RPG Fusion
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 Autres commandes dans l'écran de titre

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zido
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zido


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Autres commandes dans l'écran de titre Empty
MessageSujet: Autres commandes dans l'écran de titre   Autres commandes dans l'écran de titre EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:05

Si vous n'avez pas bien compris le titre, voici une image pour vous aider.
Autres commandes dans l'écran de titre Titre12

Pour commencer, il faut créer un nouveau script en dessous de Window_Command qu'il faut appeler Window_Command2. Dedans, vous mettrez ça:
Code:
#==============================================================================
# - Window_Command2
#------------------------------------------------------------------------------
# -----------
#==============================================================================
class Window_Command2 < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# -
# width : ------------
# commands : ----------
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(width, commands)
# ???????????????????
super(0, 0, 220, 64)
@item_max = commands.size
@commands = commands
self.contents = Bitmap.new(width - 32, @item_max * 32)
self.contents.font.name = "Arial"
self.contents.font.size = 25
largeurLigne = 15
refresh
self.index = 0
end
#--------------------------------------------------------------------------
# --------
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
for i in [url=http://rpgfusionv2.1fr1.net/mailto:0...@item_max]0...@item_max[/url]
draw_item(i, normal_color)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ---------
# index :----------
# color : ---------
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_item(index, color)
self.contents.font.color = color
rect = Rect.new(4, 32 * index, self.contents.width - 8, 32)
self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0))
self.contents.draw_text(rect, @commands[index])
end
#--------------------------------------------------------------------------
# --------
# index :-------------
#--------------------------------------------------------------------------
def disable_item(index)
draw_item(index, disabled_color)
end
end
Ensuite, à la ligne 40 de Scene_Title, remplacez
Code:
@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3])
par
Code:
@command_window = Window_Command2.new(192, [s1, s2, s3])
Et pour finir, créez un script en dessous de Scene_Title nommé Menu_Titre. Voici ce qu'il faut mettre dedans:
Code:
#==============================================================================
# ? Scene_Title
# ? Placer en dessous de Scene_Title "Menu_Titre"
# ? by lalilo
#==============================================================================

class Scene_Title
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Traitement principal
#--------------------------------------------------------------------------
def main
# Chargement de la base de données
$data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rxdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata")
$data_states = load_data("Data/States.rxdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata")
$data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
$data_system = load_data("Data/System.rxdata")
$data_mapinfos = load_data("Data/MapInfos.rxdata")
# Élaboration de l'objet système
$game_system = Game_System.new
# Élaboration des graphiques du titre
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name)
# Élaboration de la fenêtre de commande
s1 = "    Commencer"
s2 = "      Continuer"
s3 = "        Quitter"
@command_window = Window_Command2.new(212, [s1, s2, s3])
@command_window.opacity = 0
@command_window.back_opacity = 0
@command_window.contents_opacity = 192
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
@command_window.y = 288
largeurLigne = 50
# Décision efficace continue
# Vous inspectez si le dossier de sauvegarde existe même à un
# Si validité si @continue_enabled vrai, inadmissibilité qu'il rend faux
@continue_enabled = false
for i in 0..3
if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata")
@continue_enabled = true
end
end
# Quand continuer est efficace, le curseur est ajusté sur continuer
# Dans le cas inadmissible, les lettres de continuer sont faites en couleur gris
if @continue_enabled
@command_window.index = 1
else
@command_window.disable_item(1)
end
# Exécution du titre BGM
$game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
# Arrêt de l'exécution de ME et de BGS
Audio.me_stop
Audio.bgs_stop
# Exécution de transition
Graphics.transition
# Boucle principale
loop do
# Remplacer l'image de jeu
Graphics.update
# Mise à jour de l'information de l'entrée
Input.update
# Renouvellement de frame
update
# Quand l'image change, discontinuant la boucle
if $scene != self
break
end
end
# Préparation de transition
Graphics.freeze
# Libérer la fenêtre de commande
@command_window.dispose
# Libérer les graphiques du titre
@sprite.bitmap.dispose
@sprite.dispose
end
Au fait, le script est de Lalilo.
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