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| Sujet: Sauvegarde pour donjon Dim 03 Aoû 2008, 23:04 | |
| Auteur : Samarium
Fonction : Dans un donjon, lorsque le joueur sauvegarde et quitte le jeu, il reviendra au début du donjon quand le joueur chargera sa partie (même système que Zelda)
Image(s) : Aucune
Ressource(s) : Aucune
Démo :Télécharger le fichier ( 216.1 Ko ; Fichier ZIP)
Remarque : Testé et fonctionnel.
Nombre de scripts : 3.
Installation : Suivez la procédure ci-dessous ...
Utilisation : Dans l'évènement qui permet de téléporter le héros dans le donjon, mettez dans les commandes d'évènement un script grâce à "Insérer un script" (3ème onglet) ceci :- Spoiler:
$save_donjon = true $id = 2 $x = 9 $y = 9
- Mettez $save_donjon = true pour que ce système de sauvegarde ne s'applique qu'au donjon.
- $id permet de mettre le numéro de la carte (ID) lorsque le héros arrivera après le chargement de la partie (donc l'entrée du donjon)
- $x permet de mettre le coordonnée X du héros lorsqu'il arrivera après le chargement de la partie (donc l'entrée du donjon)
- $y permet de mettre le coordonnée Y du héros lorsqu'il arrivera après le chargement de la partie (donc l'entrée du donjon)
Dans l'évènement qui permet de téléporter le héros hors du donjon, mettez dans les commandes d'évènement un script grâce à "Insérer un script" (3ème onglet) ceci :- Spoiler:
$fin_donjon = true
Ceci permettra de revenir à la sauvegarde par défaut.
Code :
Dans le script "Scene_Menu" à la ligne 160 avant $scene = Scene_Save.new, ajoutez ce code :- Spoiler:
#-------------Sauvegarde pour donjon-------------- # Créé par Samarium # le 28/02/07 #----------------------------------------------------------- if $fin_donjon $save_donjon = false $fin_donjon = false end if $save_donjon $mapid = $game_map.map_id $player_x = $game_player.x $player_y = $game_player.y
$game_map.setup($id) $game_player.moveto($x, $y) $game_player.refresh $game_map.update $game_map.autoplay end #---------------- -----------------------------------------
Dans le script "Scene_Title" à la ligne 128 après $game_player = Game_Player.new, ajoutez ceci :- Spoiler:
#-----------Initialisation--------- $save_donjon = false $id = 1 $x = 0 $y = 0 #-------------------------------- Dans le script "Scene_Save", ajoutez aux lignes 33 et 50 avant $scene = Scene_Menu.new(4), ce code ci (deux fois donc)- Spoiler:
if $save_donjon $game_map.setup($mapid) $game_player.moveto($player_x, $player_y) $game_map.autoplay end En espérant que ce script vous soit utile |
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