RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cool fiche technique inicial SANS script

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cool fiche technique inicial SANS script Empty
MessageSujet: Cool fiche technique inicial SANS script   Cool fiche technique inicial SANS script EmptyMar 17 Mar 2009, 21:42

Salut! Comment est-il possible de maitre notre nom et ceux de nous colaborateur au debut sans utiliser un script ny de fenetre de messages (cars c'est pas beau). Tous d'abord il faut downloader un style de letres cool ici (desoler, site en portugais :S, mais facil de comprendre) http://www.fontes.com.pt/. Aprés il suffit de travailler un peux avec le paint. Aprés de downloader notre style de police il faut l'instaler dans le Paneau de Controle, Tipe de Letres (pour pouvoir l'utiliser [Huhuhu, que c'est distrayant]). Revenont au paint, tous d'abord il faut changer les atribut de la feuille, 640X480 (taille RPG Maker XP), aprés renplicer le font de la page avec un gris foncer, est ecriver le texte en noire (avec la police downloader). Sauvegarder et ouvers votre project. Il suffiras d'importer les images crees en eliminant le gris foncer (noublier pas de vider la case du semi transparent sinons le noire resterá translucide). Faites des map out vous pouvez metres des event avec une execution paralele ou le map irá avoir un effect de "scroll", est un autre event avec commencement automatique ou vous aller metres des commande pour les images aparaitre et disparaitre. Cool non?
Maintenant, porquois le font dois être gris foncer dans les image? Parce que en eliminant la couleur de font, on verá toujour le contour de la police (text ecrit) avec la couleur du même font, le gris foncer ne se noterás pas trop avec le noire Wink. (Desoler pour mon mauvais français :S)
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Cool fiche technique inicial SANS script Empty
MessageSujet: Re: Cool fiche technique inicial SANS script   Cool fiche technique inicial SANS script EmptyMer 18 Mar 2009, 17:48

Attend ! Attend !

Je ne te suis pas bien là... scratch

Tu veux dire pour afficher les crédits de l'équipe en début ou fin de jeu, c'est ça ?
Ok, jusqu'a là je te suis !
Mais ce que je ne comprend pas c'est si cela permet de garder un event en font sur une map...
Du genre un enfant qui se balade puis qui se fait manger par un loup.
Ou un bien une ville puis une maison, puis une chambre puis notre charmant héros dans son lit(aaah cliché du RPG... laughing ).

Est ce que ça permet ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cool fiche technique inicial SANS script Empty
MessageSujet: Re: Cool fiche technique inicial SANS script   Cool fiche technique inicial SANS script EmptyMer 18 Mar 2009, 17:59

Ça done ^^. Il te suffit d'avoir 2 event, 1 event automatique pour la fiche technique, 1 event paralele avec les action que tu veux, scroll du map, locomotion des personages, animations sur le map etc... Vus que le font des image de la fiche technique as éte effacer pendant l'importation du fichier.
Hmmm... pour faire ça il te faut:
1º Cree les image sûr le paint avec une taille de 640X480, avec un font gris foncer (de preference) et les lettres noires.
2º Importer a partir du logiciele les image que tu sauvegarde dans le dossier Graphics/Pictures, en selectionant le gris foncer pour être effacer.
3º Crée un event automatique au tu mes les image et le temps que tu veux qu'elles apparaissent.
4º Crée un event d'action paralele pour les action pendant que la fiche technique passe, comme des personage a mourrir, des animation, changement de music, SE, etc... Vu que le font gris foncer à éte effacer tu ne verá que les lettre noire des image sûr l'écran, plus, evidament le map et ces personages, maison, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Cool fiche technique inicial SANS script Empty
MessageSujet: Re: Cool fiche technique inicial SANS script   Cool fiche technique inicial SANS script EmptyMer 18 Mar 2009, 18:23

Ok :^^: , c'est bien ça donc !

En fait j'ai déja utilisé un système dans le genre pour mon projet sauf que je suis passé par Photoshop ou un logiciel dans le genre.

- Un font incolore;
- Un calque;

Et c'est prêt !

Mais c'est bien que tu donnes ta méthode pour ceux qui n'ont que Paint sous la main !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cool fiche technique inicial SANS script Empty
MessageSujet: Re: Cool fiche technique inicial SANS script   Cool fiche technique inicial SANS script EmptyMer 18 Mar 2009, 18:27

Pas de quois ^^ Ravis de pouvoir aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cool fiche technique inicial SANS script Empty
MessageSujet: Re: Cool fiche technique inicial SANS script   Cool fiche technique inicial SANS script Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cool fiche technique inicial SANS script
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» action d'attaque pour script a-rpgv2 dans section script
» Script de capture et script scene_menu
» Combat sans engager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser