RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes

Aller en bas 
+18
Angel nayt
FFMan
Axe Raider
Hareck
Neithan
Ozuke
Dragodex
Atharian
Zarmakuizz
Laugilus
Dieu Suprême
Don Estebahn
Patchwork
Le Bienheureux
Chronique
Nonos
Bluelemon
Pseudo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 07 Sep 2009, 21:31

Imagines qu'un prêtre s'en aille... il s'en ira au bout de combien de jour ?
Et pour deux prêtres, combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptySam 19 Sep 2009, 00:27

Réponse partielle :

5 malades.
Mais la vraie question est pourquoi ?
Inutile de chercher des jeux de mots, ou des astuces du style : se regarder dans l'eau... La réponse n'est faite que de logique et d'un peu de mathématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptySam 19 Sep 2009, 08:41

Et il partira au bout du septième jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptySam 03 Oct 2009, 20:01

Je crois me souvenir de l'énigme d'origine mais ça remonte, je ne connais plus la méthode et j'arrive pas à la résoudre comme ça.

Ça fait plusieurs jours (semaines ?) que tout le monde sèche, le peuple réclame une autre énigme siou plaît. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptySam 03 Oct 2009, 23:52

Bon aller je passe la main... vu que je pense que plus personne ne répondra à cette énigme ^^'
Mais je lance un défi à mon successeur, nous opposer une énigme qui tiendra plus d'une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptySam 12 Déc 2009, 20:02

*Dépoussière un peu*

Je profite du petit regain d'activité pour relancer le jeu avec une... nouvelle énigme (si, si) !

Citation :
Neithan, après un concert de folie où il exhibe son corps en sueur à des groupies fanatiques, part chercher des vêtements propres dans son yacht personnel. Cependant, distrait, il fait tomber ses clés qui, par miracle, s'accrochent à un tuyau sortant de la coque.

Sachant que les clés se situent à 2 mètres de l'eau, et que l'eau monte de 2cm en 40 minutes pendant le premier mètre, puis de 3cm en une heure pour le second, combien de temps va mettre l'eau avant de toucher les clés de Neithan ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009, 12:18

La réponse est le duodénum.

C'était une énigme assez triviale je trouves il suffisait de réfléchir deux secondes, faire un petit schéma. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009, 01:37

Si les yacht flottent toujours autant que la dernière fois que j'en ai vu un, alors l'eau ne risque pas de toucher les clés un jour, même si elle monte de 100 mètres.
Ou alors je suis trop terre-à-terre ? :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009, 22:24

Eh oui bravo, c'est une bonne réponse. *Acclamations du public en délire*

+1, c'est à toi de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 19:32

Hahaha ! Fusionnien, je t'ai vu ! Le regard apeuré, la grimace au visage, une bouche boudeuse et même la petite perle au front. Oui, le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes est alive (pour plus d'informations sur cette chanson, veuillez jouer au Projet de Bruno 2) ! \o/

Fini la rigolade. C'est l'heure du d-d-d-du-du-du-... duel ! Embarassed

Citation :
Une fête est organisée en l'honneur de FFMan pour avoir apporté un nouveau membre en forum - et aussi pour les besoins de l'énigme. Le champagne coule à flot, les danseuses montent sur les tables et, le clou du spectacle : une statue géante de Chocobo est dévoilée !

Le lendemain matin, Nonos qui n'avait pas pu venir à cause de quelques affaires judiciaires de première importance demande au pauvre Ozuke, en train de cuver "Cette statue... elle était vraiment très grande ?". Ce à quoi Ozuke répond "Oh oui ! Au moins 10 mètres plus la moitié de sa hauteur !"

Combien la statue mesurait-elle ?
Je ne suis pas un chacal alors je vais vous donner un indice : attention, il y a un piège (hahaha vous êtes bien avancé).
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 19:45

Pseudo a écrit:
C'est l'heure du d-d-d-du-du-du-... duel !

Cultissime.

La réponse est : Au moins 10 mètres plus la moitié de sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 20:28

Hm, hm, hm. :/

Ok, je me lance : Ozuke cuve, donc il a pas mal bu ; ptet, il était complètement fait quand il a vu la statue, et sa vue était trouble ?

"Au moins 10 mètres"
> Elle faisait plus ou moins dix mètres, c'est sa taille.

"plus la moitié de sa hauteur !"
> Et ça, c'est juste parce qu'entre les vapeurs d'alcool, il voyait la moitié de la statue se superposer à sa vision du Chocobo géant.

C'est ça ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 21:02

C'est avec une joie sadique même pas dissimulée que je vous réponds non à tous les deux mais l'idée de Don est meilleure que la vraie réponse (pour une prochaine énigme alors). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 21:43

Je pense que le piège est qu'il n'y a pas de piège.....
Où du moins ne pas répondre 15 mètres (10+10/2), et de croire que Ozuke peut être bourrer avec du champagne ...

d'où : il faut répondre à l'équation x = 10+ x/2 avec x la taille de la statue
2x = 20 + x
2x - x = 20
x = 20 mètres
C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 22:22

Décidément, c'est très jouissif de vous voir piétiner sur une addition, il faut que j'en fasse des comme ça plus souvent. Death Knight, tu t'es emmêlé les pinceaux et c'est bien dommage parce que tu y étais presque.
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 22:58

Au pif, (non je rigole, j'ai fais ça dans des règles mathématiques) :
15 mètres ?

NB : Je me bourre la gueule au Champomy.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 23:05

C'est tellement simple que tiens, je ne te demande même pas de justification.

L'ambiguïté venait du fait qu'il y a non pas une mais deux hauteurs dans le texte : h, la hauteur donnée par Ozuke (10 mètres) et H, la hauteur totale. Il ne fallait donc pas considérer la moitié de la hauteur totale mais celle donnée par Ozuke pour arriver au résultat (de toute façon, la moitié de la hauteur totale n'aboutissait à rien).

+1 et c'est à toi Ozu.
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 23:23

Vous voyez les vieux, c'est le mec encore puceau qui vous owned quoi...

Bon comme j'ai vraiment la flemme d'en chercher des biens, je vous offre la seule que je connaisse (Et comme je passe pas souvent dans ce topic, j'ai pas trop envie de rester dans le coin, y a des gens qui me font flipper quoi.)

Patchwork part en randonnée au Mexique pour une semaine, dans le but de perdre du poid. Ce voyage lui était "offert" par son ancien professeur de sport du collège Vladimir Fouquet qui se révèle avoir très mal vieillit et devenu extrêmement sévère...Patchwork était au bord de la mort, il est resté toute la semaine à marcher sans fin, sans manger, sans boire...La première chose qu'il a fait en rentrant chez lui était de prendre un verre dans son placard pour se servir de l'eau. Quand tout à coup il eût une question en tête : "Mais avec combien de gouttes d'eau pourrais-je remplir ce verre vide ?". Cette question l'a rendu perplexe et insomniaque. Le pauvre Patchwork n'en peut-plus...Aidez-le à répondre à sa question, bande de cruelles bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010, 13:37

Une seule ? (si par "goutte" tu entends un volume d'eau qui tombe d'un seul tenant dans le verre, une seule grosse goutte suffit - une goutte de 33Cl si, par exemple, c'est la contenance de ce verre).

(De toute façon, à partir du moment où on a d'info ni sur la capacité du verre, ni sur le volume d'une goutte, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre Embarassed.)
(Un indice ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010, 23:21

Ouais j'vous l'avait dit que j'étais naze. +1 pour dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyDim 04 Avr 2010, 18:53

Zut, c'est à moi. Voilà mon énigme [Don hypocrite] :

Sur une route à une voie, Death Knight roule à vive allure. Par défiance pour les forces de l'ordre, il n'effectue jamais ses contrôles techniques et ses phares ne fonctionnent plus ; par ailleurs, aucun lampadaire n'éclaire la route. Au milieu de cette même route, Aiglaim est profondément endormi (je me demande aussi ce qu'il y fait, mais c'est Zarok, leurs mœurs sont différentes des nôtres : admettons).

Death Knight et Aiglaim s'en tirent sans la moindre égratignure.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyDim 04 Avr 2010, 18:56

Il est au milieux de la route; pas à droite la ou Death knight roule.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyDim 04 Avr 2010, 18:58

Nope, c'est une route à une voie (pas de roule à gauche / roule à droite qui tienne :p).
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyDim 04 Avr 2010, 19:46

Car Death Knight ne roule pas vers lui ?
Je veux dire, Aiglaim est déja derrière et ne risque donc pas de se faire écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyDim 04 Avr 2010, 20:44

Ah, ça aurait pu ^^. Mais non, c'est pas ça : Death Knight roule bien en direction d'Aiglaim.
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyDim 04 Avr 2010, 21:01

parce que cette voiture est uun hammerhead, un 44 ou autre modèle qui passe au dessus de Aiglaim.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyDim 04 Avr 2010, 21:29

Non plus ! pirat Allongé de toute sa longueur sur une partie de la route, c'est pas ça qui, dans notre histoire, aurait empêché Aiglaim de finir tragiquement.
Disons qu'il a une Renault 4L si vous voulez vous le représenter, mais ça n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 00:17

Aiglaim est dans la 4L?

La 4L tombe fortuitement en panne?
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 09:47

Héhé, l'énigme tient ! laughing

Alors non, c'est pas ça (Aiglaim est bien endormi à même le bitume, pas de piège à ce niveau là).

Je vous aide un peu :p : Death Knight va contourner l'obstacle (on imagine un coup de volant souple, une roue dans l'herbe, retour sur la route).
Le problème est : avec ses phares cassés et sans lampadaires, comment fait-il pour esquiver Aiglaim à temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 11:43

Aiglaim est fluorescent dans la nuit? plus sérieusement Aiglaim a une source de lumière sur lui que Death Knight a le temps de voir au dernier moment(genre le projecteur de batman qui se braque sur lui au dernier moment par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 30
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 12:29

Il fait jours?

Je veux dire par la que :
Comme les lampadaires sont éteints, alors forcément, il fait jours.
Donc, peu importe que les phares de la voiture soit mort ou non, il ne les aurait tout de même pas allumé, car son champs de vision porte à plus d'un kilomètre (sauf si il y a des arbres partout et tout et tout... Mais en général, on voit à un kilomètre un corps humain... L'horizon étant à plus de 50 kilomètre... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 12:52

Voilà, Harack a bon ^^. Pas de lampadaire, pas de phare... mais comme il fait jour, Death Knight aura eu tout le temps de voir Aiglaim et de l'éviter.
+1 et à toi ! [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 30
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 13:28

Ouais!
Alors...
C'est l'histoire de deux soeurs qui ne c'était plus parler depuis très longtemps. Mais un jours, la mère de ces deux jeunes femmes décéda. Les deux femmes partirent à l'enterrement de leur mère, et chacune restèrent jusqu'à la fin de la cérémonie. Après l'enterrement, les personnes proches partirent avec un avocat lire le testament. Aucune des filles eurent quelque chose, et tout revint à une association.
Une semaine plus tard, une des deux sœurs fut tué à coup de couteau. Les policiers réussirent à obtenir une emprunte, et il s'avéra que celle-ci appartenait à l'autre sœur.

Question : Pourquoi la jeune femme à-t-elle tué sa jeune sœur jumelle?

Ps : Elle est assez compliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 13:38

Parce qu'elle a découvert que l'association appartenait à l'autre soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 14:05

Elle était tombée amoureuse de l'avocat et voulait le revoir ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 14:43

Citation :
Aucune des filles eurent quelque chose, et tout revint à une association.
Ouh ouh, allo la Terre, et la réserve héréditaire ? Personne ici n'en a quelque chose à faire du Droit ? Personne ?

(Désolé Embarassed.)

Est-ce que ça joue sur une histoire compliquée de famille ? Si tu nous dis qu'elles sont jumelles, elles ont forcément le même père ; tu nous dis aussi qu'elles sont restées longtemps séparées.

A partir de là, on peut imaginer que, dépitée de n'avoir rien touché, la sœur victime aura proposé à l'autre d'assassiner leur père pour toucher le gros lot (elle est toxicomane et vote républicain : comme elle a quitté si jeune le foyer familial, son daron, elle s'en tape). L'autre, qui est gentille, réagit et une dispute éclate : comme elle était sur le point de découper une charlotte aux fraises qu'elle avait préparé spécialement pour faire plaisir à sa sœur (celle qui se drogue), un geste malheureux, une morte.

(Sinon, ce serait bien de nous orienter un peu, parce que je ne vois vraiment pas Embarassed.)
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 30
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 14:59

Aucune des réponses est bonne. En revanche, une d'entre elle s'en approche! Et cela brûle même...
On pourrait même dire que c'est la réponse.

Ps : La bonne réponse tient sur une ligne.

Edit : Je ne m'attendais pas à trouver une réponse aussi rapidement...

Edit2 : C'est une question utilisé par les psy pour trouver les psychopathe... Il y en a donc un sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 15:13

Ce forum est décidément de plus en plus mal fréquenté.
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 15:40

Hareck a écrit:
Edit2 : C'est une question utilisé par les psy pour trouver les psychopathe... Il y en a donc un sur le forum...
Comme je suis égocentrique, je vais modifier ma réponse : elle a tué sa sœur pour revoir un homme de l'association qui a tout pris dont elle est tombée amoureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 30
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 15:53

Pseudo tu t'éloigne!! Tu étais si proche!!

Mais... Tu es le psychopathe qui fréquente le forum, ça, c'est sur...

(c'est vrais ce que j'ai dis!! C'est utilisé pour les repérer!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 16:45

Elle l'a tuée pour revoir l'avocat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 16:46

Pseudo a écrit:
Hareck a écrit:
Edit2 : C'est une question utilisé par les psy pour trouver les psychopathe... Il y en a donc un sur le forum...
Comme je suis égocentrique, je vais modifier ma réponse : elle a tué sa sœur pour revoir un homme de l'association qui a tout pris dont elle est tombée amoureuse ?

Bande de salopards. c'est une dérive d'un test pour psychopate utilisé par les américains dans les années 70. Plus de 80 % des détenus avaient juste. ( pour une fois chui sérieux).

En tuant sa soeur, elle se repointe à l'enterrement pour revoir quelqu'un. Qui? je n'sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 30
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 17:38

En effet, c'est cela. A l'enterrement de ça mère, elle tombe amoureux de quelqu'un, et, pour le revoir, elle tue sa sœur, en espérant revoir son "prince charmant".

+1!! A toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 17:46

Bien bien. Un homme dans une voiture est mort, une balle dans le cœur. La voiture est fermée, elle n'a reçu aucun dommage. Aucun pistolet n'est présent dans la voiture, et l'homme n' a pas de poudre sur lui, ce qui prouve qu'il ne s'est pas suicidé.

Qu'est-ce qui explique qu'il ai été tué ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 18:15

Il s'est fait tirer dessus et s'est enfermé dans sa voiture pour se mettre à l'abri ?

EDIT : Ah mais non, "une balle dans le coeur", je suis con.

(Au fait, excellente la solution de la précédente laughing.)
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 18:40

C'est une énigme tordu, donc une réponse tordue est demandé :
Citation :
une balle dans le cœur
+
Citation :
Aucun pistolet
=
La balle dans le coeur n'est pas une balle de pistolet .....
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 18:42

Ca aurait pu. mais la douille qu'on l'on aurait pu extraire prouverait le fait que c'est belle est bien une balle de 9 MM classique.

Aucune arme n'est présente dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 18:49

Bon, pour me venger de la précédente, je vais répondre à celle-ci puisque je la connais (le crime ne paie pas) : la voiture est une décapotable.

*S'en va tristement mettre à jour le tableau*
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 19:31

Pseudo a écrit:
Bon, pour me venger de la précédente, je vais répondre à celle-ci puisque je la connais (le crime ne paie pas) : la voiture est une décapotable.

*S'en va tristement mettre à jour le tableau*

WTF IL EST MODO

Bravo Pseudo laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 EmptyLun 05 Avr 2010, 19:40

Dragodex tu es méchant tu n'as pas dis qu'on a retrouvé la douille, sniff ....
Sad
PS : Je suis quand meme heureux, merci Don, c'est la première énigme dont je fais partie intégrante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Super et Unique Grand Jeu des Enigmes
» Moi, je suis unique
» Super-Chat
» Vous connaissez super C-18?
» FUSION GAME SUPER PROJET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser