RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?

Aller en bas 
+3
Neithan
Dragodex
Don Estebahn
7 participants
AuteurMessage
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyJeu 25 Juin 2009, 18:35

Patchwork

Voulons-nous tout savoir ?



Alors, bon, voilà... en cette période d'élections européennes, je ressens, comme tout un chacun, le besoin de me poser les vraies questions.
Sur la vie. Sur les belges.

... s'il te plaît, ne me juge pas, ami membre. Moi aussi, comme toi, je suis las de toutes ces blagues sur Patchou. De cette rengaine incessante.
D'accord, il vit en Belgique : et alors ? Comme si évoluer au contact de ces gens-là n'était pas une punition suffisante, certains se plaisent à entretenir le malaise, à remuer le couteau dans la plaie - une plaie qui, nous le savons... jamais ne refermera. Comment le pourrait-elle ?
Non, crois-moi, je ne suis pas de ceux là. J'aime le charme si particulier des colonies... et puis, je... j'ai le plus profond respect pour la différence de chacun.

Mais je n'en garde pas moins mon amour de la Vérité. Un amour exigeant, qui me met parfois face à des choix qui me tiraillent, et... oh, bon Dieu... je crois que j'ai besoin d'en parler avec toi, ami membre. S'il te plaît.
Alors voilà, je soumets ce petit topic à ta sagacité afin que, ensemble, nous débattions du choix le plus sage.


Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Sanstitre2e
Si chacun respecte autant Patchwork,
c'est parce que chacun de ses messages transpire le sexe.
Désirable. Désirable jusqu'au bout des cheveux.


Alors, pensez-vous que la communauté soit prête... prête à lui demander si, oui ou non, il a l'accent belge ?
Au risque d'écorcher le mythe à tout jamais ?

Si tel était le cas... vous voudriez savoir, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyJeu 25 Juin 2009, 18:41

Bon et bien , si fusion se sent la tâche trop lourde , je met permet de lui demander .

Nous , gaulois , te demandons à l'aide d'un micro nous faire entendre le doux roucoulement belge , qui , je suis sûr , est plus agréable à écouter que l'aboiement allemand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyJeu 25 Juin 2009, 18:43

Oula, avant de demander un roucoulement, faut pouvoir se préparer psychologiquement. Il y a tellement d'accents belges, une véritable mine d'or, alors avant d'aller plus loin ...

Belge mais de quelle région ? (Si ça peut te rassurer, je viens de cette charmante ville de Charleroi ... et l'accent qui va avec ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyJeu 25 Juin 2009, 19:36

Dragodex a écrit:
Bon et bien , si fusion se sent la tâche trop lourde , je met permet de lui demander .

Nous , gaulois , te demandons à l'aide d'un micro nous faire entendre le doux roucoulement belge , qui , je suis sûr , est plus agréable à écouter que l'aboiement allemand !
Hop hop hop, tu brûles les étapes, l'ami Embarassed. En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout convaincu qu'on fasse bien de lui poser la question... c'est tout l'objet du débat, en fait.

Yachou a écrit:
Belge mais de quelle région ? (Si ça peut te rassurer, je viens de cette charmante ville de Charleroi ... et l'accent qui va avec ^^)
Je suis d'accord avec toi. Tout ce qui pourra rendre notre décision plus facile (surtout si il y en a qui sont pire que d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyJeu 25 Juin 2009, 20:08

Question épineuse effectivement.
Patchwork a t-il un accent fort ?
Je n'y avais jamais pensé je dois bien avouer et il est toujours apparut dans mes rêves avec une douce voix sans accent...

Me voilà tout perturbé Don... Je comprend la problématique et pourquoi tu hésites autant à présent.

Prenons les choses une à une :
Qu'est ce qu'un accent ?

Bien sûr, nous possédons tous un accent mais nous parlons là d'un accent auquel nous ne sommes pas habitués, un accent sorti de son milieu naturel.
Pour certains il sagit d'un sujet de plaisanterie, avoir un "ami" (soyons sérieux, une personne qui a un accent n'est pas vraiment un ami...)animera toujours vos soirées à ses dépends. Pour d'autres, ceux qui le possède c'est soit une tarre soit une occasion de montrer sa différence.
D'autres encore vous diront qu'ils s'en foutent...
Evidemment tout les accents ne se valent pas. Ainsi le commun des mortels trouvera l'accent "ricain" autrement plus classe que celui de nos "amis" quebecois...

