Salut tout le monde ,
Eh bien je me demande s'il y a beaucoup de monde qui cherchent à faire des map intérieur avec des effets lumineux , alors voivi comment faire
,
vous aurez besoin de Rpg Maker + Gimp(Gratuit) Ou photoshop (Payant)
Index:
I.Mapping
II.Effets
III.Mettre les effets InGame
IV.Résultat
I. Le Mapping sur RpgMakerXP ;Comme tout le monde le sais notre map est constitué de trois couches
alors commencant
,
1-Choix du bon Tileset :
Vous devez choisir le bon tileset qui va bien avec la ville dans laquel se trouve votre maison eh bien y'en a trop mais moi je préfére ce tileset de notre modo ben² :
- Spoiler:
Tileset choisi ? alors =>
2.Le Schéma de votre maison :
Comme tout bon personne , il faut d'abord penser à la structure de votre maison , alors préparer un bon schéma dans votre tête avant de commencer ou bien faites le par hasard , ce qui est déconseillé
: pour moi j'ai eu cette idée ^^ :
3.Mappingmaintenant que vous avez une bonne idée à la tête , x) commencons le mapping alors
et bien la premiére chose à faire : Les hauts des murs
alors vous aurez normalement ça :
donc maintenant : ça sera la premiére couche qui va jouer un bon rôle
alors voici votre map jusqu'au là avec quelques explications
Eh bien manque plus les meubles et les décorations pour attaquer les effets lumineux x)
alors mettez les objets tout en remplissant la map de façon à laisser au héros un bon espace pour circuler
Ah ça commence à finir cette map
, manque plus que la troisiéme couche pour terminer
:
Alors vous avez ça
:
II.Les effets lumineux 1-La nuitalors commeçons ça :
Faite un screen de votre map ingame ou appuiez sur F6 puis F4 :
Importer la map dans votre logiciel ( Gimp ou Photoshop )
>Créer un nouveau calque
>Remplissez le tout en noir puis cachez le on appuions sur l'oeil
>Créer un nouveau calque :
>>Séléctionnez l'outil Crayon avec un bon diamétre 60 px. pour moi et mettez cette couleur #fbffb7 ou une autre : à vous de choisir
alors vous avez ça :
maintenant , Filtre>Atténuation>Flou Gaussien d'un diamétre de votre choix ( 17,5 ici
)
Alors vous aurez ça
2.Le jour :Appliquez la même démarche mais en mettant le crayon sur les fenêtres et pas les lampes , et avec une lumiére blanche
III.Mettre ces effets InGame:C'est plus facile que les autres étapes vous n'avez qu'à :
> Supprimez le calque qui contient la map
>> Afficher le calque noir
>>> Enregistrer en .png.
>>>> Maintenant il y a deux façons :
1-Importation en tant que fog :>importer en fog :
>>un Event comme ceci:
2-Importation en tant que PictureIII.Résultat:Bon Making !