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 Récupération après le combat

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deadcell
Trouvère Follet
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deadcell


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Récupération après le combat Empty
MessageSujet: Récupération après le combat   Récupération après le combat EmptySam 28 Juil 2007, 20:31

Auteur: fukuyama

Fonction: Ce script va récupérer l'énergie de vos joueurs.

Screen: aucun

Ouvre l'éditeur de script (F11) et au dessus de "Main" créez un nouveau script et appellez-le "Recovery_after_battle"

Code:
# Battle_End_Recovery

        #

        # �퓬Œã‚̉ñ•œ�ˆ—�ƒ‚ƒWƒ…�[ƒ‹

        #

        # Request: stay

        # Script: fukuyama

        # Test: ƒmƒRƒmŽq

        #

        # URL: http://www4.big.or.jp/~fukuyama/rgss/Battle_End_Recovery.txt

        #

       

        module Battle_End_Recovery

       

        module Scene_Battle_Module

       

        # ‰ñ•œ—¦•Ï�”‚ÌID

        @@recovery_rate_variable_id = nil

       

        # ‰ñ•œ—¦‚̎擾

        def battle_end_recovery_rate

        if @@recovery_rate_variable_id.nil?

        @@recovery_rate_variable_id =

        $data_system.variables.index '�퓬Œã‚̉ñ•œ—¦'

        if @@recovery_rate_variable_id.nil?

        @@recovery_rate_variable_id = false

        end

        end

        return 0 unless @@recovery_rate_variable_id

        return $game_variables[@@recovery_rate_variable_id]

        end

       

        # �퓬Œã‚̉ñ•œ�ˆ—�

        def battle_end_recovery

       

        # ‰ñ•œ—¦

        recovery_rate = battle_end_recovery_rate

       

        # ‰ñ•œ—¦•Ï�”‚ª‚OˆÈŠO‚©‚ƒAƒNƒ^�[‚ª�¶‘¶‚µ‚Ä‚¢‚é�ê�‡�A�퓬Œã‚̉ñ•œ�ˆ—�‚ð�s‚¤

        if recovery_rate != 0

       

        # ƒp�[ƒeƒB‚̃AƒNƒ^�[–ˆ‚Ƀ‹�[ƒv

        $game_party.actors.each do |actor|

        next if actor.dead?

       

        # ‰ñ•œ—ÊŒvŽZ

        recovery_hp = (actor.maxhp / 100.0 * recovery_rate).truncate

        recovery_sp = (actor.maxsp / 100.0 * recovery_rate).truncate

       

        # ŽÀ�ۂɉñ•œ

        actor.hp += recovery_hp

        actor.sp += recovery_sp

       

        # ƒAƒjƒ��[ƒVƒ‡ƒ“�Ý’è

        actor.damage = - recovery_hp

        actor.damage_pop = true

       

        end

       

        # ƒXƒe�[ƒ^ƒXƒEƒBƒ“ƒhƒE‚ð�X�V

        @status_window.refresh

       

        end

        end

       

        end # module Scene_Battle_Module

        end # module Battle_End_Recovery

       

        #------------------------------

        # �퓬ƒV�[ƒ“‚Ì�Ä’è‹`

        #------------------------------

        class Scene_Battle

       

        # Scene_Battle—pƒ‚ƒWƒ…�[ƒ‹‚ðƒCƒ“ƒNƒ‹�[ƒh

        include Battle_End_Recovery::Scene_Battle_Module

       

        # Œ³‚̃tƒF�[ƒY‚TŠJŽn‚É•Ê–¼‚ð‚‚¯‚é

        alias battle_end_recovery_original_start_phase5 start_phase5

       

        # ƒtƒF�[ƒY‚TŠJŽn‚ð�Ä’è‹`

        def start_phase5

       

        # �퓬Œã‚̉ñ•œ�ˆ—�‚ðŒÄ‚Ñ�o‚·

        battle_end_recovery

       

        # Œ³‚̃tƒF�[ƒY‚TŠJŽn‚ðŒÄ‚Ñ�o‚·

        battle_end_recovery_original_start_phase5

       

        end

        end

       

        # Battle_End_Recovery

Créez une variable au début du jeu,
égale au taux de récupération que vous souhaitez (en %) et notez l'ID
de cette variable à cette ligne du script:


Code:
                  @@recovery_rate_variable_id = nil

(remplacez nil par l'ID de la variable)
Exemple:

Si vous mettez 5 à la variable 0003 et que vous échangez:


Code:
                  @@recovery_rate_variable_id = nil

Contre celui-ci:


Code:
                  @@recovery_rate_variable_id = 0003


Si votre personnage a 100 Hp d'origine, il récupèrera 5 Hp à la fin du combat.
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