Qu'est ce que cela implique ?
Comme dis plus haut , trés peu de chose si l'accent reste avec ses copains identiques à lui. Mais si il en sort ? Le propriétaire de cet accent risque des railleries incécentes et se sentira mis sur le banc de touche de ce qu'on appelle la vie social. Bien sûr, ceux qui possèdent un accent moins marqué devraient être curieux et voir là une occasion d'approfondir leur culture et leur connaissance de l'espèce humaine.
Mais soyons honnêtes... Nous n'en sommes pas capables, non ?
Pire, ce son nous sera digracieux et risquera de nous faire perdre la raison.

Parfaitement, la raison. Avez vous pensé à ça ? Mois qui adule notre modérateur Patchwork je suis lucide face à la situation. Autant sa voix risque de me faire connaître le septième ciel mais elle risque aussi de me plonger dans le plus profond désarroi. Un monde s'écroulerait, une image se briserait et , avec, une raison de vivre.

Pensez à cela mes amis, moi j'ai pris ma décision. Ou plutôt j'assume ma faiblesse... Je préfère ne rien entendre.



Mes amitiés les plus sincères à nos camarades belges, quebecois, marseillais, alsaciens, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:23

OUFTI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:27

Patchwork a écrit:
OUFTI !!!

Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Schocked%20by%20cell%20games
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyVen 26 Juin 2009, 09:59

OUFTI !?!?

Un liègeois ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyVen 26 Juin 2009, 11:24

Rolalala
Patchwork, toi et moi, ont se comprend, on est de PUR Belge.
Rien n'y personne ne pourra entendre notre accent de Belge.
Revenir en haut Aller en bas
Lloydtos
Acrobate
Acrobate
Lloydtos


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 30
Jeux Préférés : Lancer des cailloux sur Pseudo
Date d'inscription : 20/04/2007

Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyVen 26 Juin 2009, 15:12

Vous savez, on se fout tellement de la gueule des Marseillais et des campagnards pour leur accents...

[size=small]Alors vous, avec les votre, vous passez inaperçus =x[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyVen 26 Juin 2009, 16:01

Lloydtos a écrit:
Vous savez, on se fout tellement de la gueule des Marseillais et des campagnards pour leur accents...

[size=small]Alors vous, avec les votre, vous passez inaperçus =x[/size]

C'est pas beau de mentire !

Que dire de nous , les alsaciens !
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyLun 29 Juin 2009, 21:14

Citation :
Vous savez, on se fout tellement de la gueule des Marseillais et des campagnards pour leur accents...

Et un campagnard ch'tit tu sais ce que ça fait ? Non, tu m'entendras pas [Don hypocrite].

Dragodex, je <3 l'image, ça colle super bien avec ce que Patchwork vient de nous avouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyLun 29 Juin 2009, 21:42

Heyhey ! ceci est fait exprès .

Car ce mot m'a profondément marqué et choqué . Patchwork est maléfique .
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyLun 29 Juin 2009, 22:00

Dragodex a écrit:
Patchwork est maléfique .

Vous pensez que Patchwork a d'autres secrets?
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyLun 29 Juin 2009, 22:03

Bluelemon a écrit:
Dragodex a écrit:
Patchwork est maléfique .

Vous pensez que Patchwork a d'autres secrets?

je n'sais pas , mais comme tout belge qui se respecte , il faut lire les petites messages dans ses frites ... Impossible a prendre sans qu'il le voit en plus ...

Quel héro voudras accomplir ce haut fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyLun 29 Juin 2009, 22:04

Non.. pour moi, c'est un type comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyLun 29 Juin 2009, 22:28

Non je penses que Patchwork fait parti de ces gens ordinaires qui accomplissent chaque jour l'extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyMar 30 Juin 2009, 00:03

Patchwork, t'es trop sexy en fait.


Dernière édition par Ozuke le Mar 30 Juin 2009, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? EmptyMar 30 Juin 2009, 07:30

Heu ... GG !

Iou areu ze beste modow offe ze foreum , ayme praoud of iou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?   Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le modérateur Patchwork : voulons-nous tout savoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tileset] Add-on Patchwork
» [+/-100]Battlers V.3 de Patchwork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Débats :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser