RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cinéma japonais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Cinéma japonais Empty
MessageSujet: Cinéma japonais   Cinéma japonais EmptyDim 07 Sep 2008, 15:42

Ca fait un moment que je me tâte, alors je vous pose la question : en fait, il y a quelques mois, je me suis découvert une passion geekale pour le cinéma japonais (années 60-70, en particulier les films de sabres, mais aussi le cinéma noir). Y'a de fortes chances pour que je poste des articles dessus (quoique vous en pensiez ;p), mais j'aurais quand même voulu savoir si il y en avait parmi vous qui partagent mon intérêt pour le sujet, seraient intéressés par des présentations de films, des discussions dessus, voire de petits débats (bon, évidemment selon vos connaissances sur la chose, donc je me fais pas trop d'illusions ^^).
A l'inverse, si vous n'en avez absolument rien à foutre ou êtes allergiques au genre, je veux bien être prévenu aussi [Don hypocrite].
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Cinéma japonais Empty
MessageSujet: Re: Cinéma japonais   Cinéma japonais EmptyMar 09 Sep 2008, 17:18

Personnellement j'en ai absolument rien à foutre (comme ça t'es prévenu), mais c'est plus parce que je connais pas le genre que parce que j'aimme pas.
Mais comme j'ai même pas le temps de passer sur Fusion, je n'ai pas l'intenteion de me consacrer à ce genre de film pour l'instant.

Merci de la proposition ! content
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Cinéma japonais Empty
MessageSujet: Re: Cinéma japonais   Cinéma japonais EmptyMer 10 Sep 2008, 22:56

Ce peut ptet m'amener à une autre question, alors - si vous ne connaissez pas, vous avez quelle image de ce genre de cinéma ? (par exemple, est-ce que vous iriez volontairement vers ça, et si oui/non pourquoi ? Comme je l'ai dit, j'aimerais bien au moins vous écrire un ou deux petits articles là dessus, vous montrer quelques trucs que j'ai découverts - du coup, ça pourra peut-être m'orienter pour savoir où tremper ma plume en premier :p).
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Cinéma japonais Empty
MessageSujet: Re: Cinéma japonais   Cinéma japonais EmptyMer 10 Sep 2008, 23:09

De mon côté, je n'y connais pas grand chose...

J'ai vu le méconnu Battle Royal et les films d'animation des studios Ghibli (entre autre, y'en a d'autre, mais bon, j'ai fait pratiquement le tour (Ah oui, y'a les FF aussi))

Sinon, ça m'intéresse beaucoup. Tu sais au moins que t'auras un lecteur (ou plutôt deux, puisque fana de la plume comme je te connais, je suis sûr que tu relis chaque fois au moins 3 fois tes messages avant de poster).

Enfin, pour tes dernières questions, je vois ça comme un "enseignement qu'on pourrait tirer" (pas tant sur le film; mais plutôt sur les différentes techniques de tournages/présentation, mise en scène, et sur les différences entre les mentalités/histoires japonaises/occidentales). Mais ça, c'était le point de vue philosophique, lorsque je ne sais pas quoi penser, je pense à ça [Don hypocrite]. L'autre point de vue, c'est que souvent, les histoires sont inattendues, et que je sais qu'elles ne m'aurait jamais traversé l'esprit sans avoir fait 2 cuites d'affiler.

Voilà [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Cinéma japonais Empty
MessageSujet: Re: Cinéma japonais   Cinéma japonais EmptyJeu 11 Sep 2008, 00:01

Les vieux films de sabres... je trouve ça tellement bidon que j'adore. Des effets spéciaux pourris, des décors pourris, des histoires... pourries (souvent des histoires d'honneur et de vengeance) c'est que du bon en gros.

Perso, les articles m'intéresseraient vachement.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Cinéma japonais Empty
MessageSujet: Re: Cinéma japonais   Cinéma japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Son nom en japonais
» Characters japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Sondages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser