RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Cours]Intérrieur + Effets Lumineux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Empty
MessageSujet: [Cours]Intérrieur + Effets Lumineux   [Cours]Intérrieur + Effets Lumineux EmptySam 13 Sep 2008, 19:03

Salut tout le monde ,

Eh bien je me demande s'il y a beaucoup de monde qui cherchent à faire des map intérieur avec des effets lumineux , alors voivi comment faire Wink ,

vous aurez besoin de Rpg Maker + Gimp(Gratuit) Ou photoshop (Payant)
Index:

I.Mapping
II.Effets
III.Mettre les effets InGame
IV.Résultat

I. Le Mapping sur RpgMakerXP ;

Comme tout le monde le sais notre map est constitué de trois couches [Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Xbl3hi2er008blin4l79 alors commencant [Don hypocrite] ,

1-Choix du bon Tileset :
Vous devez choisir le bon tileset qui va bien avec la ville dans laquel se trouve votre maison eh bien y'en a trop mais moi je préfére ce tileset de notre modo ben² :
Spoiler:

Tileset choisi ? alors =>

2.Le Schéma de votre maison :

Comme tout bon personne , il faut d'abord penser à la structure de votre maison , alors préparer un bon schéma dans votre tête avant de commencer ou bien faites le par hasard , ce qui est déconseillé Wink : pour moi j'ai eu cette idée ^^ :
[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Sc5l6ypqg6679yjoxui

3.Mapping
maintenant que vous avez une bonne idée à la tête , x) commencons le mapping alors :^^:

et bien la premiére chose à faire : Les hauts des murs [Don hypocrite]
alors vous aurez normalement ça :
[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux A1errpqajg34p1po3iw
donc maintenant : ça sera la premiére couche qui va jouer un bon rôle
alors voici votre map jusqu'au là avec quelques explications [Don hypocrite]
[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Iyuxmqq6pdck8oqavpv0
Eh bien manque plus les meubles et les décorations pour attaquer les effets lumineux x)
alors mettez les objets tout en remplissant la map de façon à laisser au héros un bon espace pour circuler :^^:
[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Nlwyurg92qfsc5cox9fy
Ah ça commence à finir cette map [Don hypocrite] , manque plus que la troisiéme couche pour terminer [Don hypocrite] :
[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux 1np2eujuefz90y51sta

Alors vous avez ça [Don hypocrite] :
[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux 41xdq8xkx4sga3wxcga8

II.Les effets lumineux [Don hypocrite]
1-La nuit

alors commeçons ça :
Faite un screen de votre map ingame ou appuiez sur F6 puis F4 :
Importer la map dans votre logiciel ( Gimp ou Photoshop )

>Créer un nouveau calque [Cours]Intérrieur + Effets Lumineux 9pxd6v6xng75fgxdcsmb
>Remplissez le tout en noir puis cachez le on appuions sur l'oeil [Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Q5c1uotjebs0zhwb43v
>Créer un nouveau calque :
[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Ps6fw85rszdcw2ng0y
>>Séléctionnez l'outil Crayon avec un bon diamétre 60 px. pour moi et mettez cette couleur #fbffb7 ou une autre : à vous de choisir [Don hypocrite]

alors vous avez ça :
[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Qfb2wa6837xftouw7niq
maintenant , Filtre>Atténuation>Flou Gaussien d'un diamétre de votre choix ( 17,5 ici :^^: )
[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux T0gugozwd6xpjhf7dsvp
Alors vous aurez ça
[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Tutsu5e4l41e2lrtg2z

2.Le jour :

Appliquez la même démarche mais en mettant le crayon sur les fenêtres et pas les lampes , et avec une lumiére blanche Wink

III.Mettre ces effets InGame:

C'est plus facile que les autres étapes vous n'avez qu'à :

> Supprimez le calque qui contient la map
>> Afficher le calque noir
>>> Enregistrer en .png.
[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Iwj2p2stpgdgxvdqea3n
>>>> Maintenant il y a deux façons :

1-Importation en tant que fog :
>importer en fog :
>>un Event comme ceci:
[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Ni6y89tzo2ix2yp904sd

2-Importation en tant que Picture
[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux 1k2lkriptto9wc77w05k

III.Résultat:

[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux 8qhgcjubdj7a3woo5n

Bon Making !
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Empty
MessageSujet: Re: [Cours]Intérrieur + Effets Lumineux   [Cours]Intérrieur + Effets Lumineux EmptyMar 16 Sep 2008, 16:09

Pour les effets lumineux, j'utilise un autre moyen. Je dit cela pour ceux qui n'ont pas toshop. Je vais faire un tuto dessus. Ou pas. Je ne sais pas. Cela dépend des modos. si ils veulent que je le fasse ici (puise qu'il va avec ton tuto) ou un nouveau (pour ne pas faire un sujet de polémique : Quelle est le meilleur moyen. En attandant, je le met ici :

Alors. Pour commencer, télécharger ces deux ressources, et placez les dans le dossier character du jeu :
[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Lumier10
[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Lumier11


Ensuite, créez un évent ayant l'apparence d'une source de lumière (une parmi les charas du haut), et mettez la en éclairci.

Pour fini, créez un évent en démarrage automatique ayant pour effet d'assombrir l'écran.

Vous voulez des screens? Bien!

Alors, dans l'ordre :
[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Choix_10
N'oubliez pas, en éclairci!!

[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Appara10
Placez les ici, sinon, la lumière sera trop haute par rapport à sa source.

[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux L_even10
Environs cela. Vous pouvez biens sur modifier (genre plus rouge car c'est le soir, en fin d'après midi)

[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux In_gam10
Le résultat finale, qui est à mon gout tout aussi bien que celui de shikamaru. Ma méthode est plus longue sur les petites maps, certes, mais plus courte sur les très grandes maps (de ville par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Invité
Invité
Anonymous



[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Empty
MessageSujet: Re: [Cours]Intérrieur + Effets Lumineux   [Cours]Intérrieur + Effets Lumineux EmptyVen 19 Sep 2008, 18:20

Ouais, c'est la méthode la plus utilisé en tout cas , mais il y a un probléme , le chara de lumiére s'incustre avec le ton de l'écran ce qui ne donne pas un effet réaliste mais c'est déjà pas mal du tout un bon effet non Razz ?

par contre , on peux bien ( on doit dans certains cas ) baissez l'opacité du chara , parce que là c'est trés opaque on voit à peine ce qui est derriére , alors ce chara avec 150 opacité et en mode éclairci sera parfait :-)

En tout cas , merci bien pour ton aide et merci d'avoir pensé à poster ta méthode Wink

Bon Forum à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Empty
MessageSujet: Re: [Cours]Intérrieur + Effets Lumineux   [Cours]Intérrieur + Effets Lumineux EmptyVen 19 Sep 2008, 21:58

^^ En effet, ta méthode est plus longue, mais le résultat est derrière. Mais je vais tester comme tu le conseille : 150 d'opacité sur le chara en mode éclairci (toujours).

Edit : C'est 1000 fois mieux!! Voila ce que cela donne :
[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux In_gam11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Contenu sponsorisé





[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Empty
MessageSujet: Re: [Cours]Intérrieur + Effets Lumineux   [Cours]Intérrieur + Effets Lumineux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours]Intérrieur + Effets Lumineux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Mapping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser