RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Final Fantasy XIII

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyLun 20 Avr 2009, 23:27

Hello j'y connais rien n'y comprends rien quelqu'un pourrait il mettre les choses au clair pour cet opus des Final Fantasy?
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyMar 21 Avr 2009, 11:29

Je devrais ptet pas, mais... oh, et puis zut.

Bluelemon a écrit:
Hello j'y connais rien
Ben, personnellement, je ne sais plus trop à quoi m'en tenir avec FF.
Je vais pas te faire tout un historique (parce que je crois que t'y as quand même touché un peu, non ?), mais voilà en gros comment je résumerais la saga :
FF VI : amazed
FF VII : amazed
FFVIII : laugh
FF IX : :^^:
FF X : laugh
FF XI : Online...
FF Crystal Chronicles : -_-
FF X-2 : [Sansonic boudeur]
FF XII : :^^:
On passe les multiples portages GBA/PSP/DS et les "suites sur console portable" pas toujours excellentes, qui font les beaux jours des détracteurs de la fusion Square-Enix (d'un point de vue pompe à fric, s'entend).

Donc en clair, si objectivement Square fait toujours de bons RPGs (ils y mettent les moyens financiers), ça fait tellement longtemps (à mon sens) qu'ils n'ont pas pondu un vrai chef d'œuvre qu'il m'est difficile, par exemple, de me convaincre que le prochain opus mettra à coup sûr la tannée à ses aïeux.
Et pour résumer... c'est vrai que sans mauvaise foi, je m'attends plus à un "RPG de luxe" qu'à une perle qui ait en elle de quoi bouleverser mon Top 5 jeux de rôle.

Citation :
mettre les choses au clair pour cet opus des Final Fantasy?
En ce qui concerne FFXIII plus spécifiquement :
  • Premier opus Next Gen.
  • Du point de vue de l'équipe : character design par le mec du VII/VIII/X et des Kingdom Heart, musiques par le mec de Saga Frontier 2/FFX (en collaboration avec Uematsu)/Dirge of Cerberus (mais Uematsu lui-même ne s'occupera que de la "chanson", du thème principal du jeu...), scénario par le mec de Bahamut Lagoon/FFXII Revenant Wings.
  • Une fille pour personnage principal (la première fois... ou pas [Don hypocrite]), un monde futuriste sombre.
  • Visuellement, du spectacle, avec déjà la garantie que le jeu sera superbe.
  • Un gameplay apparemment (un peu) différent de ce à quoi on avait été habitués : toujours basé sur du tour par tour avec jauge ATB, mais plus dynamique (en gros, laisser une barre se remplir pour faire une grosse attaque/enchaîner simultanément trois attaques, ou privilégier des actions rapides ; ça se passe en temps réel).
  • Une démo dispo au japon, la vidéo sur JV.com pour les curieux.
  • Sortie simultanée Xboîte et PS3 aux alentours de 2010.

Valà valà ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyMar 21 Avr 2009, 11:48

Heu ça je sais mais j'ai rien compris y a pas un Final Fantasy XIII mais au moins 4 ...Xp

Il parait qu'il y en a un pour la PS3, un pour la 360 , un pour les 2 un sur PSP...
enfin je suis complètement paumé de quoi il parle ces jeux?
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyMar 21 Avr 2009, 12:23

Beuh, fallait être plus clair.

Je ne sais pas trop si quelqu'un sait vraiment précisément quel jeu parlera de quoi... en gros, un épisode commun Xbox/PS3 (FFXIII tout court), un action RPG sur PS3 (FF Versus XIII), et un dernier sur PSP (FF Agito XIII).
Y'a rien à comprendre, c'est juste qu'ils font un gros projet, en développant simultanément plusieurs jeux autour du même univers (un peu à l'image de ce qu'ils avaient fait avec FFVII il y a quelques années, entre le film, l'anime, le jeu sur téléphone portable, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyMar 21 Avr 2009, 18:46

Et la démo n'est disponible qu'en import avec l'achat du Blu-Ray Advent Children...Beuh [Sansonic boudeur]
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyMar 21 Avr 2009, 20:09

Fabula Nova Crystallis


Voila le nom de ce nouveau projet qui regroupe 3 jeux sous une banniere !

- Final Fantasy XIII
- Final Fantasy Versus XIII
- Final Fantasy Agito XIII

Le premier est un rpg dit classique, dirigé par une équipe digne ( à priori ) de confiance.

Le deuxieme est un action RPG à la Kingdom Hearts dirigé par Tetsuya Nomura.

Le troisieme est... En fait je sais pas trop, je n'ai pas beaucoup d'info, je ne suis pas trop interessé... Un systeme à base de carte ? Des persos qui portent le nom de leur arme (il me semble qu'il y en a un qui s'appelle Katana...). Je ne suis pas sûr du support mais c'est pour une portable.

On ne sait toujours pas si l'univers sera réellement commun au trois ou si c'est le thème qui fera le lien.

J'ai vu les trailers. ça donne envie, comme d'habitude... Mais j'ai peur.
Je suis assez d'accord avec Don lorsqu'il est sceptique sur la capacité du FFXIII classique à détrôner ses prédecesseurs...

Quand à VersusXIII j'ai encore plus peur ! Mr Nomura à une drôle de conception de la maturité et du côté sombre d'un univers...
S'il se contente d'assombrir les thematiques abordées dans Kingdom Hearts ça risque d'être creux et léger. Pour l'instant c'est beau, le design est soigné, c'est prometteur mais...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyJeu 23 Avr 2009, 12:51

oK Je comprends un peu mieux mais de quoi parle ces opus quel est l'intérêt de l'un? De l'autre?
Le versus a l'air vraiment très cool mais j'aimerais bien avoir plus d'infos dessus que son trailer.

Le XIII tout court à l'air chiantos, en + j'ai déjà jouer à FFVII et franchement on dirait la même chose, des personnages charismatiques, un système de combat au tour par tour classieux et un scénario à combo scénaristique.
Et c'est encore des vilains en armure qui sont pas gentils avec des humains tout basique.
Y a encore l'idée de quitter Midgar/Cocoon pour aller explorer le reste du monde.
Bref j'ai déjà jouer à FFVII et je trouve Clad plus classe que leur nouveau héros.
L'absence de nemesis aussi, à part des vilains en armure on a un peu rien vue.

Bon et pour faire plaisir à mes yeux j'ai déjà gears of war.Alors quel est l'intérêt de cet opus?

Donc reste le versus qui a l'air bien classe mais dont je ne sais absolument rien.

D'une manière générale si ils ont pu d'inspiration pourquoi il ne refont pas le VII et le VIII qui ont tant plu aux fans et qui permettrai à ceux qui avait la nintendo ou qui était trop jeune pour connaître ces jeux,de découvrir ce chef d'oeuvre remis au gout du jour.
ça serait l'occasion d'y rajouter des choses qui avaient pu manquer à l'époque.
Même critique pour les zelda, au lieu de faire un twilight ils auraient du refaire le Ocarina of Time.

ça sert à rien de faire des trucs similaires.

Mais le versus a l'air vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyVen 24 Avr 2009, 15:12

Moi c'est le XIII qui m'attire le plus. je fais plus confiance à cette équipe qu'a celle du VersusXIII...

D'ailleurs j'ai lu à propos de VersusXIII que le scénario n'était absolument pas finalisé selon Nomura... Glups.

ça veut dire qu'ils font des trailers et des mises en bouche alors que les créateurs eux même n'ont aucune idée de ce que sera le jeu ???
Franchement, j'ai peur.

J'ai eu des petites infos quant à AgitoXIII en feuilletant un magazine !

Initialement prévu sur mobile, le projet à finalement migré vers la PSP.
On incarnera des etudiants qui s'opposent à un empereur méchant répondant au doux nom de... Cid !
Pas grand chose de révélé en fait, sinon que les persos présentés portent pour l'instant(je dis bien pour l'instant)le nom de leur armes.

Ainsi on a un Katana, Un muchi (fouet en jap) et un card-Kun (Kun étant la particule destiné aux plus jeunes que soi, aux enfants, aux gens qu'on infantilise en jap si je dis pas de bêtise.).


Dernière édition par Neithan le Dim 26 Avr 2009, 01:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyVen 24 Avr 2009, 18:53

Moi sérieusement , j'ai miroité vers un remake de FF 7tellement que je ne peux même plus apprécier les 2 en préparation ...

C'est à se demander si le Old FF n'étais pas le meilleure ...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptySam 25 Avr 2009, 19:46

OOUAIS bah...C'ÉTAIT MIEUX AVANT !

...

confused
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyMar 28 Avr 2009, 22:23

Oui c'était mieux avant ! Mad
Alors pourquoi tout le monde veut des remakes ?

hein !?

Sérieux, autant jouer au jeu d'origine qu'a un remake.
Car qui dit remake dit retouches par-ci, par-là et du coup... ben c'est plus le même jeu. [Sansonic boudeur]

Alors je dis non à un remake de ff7 !
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyMar 28 Avr 2009, 22:43

Oh je disais pour rigoler,je jouais au reac.
Je penses que c'est une bonne chose de chercher à faire évoluer la série.
Et pour moi qui n'est jamais suivi la série des FF, FFXIII sur 360 pourrait être un bon pont.

Cependant j'ai joué au VII et c'est vrai que si un remake était proposé j'apprécierais.

Maintenant le tripp rétrogaming, j'accroche pas trop.
C'est vrai que les nouveaux jeux ne font pas preuve d'une grande inventivité mais rester sur des trucs passéistes ne nous conduira qu'au "renouveau rock"
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyMar 28 Avr 2009, 22:58

Blue said :
Citation :
Je penses que c'est une bonne chose de chercher à faire évoluer la série.

Amen, je suis tout à fait d'accord avec toi.
On ne peut pas rester à ne parler que du passé, de nouvelles choses arrivent et ils vaut mieux ne pas regarder indéfiniment en arriere.

Mais, dans ce cas je préfere que les developpeurs comme Square-Enix et/ou autres consacrent leur énergie à cette dite nouveauté !
Car un ancien comme moi n'appréciera pas forcément les remakes proposés(bien que...).
Et les petits jeunes ne demandent pas forcément ces anciens jeux.

...

Tu me donnes une idée de topic tu sais blue...
(à méditer)
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyMer 29 Avr 2009, 00:00

J'ai survolé le VII en fait je n'y ai joué que 10 ans après sa sortie et ça avait l'air d'être vraiment un pur truc mais graphiquement et systemiquement c'est trop vieux, pour les personnages,l'ambiance et l'histoire j'apprécierais un remake et je penses que mon petit frère qui ne connait pas FFVII l'apprécierais comme un nouveau jeu de grande qualité.
Je parles bien de remette la série au gôut du jour.
Une simple mise à jour graphique et peut être un peu revoir le gameplay.
De la même manière qu'Aerosmith refait son "Dream on" à chaque décennie.
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyMer 29 Avr 2009, 11:07

Neithan a écrit:
Blue said :
Citation :
Je penses que c'est une bonne chose de chercher à faire évoluer la série.

Amen, je suis tout à fait d'accord avec toi.
On ne peut pas rester à ne parler que du passé, de nouvelles choses arrivent et ils vaut mieux ne pas regarder indéfiniment en arriere.

Mais, dans ce cas je préfere que les developpeurs comme Square-Enix et/ou autres consacrent leur énergie à cette dite nouveauté !
Car un ancien comme moi n'appréciera pas forcément les remakes proposés(bien que...).
Et les petits jeunes ne demandent pas forcément ces anciens jeux.

...

Tu me donnes une idée de topic tu sais blue...
(à méditer)

Ouaip ! ils devraient même à faire comme ils ont fait en faisant (Houla ) Final fantasy 6 : casser les clichés de base du Rpg qu'ils ont eux-même inventé ! Square Enix FTW !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIV
» Le projet Final Fantasy IX-2
» Final Fantasy
» Final Fantasy III
» Final Fantasy Dissidia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser