Sansonic Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1116 Age : 31 Projet(s) en cours : ... Niveau Rpg Maker : jugez !... Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: [RGSS2] Système A-Rpg pour Rpg Maker VX Mer 09 Juil 2008, 23:17 | |
| Salut, - Spoiler:
Je vous ai trouvé cet arpg pour RPG maker VX (salté je faisais un tuto pour en faire un en Event et je venais de le finir ) J'aurais pu vous donné mon tuto, mais comme je suis pas trop méchant... Nom: Vlad ABS Auteur: Vlad Image:- Spoiler:
Il n'y a pas d'animation de coup donc pour vous aider un petit tuto rapide: Dans la base de donné, créez un event commun et activez le grace à un interrupteur en process. parallele. Puis dans celui ci faites ceci; - Sansonic a écrit:
- -condition: si touche X appuyé;(si cond. non rempli...)
---modifier event/héros: __________animé à l'arret on. __________Vitesse du héros:5(ou 6) __________apparence du héros"nom de l'image du charas du héros qui atk" ---[facultatif]atendre.....60(ou plus)images. ---modifier event/héros: __________animé à l'arret off __________vitesse du héros(comme elle était avant)4 __________apparence du héros" celle d'avant " -_sinon ---modifier event/héros: __________animé à l'arret off __________vitesse du héros(comme elle était avant)4 __________apparence du héros" celle d'avant " -Fin
Vous activez l'interrupteur concerné, quand vous voulez pour vue que ce soit avant que les combats ne commence. Fontion: Mise en place d'un système d' ABS [ action battle système] littéralement, permettre de faire un jeux style zelda, au niveau des combats. Conseil: Le script est pas mal, mal expliqué sur les autre forum par contre j'ai du tester moi meme sinon avec les explications pourri des autres forum j'étais là pour demain. Démo: CliquezUtilisations:- Spoiler:
Comment faire un ennemi ?
-Faites un évent et ceci "Ennemy ID" dans un commentaire. ID représente le numéro du monstre dans la base de donné. Exemple si c'est le premier monstre qui doit etre représenté par l'event, mettez "Ennemy 1" ainsi de suite.
Autre Fonctions:
Si vous voulez activer un event par la mort d'un monstre mettez ceci en commentaire( Die 2 ) puis faite une page avec comme condition d'activation intérup. local A, puis mettez la commande voulu. Sinon mettez juste ceci pour que rien ne se passe à la mort du monstre( Die 1 ) Comment faire le monstre suivre le héros ?
Mettez "Follow" je pense en commentaires pour le faire suivre.
Les commandes ?
Pour attaquer: A Faire un skill: Dans le menu sélectionné votre skill et appuyez sur S pour l'assignez ensuite sur la map S encore pour lancer. Les sripts:Placez le au-dessus de main, et nommez le Window Hud. - Code:
-
#============================================================================= # Window Hud #============================================================================= class Window_Hud < Window_Base def initialize super(0,0,128,96) self.opacity = 0 # self.visible = false refresh end def refresh self.contents.clear actor = $game_actors[1] draw_actor_hp(actor, 0, 0, 96) draw_actor_mp(actor, 0, 32, 96) end def update # self.visible = true if $game_switches[1] == true # 1=interruptor que activa y desactiva el HUD refresh end end class Scene_Map alias hud_main main alias hud_update update alias hud_terminate terminate def main @hud = Window_Hud.new hud_main end def update @hud.update hud_update end def terminate @hud.dispose end end
Pareil que le précédent...sauf qu'il faut le nommer Vlad ABScliquez ici, parce qu'il est trop grand et que je n'arrive par aucun autre moyens à le partager. | |
|