deadcell Trouvère Follet
Nombre de messages : 625 Age : 35 Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil... Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Avoir plus de 4 héros Ven 06 Juil 2007, 23:07 | |
| Tout est dans le titre. - Auteur : Inconnu - Screen : - Installation : Remplacez tout le script "Window_MenuStatus" par celui-ci : - Code:
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#============================================================================== # ¦ Window_MenuStatus #------------------------------------------------------------------------------ # ??????????????????????????br />????????? #==============================================================================
class Window_MenuStatus < Window_Selectable #-------------------------------------------------------------------------- # ? ????????? #-------------------------------------------------------------------------- def initialize super(0, 0, 480, 480) @item_max = $game_party.actors.size self.contents = Bitmap.new(width - 32, @item_max * 116 - 16) self.contents.font.name = $fontface # "Main" window font self.contents.font.size = $fontsize refresh self.active = false self.index = -1 end #-------------------------------------------------------------------------- # ? ?????? #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear @item_max = $game_party.actors.size for i in 0...$game_party.actors.size x = 64 y = i * 116 actor = $game_party.actors[i] draw_actor_graphic(actor, x - 40, y + 80) draw_actor_name(actor, x, y) draw_actor_class(actor, x + 144, y) draw_actor_level(actor, x, y + 32) draw_actor_state(actor, x + 90, y + 32) draw_actor_exp(actor, x, y + 64) draw_actor_hp(actor, x + 236, y + 32) draw_actor_sp(actor, x + 236, y + 64) end end #-------------------------------------------------------------------------- def page_row_max return (self.height) / 116 end def top_row return self.oy / 116 end def top_row=(row) row = 0 if row < 0 row = row_max - 1 if row > row_max - 1 self.oy = row * 116 end #-------------------------------------------------------------------------- def update_cursor_rect if @index < 0 self.cursor_rect.empty return end row = @index / @column_max self.top_row = row if row < self.top_row if row > self.top_row + (self.page_row_max - 1) self.top_row = row - (self.page_row_max - 1) end y = @index / @column_max * 116 - self.oy self.cursor_rect.set(0, y, self.width - 32, 96) end end Ensuite, dans le scrîpt "Spriteset_Battle", à la ligne 39, vous avez ceci : @actor_sprites.push(Sprite_Battler.new(@viewport2))Copier cette ligne et collez là juste dessous de cette même ligne pour avoir un 5ème perso (si vous voulez 6 persos, ajoutez alors deux fois). Dans le même script, à la ligne 99, vous avez ceci : @actor_sprites[3].battler = $game_party.actors[3]. Juste dessous, copier le même code en changeant les 2 chiffres entre crochet comme ceci : @actor_sprites[4].battler = $game_party.actors[4] -->pour un 5ème combattant
@actor_sprites[5].battler = $game_party.actors[5] (pour un 6ème combattant)Ensuite, dans le scrîpt 'Window_BattleStatus', à la ligne 40, vous avez ceci : actor_x = i * 160 + 4Changer la valeur 160 par une autre. Cette partie définit la distance entre les caractéristiques des différents persos (Pv, PM, état, ...). * Regardez les images, j'ai pris les chiffre 120. Dans le script 'Game_Actor', à la ligne 573, il y a ceci : return self.index * 160 + 80Changer la valeur 160 (elle doit en principe être de la même valeur que pour le point précédant). Cette partie définit la distance entre les Battlers. Et enfin, dans le script 'Scene_Battle 3', à la ligne 81, il y a ceci : @actor_command_window.x = @actor_index * 160Changer la valeur 160 par une autre (même remarque qu'au dessus, la valeur doit être identique au point précédant pour un affichage correct). Cette partie affiche les options de combats (attaque, objet, défense, ...) et la distance entre les options de chacun des persos. Rechercher dans le script " Game_Party " a la ligne 110 : if @actors.size < 4 and not @actors.include?(actor)- Changer le chiffre 4 par le nombre de persos maximum que vous voulez dans l'équipe. Donc, si vous voulez 5 persos, vous écrivez 5. | |
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