RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le marché de la pute : quel avenir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le marché de la pute : quel avenir ? Empty
MessageSujet: Le marché de la pute : quel avenir ?   Le marché de la pute : quel avenir ? EmptyDim 10 Aoû 2008, 15:30

Le marché de la pute

Quel avenir ?



Comme vous, peut-être, je m'attriste de voir comme certaines économies locales sont mises à mal par la mondialisation : les filles de l'est étaient déjà une menace, mais la présence des asiatiques, moins chères et mieux qualifiées, se fait de plus en plus pesante*. Ajoutez à ça une législation qui oblige à travailler dans l'ombre, et on réalise vite qu'il devient de plus en plus pénible de vivre de ses passes.
Pourtant, il faudra bien que la situation évolue : c'est pourquoi je soumet ce petit topic à votre esprit d'analyse, afin que, ensemble, on puisse étudier et débattre des options qu'il reste à nos travailleuses pour faire face.



I) Le retour de Taylor : une première piste ?

    Personnellement, j'y ai longuement réfléchi... et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il allait falloir revoir totalement l'organisation du travail de la pute.
    Je penche pour une approche tayloriste du problème : imaginez qu'il n'y ait plus une pute... mais plusieurs putes, chacune occupant une tâche précise du processus de production du service. Par exemple, une qui vous déshabille, une qui s'occupe des préliminaires, une qui vous écoute raconter vos problèmes, une qui encaisse votre argent... résultat : chacune deviendra vite plus efficace dans la tâche que, individuellement, elle occupera - et l'habitude aidant, elles pourront assurer un meilleur rendement et diminuer le prix unitaire d'une passe.
    Ce quelles perdront en savoir-faire, elles devraient donc le compenser en compétitivité-prix face à la concurrence étrangère.

    Citation :
    Mais quand même, le système va pas manquer un peu d'humanité ?
    Par forcément, on pourra continuer à les appeler par leur prénom.


II) Effectuer un travail marketing

    Beaucoup de français, malheureusement, ont cette image de la pute laide, vulgaire et camée... une image sur laquelle il faudrait travailler. Ce qui serait bien, c'est un truc genre associatif, avec une porte parole qui vienne sensibiliser les jeunes sur les plateaux télé.
    On aurait qu'à appeler ça Ni soumise. Je pense que ça le ferait.

    Ce serait une piste à creuser, bien sûr, mais pas la seule. Au risque d'aller un peu trop vite et de me faire des détracteurs, je pense également que quelque chose pourrait être fait au sujet de la presse écrite.

    Spoiler:

    Bon, bien sûr, ça n'est qu'une maquette... mais c'est de ce genre de gros titres dont on aurait besoin pour aider l'opinion à porter un autre oeil sur la pute - un oeil moins coupable et plus lubrique.


III) Aider l'offre et la demande à se rencontrer : une ultime priorité

    Pour finir, j'estime qu'un des plus gros problèmes de l'industrie de la pute est la difficulté de l'offre à rencontrer la demande : les jeunes mecs un peu chaud, c'est pas ça qui manque... seulement voilà. Savent-ils toujours où aller, à qui s'adresser pour dépenser leur argent ?
    Alors j'ai eu cette idée (c'est encore un peu conceptuel) :

    Spoiler:

    Dans chaque maison, un téléphone. Avec des pots de yaourt et de la ficelle.
    A l'autre bout, on met une pute.

    Ce serait en quelque sorte une façon d'élargir les débouchés : donner la possibilité à quiconque, à n'importe quel moment, de faire appel à une fille discrètement et en toute simplicité.



Voilà. Si vous avez des réactions, des objections ou un avis différent à nous faire partager sur la question, n'hésitez pas.
Merci d'avoir lu.

* Demandez à Laugilus.
Lui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Le marché de la pute : quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Le marché de la pute : quel avenir ?   Le marché de la pute : quel avenir ? EmptyMar 12 Aoû 2008, 16:07

Voilà un débat qui mérite un peu d'attention.

Après le débat original sur les cannettes de 50cl auquel je ne pouvait participer car j'était en perfectionnement dans ce domaine, le débat sur les putes continue cette série de débats originaux, mais nécessaires car ils traitent de choses du quotidiens qu'il faut améliorer au maximum pour une vie meilleure.

Or, il se trouve que je n'en suis plus à l'expérimentation pour ce thème, je vais donc donner un peu mon avis la dessus.

Le taylorisme chez les putes :

Pour une meilleure compétitivité ?

Il faut voir les pour et les contre d'une telle méthode :
Tout d'abord, il faut admettre qu'au niveau de la compétitivité de nos chères françaises, le travail à la chaîne pourrait être un plus énorme qui leur permettraient de remonter dans les rangs mondiaux des réseaux les plus prisés. Ce gain de compétitivité serait obtenu grâce à une durée beaucoup plus courte par client et une spécialisation dans les domaines que chacune se doit de partiquer qui accroit l'éfficacité de celles-ci.

