RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Présenter les outils aux makeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Présenter les outils aux makeurs Empty
MessageSujet: Présenter les outils aux makeurs   Présenter les outils aux makeurs EmptyVen 06 Juin 2008, 19:57

Le titre n'est pas très clair mais je vois beaucoup de jeunes
makers amateurs commencer un projet sans regarder vraiment les outils à disposition
(scripts,ressources graphiques...)

Peut être créer un topic quelques part qui se lit facilement "les liens utiles pour faire un projet"

parce que l'air de rien la bibliothèque du forum commence à être plutôt sympathique entre les créas de Patchwork , les nombreux chipsets dont un
fameux égyptien les charas fantastiques FF il y a même des barbares une liste confortable d'elfes et mon atelier de création propose une liste assez sympathique de nains également sans parler des add on

On peut même changer de style graphique avec les breezes et les créas de Sansonic...

Bref avec tout ça j'ai du mal à croire que les projets sont encore réalisés avec du RTP de base !
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Présenter les outils aux makeurs Empty
MessageSujet: Re: Présenter les outils aux makeurs   Présenter les outils aux makeurs EmptySam 07 Juin 2008, 12:37

C'est vrai que ça pourrait-être une idée sympa, donner plusieurs pistes à suivre pour créer un projet.
Je ne sais pas comment tu vois ça, mais je verrai bien un jeu qui présente un peu les pas à pas pour faire un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Présenter les outils aux makeurs Empty
MessageSujet: Re: Présenter les outils aux makeurs   Présenter les outils aux makeurs EmptySam 07 Juin 2008, 13:00

Re !

C'est vrai que c'est pas idiot : au lieu de jouer les rédacteurs de jeuxvideo mag on pourrait vraiment aider les jeunes makers à réaliser un projet et surtout d'éviter les eceuils du logiciel ; over use des scripts et misuse des RTPs de base et inexploitation des custom graph (RTP like utilisé que dans les concours de map mais pas dans les projets) et monter le niveau scénario.

Bon le problème c'est que c'est une suggestion de boulot pour le staff(pas pour moi) donc faites comme vous voulez.

Un topic must read pourrait être une bonne alternative.

genre la bible du maker...une exclusivité fusion...
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Présenter les outils aux makeurs Empty
MessageSujet: Re: Présenter les outils aux makeurs   Présenter les outils aux makeurs EmptyDim 22 Juin 2008, 18:16

L'idée n'est pas mauvaise.
Mais au final ça revient presque à faire du staff de fusion la team du maker...

Là où je trouve que c'est encore plus délicat c'est pour le scénario. Qu'il soit bon ou pas tu ne penses pas que le maker devrait suivre son propre instinct et ne pas attendre qu'on lui dise"ça ça va, mais fait ça comme ça"(avec les avis divergeants que cela amenera)?
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Présenter les outils aux makeurs Empty
MessageSujet: Re: Présenter les outils aux makeurs   Présenter les outils aux makeurs EmptyDim 22 Juin 2008, 22:39

Je penses qu'on devrait bloquer le néomakeur au stade du pur scénario en lui montrant bien que y a pas que du RTP limitant à disposition.
Après l'idée c'est que celui ci sorte d'abord un scénario avancé avant de se lancer dans le making.
Bref conseiller au makeur de faire une première phase écriture du scénario, tests de maping,event making,apprentissage constitution de la bibliothèque puis MAKING du projet au lieu de faire les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présenter les outils aux makeurs Empty
MessageSujet: Re: Présenter les outils aux makeurs   Présenter les outils aux makeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présenter les outils aux makeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Magazine des Makeurs ( M&M )
» Recherche d'outils pas de ressources :P (rpg maker VX)
» [Outils pour makers]Event Language

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Vie Communautaire :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser