RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ? Empty
MessageSujet: Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ?   Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ? EmptyMer 24 Déc 2008, 19:09

Peut-on tomber amoureux

dans le vide galactique ?





Un des moments forts du premier Metal Gear Solid, au moins au regard de la place qui est laissée aux personnages secondaires dans l'histoire, est celui de l'affrontement contre Sniper Wolf.

Dans les cut-scenes qui le précèdent, Otacon nous presse de questions.

    " Snake, est-tu déjà tombé amoureux
    pendant un combat ?
    "

Ce à quoi le mercenaire répond...


" L'amour peut naître n'importe où.
Même sur un champ de bataille.
"

" Whadd ze... Liquid ?! "


La question me travaille un peu, alors, bon, j'avais pensé que je pourrais peut-être en parler avec vous... pensez-vous qu'on puisse vraiment tomber amoureux n'importe où ?
Grâce à Lost, on a su qu'on pouvait vibrer sur une île du pacifique, entre deux haletants cliffhangers.
Prison Break nous a également appris que l'amour était possible dans l'enceinte d'une prison, quand on se fait pourrir le gros orteil et qu'une rouquine d'infirmière nous prend en pitié.
Grey Anatomy, quand à lui, nous a montré comment notre cœur pouvait chavirer en milieu hospitalier, parfois même plusieurs fois par saison.
Mais une question reste en suspend...


Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ? Feabb7

Des sentiments peuvent-ils naître dans le froid intersidéral ?


Je défendrai la thèse selon laquelle toute forme d'amour est impossible dès lors que nos poumons explosent.
J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ?   Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ? EmptyMer 24 Déc 2008, 19:23

Il n' y a pas de gravité dans l'espace donc on ne peut pas tomber...encore moins amoureux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ?   Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ? EmptyMer 24 Déc 2008, 19:42

enfin si c'est surtout qu'il y a personne dans l'espace.... ^^

mais bon en suivant la théorie des series comme star wars ou startrek nous montrent bien que possible tout est...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ?   Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ? EmptyLun 29 Déc 2008, 19:35

Franchement je crois que c'est le débat le plus hype que Don est jamais pondu sur Fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ?   Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ? EmptyVen 09 Jan 2009, 13:37

Mince, personne n'est prêt à défendre l'amour dans ce débat ?

Je le ferais bien moi-même, mais j'ai trop souffert...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ?   Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ? EmptyVen 09 Jan 2009, 13:42

Bien sûr qu'on peut tomber amoureux dans l'espace c'est arriver à deux cosmonautes dans l'espace ; l'homme était marié et à son retour sur Terre sa femme en apprenant qu'il comptait divorcer pour aller avec sa nouvelle amoureuse spatiale a flingué la belle et son mari.

Oui ça se passe pas vraiment comme dans star wars... Laughing

En fait c'est d'ailleurs ça le principal problème pour une mission spatiale à destination de Mars ; mettre des hommes et des femmes isolés pendant 2 ans déjà on voit les dégât quand ils sont 16 avec tout le luxe et le confort de la société dans les émissions TV et on voit quand moins de 3 semaines ils pètent tous un câble donc bon...
Amour indispensable partout c'est un truc humain.
D'ailleurs j'vais ajouter un chti coup de culture :
le developpement affectif est moteur de tout les autres développement.
D'ailleurs un experience célébre a consisté pour le démontrer à mettre de jeunes bébés singes dans une pièce avec 2 mamans en carton , l'une donnant du lait et l'autre étant un équivalent de coussin chaud et douillet.
Les bébés passaient largement plus de temps dans les bras de la maman douillette et fréquentait occasionnellement la maman qui donnait du lait, en fait certains bébés sont même aller jusqu'à mourrir dans les bras de leur mère.

Bref chez l'homme comme chez pas mal d'animaux l'amour sous toutes ces formes est VITALE.
Donc après l'oxygène et l'eau et la nourriture, l'amour est une autre ressource indispensable à la survie et au maintien de l'individu.

Donc si tu laisses ton bonhomme tout seul dans l'espace il va se suicider.
Si tu le mets avec une femme, il suffit d'attendre quelques jours voir quelques semaines pour que des "sentiments" naissent.

Je me rappelle qu'en philo au lycée le prof disait que l'amour c'était du désir, c'est superficiel c'est une faiblesse, c'est pas un besoin comme manger, c'est pour les riches toussa...j'imagine qu'on peut pas réduire l'amour à une seule entité ça doit être un peu comme l'intelligence ;un ensemble de chose qui tende vers un but.


Moi je dirais que si on considère l'amour dans sa composante "besoin vitale minimum" et bah oui dans l'espace plus qu'ailleurs l'amour peut naître dans l'espace.

Bref ta question c'est un peu comme si tu disais :

"dans prison break on a vu que le héros pouvait se nourrir en mangant les plats de la cantine carcérale on peut donc se demander si dans l'espace il est possible que des hommes se nourrissent de barre protéinée?
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ?   Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ? EmptyVen 09 Jan 2009, 20:46

( Ah, merci de t'être penché sur la question [Don hypocrite]. )

Citation :
Amour indispensable partout c'est un truc humain.
Même en supposant l'impérieux besoin d'amour de l'homme, ça ne veut pas dire qu'il soit toujours à sa portée... avoir soif dans le désert n'est pas une promesse de boire, même si on met le problème en parallèle avec l'exemple de personnes ayant croisé des mamelouks prêts à partager leur gourde.
En l'occurrence, la question reste entière dans les conditions très particulières qui sont celles d'une dérive dans le vide galactique.
Je vais y revenir au long de ma réponse.

Citation :
Bien sûr qu'on peut tomber amoureux dans l'espace c'est arriver à deux cosmonautes dans l'espace ; l'homme était marié et à son retour sur Terre sa femme en apprenant qu'il comptait divorcer pour aller avec sa nouvelle amoureuse spatiale a flingué la belle et son mari.
Déjà, moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir si dans l'hypothèse où je serais physiquement plongé dans l'espace (et pas au chaud dans une navette, qu'on pourrait d'ailleurs assimiler, comme tu l'as fait, à un succédané de Loft), en train de suffoquer ou de me transformer en glaçon (on admet, je sors sans ma combinaison thermique, parce que je suis tête en l'air et tout ça), je garde une chance de tomber amoureux.

Citation :
Si tu le mets avec une femme, il suffit d'attendre quelques jours voir quelques semaines pour que des "sentiments" naissent.
Mais peu importe : revenons une seconde sur le cas des sentiments qui naissent sur un vaisseau.

La première chose qui me gêne à l'intérieur de ton raisonnement, c'est que l'amour soit considéré comme impersonnel et interchangeable ; deux êtres humains, un environnement isolé, samba du démon.
Les préférences sexuelles, les goûts en terme de personnalité et de physique, le souvenir de ses rencontres à terre... est-ce que ce ne sont pas autant de barrières à la naissance d'un amour avec le "n'importe qui" aux côtés duquel on est coincés ?
Toi qui as choisis de défendre l'amour, es-tu prêt à accepter qu'un hypothétique " amour par défaut " (on n'en serait jamais tombé amoureux, mais il y a une impérieuse nécessité humaine qui le commande, alors ça se fait quand même...) soit de l'amour à proprement parler ?

En l'occurrence, puisqu'on aborde le sujet...

1/ Les femmes astronautes sont extrêmement minoritaires, et le bon sens commande qu'elles le restent : si on ne les met pas au volant d'une voiture...
2/ Quand il y a une femme sur une navette, elle aura un physique de nageuse d'Allemagne de l'Est, ou pire, sera canadienne (ce qui met fin au débat : aucun homme ne peut tomber amoureux d'une femme qui se rase le matin).
3/ Dans l'immense majorité des cas, on se retrouve donc avec des hommes.

Pour aller au fond de la question, prenons, si tu le veux bien, l'exemple d'un respectable astronaute belge, le vicomte Dirk Frimout.

Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ? Dyn001_original_215_260_pjpeg_2612427_72a3f35bad6a18863e61fe5797fa36d2


Ton argument est donc de dire que manquer d'amour, c'est la même chose que mourir de soif ; les hommes de l'espace tomberont donc amoureux par nécessité humaine.
Si on écarte la preuve par ton unique exemple (réunion de conditions exceptionnelles, sentiments existant déjà avant d'embarquer... je le trouve bien maigre en lui-même pour appuyer un constat général), ta thèse se heurte au choix du partenaire : pour vivre un "amour" (et j'insiste sur le terme) dans l'espace, il faut nécessairement avoir la faculté de devenir homosexuel, de perdre toute notion de goût, voire de respect pour soi-même.

Un constat s'impose donc : même en considérant que l'amour soit un besoin essentiel, qu'il naisse dans l'espace relève plus de l'incroyable coup de chance que de l'état de fait systématique.
Et pour cause...

Citation :
Moi je dirais que si on considère l'amour dans sa composante "besoin vitale minimum"
... l'amour n'est absolument pas nécessaire à la survie psychologique.
Le contact humain l'est : pour rester équilibré, on a besoin de parler avec quelqu'un.

Citation :
Donc si tu laisses ton bonhomme tout seul dans l'espace il va se suicider.
Tu pars donc de quelque chose de sensé et d'avéré...

Citation :
Donc après l'oxygène et l'eau et la nourriture, l'amour est une autre ressource indispensable à la survie et au maintien de l'individu.
[...]
Si tu le mets avec une femme, il suffit d'attendre quelques jours voir quelques semaines pour que des "sentiments" naissent.
... pour arriver à un postulat qui n'est fondé sur rien.
Un homme et une femme isolés ne tomberont pas nécessairement "amoureux" ; ça n'est qu'un terrain favorable à ce que des choses qui se seraient passées normalement s'accélèrent.
Autrement, s'il se passe quelque chose, ça relèvera des besoins sexuels/de la peur/d'un besoin de réconfort narcissique : l'amour vrai des sentiments y sera donc étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ?   Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on tomber amoureux dans le vide galactique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial de la bouteille vide et pleine
» Fps creator (Pour les amoureux des Fps genre Killzone (L) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Débats :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser