Auteur: fukuyama
Fonction: Ce script va récupérer l'énergie de vos joueurs.
Screen: aucun
Ouvre l'éditeur de script
(F11) et au dessus de "
Main" créez un nouveau script et appellez-le
"Recovery_after_battle"
- Code:
-
# Battle_End_Recovery
#
# �퓬Œã‚̉ñ•œ�ˆ—�ƒ‚ƒWƒ…�[ƒ‹
#
# Request: stay
# Script: fukuyama
# Test: ƒmƒRƒmŽq
#
# URL: http://www4.big.or.jp/~fukuyama/rgss/Battle_End_Recovery.txt
#
module Battle_End_Recovery
module Scene_Battle_Module
# ‰ñ•œ—¦•Ï�”‚ÌID
@@recovery_rate_variable_id = nil
# ‰ñ•œ—¦‚̎擾
def battle_end_recovery_rate
if @@recovery_rate_variable_id.nil?
@@recovery_rate_variable_id =
$data_system.variables.index '�퓬Œã‚̉ñ•œ—¦'
if @@recovery_rate_variable_id.nil?
@@recovery_rate_variable_id = false
end
end
return 0 unless @@recovery_rate_variable_id
return $game_variables[@@recovery_rate_variable_id]
end
# �퓬Œã‚̉ñ•œ�ˆ—�
def battle_end_recovery
# ‰ñ•œ—¦
recovery_rate = battle_end_recovery_rate
# ‰ñ•œ—¦•Ï�”‚ª‚OˆÈŠO‚©‚ƒAƒNƒ^�[‚ª�¶‘¶‚µ‚Ä‚¢‚é�ê�‡�A�퓬Œã‚̉ñ•œ�ˆ—�‚ð�s‚¤
if recovery_rate != 0
# ƒp�[ƒeƒB‚̃AƒNƒ^�[–ˆ‚Ƀ‹�[ƒv
$game_party.actors.each do |actor|
next if actor.dead?
# ‰ñ•œ—ÊŒvŽZ
recovery_hp = (actor.maxhp / 100.0 * recovery_rate).truncate
recovery_sp = (actor.maxsp / 100.0 * recovery_rate).truncate
# ŽÀ�ۂɉñ•œ
actor.hp += recovery_hp
actor.sp += recovery_sp
# ƒAƒjƒ��[ƒVƒ‡ƒ“�Ý’è
actor.damage = - recovery_hp
actor.damage_pop = true
end
# ƒXƒe�[ƒ^ƒXƒEƒBƒ“ƒhƒE‚ð�X�V
@status_window.refresh
end
end
end # module Scene_Battle_Module
end # module Battle_End_Recovery
#------------------------------
# �퓬ƒV�[ƒ“‚Ì�Ä’è‹`
#------------------------------
class Scene_Battle
# Scene_Battle—pƒ‚ƒWƒ…�[ƒ‹‚ðƒCƒ“ƒNƒ‹�[ƒh
include Battle_End_Recovery::Scene_Battle_Module
# Œ³‚̃tƒF�[ƒY‚TŠJŽn‚É•Ê–¼‚ð‚‚¯‚é
alias battle_end_recovery_original_start_phase5 start_phase5
# ƒtƒF�[ƒY‚TŠJŽn‚ð�Ä’è‹`
def start_phase5
# �퓬Œã‚̉ñ•œ�ˆ—�‚ðŒÄ‚Ñ�o‚·
battle_end_recovery
# Œ³‚̃tƒF�[ƒY‚TŠJŽn‚ðŒÄ‚Ñ�o‚·
battle_end_recovery_original_start_phase5
end
end
# Battle_End_Recovery
Créez une variable au début du jeu,
égale au taux de récupération que vous souhaitez (en %) et notez l'ID
de cette variable à cette ligne du script:
- Code:
-
@@recovery_rate_variable_id = nil
(remplacez nil par l'ID de la variable)
Exemple: Si vous mettez 5 à la variable 0003 et que vous échangez:
- Code:
-
@@recovery_rate_variable_id = nil
Contre celui-ci: - Code:
-
@@recovery_rate_variable_id = 0003
Si votre personnage a 100 Hp d'origine, il récupèrera 5 Hp à la fin du combat.