RPG Fusion
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 Fire Emblem

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Don Estebahn
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Don Estebahn


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MessageSujet: Fire Emblem   Fire Emblem EmptySam 01 Aoû 2009, 17:01

Salut à vous ! [Don hypocrite] Voilà, j'ai une toute petite demande à formuler ; j'aimerais bien parler un peu avec des personnes qui ont joué à Fire Emblem (notamment les épisodes Game Cube et Wii), par exemple ici, sur ce topic.

J'aimerais bien écrire un petit bout là dessus, mais je n'ai pas (oh, pas encore Laughing) une connaissance encyclopédique de la série - alors, voilà, je m'en remet à vous avant d'aller me perdre sur un forum spécialisé.

(Donc évidemment, un d'entre vous est un peu plus visé que les autres :p.)
(Maintenant, c'est pas du tout restrictif : plus j'aurai de monde pour répondre à mes questions, mieux ce sera pour moi).


Voilà voilà ! [Don hypocrite]


Dernière édition par Don Estebahn le Dim 02 Aoû 2009, 12:36, édité 1 fois
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kingofchaos
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptySam 01 Aoû 2009, 17:29

moi malheureusement pour toi Don, je n'ai que joué sur celui au DS donc ^^'
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Atharian
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptySam 01 Aoû 2009, 17:37

purée à cause de wow, je n'ai pas été sur le poste où était rpg fusion, et un super topic a été posté.... alors [Mille pardons] pour le retard de réponse.......
Fire emblem est ma saga de jeu préférée, et pour l'instant j'ai joué qu'à Fire Emblem (gba), Fire Emblem The Sacred Stones (gba), et Fire Emblem Path of Radiance (GC), et ce serait pour savoir si quelqu'un saurait où puis-je me procurer des Roms Nes et Snes des premiers Fire Emblem japonais (n'existe pas en français ou en anglais....), c'est pour un piti malheureux (bibi Sad )


Dernière édition par Death Knigth le Mar 04 Aoû 2009, 05:36, édité 1 fois
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Don Estebahn
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyDim 02 Aoû 2009, 12:29

Alors, dans l'ordre :

king > Ça fait rien, je prends quand même. T'as accroché, ça allait ? (le système de changement de classes, t'as réussi à te dépatouiller ?)

Death Knight > Ah, bah super ! [Don hypocrite] J'ai plusieurs questions, pour commencer :
- Déjà, lequel a ta préférence et pourquoi ?
- Sacred Stones, je ne l'ai pas fait en entier - les différences majeures avec le premier opus sur GBA, on a le choix entre deux classes à chaque promotion, la tour où on peut s'entraîner (qui remplace les arènes, au fait ?), et... il y a d'autres trucs ?
- Sur Game Cube, quels grosses différences tu vois ?

[ PS : Je t'ai uploadé FE4 (Seisen No Keifu) en version anglaise patchée. Franchement, je ne sais même pas vraiment comment t'expliquer ça, c'est une tuerie, ce jeu a volé mon cœur... de loin le meilleur opus pour moi, en tout cas : épique, tragique, et immensément plus riche que ses petits frères - un vrai scénario, et une rejouabilité énorme.
Non Death, y'a pas à tortiller, tu dois /!\ absolument /!\ y jouer ^^.




Le jeu se déroule sur deux générations (si tu formes des couples - entre autres avec les dialogues de soutien - tu contrôleras leurs enfants dans la deuxième partie du jeu - sachant que le choix du père a d'énormes conséquences au niveau des stats, des capacités spéciales et de l'armement).
Je te conseille vivement de lire ce petit site pour tout bien te faire expliquer. ]
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyDim 02 Aoû 2009, 21:15

"craquement de doigts" bon, c'est parti!!!
Citation :
- Déjà, lequel a ta préférence et pourquoi ?
Fire Emblem Path Of Radiance parce que:
- kif la 3D
- kif le bon son
- kif la gestion (cf plus bas)
- kif les persos (la palette de caractères différentes est impressionnante, parfois aussi différentes que le blanc et le noir
- kif le scénario (le petit gars inexpérimenté devenu un chef incontesté est un scénario qui selon moi gagne toujours (ou plutôt me saisi à chaque fois....)
Citation :
- Sacred Stones, je ne l'ai pas fait en entier - les différences majeures avec le premier opus sur GBA, on a le choix entre deux classes à chaque promotion, la tour où on peut s'entraîner (qui remplace les arènes, au fait ?), et... il y a d'autres trucs ?
[Mille pardons] je l'ai pas fini non plus, j'ai perdu toute mes données à cause d'un frère rebelle qui a sauvé sur ma partie (zut j'ai oublié la négation et les mot pas fait exprès, zut alors...)
bref encore [Mille pardons], je crois que tu as tout dis...
Citation :
- Sur Game Cube, quels grosses différences tu vois ?
comme je crois que tu veux dire les diff sur les systèmes de jeu et non sur les textures, le son, .....
Alors au chapitre 8, le héros de l'histoire deviens commandant du groupe, et il y a un système de base:
c'est l'entre-deux-combat avec marchands intégrés
et oui achat, vente, forge, magasin
donc pas de magasins sur la carte.
ensuite il y a l'option entraînement, à la fin des cartes (à partir du chap Cool on gagne des bonus exp à donner aux persos de manière complètement custom (trois persos surpuissants, tous aux même niv, entraîner les faibles, .....)
Compétences
super diff: les persos auraient donc des compétences individuelles ? et ben oui !!!
ex les persos peuvent avoir des compétences des le départ ou ils viennent sous notre contrôle, ou ont leurs donnent des objets permettant d'en apprendre, avec une restriction: les capa sont plus ou moins puissantes doncil y a un système de points d'apprentissage: la limite max dépend du perso, par exemple comme il y a des capacités qui vont ensemble, on peut faire un bretteur (evo épéiste, cf plus loin) a /25 de limite, il peut apprendre la capa initiative(10) et adepte(15) car 10+15=25
et ça sert (initiative: attaque en premier, même si c'est le tour ennemi; adepte: peut faire deux coups pour le prix d'un (max 4 coups))
moi je met miracle(5) et ether(20) à Ike (perso principal) (miracle: dégâts reçus /2 si il s'agit d'une attaque mortelle; ether: unique aux seigneurs: cumul des capa solaire(soins de pv d'autant que les dégats infligé (20% de chance)) et lunaire(def ennemi /2 (20% de chance))
On peut tout faire avec les capas, par ex Aléa (precision /2 et critique *2) au lieu de le mettre sur un bourrin assez précit, je l'ai mi sur mon archer d'élite (evo de l'archer) qui avais 150% de chance de toucher son adversaire(-10 avec l'esquive ennemi en général) donc quand il avait son Arc létal (+30% de crit) il avait 75% de toucher sa cible avec + de 100 % de faire un critique ! (lv 20 (max car cf fin) il faisait dans les 75 PVs de moins!!!!
équipement et convoi en option
Système de soutien et bonus de stats

La dernière différences est collosales: le changement de classe ne nécessite pas d'objets!!! Dès que un perso atteint le lv 21 il passe au lv 1, change de classe, et gagne des stats, et d'autres trucs...
a suivre
[Mille pardons] de doit décrocher...

Citation :
[ PS : Je t'ai uploadé FE4 (Seisen No Keifu)
merci encore je vais l'essayer


Fire Emblem Chuis-un

Suite du 4/08/2009 à 20h00
ici on récupère les systèmes d'armement de base (maîtrise des armes avec des lettres, et la surprise est de taille en changeant de classe, les persos peuvent apprendre à utiliser des armes, mais d'un nouveaux genre: ex mon prêtre de ma partie est parmi mes attaquants, car quand il atteint le lv 21, il passe à 1 et devient évèque, et il utilise les sorts de la lumière... super !!!
ps: en parlant de sorts: Sorts puissants + moteur 3D = affraid amazed
et en plus les caméras dynamiques, comme la vue de derrière, plongeante, suivi du vol.....
Le seul pb du système d'évo est qu'il y a des perso qui s'arrête au lv 20 et pi s'est tout !!!!!! Il y a deux races différentes sur Tellius (fe por), les béorcs (les humains tels que nous les connaissons, et les Laguzs, des humains qui on le pouvoir de se métamorphoser en animaux surpuissants (ne changeant pas de classe donc reste au lv 20 max et ils up lentement...
il y a dans Tellius 5 nations laguzs:
- Gallia: peuple des félins (Tigre, chat, lion)
- Phoenicis: peuple faucon
- Sérènes: peuple hérons
- Kilvas: peuple corbeau
.............. Le peuple oiseau est dispatché, et corbeau méprisent faucons
et réciprioquement, et hérons neutres.
- Goldoa: peuple dragon

lien annexe: http://www.path-of-radiance.info/index.php
images:
Spoiler:
Voici des persos laguzs:
Spoiler:
Spoiler:

Images en vrac:
L'un des grands méchands
Spoiler:
Cinématiques
Spoiler:
Baston
Spoiler:
Quand la magie s'en mèle...
Spoiler:
Ouille. Un coup critique en pleine face...
Spoiler:
Eh oui! C'est un RPG !
Spoiler:
Chaque arme a ses caractéristiques propres...
Spoiler:


Dernière édition par Death Knigth le Mar 04 Aoû 2009, 23:37, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMar 04 Aoû 2009, 01:36

Un système de changement de classe ??

il n'y en a pas dans celui que je jouais ; P

C'est genre plus tu déplace tes unités par case pour aller détrôner un ennemi sur une case donner. Et c'est très facile ce jeu, mais c'est long ^^
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMar 04 Aoû 2009, 05:34

Vous ne saurait pas où est passé Chronique, il a lui aussi fini plusieurs fois Fire Emblem Path of Radiance, et d'autres aussi, il pourrait aider aussi pour tout compléter !!!!
(je le sais car on a fait causette par mp (cf Présentation de Death Knigth)
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Don Estebahn
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMar 04 Aoû 2009, 18:08

king > Sisi, il y en a un (c'est la clef de voute du système d'évolution, c'est une des nouveautés de l'épisode DS).
Vraiment, tu t'en es pas rendu compte ? (on parle bien de Fire Emblem sur DS ?)

DK > Ah ouais, d'accord... en fait, je connais très bien tout ce que tu décris (c'est pas exactement la même chose, mais il y a beaucoup de similitudes avec l'épisode dont je t'ai passé la ROM ; les capacités étaient déjà de la partie, sauf qu'on ne les apprenait pas grâce à un objet, mais que l'intérêt était d'en transmettre le meilleur cocktail à ses enfants - dans FE4, la promotion se fait aussi sans objet, il suffit de retourner à la base une fois le niveau 20 atteint).

Alors justement, le scénario de Path of Radiance : tu le situes comment par rapport aux scénarios des FE auxquels t'as joué ? (en fait, tu dirais qu'il y a vraiment eu plus de travail à ce niveau là que dans les autres épisodes, ou "juste" que c'est le thème qui te parle plus ? Par rapport à un scénario de RPG classique, tu le situerais où ?)

En tout cas, merci déjà pour tous ces renseignement ^^ (je continue à te cuisiner jusqu'à ce que tu protestes).

(Pour Chronique, je ne sais pas, mais il est sûrement en vacances, comme beaucoup de membres en ce moment.)
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:47

1° à propos de Chronique: zut il l'aurait apprécié.....

2° Ce n'est pas pour te faire un reproche Don, mais peux-tu ne pas écrire mon pseudo en langage SMS, ça me fait penser à Donkey Kong... :[Huhuhu, que c'est distrayant]!:

3° Ne t'inquiète pas je ne protesterai pas... Parler de Fire Emblem est pour moi une joie incommensurable..... afro
jamais Fire Emblem Icon_mar


4° je finirai mon post sur le gameplay après ce msg

5° Pour le scénario, il est bien plus profond que les autres, par ex
fe ss par rapport à fe pof: Dans ss on sait rapidement pourquoi Empire de Grado attaque Renais, alors que on ne sait la vraie raison de l'attaque de Daein sur Crimea (pof) que dans le chapitre 22/31 je crois (une bonne 15'aine d'heure.)
il y a pas d'attaque des Duchés dans fe de gba, mais on connaît l'histoire exacte des origina de Lyndis dès le 6ème chapitre.

6° le PS qui n'a rien a voir avec le topic, à l'attention de Don, ce serait bien un sondage sur l'ambiance des Makeurs pendant qu'il Make sur leur poste(ex: je ne make jamais si je ne passe pas en boucle les musiques de Zelda3, mais en ce moment, c'est un remix de Mario (dans gogole video, tapez Parodie Mario Tragedy at Mushroom Kingdom...) ?
vous makez avec des musiques, dans le, silence total, avec un bureau simple ou plein de croquis et d'essais..........
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMar 04 Aoû 2009, 23:48

Pour Chronique, c'est pas grave, il pourra toujours saisir le topic au vol un peu plus tard [Don hypocrite].
'

Citation :
2° Ce n'est pas pour te faire un reproche Don, mais peux-tu ne pas écrire mon pseudo en langage SMS, ça me fait penser à Donkey Kong... :[Huhuhu, que c'est distrayant]!:
Je, heu... oui, bien sûr Embarassed.
(Pardon.)

Ok pour le scénario. J'ai aussi vu ton EDIT, et j'ai bien pris note (je savais qu'il y avait un truc avec les unités, je voulais te demander justement).

Sinon, je me demandais - le système de forge, il ressemble à quoi ? (on désigne une arme de l'inventaire, et on en améliore les stats contre de l'argent, comme sur DS ?)
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMer 05 Aoû 2009, 00:07

Non, c'est différent.
Tout d'abord il faut savoir que dans l'écran de la base on n'a le droit que à une arme forgée par chapitre.
Quand on va voir le forgeron, il nous demande quel type d'arme on veut qu'il nous forge, puis quelle modèle arme (épée-fer; lance-fine; vent; ....) pour les stats de base et pour le prix de base, et on peut ensuite modifier les stats de base, que sont L'atk, Le poids, Les crit, et la préc et montant ou en les descendant, et chaque modif coute des écus en plus du prix de l'arme
On peut ensuite la renommer et la colorer(pour aller avec la couleur d'une armure.....)
Les armes disponibles à la forge ne dépendent pas de l'armurier, donc il est possible de forger un sort de la lumière à son évêque, même si l'armurier ne l'a pas.
Donc comme l'arme à forger est acheter à part de l'équipement, on peut se servir de la forge pour avoir des armes n'étant pas chez l'armurier...
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMer 05 Aoû 2009, 02:45

[Huhuhu, que c'est distrayant] DK = Donkey Kong ; P Death est un gros gorille poilu ^^

Revenant au sujet, et bien sérieusement Don, j'ai jamais vu ce système [Huhuhu, que c'est distrayant]
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMer 05 Aoû 2009, 03:13

Vous êtes tous méchants, comment avez-vous su que j'avais une forte pilosité noire...... [Sansonic boudeur] je n'ai pas posté dans La Tronche Des Membres.....
Et puis, je vois pas le rapport entre DK et Kakashi Hatake.....
Sinon Je peux vous parlez des races et classes?
(KoC: tu as vu l'édit de mon long msg, il y a des images et des explications en compléments.)
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMer 05 Aoû 2009, 13:40

D'accord, d'accord...

Sinon, je me demandais aussi un truc, mais ça va pas être évident à expliquer... ^^ Sur GBA, quand on place le curseur sur une unité ennemie, les cases sur lesquelles il pourra attaquer au tour suivant (compte tenu d'un éventuel déplacement) apparaissent en rouge.

Sur DS, en pressant une touche, il est possible d'afficher en permanence ces cases rouges (comme ça, on peut les garder à l'œil quand on déplace nos propres unités, de façon à voir si nos héros seront dans le champ d'action d'une unité ennemie).
Mais c'est nouveau, ça n'existait pas déjà sur Game Cube ? (même pas un truc approchant ?)

Pour revenir aux scénarios des Fire Emblem (hormis celui de PoR qui t'a tapé dans l'oeil Razz), tu es d'accord pour dire qu'en règle générale, ça ne casse pas trois pattes à un canard ? (le mal contre le bien, descendant de héros légendaire contre vil Dark Bishop, jeune Lord chassé de son duché prenant la tête de la rébellion ; quelque part... la série a ses poncifs, et elle les répète inlassablement ?).
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMer 05 Aoû 2009, 13:54

Citation :
Mais c'est nouveau, ça n'existait pas déjà sur Game Cube ? (même pas un truc approchant ?)
Si ça existe, en appuyant sur le bouton B (rouge) on peut voir la portée maximale après le déplacement, mais l'innovation est que elle sous la forme d'un marqueur, donc il est possible de marquer plusieurs ennemis à la fois, ce qui forme une aire d'attaque, utile pour les attaques commandés et les déplacement des PNA (perso non attaquants, ex: soigneur)

Citation :
Pour revenir aux scénarios des Fire Emblem (hormis celui de PoR qui t'a tapé dans l'oeil ), tu es d'accord pour dire qu'en règle générale, ça ne casse pas trois pattes à un canard ? (le mal contre le bien, descendant de héros légendaire contre vil Dark Bishop, jeune Lord chassé de son duché prenant la tête de la rébellion ; quelque part... la série a ses poncifs, et elle les répète inlassablement ?).
C'est vrai que c'est répétitif, mais le scénario et toujours original, car même dans PoR, le scénario du pays qui attaque un autre est connu, mais comme il n'y a pas que cela...... [Don hypocrite] ça passe, et puis comme les scénarios sont raconter de manière différentes, ça va...
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyVen 07 Aoû 2009, 13:39

Citation :
C'est vrai que c'est répétitif, mais le scénario et toujours original, car même dans PoR, le scénario du pays qui attaque un autre est connu, mais comme il n'y a pas que cela...... [Don hypocrite] ça passe, et puis comme les scénarios sont raconter de manière différentes, ça va...
En ce qui me concerne, ouais, je trouve qu'il y a toujours le minimum pour ne pas avoir vraiment à y penser - mais objectivement, plus le temps passe, moins je fais la différence entre les scénarios des épisodes sortis sur console portable.
(Mais bon, j'ai pas non plus joué à celui sur Game Cube :p.)

Au fait, dans PoR, le joueur incarne le jeune Lord ? (ou il joue un tacticien auquel il donne son nom, comme sur GBA ?)

Pendant le combat, l'accès à l'inventaire du convoi, il se fait aussi par l'accès à une tente qui a sa propre barre de vie ?
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyVen 07 Aoû 2009, 17:13

Citation :
(Mais bon, j'ai pas non plus joué à celui sur Game Cube :p.)
Tu ne dirais pas ce genre de chose si tu aurais joué à PoR
Citation :

Au fait, dans PoR, le joueur incarne le jeune Lord ? (ou il joue un tacticien auquel il donne son nom, comme sur GBA ?)
Ni l'un, ni l'autre, on controle un jeune homme, Ike, qui veut entrer dans une guilde de mercenaire, dont son père en est le commandant, et les trois premiers chapitre retracent les missions quotidiennes. au chap 4, une mission plus compliquée arrive: Daein a déclaré la guerre à Crimea (votre pays), et on envoie Ike et son groupe sur le chemin menant à la capitale de Crimea (Mélior) et vous vous faites attaquer par des soldats de Daein... Une fois le combat terminé, vous trouvé une dame évanouie dans les sous-bois, arrivé aucampement, elle prétend s'appelle Elincéa, Fille du Roi Ramon de Crimea, et qu'elle essayait se s'enfuir avec une escorte de cavaliers royaux, mais ils se sont fait ratrapés.......
Donc le héros du scénario est Ike, et pas la proncesse...

Citation :
Pendant le combat, l'accès à l'inventaire du convoi, il se fait aussi par l'accès à une tente qui a sa propre barre de vie ?
Non
Déjà une chose à expliquer....
On n'a pas accès au convoi pendant les combats, la mise au point de l'équipement, l'achat, la vente, ..... se fait hors les combats.
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyLun 10 Aoû 2009, 22:30

Hem, je suis en retard >_<
Milles excuses, mon ordi m'a laché en route avant que je puisse prévenir.
J'ai déménagé et ma ligne internet a du être transféré (ce qui a pris en gros un mois) et mon ordi est en SAV depuis le 5juin (il est déjà revenu pour repartir immédiatement sans que je puisse le toucher >_<).
Donc voilà, j'ai réussis à emprunter un ordi portable en attendant de récup le miens et je compte bien tenter d'émuler FE 4...

Et je propose aussi de répondre à quelques questions sur FE si c'est dans mes capacités ^^'
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyJeu 13 Aoû 2009, 11:55

Oups, excuse moi, j'avais complètement zappé ton message.

Pour les questions, j'ai tout ce qu'il me faut, à moins que tu n'aies joué à l'épisode sur Wii... maintenant, ça ne nous empêche pas non plus de parler un peu de la série :p. Justement, par curiosité, tu as joué auxquels ?

Chronique a écrit:
Donc voilà, j'ai réussis à emprunter un ordi portable en attendant de récup le miens et je compte bien tenter d'émuler FE 4...
Oh, bien, ça me fait plaisir d'avoir contribué à vous le faire découvrir ^^.
Comme Death Knigth, je te conseille de faire un tour sur le site que je donnais en lien (ou un autre - le système d'accouplement des unités, c'est vraiment super intéressant, mais on prend le risque de gâcher bêtement une partie si on se lance là dedans sans avoir compris le principe. En gros, c'est tout simple, mais tu passeras à côté si tu n'es pas prévenu.)
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyJeu 13 Aoû 2009, 12:51

Bah j'irai voir...
Pour l'épisode sur Wii j'y ai jouer une journée, et j'ai fait le premier niveau, vive l'émulation !
Sinon, bah j'ai finis Shadow Dragon sur DS, Path of Radiance sur GC et j'ai un peu toucher à tout les jeux dont j'ai trouvé la rom sur le net... mais j'ai perdu toute mes données avec une de mes clées USB qui a laché. Et depuis bah j'ai un peu la flemme de tout chercher de nouveau XD
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyDim 16 Aoû 2009, 22:16

Chronique a écrit:
Sinon, bah j'ai finis Shadow Dragon sur DS, Path of Radiance sur GC
Justement, t'en as pensé quoi, de Shadow Dragon ? J'étais super impatient de l'essayer, mais au final, j'ai du mal à ne pas me sentir déçu... ^^
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyDim 16 Aoû 2009, 22:54

Ce qui choque le plus pour moi reste la différence graphique entre les deux épisodes et aussi le changement au niveau du système d'évolution...

Déjà ce qui est dommage reste l'utilisation constante des mêmes charset pour les mêmes classes. Deux bretteurs auront exactement la même tenue et seront tout les deux noirs >_<
Le seul point qui permettra de les différencier reste la couleur des cheveux, et la posture (qui diffère entre les deux sexes)
C'est un peu domage quand on a jouer à PoR où chaque personnage jouable possède sa propre tenue et son propre style...

Les maps sont en 2D, ça change un peu de PoR mais sachant qu'on joue sur DS je préfère ça qu'un jeu à la 3D horrible.

Mais je m'égare, on parle d'un jeu de DS alors c'est un peu normal qu'on a pas de graphisme de console de salon.

Parlons du système de jeux, quelques petits changements sont de sorties...
Par exemple pour qu'une unité évolue il faudra obligatoirement utiliser un des rares magister du jeu (utilisable lorsqu'une unité a atteint le lvl 10, mais préferable au level 20 pour maximiser les stats, ce dernier level étant le level max d'un perso non évolué et évoluable), ce qui limite le nombre d'unités évolués.
Mais un détail reste sympa, les unités qui n'évoluent pas (Marth, le perso principal, ou un voleur par exemple (j'ai oublié leur noms)), auront le privilège de pouvoir atteindre le lvl 30...
On notera que les maisons sont accessibles par n'importe quel unité et délivreront des informations utiles, aussi bien au niveau scénaristique qu'au niveau du gameplay (par exemple en indiquant l'avantage d'un boss sur un certain type d'unité)... pourtant si l'on souhaite obtenir quelque chose d'utilisable de ces visites il faut se rendre aux villages et ce avec Marth uniquement... sachant que lesdits villages sont destructibles par les voleurs ennemis. Ils sont moins nombreux que les maisons mais restent plus utiles...
De plus il n'y a pas que des maisons sur la carte, il y a des forteresse qui servent à redonner des PVs à chaque tour qu'une unité passe dessus... à surveiller car les renforts ennemis arrivent souvent par là !

Hem, je suis certain de ne pas être clair dans ce que je dis... si un passage est pas compréhensible, faite le moi savoir j'essayerai de le rendre plus clair. Là j'essaie d'expliquer les différences sans écrire une nouvelle pour chacune d'elle.

Le convois est toujours présent... on peut y accéder en plaçant son unité à côté de Marth (note : accessible... oui mais pas dès la première mission ^^')
La forge aussi est là, et comme toujours vous devrez payer l'ammélioration de vos armes (même si c'est pour la rendre inéfficace). Mais cette fois l'arme à amméliorer devra se trouver dans votre inventaire...

Pour finir je soulignerai encore juste le système de réaffectation, qui permet ni plus ni moins de changer la classe d'une unité, un prêtre pourra devenir mage par exemple (les stats max en seront affectés en conséquence, le niveau d'arme aussi). C'est illimité est faisable dans le menus entre deux missions.
Pourtant vous ne pourrez pas changer la classe de certains persos (les voleurs resteront voleurs), et vous ne pourrez pas avoir une équipe constitué uniquement de bretteur... une limite étant fixé pour chaque classe pour éviter de posséder par exemple 6 prêtres. Pour revenir à l'exemple des bretteurs : vous ne pourrez en avoir que 4 dans votre équipe.


Enfin voilà, jai dis un peu tout ce qui me passait par la tête, et je suis un peu fatigué alors je m'arrêterai là... je completerai sans doute plus tard ^^'
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMar 18 Aoû 2009, 13:40

Chronique a écrit:
Ce qui choque le plus pour moi reste la différence graphique
Oulà, oulà, tu prêches un converti content. Tu n'iras peut-être pas aussi loin que moi, mais j'ai été un peu amer quand j'ai vu le traitement qu'avaient subit les personnages... on dirait des poupées en porcelaine, des figurines en plastique. Le résultat est très propre, mais quelle différence avec les artworks des précédents épisodes ! laughing Et on paye lourdement ça sur le charisme et la vie qui se dégage de leurs personnages...

En ce qui concerne le système d'évolution, personnellement, je n'arrive toujours pas à décider si c'est une bonne ou une mauvaise chose... ^^ pouvoir bidouiller la classe de ses héros, ça a son côté chouette, ça nous laisse beaucoup plus libre de leur évolution : chaque métier a ses propres coefficients de stats, en changer permet d'en favoriser certaines. De faire des choix, de se la jouer stratégie.

Donc au début, j'ai vraiment pris plaisir à m'occuper de mes unités de façon à faire d'eux des tueurs... mais voilà, ça devient vite laborieux, vite pénible. Pour du levelling, seules quelques rares classes valent le coup (le Knight, par exemple, explose pour ainsi dire toutes les autres - inversement, le manieur de hache est rigoureusement à éviter) ; jouer le jeu incite plus ou moins directement à laisser de côté la cohésion de l'équipe et la variété des unités utilisées.

... mais le comble, c'est qu'on est presque condamnés à sortir frustré de l'exercice Embarassed. La part d'aléatoire dans l'augmentation des statistiques, plus que jamais, m'apparaît bien sévère... surtout que les unités susceptibles de connaître une évolution honnête se comptent sur les doigts d'une main.
T'en as pensé quoi, toi ?
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMar 18 Aoû 2009, 14:48

[Sansonic boudeur] [Sansonic boudeur] [Sansonic boudeur] [Sansonic boudeur]
Euh......
Quelqu'un peut me dire quel est l'utilité de ce topic, car j'ai l'inpression que cela devient une méga grande collecte d'info sur fire emblem dans le but de recruter une team pour rédiger un projet fan game fire emblem... Cool
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMar 18 Aoû 2009, 15:37

Death Knigth a écrit:
Euh...... Quelqu'un peut me dire quel est l'utilité de ce topic
Ben, pour ainsi dire, je n'ai plus de question (j'en sais suffisamment sur Path of Radiance, et je n'ai pas besoin que vous me présentiez les épisodes auxquels j'ai moi-même joué).
Maintenant, ça n'empêche pas de parler de FE pour le plaisir [Don hypocrite].

(Justement, tu penseras à me dire ce que t'as pensé d'FE4 quand t'auras un peu avancé, hein ? Embarassed)
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMar 18 Aoû 2009, 17:07

à vrai dire, avec les pbs de mon pc je n'y ai plus joué depuis.....Je ne sais plus... snif
Sinon c'est une collecte d'infos pour RPG MAKER, n'est-ce pas...?
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMar 18 Aoû 2009, 17:40

Death Knigth a écrit:
Sinon c'est une collecte d'infos pour RPG MAKER, n'est-ce pas...?
Ah, non non, ça n'a rien à voir.
Comme expliqué dans le premier post, j'aimerais bien écrire un ou deux articles sur les épisodes qui m'ont plu - mais sans savoir un minimum ce que les opus auxquels je n'ai pas joué ont apporté à la série (PoR, surtout), c'était moyen ^^.
C'est pour ça que je vous ai posé ces questions.
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMar 18 Aoû 2009, 17:48

ah, ok.... Sad


Sinon, c'est toujours ok pour si tu as besoin de plus d'info... :^^:


Je fais ici une anonce: émulateur Wii, quelqu'un a des infos, [Pitié, je porterai l'enfant de qui m'apportera assistance!]? Contactez moi par mp, [Pitié, je porterai l'enfant de qui m'apportera assistance!] Fire Emblem 585193 ?

C'est énervant ce criptage quand je mets D S L...

EDIT by Don : Dura lex, sed lex.

Embarassed
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MessageSujet: Re: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyVen 21 Aoû 2009, 23:17

Enfin, mon ordi fixe est revenu de SAV... complètement formaté.
Je me suis dis : cool je vais pouvoir prendre XP...
Mauvaise pioche : Vista avait déjà été réinstallé.
Donc je suis bon pour tout remettre dessus...

Pour l'émulateur... tu connais celui dont je t'ai donné le nom par mp...
Il marche assez bien sur le miens, malgré un léger ralentissements et quelques plantages... (je n'ai pas un ordi Hi-tech, mais il surpasse les vieux coucous de secrétaire... et ceux des petits utilisateurs de la toile qui ne s'en servent que pour des jeux flashs débiles...)
Tu l'as déjà essayé ?
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