Mais laisse moi emettre certains doutes sur cette méthode.
Tout d'abord, les putes s'atardent peut-être moins sur un client, mais l'organisation en devient bien plus complexe et nécessite d'être très suivie, car les clients, c'est pas comme des pièces de machine. Les pièces, tant qu'on en fabrique au début, le reste de la chaîne est approvisionné et l'efficacité est maximum. Mais pour les hommes recherchant le réconfort, ce n'est pas la même chose, il n'en arrive pas forcément régulièrement et la chaîne risque de subir des défaut d'approvisionnement, ce qui fait que l'on se retrouve parfois avec 5 putes sur un client, et là, niveau compétitivité, c'est bof.

Et puis, il faut savoir que, contrairement aux pièces en usine, les clients ne sont pas forcément tous regroupés au même endroit, c'est un peu pour cela que les réseaux éparpillent leurs salariées un peu partout sur tous les trottoir de la ville (ce genre de pratique est moins courante en campagne, car le lieu est plus convivial). Donc rassembler plusieurs péripatéticiennes au même endroit pour effectuer du travail à la chaîne, c'est être compétitif en cet endroit, mais c'est aussi être pauvre en personnel aux autres coins de la ville concernée, et donc perdre des clients là où l'on n'est pas.

Taylor et la nature même du travail des putes.

Ensuite, il y a quelque chose qui me titille sur cette méthode de Taylor, c'est qu'elle dénature le métiers de nos chères putes.
En effet, s'il l'on regarde les attentes des clients, c'est souvent pour venir chercher un peu de réconfort que l'on recherche une pute (qui a dit simplement pour se vider ?). Or si, au lieu de rencontrer une pute, on en trouve 6, où est le problème, me direz vous. Et bien il est là : c'est que le client passe moins de temps avec la même femme, il a donc moins le temps de faire connaissance et de faire comme s'il aimait vraiment cette femme afin d'éprouver le réel plaisir qu'il souhaitait au départ. Et oui, à peine connait-il le nom de le l'une d'entre elle qu'il doit demander celui de la suivante, comment créer une atmosphère douce et propice aux objectif de chacun si l'on ne peut prendre le temps de connaître chacune ? C'est déjà assez difficile comme ça, autant éviter de corser le truc.

Et enfin, cette méthode, qui créait déjà des problème en usines pour les ouvriers qui pratiquient tout le temps les même opérations et même gestes, n'épargenra surement pas les putes. Certaines ne seront pas trop affectées par ce problème de répétition, après tout, encaisser de l'argent toute la journée, c'est pas trop fatigant. Mais celles qui pratiqueront les tâches les plus problématiques vont méchamment manger. Ce qui fait que l'on aura, sur le long terme, certains éléments de la chaîne qui seront en pleine santé alors que d'autres seront sur les rotules,il faudra alors recruter du monde aux postes les plus usants ou effectuer des rotations au niveaux des tâches à remplir par chacune, ce qui nous ferait perdre le bénéfice de la spécialisation des putes.

Pour finir, il faut aussi comprendre qu'une prostituée pratique un métier différent de celui d'un ouvrier en usine. Elle se doit de procurer un cetain plaisir, un certain réconfort aux clients masculins.
Or, excusez moi mais celle qui encaisse l'argent, je vois pas trop en quoi elle réconforte l'homme...
Et puis ça me dérange un peu de dire qu'une des putes de la chaîne encaisse juste l'argent, qu'une autre déshabille juste l'homme, etc...
Le travail d'une pute n'est pas seulement de récolter de l'argent : on appelle ça une caissière.
Le travail d'une pute n'est pas seulement de déshabiller un homme : on appelle ça une...on appelle pas ça.
Vous voyez où je veux en venir ? Si l'on décompose le travail et que l'on spécialise chacune dans une tâche spécifique, alors certaines ne sont même plus putes. On transforme une prostituée qui a du potentiel pour faire ce métier au maximum de son efficacité avec son physique attirant en une simple cassière ! Autant recruter directement une cassière, une déshabilleuse, une assistante sociale, etc... Mais alors ce pose le problème de la disponibilité de chaque poste. On ne pourra pas optimiser le système si on a 5 cassières pour 2 déshabilleuses.
Donc la méthode de Taylor me parait difficilement applicable à ce métier.


Voilà pour l'instant, désolé d'avoir seulement réfuté ta théorie et pas trouver de solution au problème, j'espère seulement t'avoir éclairer sur ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le marché de la pute : quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Le marché de la pute : quel avenir ?   Le marché de la pute : quel avenir ? EmptyMar 12 Aoû 2008, 17:44

Ah, tiens [Don hypocrite]. Merci de t'être penché sur la question.

Citation :
Tout d'abord, les putes s'atardent peut-être moins sur un client, mais l'organisation en devient bien plus complexe et nécessite d'être très suivie
[...]
Et puis, il faut savoir que, contrairement aux pièces en usine, les clients ne sont pas forcément tous regroupés au même endroit
Oui, ta remarque est pertinente : pour obtenir un résultat optimal, il va au moins falloir obtenir la réouverture des maisons closes... dans le cas contraire, on est certains de se heurter à quelques problèmes logistiques, malheureusement.
Sinon, je n'ai pas de réponse à proprement parlé. C'est justement pour obtenir un flux tendu que je proposais des solutions marketing et de rabattement dans mon premier post.

Citation :
Et bien il est là : c'est que le client passe moins de temps avec la même femme, il a donc moins le temps de faire connaissance et de faire comme s'il aimait vraiment cette femme afin d'éprouver le réel plaisir qu'il souhaitait au départ. Et oui, à peine connait-il le nom de le l'une d'entre elle qu'il doit demander celui de la suivante, comment créer une atmosphère douce et propice aux objectif de chacun si l'on ne peut prendre le temps de connaître chacune ? C'est déjà assez difficile comme ça, autant éviter de corser le truc.
D'accord, d'accord. Mais parallèlement, l'augmentation du nombre de putes attelées à un seul client répondra à un fantasme répandu chez l'homme, celui du sexe avec multiples partenaires.
Et puis, plus c'est dégradant, plus le client est prêt à payer : l'application du principe du travail à la chaîne à l'industrie de la pute a encore quelques cartes dans sa manche.

Citation :
Et enfin, cette méthode, qui créait déjà des problème en usines pour les ouvriers qui pratiquient tout le temps les même opérations et même gestes, n'épargenra surement pas les putes. Certaines ne seront pas trop affectées par ce problème de répétition, après tout, encaisser de l'argent toute la journée, c'est pas trop fatigant. Mais celles qui pratiqueront les tâches les plus problématiques vont méchamment manger. Ce qui fait que l'on aura, sur le long terme, certains éléments de la chaîne qui seront en pleine santé alors que d'autres seront sur les rotules,il faudra alors recruter du monde aux postes les plus usants ou effectuer des rotations au niveaux des tâches à remplir par chacune, ce qui nous ferait perdre le bénéfice de la spécialisation des putes.
D'accord, tu marques un point. Mais il y a peut-être un compromis à trouver : au bout de quelques années, quand la pute perd en fraîcheur, il suffirait de lui donner une tâche moins exposée du processus de production.

Quoiqu'à bien y penser... c'est surtout la pénibilité du travail de certaines que tu déplores. Or un coup, ça ne demande pas nécessairement une implication physique trop importante ; quand une pute fatigue, on pourrait alors envisager de lui donner des clients moins éprouvants pendant un temps.
Des vieux et des cancéreux, par exemple.

Citation :
Vous voyez où je veux en venir ? Si l'on décompose le travail et que l'on spécialise chacune dans une tâche spécifique, alors certaines ne sont même plus putes. On transforme une prostituée qui a du potentiel pour faire ce métier au maximum de son efficacité avec son physique attirant en une simple cassière ! Autant recruter directement une cassière, une déshabilleuse, une assistante sociale, etc... Mais alors ce pose le problème de la disponibilité de chaque poste. On ne pourra pas optimiser le système si on a 5 cassières pour 2 déshabilleuses.
Donc la méthode de Taylor me parait difficilement applicable à ce métier.
Hm... c'est pas faux. Ceci dit, on pourrait envisager de putiser (pardonne moi la trivialité du terme, il me fallait un verbe) chaque tâche : par exemple des déshabilleuses qui se déshabillent en même temps, et des caissières qui te rendent la monnaie avec une voix mielleuse et délicieusement excitante.
Des pros, quoi.

Mais même sans y chercher de solution, il faut aussi se dire que le problème que tu soulèves garde définitivement un avantage - celui de nous permettre de faire travailler des petites putes, des mineures, sans nous attirer les foudres des milieux associatifs.

Citation :
Et enfin, cette méthode, qui créait déjà des problème en usines pour les ouvriers qui pratiquient tout le temps les même opérations et même gestes
Oui, c'est vrai que les risques que ça rende le travail de la pute aliénant est bien là, au même titre que tout travail d'usine.
Le problème, c'est que l'industrie du plaisir est un marché tellement spécifique qu'aucune autre organisation du travail ne pourrait s'y appliquer. Par exemple, même certains aspects du Fordisme ne marcheraient pas : si tu donnes une partie des recettes à une pute, elle n'ira pas elle-même aux putes avec, donc ça n'augmentera pas la demande. Ceci dit, même s'il est inspiré du taylorisme, notre système ne comprend pas à proprement parlé de division verticale du travail - elles gardent donc individuellement tout contrôle sur la manière d'effectuer leur tâche, ce qui enlève un peu de la passivité du travail à la chaîne. De plus, il pourrait être envisageable de créer des cercles de qualité inspirés du modèle japonais - des putes qui, sur leur temps de travail, se retrouvent pour discuter des améliorations à apporter à la méthode de production.

Mais bon, comme c'est des putes, on peut aussi dire qu'on s'en fout totalement.


PS : T'étais pas en S l'année dernière, toi ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le marché de la pute : quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Le marché de la pute : quel avenir ?   Le marché de la pute : quel avenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché de la pute : quel avenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BGS Marche militaire
» De l'avenir de Fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Débats :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser