RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un beau site pour Fusion!!!

Aller en bas 
+2
Patchwork
Nonos
6 participants

Pour ou contre un site pour Fusion!
Vraiment pour!
Un beau site pour Fusion!!! Vote_l100%Un beau site pour Fusion!!! Vote_r10
 0% [ 0 ]
D' accord, sans plus.
Un beau site pour Fusion!!! Vote_l100%Un beau site pour Fusion!!! Vote_r10
 0% [ 0 ]
Bof, pourquoi pas...
Un beau site pour Fusion!!! Vote_l1033%Un beau site pour Fusion!!! Vote_r10
 33% [ 2 ]
Contre!
Un beau site pour Fusion!!! Vote_l1033%Un beau site pour Fusion!!! Vote_r10
 33% [ 2 ]
Vraiment contre cette stupide idée!
Un beau site pour Fusion!!! Vote_l1033%Un beau site pour Fusion!!! Vote_r10
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Un beau site pour Fusion!!! Empty
MessageSujet: Un beau site pour Fusion!!!   Un beau site pour Fusion!!! EmptyJeu 07 Mai 2009, 22:25

Hello'w (j' adore commencer mes message par ce mot là ^^)
Rpg fusion est un forum. Il n' y a donc que des possibilités très limitées. Donc je me suis posé la question:
Pourquoi ne pas lui faire un beau site, comme Orinomancie?
Il y aurait moult de possibilités:

- Une page perso pour chaque membre:
Chaque membre pourrait entretenir une sorte de miniblog: il y mettrai ses articles: Nouveau jeux, absence...

- Une base de jeux conçus maison:
Il y aurait plein de jeux fait avec RPGMaker, classés par thème. Ceux-ci ne seraient accessibles que seulement après avoir été inscrit sur le forum, et sur le site, et être validé par un admin (de façon à faire que le forum de meure pas face à ce site.)

- Une base de tutoriaux:
Plusieurs tutos, classés par thèmes, afin d' aider les makers, débutants comme expérimentés, à faire de meilleurs jeux.

- Une base de scripts:
Tout le monde pourrait ajouter ses scripts (avec ou sans validation de l' admin, du modo...) afin de raccourcir le temps passés à les chercher.

- Une base de ressources:
d' innombrables ressources ajoutées par les membres, pour les jeux, ce qui raccourcirais le temps passé à chercher les ressources nécessaires pour son jeu.

- Une galerie d' art, pour chaque membre:
Chaque membre disposerait d' une galerie où il pourrait exposer ses tilesets, chars, musiques... afin de constituer un vrai musée!

Et plein d' autres possibilités!

Je pourrais vous coder tout cela. Après tout, ce ne pourrait qu' être enrichissant! Fusion n' en sera que plus connu!
Si vous êtes pour, votez dans le sondage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Un beau site pour Fusion!!! Empty
MessageSujet: Re: Un beau site pour Fusion!!!   Un beau site pour Fusion!!! EmptyJeu 07 Mai 2009, 23:15

Désolé, je ne suis pas pour.

Plusieurs membres ont déjà essayé... et ça n'a jamais rien donné.

En plus, je ne vois pas ce que ça pourrait apporter en plus du forum... et je pnse que Fusion n'est pas assez actif pour l'instant pour pouvoir soutenir ce projet.

Maintenant, libre à toi de créer un site en rapport avec Fusion, mais je pense que tu utiliseras beaucoup d'énergie pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Un beau site pour Fusion!!! Empty
MessageSujet: Re: Un beau site pour Fusion!!!   Un beau site pour Fusion!!! EmptyVen 08 Mai 2009, 09:29

Patchwork a écrit:

Plusieurs membres ont déjà essayé... et ça n'a jamais rien donné.

Et ça n' a rien donné? Apprenons de nos erreurs. Si on persévère, on y arrivera sûrement.

Patchwork a écrit:
En plus, je ne vois pas ce que ça pourrait apporter en plus du forum...

Ce serait mieux organisé, il y aurait plus de possibilités... des bonus, en somme.

Patchwork a écrit:
et je pnse que Fusion n'est pas assez actif pour l'instant pour pouvoir soutenir ce projet.

Sauf votre respect, un site sera sûrement mieux référencé qu' un forum. Regardez Rpg Créative: Le forum arrive à la hauteur du site, le site y apportant d' innombrables ressources.

Si jamais tu en doutes, je suis un codeur php expérimenté. Je pourrais réaliser ce site, et j' y arriverais au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Un beau site pour Fusion!!! Empty
MessageSujet: Re: Un beau site pour Fusion!!!   Un beau site pour Fusion!!! EmptyVen 08 Mai 2009, 09:44

Oui m'enfin créative et oniro ils sont bêtes et visiblement la création du site ne les a pas rendu plus malin, ou alors ils étaient encore plus bête avant?

edit : je nuance la plupart sont bêtes, ils sont pas tous con...y a aussi des belges dans le tas.

Moi je trouves l'idée sympathique mais pas nécessaire. Cool


Dernière édition par Bluelemon le Lun 11 Mai 2009, 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Un beau site pour Fusion!!! Empty
MessageSujet: Re: Un beau site pour Fusion!!!   Un beau site pour Fusion!!! EmptyVen 08 Mai 2009, 09:58

Désolé Nonos2525 mais je suis du même avis que mes collègues...

Voir même completement d'accord avec Mr Patchwork.
Que chaque membre ai sa propre page pour y poster articles, ses abscences et ses jeux ?

Mouais... Tu sais quoi, autant s'inscrire sur Myspace ou facebook. Je ne vois pas l'intêret que chacun ai sa page. Au contraire cela créerait un fossé entre les membres, chacun dans son coin.
Surtout que tout ce que tu propose de faire est majoriterement applicable au forum tel qu'il est aujourd'hui.

Selon moi, ça ressemblera plus à un culte de l'égo qu'à une communauté ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Un beau site pour Fusion!!! Empty
MessageSujet: Re: Un beau site pour Fusion!!!   Un beau site pour Fusion!!! EmptySam 09 Mai 2009, 20:17

Moi aussi contre l'idée de mettre sur pied un site internet pour fusion... le forum ce suffit à lui même, pour faire un site internet il faut vraiment y apporter un intérêt supplémentaire et pour le moment je n'en voit pas dans tout ce que tu as cité.
Les autres forums qui ont développé leur site internet s'en serve comme d'une galerie permettant de mettre en avant les créations inérantes à leur communauté côté making (désolé de constater que nous seront défaillant de ce côté la...) leur site internet met aussi en avant un autre esprit du making plus commercial, chacun venant vendre son projet sans vraiment cherché une quelquoncque aide pour l'améliorer donc pas vraiment intéressant pour nous.

Nonos2525 a écrit:
Si jamais tu en doutes, je suis un codeur php expérimenté. Je pourrais réaliser ce site, et j' y arriverais au bout.

Et bien pourquoi ne pas nous montrer ce que tu sais faire...? peut être cela aidera à faire pencher la balance de ton côté...
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Un beau site pour Fusion!!! Empty
MessageSujet: Re: Un beau site pour Fusion!!!   Un beau site pour Fusion!!! EmptyDim 10 Mai 2009, 15:09

HAHA, BOOUUUH !
* Montre Nonos du doigt *

Non, je plaisante. En fait, je serais moins intransigeant que les autres - offrir un site au forum me trotte dans la tête quasiment depuis mon arrivée ici, après une ou deux conversations msn enflammées avec l'admin de l'époque.

Donc je suis plutôt favorable à l'idée, avec deux petites réserves (bah, qu'espérais-tu ? laughing) :
  • Que ce soit toi et maintenant. Sans préjudice de l'aide que tu es prêt à nous apporter dans le domaine, si un site officiel doit voir le jour, je préfère que le staff s'y investisse réellement (en gros, prendre part à sa conception - en discuter, mettre la main à la pâte). L'ennui, c'est que l'un dans l'autre, je ne trouve pas que ce soit le meilleur moment pour lancer ce genre de projets.
  • Que le site soit présenté comme un projet d'ambition.
    Oulà, amigo, oulà !
    * Hennissements de cheval *
    En fait, de deux choses l'une ; de mon point de vue, l'ouverture d'un site EST une idée intéressante, vraiment. Maintenant... le présenter comme un support affranchi des limites du forum, c'était peut-être un brin exagéré [Don hypocrite]. Si un site est intéressant en tant qu'accessoire du forum (comme vitrine et comme vecteur de son nom), tenir à lui donner une raison d'être autonome ne nous mènerais, je pense, pas à grand chose (j'ai lu attentivement ce que tu proposais de mettre à l'intérieur, et je rejoins ici l'avis de tout le monde ; n'est-on pas frappé par le fait que tout ça revient à reproduire ce que le forum propose déjà, mais dans une moindre mesure ?).

Donc toussa toussa pour dire que... eh bien que tu t'en sors avec une réponse de breton, rien de moins ! :p
Personnellement, je suis pour, avec une nuance sur l'ampleur et la finalité du chantier. Si ça ne te dérange pas, je te donne rendez-vous dans quelques temps pour en rediscuter.
Merci pour ton investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Un beau site pour Fusion!!! Empty
MessageSujet: Re: Un beau site pour Fusion!!!   Un beau site pour Fusion!!! EmptyDim 10 Mai 2009, 15:33

On dit une réponse de normand, merci de respecter les spécificités régionales.

EDIT by Don : Tu as tout à fait raison, je suis confus.
Pour pénitence, je porterai des bottes en caoutchouc jaune deux mois durant (sauf quand je dors).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un beau site pour Fusion!!! Empty
MessageSujet: Re: Un beau site pour Fusion!!!   Un beau site pour Fusion!!! EmptyDim 10 Mai 2009, 17:26

Je suis totalement POUR exclure cette idée stupide [Veuillez m'excusez pour mon langage].

Mais un site serait déjà totalement inutile pour le forum, le forum en lui même est bien plus que suffisant, alors à quoi servirait le site ?
Déjà qu'un ancien membre [Dont je ne citerais pas le nom] nous a déjà ridiculiser avec son stupide site sur fusion remplit de fautes d'orthographe, je crois qu'il n'est pas nécessaire de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Un beau site pour Fusion!!! Empty
MessageSujet: Re: Un beau site pour Fusion!!!   Un beau site pour Fusion!!! EmptyDim 10 Mai 2009, 17:59

Déjà, merci d' avoir apporté vos commentaires.
Avant de me lyncher, j' aimerais dire quelque chose:

Je ne suis sûrement pas l' ancien membre dont parlais Rougecorne. Je sais écrire... Mais le "je crois qu'il n'est pas nécessaire de recommencer" me fait me poser des questions... Rolling Eyes

J' irais au bout de mes rêêêveuuuh... Touuuuut au bout de mes rêêêêveuuuh...

Hein, quoi? Ok, je sors...

Bon, j' ai compris. Je vais me mettre au Ruby. C' est une idée sage. Un beau site pour Fusion!!! 585193

EDIT: Ok, si jamais ce site aboutie, au lieu de mettre les scripts sur lui même, je mettrai plutôt le lien vers les différentes catégories...
Pour ne pas que ce soit le site qui devienne "l' accessoire"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Invité
Invité
Anonymous



Un beau site pour Fusion!!! Empty
MessageSujet: Re: Un beau site pour Fusion!!!   Un beau site pour Fusion!!! EmptyDim 10 Mai 2009, 18:11

SI il abouti...
Mais je crois que tu dois d'abord avoir l'autorisation de Don Estebahn..
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Un beau site pour Fusion!!! Empty
MessageSujet: Re: Un beau site pour Fusion!!!   Un beau site pour Fusion!!! EmptyDim 10 Mai 2009, 18:14

Patchwork a écrit:

Maintenant, libre à toi de créer un site en rapport avec Fusion, mais je pense que tu utiliseras beaucoup d'énergie pour rien.

Maintenant, tu le crois encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Un beau site pour Fusion!!! Empty
MessageSujet: Re: Un beau site pour Fusion!!!   Un beau site pour Fusion!!! EmptyDim 10 Mai 2009, 18:53

Il faut avouer qu'on a un beau specimen de Rouge corne particulièrement hostile à la création d'un site.

Je le préférais quand il était dark, il était plus gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Un beau site pour Fusion!!! Empty
MessageSujet: Re: Un beau site pour Fusion!!!   Un beau site pour Fusion!!! EmptyDim 10 Mai 2009, 19:22

Euh, apparemment, il n' est pas le seul... Il suffit de remonter ce topic.
Maintenant, la 3é phase: La revanche du site!
Mouhahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Contenu sponsorisé





Un beau site pour Fusion!!! Empty
MessageSujet: Re: Un beau site pour Fusion!!!   Un beau site pour Fusion!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau site pour Fusion!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] Superbe site pour des OST de jeux
» OpenGameArt, site pour projets open-source
» Une bougie pour Rpg Fusion ?
» Impossible de voter pour RPG Fusion !?!?
» Un groupe skype pour rpg fusion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Sondages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser