RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Note pour lycéens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Note pour lycéens Empty
MessageSujet: Note pour lycéens   Note pour lycéens EmptyMar 23 Déc 2008, 20:22

Un petit rappel aux lycéens en grève depuis plusieurs mois, comme j'imagines que pendant tout ce temps vous devez avoir perdu quelques capacités à lire j'ai trouvé ce petit schéma explicatif et très bien fichu des relations complexes régissant les différents facteurs du système prof/élève.
En espérant que cela vous aide à mieux comprendre.

Note pour lycéens Ex_association_n-aire
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Note pour lycéens Empty
MessageSujet: Re: Note pour lycéens   Note pour lycéens EmptyMar 23 Déc 2008, 20:41

Bordel, c'est trop compliqué. Pourquoi il y a des astérisques ? Pfff... je comprends rien. T'as bien raison, c'est compliqué.

Fais un schéma plus clair.

Je préfère monter sur des conteneurs et balancer des œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Note pour lycéens Empty
MessageSujet: Re: Note pour lycéens   Note pour lycéens EmptyMar 23 Déc 2008, 20:55

MOI JE MERDES LES POLITIQUES TRALALALEREUH ALLER FAUT PAS FAIBLIR LES JEUNES. [Don hypocrite]



Ah la moche vieille rectrice qui dit que de la merde sur une réforme de caca.

Laugilus je te vois pas sur la vidéo kestufou?


N'empêche : à quand la préparation post bac en école de maternel?
--> t'imagines la grêve des gosses de maternel? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Note pour lycéens Empty
MessageSujet: Re: Note pour lycéens   Note pour lycéens EmptyMar 23 Déc 2008, 22:46

c'est toi qui a fait le schéma?
à vue de nez je dirais que c'est de l'uml ^^

la petite étoile signifie de 0 à l'infini...
pour le carré "étudiant" avec l'asterix on parle d'une classe contenant de 0 à n étudiant...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Note pour lycéens Empty
MessageSujet: Re: Note pour lycéens   Note pour lycéens EmptyMar 23 Déc 2008, 23:40

j'ai trouvé ça sur internet par hasard ça m'a donner envie de flooder...
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Note pour lycéens Empty
MessageSujet: Re: Note pour lycéens   Note pour lycéens EmptyMer 24 Déc 2008, 11:15

Je suis pas au courant, quelqu'un peu m'expliquer de quoi parle cette réforme (dans les grandes lignes) ?
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Note pour lycéens Empty
MessageSujet: Re: Note pour lycéens   Note pour lycéens EmptyMer 24 Déc 2008, 17:28

cela dépend il y a plusieurs loi qui tournent autour de cette reforme... :

le lycée à la carte :
ce qui veut dire en gros que comme dans le niveau supérieur les éleve pourront choisir les matières qu'ils veulent suivre, le plus gênant dans cette réforme c'est qu'on peut choisir de ne plus faire de math ou d'histoire géographie qui sont comme même deux matières essentielles

la semestrialisation des cours :
Les cours seront en semestre à faire valider comme dans les études supérieurs (c'est un peu comme le contrôle continue à la place du bac...)

l'autonomie des université :
Les université auront un budget à gérer propre qui comprend tout leurs activités... il faut savoir que les diplomes DUT (diplome universitaire de technologie) sont gérer indépendament des fac à l'heure actuelle. Dans cette loi une IUT (Institut...) sera rattaché à une fac, et le directeur de la fac gérera la budget. ce qui est craint de voir arriver un bloquage de cette filière (qui pemet d'accèder il faut le dire à des licence ou des écoles d'ingénieurs) pour valoriser les étudiants de fac... en investissant moins dans les IUT


Voila les lois qui tournent en gros en ce moment, bon il y a toujours le problèmes des réductions de postes, du développement d'une certaine polyvalence des enseignants (pour qu'il puissent enseigner plus d'une matière...) de l'enseigner des plus petits donc au niveau des maternelles, et premier cycle (peut rajouter des matières) puis aussi de la discrimination lors de l'entrée dans les grandes écoles....(je parle de henry IV, louis le grand, léna et compagnie)

Je crois avoir tout résumé,...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Note pour lycéens Empty
MessageSujet: Re: Note pour lycéens   Note pour lycéens EmptyMer 24 Déc 2008, 17:46

Encore des politiques qui remuent dans tout les sens mais surtout n'importe comment.
Le problème était le niveau des bacs trop médiocre par rapport à celui exigé par le supérieur.
Il leur suffisait d'élever le niveau du bac (le diplôme) évidement ça aurait diminuer le taux de réussite au bac et permit de garder tout les profs de l'éducation nationale. C'était trop facile...

Par rapport aux DUT je savais pas.

ça veut dire que le nombre de chemins menant à l'école d'ingénieur diminue encore...
Donc si t'es pas issu d'une bonne famille et que tu bosses pas bien au lycée où que tu viens d'une ZEP bah tu pourras plus passer par le DUT pour aller en école d'ingé.Bien la mixité sociale !

D'ailleurs quand les journalistes ou les politiques disent que les français adorent la politique genre passionné...c'est du foutage de geule ou il nous prenne vraiment pour des fanboys de base?

-->Bluelemon fanboy de Martine Aubry. [En voilà une désopilante gaudriole!].
Mouais.je sais pas dans quel monde ces gens vivent mais je veux bien la marque du fournisseur parce que c'est de la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Note pour lycéens Empty
MessageSujet: Re: Note pour lycéens   Note pour lycéens EmptyMer 24 Déc 2008, 19:39

Oour le moment pas la peine de s'inquièter les lois vont être retravaillé...
le seul problème c'est que ces lois existent dans d'autres pays et que cela marche a peu près (par exemple au états-unis ou l'angleterre ou la finlande qui possède la meilleur système scolaire au monde je crois bien)... bon on va aussi dire que c'est pas les mêmes mentalités...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Note pour lycéens Empty
MessageSujet: Re: Note pour lycéens   Note pour lycéens EmptyMer 24 Déc 2008, 20:40

Le meilleur système scolaire au monde selon des tests qui sont basés sur les standard anglo saxon.
Revenir en haut Aller en bas
Requinzelda
Essai_rang_petit
Essai_rang_petit
Requinzelda


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 30
Projet(s) en cours : Faire de Fusion une province Hylienne
Niveau Rpg Maker : A vous de me juger ^^
Jeux Préférés : Zelda, Rayman, Jak...
Date d'inscription : 15/09/2007

Note pour lycéens Empty
MessageSujet: Re: Note pour lycéens   Note pour lycéens EmptySam 27 Déc 2008, 18:21

Bluelemon a écrit:
les standard anglo saxon.

J'aimerai un peu attendre quelques années avant de porter une cravate laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelledhyrule.forumaction.net/
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Note pour lycéens Empty
MessageSujet: Re: Note pour lycéens   Note pour lycéens EmptyMar 30 Déc 2008, 10:58

Mais être anglo saxon c'est trop la honte ça fait grave pitié donc je préfères garder un système tout pourri que ressembler à l'anglois donc perso continuer à tout casser les jeunes et puis secondairement faut un peu montrer à nos politiques que le peuple ça s'écoute aussi hein on est les premiers concernés par leur réforme de merde donc on a notre mot à dire tu vois la vieille dans le youtube elle dit c'est bien toussa toussa mais elle en a rien à foutre elle est payé à faire appliquer une réforme de caca pour elle le bac et la sélection postbac c'est passé ça la concerne pas alors elle peut dire "les jeunes y comprennent pas toussa moi j'ai tout compris" mais elle est pas crédible, bref c't encore une énième réforme de merde qu'il faudra 30 ans aux gouvernements suivants pour tout remettre comme avant tout bien.

@moms --> ce qui est meilleur deviendra mauvais
--> Le courage de ne pas oser sauve la vie celui d'oser est funeste ( tu vas pas me faire croire qu'à l'instar des sarkozystes du trip sur Jules César? Alea jacta est je risques la vie de milliers de personnes sur un coup de tête? Bien comprendre que l'audace c'est de la stupidité enfin je sais pas quand on a des facultés d'intelligence comme chez nous les hommes on s'en sert un peu quoi...)
--> c'est comme edvige ou la reforme du L1 santé ils ont "retravaillé les lois" bref ils les ont fait passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Note pour lycéens Empty
MessageSujet: Re: Note pour lycéens   Note pour lycéens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Note pour lycéens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [manga] Death Note
» Pour parler un peu
» Cherche tutos pour savoir scripter pour un idiot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Open Bar :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser