Voila un jeu de carte dofus, qui le fait! Bien que :
http://press.ankama.com/fr/communiques/854-ankama-et-upper-deck-annoncent-le-jeu-de-cartes-wakfu.html ... Mais bon.
Je vous laisse les règles du jeu, sur ce topic, n'hésitez pas a donné
votre avis, vos idées et tout ce qui vous passe par la tête, amusez
vous bien
Avant de débuter, je vous conseil de télécharger le plateau de vie et
des carte de jeu disponible ici, vous n'avez plus qu'as faire chauffer
l'imprimante) :
Plateau de jeu Carte personnalisable Carte ecaflip Carte osamodas Carte pandawa Carte enutrof Carte sacrieur Carte eniripsa Carte iop Carte sadida Carte xelor Carte feca Carte cra Carte sram Attention, c'est partit. Bienvenue dans Dofus Battle
Préparez-vous au combat ! Pour jouer a Dofus Battle il vous faut vous munir :
- D'un crayon à six cotés (crayon de bois basique)
- un dé (facultatif)
- Un plateau de vie et une gomme (pour faire des économies de papier et sauver des forêts entières)
- Des cartes de sorts personnalisées ou non avec un total de 100 point de dégâts en additionnant les sorts
- un courage à toute épreuve, une bravoure sans limite et… un sandwich au fromage !
Les cartes de sorts, indispensable pour jouer, il en existe de deux
sortes, les cartes officielles avec les sorts et classes officiels et
les cartes personnalisables. Toutes ont un point commun, le total des
sorts additionné sur la carte doit être
égal à 100, ni plus, ni moins !
Les sorts doivent êtres multiples de 5 mais peuvent être de 0, par exemple on peut avoir :
- sort 1 : 5 points
- sort 2 : 30 points
- sort 3 : 20 points
- sort 4 : 0 points
- sort 5 : 35 points
- sort 6 : 10 points
Commençons, valeureux guerrier en mousse ! Munissez-vous d'un dé, ou sinon, pour être plus original ou pour éviter
de chercher dans toute vos mallettes de jeu de l'oie en retournant le
grenier, fabriquez un dé à l'aide d'un crayon de bois, pour se faire
c'est très simple, suivez ce tutoriel très bien fait par mes soins à
moi-même que j'ai personnellement établi pour votre bonheur à vous-même
qui vous appartient...(comment ça c'est pas français ?)
Taillez le bout de votre crayon de bois (à ne pas faire avec le
porte-plume en or et ivoire à oncle JR) à l'aide d'un cutter ou d'une
machette (port de gants obligatoire pour la seconde solution). Puis,
numérotez de 1 à 6 chaque coté du crayon mais dans l'ordre de votre
choix, et voilà, vous avez un dé original, vous n'avez qu'à le faire
rouler et le tour est joué.
Organisez votre stratégie ! Ce jeu se joue à deux ou plus, ce qui fait de lui un jeu multijoueurs
et comme il est hébergé sur le net, c'est un jeu multijoueurs sur
Internet, incroyable, non ?
Trouvez un adversaire qui n'a rien d'autre à faire (un exhumeur de rat
mutant fumeur de mouettes, par exemple). Proposez lui une carte de
sorts si il n'en a pas encore et expliquez lui les règles de ce jeu
ancestral qui se joue depuis plus de 8000 ans dans les temples perdus
de Wu Long Fu (si si c'est vrai, si vous me croyez pas, demandez donc à
un vieillard de 8000 ans qui a vécu a Wu Long Fu)
Lorsque vous avez trouvez un adversaire plus faible que vous (bande de
lâches), préparez le plateau de vie, chaque joueur doit faire un point
noir (assez visible) sur l'une des vingt cases adverse du plateau.
Sortez votre arme ! Chaque joueur place sa carte de sort devant lui et serre les dents !
Après vous êtes battu à mort avec une pantoufle pour trouver qui débute
la partie (sinon il y a pierre feuille ciseaux qui marche aussi bien),
lancez le dé ou le crayon pour définir un chiffre, de cette façon vous
verrez quel sort votre personnage utilise et les dégâts que vous
infligerez à votre adversaire.
Reprenons mon exemple au-dessus, imaginons que vous commenciez parce
que vous avez battu votre ami à pierre feuille ciseau, vous lancez le
dé et un 2 "s"affiche" vous regardez votre carte de sort et là vous
voyez que vous infligez 30 points de dégâts à votre adversaire. Vous
devez alors griser les cases de votre adversaire (une case vaut 5
points) de 0 a 30, soit un total de 6 cases en partant du bas
le vainqueur est celui qui n’est pas perdant !!! Pour information le
perdant est bien sur, celui dont les cases sont grisées jusqu'en haut
La capaciter des classes :
Alors :
-iop : 150 PA (Point d'attaques) au lieu de 100
-ecaflip : 200 PA au lieu de 100, mais il est obliger de soigner sont advairsaire de 35 à chaque tours.
-pandawa : +5 à toutes ces attaques
-enutrof : il peut attaquer deux fois par tours tout les deux tours. En échange, il ne posséde que 60 PA à distribuer.
-sacrieur : Il posséde deux fois plus de point de vie (sois 200 PdV. Donc une case ne vaut plus 5 point de vie, mais 10)
-eniripsa : cette carte posséde 50 point de soin à distibuer et 50 PA
-sadida : il peut attaquer deux fois si ses points de vie sont inférieur à 10
-xelor : carte normal
-feca : -20 à tous les dommages causé par l'adv.
-crâ : carte normal
-sram : crta normal
PS : le jeu n'est pas de moi. Il est de Capitaine Skorps de JoL. Mais le dernier chapitre (la capaciter des classes) est de moi. Je l'ai créer pour pimenter le jeu.
Pour plus d'info, MP moi.