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 [Map] Montrer les sorts appris

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Smooker
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Smooker


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Date d'inscription : 18/07/2008

[Map] Montrer les sorts appris Empty
MessageSujet: [Map] Montrer les sorts appris   [Map] Montrer les sorts appris EmptyMer 23 Juil 2008, 21:48

Bonjour et bonsoir a toutes et a tous :D

Voila, ce script n'est utilisable qu'avec le script du Tactical RPG .

Ce script permet d'afficher une fenetre a chaque fois qu'un des heros apprend une nouvelle competence , ou il y a marquer le nom de la competance et le niveau de la technique


Code:
#==============================================================================
# Zenith Tactical Battle System
# Crée par Kei-kun
# Avec la participation de Zenith    (http://zenith.ifdef.jp/)
# Traduction anglaise par Mac
# Traduction française par Samarium
# Level Up/Battle Spoils Scene
#==============================================================================

class Scene_Map
 
  # Sets 136-Light02 under Level Up Variable
  LEVEL_UP_SE = "136-Light02"
 
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Le résultat/abîme la fenêtre
  #--------------------------------------------------------------------------
  def result_window
    if @level_up == nil or @gold == nil or @treasures == nil
      return false
    end
    # Trésor définissant la fenêtre
    # si aucun, taille de fenêtre ne sera 140 par la largeur juste pour montrer l'or.
    # si certains, taille de fenêtre seront 240 par largeur ainsi l'objet peut s'adapter dedans aussi.
    if @treasures.size == 0
      width = 140
    else
      width = 240
    end
    window = Window_Base.new(0, 64, width, 64 + @treasures.size * 32)
    window.contents = Bitmap.new(window.width - 32, window.height - 32)
    window.back_opacity = 160
    window.opacity = 0
    # Affichage d'or
    cx = window.contents.text_size($data_system.words.gold).width
    window.contents.font.color = window.normal_color
    window.contents.draw_text(4, 0, window.width-44-cx, 32, @gold.to_s, 2)
    window.contents.font.color = window.system_color
    window.contents.draw_text(window.width-32-cx, 0, cx, 32, $data_system.words.gold, 2)
    # Affichage d'objet
    y = 32
    for item in @treasures
      window.draw_item_name(item, 4, y)
      y += 32
    end
 
    if @level_up.keys.size > 0
      # Se rapporte à la variable de LEVEL_UP_SE pour jouer 136-Light02 lors de la mise à niveau +
      if LEVEL_UP_SE != nil and LEVEL_UP_SE != ""
        Audio.se_play("Audio/SE/" + LEVEL_UP_SE, 80, 100)
      end
      # Fenêtre d'affichage de niveau + sur le niveau +
      height = [352, 64+@level_up.keys.size*32].min
      window2 = Window_Base.new(window.width+48, 64, 320, height)
      window2.contents = Bitmap.new(window2.width - 32,480)
      window2.back_opacity = 160
      window2.opacity = 0
      window2.contents.font.color = window.system_color
      window2.contents.draw_text(0, 0, window2.width-32, 32, "-NIVEAU +", 1)
      y = 32

      for actor in @level_up.keys
          learn_skill_liste = {}
          for j in $data_classes[actor.class_id].learnings
                if j.level >= @level_up[actor][0] + 1 and j.level <= @level_up[actor][1]
                  learn_skill_liste[learn_skill_liste.size + 1] = j.skill_id
                end
              end
        window2.draw_actor_name(actor, 4, y)
        window2.contents.font.color = window2.system_color
        window2.contents.draw_text(168, y, 24, 32, "Lv")
        window2.contents.draw_text(228, y, 24, 32, "→")
        window2.contents.font.color = window2.normal_color
        lv1 = @level_up[actor][0].to_s
        window2.contents.draw_text(192, y, 32, 32, lv1, 2)
        lv2 = @level_up[actor][1].to_s
        window2.contents.draw_text(254, y, 32, 32, lv2)
        cont = 0
        for k in 1 .. learn_skill_liste.size
        cont += 1
        skill_id = learn_skill_liste[k]
        skill_name = $data_skills[skill_id].name
        window2.contents.font.size = 18
        window2.contents.font.color = window2.system_color
window2.contents.draw_text(24, y + cont * 20 + 4, 160,20,skill_name.to_s + " a ete appris !")
        window2.contents.font.color = window2.normal_color
        window2.contents.font.size = $fontsize
        end
        y += learn_skill_liste.size * 20 + 32
        if y > window2.height - 32
        window2.height += y - window2.height + 32
        end
 
      end
    end

 
 
    # Graphiques de boucle et mise à jour entrée
    loop do
      # Met à jour n'importe quel changement des graphiques pour éviter des erreurs
      Graphics.update
      # Les mises à jour change dans l'entrée pour éviter des erreurs
      Input.update
      if window.opacity < 255
        window.opacity += 25
        window.x += 1
        if window2 != nil
          window2.opacity += 25
          window2.x += 1
        end
        next
      end
      if Input.press?(Input::DOWN) and window2 != nil
        max = [window2.contents.height - (window2.height - 32), 0].max
        window2.oy = [window2.oy + 6, max].min
      elsif Input.press?(Input::UP) and window2 != nil
        max = [window2.contents.height - (window2.height - 32), 0].max
        window2.oy = [window2.oy - 6, 0].max
      end
      break if Input.trigger?(Input::C)
    end
    # Se débarasser des fenêtres après que l'entrée de C soit serrée par exemple entrent, la barre d'espace etc.
    window.dispose
    window = nil
    if window2 != nil
      window2.dispose
      window2 = nil
    end
    @level_up = nil
    @gold = nil
    @treasures = nil
    return true
  end
end



J'espere que cela vous sera utile :D
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