.
Même si l'ensemble est inégal il n 'y a pas de remplissage -->tout les morceaux sont interessants et puissant et surtout l'extrême diversité entre chaque morceau et dans chaque morceau...bref y a pas 10 secondes qui sont identiques .

Donc un album tout simplement énorme et honnetement après l'avoir écouté plusieurs fois ça devient difficile d'écouter les vieux trucs de GNR
les Use your illusion et même le Appetite sonnent super viellot à côté de ce monstre là.
Bref AXL a enterré l'ancien GNR et le new GNR est vraiment bon.

Je regrette simplement que la voix d'AXL soit trop forte par rapport à l'instrumental mais ça se comprend dans un groupe on veut toujours être celui qui fait le plus de son ou au moins qu'on nous entende et quand on a une place aussi casse geule que celle du chanteur c'est encore plus essentiel et quand on est megalo et chef du projet comme axl baaaaah on se met à fond par rapport aux autres comme il a fait. Dommage.

Je regrette aussi l'utilisation de violons synthétiques pas l'utilisation des violons et autres instrus classiques qui me dérange au contraire mais bon le son des vrais auraient beaucoup mieux rendu surtout avec le niveau sonore dont ils on bénéficier.
Enfin le truc le plus dommage c'est que la basse et la batterie et les fameux sample +sub bass soient carement étouffée par le reste.

Résultat c'est un album qui s'écoute à fond sinon on calcule rien de la richesse de chaque son.

Bon en vrac ;

Chinese democracy est l'un des morceaux les moins intéressant de l'album bien qu'au départ c'est celui qui envoie le plus (mais faut avoir écouter plusieurs fois l'album pour dire ça ).

Ecouter Axl au piano c'est se dégouter définitivement des merdes type Coldplay.

Bien comprendre qu'il y a balade et balade.

J'ai pas compter exactement mais il doit y avoir environ 40 solos guitares.

Pas réussi à compter le nombre de guitaristes d'artistes et de groupes ayant participer de près ou de loin à l'écriture des morceaux.

Extrêmement diversifié on ne peut pas s'emmerder.

Pas connu les vieux GNR (et pour cause j'avais 4 ans)
Mais c'est évident que ça n'a rien à voir.C'est actuel.

Tout les morceaux sont puissants.

En 15 ans le groupe aurait composé 200 musiques. Il aurait fallu 2 ans pour sélectionner les morceaux.

Je vois personne d'autres sur terre arriver à faire aujourd'hui un album de ce calibre.

Les français lui ont quand même préféré l'album d'Alain Souchon pour cette année 2008.Embarassed
(non la france n'est pas un pays peuplé de bof non la france n'est...tiens d'ailleurs je soupçonnes le tee shirt ACDC de Phillippe Manoeuvre vu par les français dans la Nouvelle Star d'être à l'origine du succès de Black Ice en France )

J'espère pas attendre 15 ans comme les vieux fanboy le prochain album.



:^^:

Enfin je dosi vraiment avertir ; aucun son n'est accrocheur et aucun son ne vous fera vibrer du moins à la première écoute.
Chinese democracy est un album qui s'écoute plusieurs fois, la richesse et la profondeur des trucs est tellement enrobé qu'il faut beaucoup de temps pour l'apprivoiser je vous rassure quand même on y revient tout seul comme un enchantement. Bref c'est que du bonheur.

Pour finir cette album utilise des sons modernes bien actuel , c'est très dense et très diversifié et toujours puissant. Bien qu'étant le plus âgé ; 40 ans AXL a gardé une hargne et une énergie énorme et franchement Chinese Democracy est globalement une grosse envolée vers le plafond.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gun N Roses - Chinese Democracy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gun N Roses - Chinese Democracy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser