RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les secrets de l'interdite

Aller en bas 
+4
Bluelemon
Matteo972
Patchwork
bismouth
8 participants
AuteurMessage
bismouth
Acrobate
Acrobate
bismouth


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Niveau Rpg Maker : Moyen
Date d'inscription : 29/01/2008

Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptyJeu 03 Avr 2008, 07:14

Alors voila j'hésitais à poster ça maintenant mais allons y:
Attention, ceci n'est que un avant goût, et je poste ce que mon collègue Pyroman à écrit^^

Bonjour à tous.
Bien, aujourd'hui est un grand jour, car c'est aujourd'hui que je vais vous faire la présentation officielle de notre projet: les secrets de l'Interdite!
[Se racle la gorge] Eh bien c'est parti!


Titre: Les secrets de l'Interdite.
Support: RPG maker xp
Style: A-rpg
Année de Création: 2008
Stade de développement: pas trop mal

Les personnages.

Un des avantages de ce jeu est que le personnage principal n'est autre que... vous! Et vous n'aurez que l'embarras du choix puisque deux décisions principales vous attendent: soit incarner un des héros légendaires de Mystras et faire vivre son épopée, soit créer et diriger un aventurier que vous aurez personnalisé.
Plutot que de m'embarquer dans de longs paragraphes, je préfère vous montrer la description in-game de certains classes/personnages.

Les secrets de l'interdite Assail11

Les secrets de l'interdite Roubla11

Les secrets de l'interdite Sorcie10

Les secrets de l'interdite Fidele10

Les secrets de l'interdite Vanes10

Des évolutions de classe au nombre de 2 par classe, seront disponibles tout au long de votre progression.

Le Scenario.

Dans ce scenario, vous ne combattrez pour ni plus ni moins que sauver votre propre vie!

Après des années passées dans l'étreinte de l'aventure, vous décidez d'embrasser une carrière de soldat. Grâce à votre expérience remarquée, vous gravissez rapidement les échelons et êtes envoyés au combat.

Attention sortez les lunettes de soleil! Les séquences d'introductions sont riches en actions et en animations plutôt explosives. Les scenes de bataille y sont également légions.
Vous rejoignez alors une troupe ayant pour objectif de s'attaquer aux armées du roi sorcier, Zagmyr, venu pour conquérir le monde de Mystras, qui au passage est le monde dans lequel vous évoluerez. Voici la carte (non définitive).

Les secrets de l'interdite Nouvel10

Vous frayant un chemin dans les rangs ennemis, vous parvenez finalement aux portes de la forteresse du roi sorcier, qui s'est réfugié dans ses derniers retranchements. Après des pourparlers de courte durée, Zagmyr se transforme en une immonde liche et vous attaque violemment en vous lançant cruellement sa batterie de sorts obscurs!

Vous vous retrouvez alors seul contre le terrible roi-sorcier. Le combat est d'une violence éprouvante. Cependant, sachant tirer profit de vos longues années de batailles, vous parvenez à faire tourner le combat en votre faveur. Et, au terme d'un affrontement spectaculaire, vous parvenez à arracher la victoire, et à réduire au silence le roi sorcier.


Ce n'est qu'après avoir précipitamment quitté le château de Zagmyr qui menaçait de s'écrouler sur vous soumis la violence de la bataille, que vous trouvez le moyen de vous reposer et de méditer sur vos actions.
Le répit sera de courte durée car vous êtes alors frappé par un fulgurant malaise. Et vous vous enfoncez alors dans les méandres de l'inconscience...

Vous faites alors un rêve étrange dans lequel vous rencontrez votre conscience. Ce rêve à pour but de vous familiariser avec le système de combat en Action Battle System du jeu. Vous y apprendrez aussi les quelques spécialités de votre classe. Ce n'est donc ni plus ni moins qu'un tutoriel visant à vous préparer.

Une fois ce tutoriel terminé, vous vous réveillez dans une salle inconnue mais à la disposition chaleureuse. Vous découvrez alors que vous vous trouvez dans un temple. Mais vous vous sentez désespérément affaibli...
Après une discussion avec l'archevêque de ce temple, vous découvrez avec stupeur la raison de votre évanouissement et de votre faiblesse. Dans le combat vous confrontant au roi sorcier, vous avez été soumis à des sorts d'une magie très ancienne et redoutée par tous: l'Interdite. L'exposition à cette magie maléfique a fait de vous une pâle parodie de votre vigueur d'antan. Vous finirez par mourir, dans les plus atroces souffrances. Alors que la situation semble désespérée, l'archevèque du temple vous indique que les fidèles du temple d'Elendar, situé dans la ville de Trisidor, loin au sud-Ouest, sont les seuls qui pourraient vous venir en aide.
La mort et la folie plâne au dessus de vous tandis que vous vous embarquez malgrès votre état dans un long voyage jusqu'a Trisidor dans l'espoir de trouver un antidote. Mais ne perdez pas de temps, vos jours sont comptés...
Et comme si cela ne suffisait pas, les adeptes du Dieu Phoenix, qui ont juré de combattre le mal sous toutes ses formes, en ont à présent contre vous, persuadés que vous représentez une menace maléfique pour tout le continent.

Vous qui pensiez vos aventures terminées, on dirait qu'une autre bien plus épique et risquée que toutes les précédentes, se profile à l'horizon.


Le gameplay

Il s'agit comme je l'ai dit plus haut d'un système de combat à l'Action Battle System. Vous combattez donc les monstres et autres bandits directement sur la carte. Durant le jeu, vous serez souvent amené à faire des choix qui détermineront votre réputation. Vous aurez donc la possibilité d'agir de la façon la plus noble, ou encore tel un veritable tyran. La réputation influencera la façon dont les pnjs se comporteront face à vous.
Par ailleurs, des différences sensibles seront à noter dans le cheminement du jeu selon le héros que vous avez sélectionné au début du jeu.

Heureusement, vous ne serez pas seuls dans votre quête. Vous trouverez rapidement des âmes chaleureuses prêtes à vous accompagner. Mais il faudra parfois les en persuader. Là encore, le système de réputation aura son importance. Il sera également possible pour certaines classes (Sorcier et Animiste) d'invoquer à eux des créatures qui les aideront au combat pendant une période donnée.

En ce qui concerne le système de sauvegarde, le joueur aura la possibilité d'enregistrer sa progression auprès de statues en or. Un petit clin d'œil à Seiken Densetsu 3, un de mes rpg favoris. Donc il y aura autant de type de statues que de dieux dans le jeu. C'est à dire 9 si je ne me trompe pas. Je vais vous les présenter de façon très succinte:

Helm: Le dieu de la protection, et de la beauté. Il est représenté par un homme de grande taille arborant un grand bouclier.

Phoenix: Dieu de la lumière, de l'ordre. Il est représenté par un grand oiseau enflammé.

Elendar: Dieu des maladies, des tourments, et du mal en général. Il est symbolisé par un humanoïde encapuchonné tenant une dague.

Orthac: Dieu des conflits et du sport. Il est représenté par un humanoïde torse nu tenant une lame.

Balnior: Dieu des océans. Il est représenté par une pieuvre géante.

Mélnéa: Déesse de la nature, de la faune et de la Terre. Elle est représentée par une femme couverte de lianes et de feuilles.

Ogthen: Déesse de la connaissance, du savoir. On la représente par ....

Nosibis: Dieu des morts, des ancêtres. On le représente par...

Ëajdolnyr (Très difficile à prononcer!): Dieu des dragons et des richesses. On le représente souvent par un grand dragon aux écailles luisantes.

Voila pour les dieux. Le fait que vous sauvegardiez à telle ou telle statue n'aura aucune influence, mais cela ajoute une ambiance propre et quelques changements.


Divers
Vous pourrez admirer ici les choses telles l'apparence des menus, l'écran titre, les sequence d'introduction, et divers screens pris tout au long du jeu.


Les secrets de l'interdite Pyro_m10
l'écran-titre du jeu, animé évidemment.

Les secrets de l'interdite Screen10
L'ecran du menu.

Les secrets de l'interdite Game_o10
L'écran de game over.

Les secrets de l'interdite Tout_d10

Les secrets de l'interdite Grotte10

Les secrets de l'interdite Grotte11

Les secrets de l'interdite Temple10

Les secrets de l'interdite Temple10

Les secrets de l'interdite Gang_b10

Les secrets de l'interdite Gang_b11

Voici aussi un début de trailer pour le jeu:




Et ici l'intro du jeu:


Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptyJeu 03 Avr 2008, 18:53

Ton jeu a vraiment l'air pas mal, j'ai hâte de voir ces grosses batailles présentes dans le trailer.

Niveau scénario : commencez à la mort du grand méchant, je trouve ça vraiment bien trouvé. Pour une fois que le but du jeu n'est pas de sauver le monde mais sa peau.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
bismouth
Acrobate
Acrobate
bismouth


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Niveau Rpg Maker : Moyen
Date d'inscription : 29/01/2008

Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptyVen 04 Avr 2008, 09:48

Je précise que les grosses batailles sont des "cinématiques", bien que l'on compte mettre des énormes battailes, du genre attaque de château, ou défendre une ville/pont,... Elles seront plus bourrin et moins organisées XD

Sinon je précise que le jeu possèdera deux atouts:
-Le premier sera comme dit précédement, un système de "champ de bataille". Ce sera des grosses séances de bourrage avec plein de monde à l'écran :p
-Le second concerne le système de bien ou de mal. Chaque quête que vous ferais aura un impact sur votre futur. En effet votre classe en dépandra, des quêtes, des villes, des skills, des objets, des capacitées, se débloqueront/bloqueront en fonction que votre degré d'alignement.
Par exemple: il y aura au début des quêtes du style "veuillez aider ma petite fille capturée"
réponses=>1-"Oui, ne vous inquiétez pas j'y vais
2-"Oui mais seulement si vous me payez"
Ce sera une quête qui en fonction de votre réponse influencera votre réputation.
Ou sinon si vous voulez vous orienter du côté "mal" et qu'une quête du style "aidez les prêtres à détruire les bandits" vous est proposée il vaudra mieux la refusée et au contraire l'assassinat d'une personne sera privilégiée pour vous...

Ci-dessous l'arbre des classes qu'il sera possible d'avoir dans le jeu si l'on choisit un personnage à "évoluer" soit même et non pas un héros de mystras.

Les secrets de l'interdite Classesfinaleskv3.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptyVen 04 Avr 2008, 11:12

Sa a l'air vraiment trop bien surtout les combat !
Mon projet sera jamais aussi bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Matteo972
Rôdeur
Rôdeur
Matteo972


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 28
Projet(s) en cours : Devil Legend
Niveau Rpg Maker : (un peu fort en évent making)
Jeux Préférés : Voir--> présentation !!
Date d'inscription : 08/02/2008

Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptyVen 04 Avr 2008, 16:20

pas mal !!!
Mais,ce que je regrette c'est le fait que il n'y ai pas d'animation d'attaque : on voit pas l'arme !!

Sinon,a quand la demo ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptyMar 15 Avr 2008, 14:09

Ha génial la classe du sournois ^^

Sinon j'espère que vous allez vous craquer pour les charas(j'ai vu une classe ninja donc jveux jouer un beau ninja ^^)
Scénario très sympathique surtout si grosse bataille.

Pour le mauvais je dirais que c'est l'interface ingame du srpint discret vie mana quand on joue que je n'aime pas.
Sinon ça à l'air très sympa projet que je vais suivre et del demo dès que dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptyMar 15 Avr 2008, 16:12

Waouh, un projet qui m'a l'air prometteur !
Telement la présentation m'a plu, j'ai bien envie de faire une petite critique improvisée (comme les autres en fait).

Donc c'est parti :

Les personnages :
Le système des classes de compétences peut-être intéressant si il est exploité comme il faut, et surtout s'il est diversifié au niveau des évolutions de classes. A première vue, ça a l'air d'être le cas ici, mais bon, je n'ai pas tester le jeu, je ne peux donc pas trop m'avancer sur ce point.
Une petite question : peut-on changer de classe au cours de l'aventure ? Je ne parle pas d'évolution de job mais plutôt, par exemple, passer de roublard à sorcier ? Et les personnages supplémentaires qui viennent nnous aider, peut-on leur choisir une classe ou sont-ils déjà déterminés su ce point ?

Ensuite parlons des classes elles-même.
Ce ne sont ni plus ni moins que des classes classique mais camouflées avec soin : il y a le bourrin à l'épée, le voleur discret, le mage noir, le mage blanc, et... l'animiste, une petite nouveauté. Mais ces classes sont les plus courantes dans le rpg donc, pourquoi s'en priver ?

Le scénario :
Je dois avouer que le scénario m'a bluffé, bien que pas d'un niveau Final fantasy (en même temps, qui peut se vanter d'être à leur niveau ?), je trouve qu'il est assez travaillé, et surtout, c'est peut-être ça qui fait la différence, il est bien raconté, il est entrainant, on a envie de le lire après les deux trois premières lignes.
De plus, il fait preuve de pas mal d'originalité, comme l'a fait remarqué Patchwork, tué le grand méchant au début, c'est pas courant !
Et on change un peu des scénarios "sauver le monde", à moins qu'il se prolonge dans cette direction par la suite, ce qui pourrait être envisageable.
Et puis en plus, j'adore les secrets et magies bannies que personnes ne doit manipuler parce que c'est maudit avec des grands mystères autour de ça, alors l'Interdite, ça en jette !!

Le gameplay :
Voilà une idée intéressante : la réputation de votre perso qui influe sur le cours de l'histoire, un concept déjà utilisé dans certains autres projets comme le Crépuscule des Dieux. Je trouve d'ailleurs qu'il y a pas mal de ressemblances entre les deux jeux, surtout au niveau du système de combat et de la réputation.

Sinon, ton histoire de Dieux, va-t-elle s'inclure dans le scéanrio ou est-ce seulement pour la décoration des points de sauvegardes ? parce que c'est le genre de trucs qui, je trouve, rajoute un aspect mythique qui flashe un peu plus dans les scénarios, donc moi j'aime bien. Si tu ne les as pas intégrer dans le tien, je te conseille d'essayer de le farie.

Les screens :
L'écran titre est je trouve assez bien réalisé, juste n petit hic : la police du titre. Je trouve que le titre est pas super lisible. Sinon, il dégage un atmosphère particulière qui, j'espère, est maintenue par la suite dans le jeu.

Le menu : pas grand chose à dire dessus, si ce n'est qu'il reprend bien les tons de l'écran titre.

Les screens in game : Je remarque deux défauts sur tes maps : trop rectilignes et trop vides. Cela ne s'applique pas forcément à toutes le maps, mais je trouve que cela gâche un peu la bonne impression que l'on s'était faite du jeu auparavant. Peut-être que le vide dans certaines maps est fait pour mieux pouvoir ce battre, mais je trouve que cela crée un manque au niveau graphisme qu'il faut combler.
Je vais lister les défauts des maps une par une :

*Map n°1 dans les nuages) : Le nuage centrale est trop rectiligne et les nuages en général parraissent trop carrés. Un manque de naturel à corriger.
*Map n°2 et 3 (les grottes) et n°4 (l'eglise intérieur): Trop vide pour les trois. Exploite plus à fond ton tileset.
*Map n°5 (église extérieur): elle me plait assez, j'ai pas trouver grand chose à dire dessus. Faut dire aussi que la visibilité est assez moyenne confused ...
*Map n° 7(le champs de bataille): (rien à dire sur la précédente), alors là, c'est encore plus flagrant, la rout est toute droite, ce qui est déjà assez moche, il faut l'avouer, mais en plus, il n'y a pas grand chose autour de cette route. alors cette map est absolument à corriger parce que la bataille qui s'y déroule est impressionante, mais un peu gâcher par cet environnement peu travaillé.

Les vidéos :
Je commence par l'intro. Pas grand chose à dire dessus, étant donné qu'elle montre pas grand chose. La transition entre le tout début et le menu est plutôt pas mal. Mais l'impression générale qui en ressort est qu'il y a une ambiance un peu joyeuse, dans le style fête forraine où on t'assome à coup de clowns, je sais pas si c'est l'effet voulu.

Le trailer quant à lui, est franchement agréable à regardé, avec des combats très animés. Mais par contre, les défauts de mapping soulevés plus haut se confirment voire même empirent sur certaines maps, il faudra donc vraiment que tu fasse un remaniement des maps pour améliorer tout ça. C'est le principal défaut de ton jeu.

Dernière petite question de curiosité, j'adore la musique du trailer et je l'ai déjà entendu quelque part mais je sais plus où, alors qu'est-ce que cest cette musique ? Et où l'as tu eu ?

Edit de Laugilus : + 3 PC
Revenir en haut Aller en bas
bismouth
Acrobate
Acrobate
bismouth


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Niveau Rpg Maker : Moyen
Date d'inscription : 29/01/2008

Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptyMer 16 Avr 2008, 13:22

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour vos critiques :D

Alors alors pour l'interface IG. Pour l'instant on ne s'est pas trop penché sur le système de combat, je veux dire par là que c'est toujours le ABS basique, on a pas encore commencé les modifications ni de skin, ni de script. Mais j'avou que c'est très laid XD

Pour répondre aux questions de Artémis.
Personnages:
Pour ce qui est du changement de classe en jeu on a pas encore décidé, mais on ne pense pas accorder la possibilitée de changer de classe. Néanmoins, on instaurera des tavernes où l'on choisira ses compagnons et l'on pourra changer de compagnons.
Sinon, si l'on choisit un héros de Mystras, ce sera des classes uniques dans le sens, où les skills seront propres à chaque héro.
(Je posterais bientôt des screens des héros que l'on à déjà fait).

Les scénario:
Merci, mais le mérite vas à mon coéquipier qui est un fan de RP, et qui à un dont pour l'écriture :D

Gameplay:
Les dieux ne feront surement que décorations, bien que j'ai en tête de faire des petites animations d'invocation de dieu^^

Screens:
L'écran titre: c'est vrai que c'est pas très lisible, il faudras qu'on remanie ça je pense alors.
Pour ce qui est des maps les nuages/église/champs de batailes c'est mon coéquipier, qui est fort en évènements (cf gros champ de bataille), mais pas vraiment en mapping XD
Pour ce qui est de la grotte vide, on y a pensé à remplir, sauf que avec le système de A-RPG c'est vraiment très dur d'évoluer ou de combattre lorsqu'il y a plein d'objets qui nous gènent.
J'ai donc préféré privilégié le gameplay au graphisme (bien qu'il faudrais que je rajoute quelques trucs quand même).
L'église à été refaite et est assez bien réussie je trouve (faudra attendre un peu pour les screens)

Pour l'intro: C'est juste un petit effet, à la limite je crois qu'on pourra assombrir l'explosion si elle fait trop feu d'artifice^^

Le trailer n'est qu'un début, on va le ralonger par la suite :D
Pour la musique du trailer c'est "requiem for a dream" (remix).
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptyMer 16 Avr 2008, 14:24

Astuce : définir des éléments de maps comme traversable.

Pour l'IG je vous fais confiance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Rôdeur
Rôdeur
Drambam


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Projet(s) en cours : Les secrets de l'Interdite
Niveau Rpg Maker : Pas trop mal sans prétention ^^
Jeux Préférés : Starcraft, Oblivion, Metal slug!
Date d'inscription : 16/04/2008

Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptyMer 16 Avr 2008, 16:04

Bonjour!
Et ouais c'est moi le camarade de Bismouth. En voyant que le projet faisait pas mal de bruit je me suis dit que j'allais venir m'expliquer en personne.

je vois que pas mal de choses ont déja été dites. D'ailleurs Artémis a pointé du doigt ma faille, les maps :p
Et oui personne n'est parfait, et autant je me fais plaisir pour gérer évènements, scénarios, autant j'avoue que mon niveau de mapping est très, très médiocre.
Voila, ça c'était mon mea culpa, j'essayerai de corriger les maps défectueuses.
Maintenant je vais tenter de me rattraper avec quelques charas fraîchements finis. Ces temps-ci je me concentre davantage sur le côté 'graphismes' du jeu:

Tout d'abord la nouvelle présentation des classes et, nouveauté: des héros également.

Les secrets de l'interdite Boreas10

Les secrets de l'interdite Fidele10

Et pour votre bonheur, les characters customisés des deux premiers héros, à savoir Drambam et Boréas! (Quelqu'un a dit Ninja? Tu me donneras ton avis Bluelemon ^^)

Les secrets de l'interdite Dramba11

Les secrets de l'interdite Boreas10


Je vais puisque je suis là essayer de répondre à quelques questions.
Au sujet des PNJs, voila comment je pensais fonctionner:
-Si vous choisissez de jouer un personnage personnalisé, c'est vous qui devrez enroler vos PNJs. Je pense donc qu'il y aura un evantail de choix plus ou moins vaste.
-En revanche, si vous incarnez un héros préfabriqué (comme l'exemple de Boréas ci dessus) les PNJs qui vous accompagneront par la suite seront eux aussi prédéfinis; pour garder intact l'univers de Mystras.
Car je ne l'ai peut être pas dit, mais Mystras était à la base un jeu de rôle sur papier, et je souhaitais en garder toutes les subtilités. Voila, à vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
zido
Acrobate
Acrobate
zido


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Projet(s) en cours : Yalra
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon
Date d'inscription : 28/03/2008

Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptyMer 16 Avr 2008, 21:36

Le scenario est bien. Je trouve très bien l'idée du choix de la classe du personnage est de l'evolution de cette classe. J'ai hate de voir la démo content.

EDIT de Laugilus : Evite les monolignes s'il-te-plaît. Sinon je vais être obligé de m'infliger 30 coups de fouet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabyssia.forumactif.org/
Drambam
Rôdeur
Rôdeur
Drambam


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Projet(s) en cours : Les secrets de l'Interdite
Niveau Rpg Maker : Pas trop mal sans prétention ^^
Jeux Préférés : Starcraft, Oblivion, Metal slug!
Date d'inscription : 16/04/2008

Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptyMar 22 Avr 2008, 20:19

Je suis de retour, et je ne reviens pas les mains vides. Allez, c'est les vaccances, je suis de bonne humeur, j'ai donc bien envie de vous faire une bonne news du jeu.

Commençons par les personnages héros de l'histoire, qui sont été tous (presque) terminés, je ne vous fait pas attendre davantage, les voila:

Boreas, le paladin écume(qui ne dispose malheureusement pas encore d'avatar).Les secrets de l'interdite Boreas11

Drambam, le ninja félin.Les secrets de l'interdite Dramba12Les secrets de l'interdite 2-2210

Neff, le voleur halfelin.Les secrets de l'interdite Neff_c10Les secrets de l'interdite 1310

Gringewys, le prêtre humain(auquel il manque peut être une barbe).Les secrets de l'interdite Gringo10Les secrets de l'interdite 31-2010

Lyddis, la magicienne gnome.Les secrets de l'interdite Lyddis10Les secrets de l'interdite 36-910

Je vous présente aussi certains des systèmes incorporés au jeu. Le premier est un système de quêtes.
Il s'agit d'un script très complet et simple que j'ai utilisé pour gérer les quêtes. En modifiant le code et les images j'ai changé l'apparence et la disposition du menu pour qu'il soit danvantage dans l'esprit de notre jeu.

Voila ce que ça donne :
Les secrets de l'interdite Test_q10

Autre surprise, j'ai incorporé un script qui permet de visualiser la carte du monde à tout moment et de naviguer dans celle ci.
Les secrets de l'interdite Presen10

Pour l'instant cette world map n'est pas encore interactive , mais je me pencherai peut être peochainement là dessus. Ce serait bien pratique pour indiquer la position du héros et celle de certaines quêtes par éxemple.

Suite aux remarques sur la lisibilité du titre du jeu, dans l'ecran titre, je me suis permis de le modifier. Voila le nouveau rendu, j'ai otpé pour quelque chose de bien plus simple, mais le résultat reste, je trouve plutôt agréable à l'oeil. (En plus la couleur de la police est assortie à celle des nuages ^^)

Les secrets de l'interdite Nouvea10

Autre chose, après les critiques de Artémis sur mes maps, je me suis repenché sur l'une d'entre elles en particulier. Elle semblait avoir bien besoin d'une cure de santé et je l'ai donc modifié en consequence.

Les secrets de l'interdite Nouvel11

Voila j'attend vos réactions sur cette map. Vous pouvez vous lâcher. Toi en particuler Artémis ^^. *se munit d'une armure de chevalier et d'un casque* Je suis prêt à subir tes critiques!

Bonne lecture, et ciao.

PS: Et pour la démo, ça ne sera pas pour tout de suitej'attend d'avoir suffisamment paufiné les maps et terminé d'établir l'ambiance. Un peu de patience Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptyMer 23 Avr 2008, 12:28

Ah et bien voilà autre chose !! Je crois que, même si tu n'atteint pas forcément l'excellence (en effet, si tu regarde un peu de loin, comme la vue de la map le permet, on se rend compte que les arbres suivent un peu une même ligne), ce n'est plus ce que c'était !! Il y a quand même un net changement, le problème n'est plus, le même, il est maintenant un peu plus centré sur l'harmonie générale que dégage la map, le problème est donc moins visible, je ne sais pas d'où t'es venu cette inspiration, mais cela montre que, avec un peu de volonté, on peut arriver à quelque chose. Tu as réussi à éliminer tous les défauts visibles comme la route trop rectiligne, les falaises toutes droites, etc... donc bravo, je vais plus pouvoir te saquer sur ce point ! Dommage...
Sinon, au niveau de l'harmonie, je ne saurais te dire ce qui ne va pas, à part les 2 lignes que suivent (relativement) les arbres et du coup, un schéma très linéaire, non plus au niveau du détail, mais de la disposition générale. Mais d'un autre côté, ce chemin étant l'oeuvre de l'homme, on peut comprendre qu'il soit assez rectiligne, en revanche, c'est moins valable pour les arbres.
Peut-être aussi que l'harmonie de la map est un peu diminuée par les vides sur le haut et le bas (surtout sur le bas) mais que, je suppose, on ne verra pas pendant le jeu, donc peut-être qu'elle rendra encore mieux en jeu qu'en screen.

Dans tout les cas, je te dis bravo parce que tu a su tenir compte des critiques et t'améliorer sur les points soulevés. Bravo, tu as la motivation du maker qui va aller au bout de son projet, continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ALiBaBA
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
ALiBaBA


Nombre de messages : 69
Projet(s) en cours : Am I Dreaming
Niveau Rpg Maker : noob
Jeux Préférés : 9dragons. 12sky. Rappelz. 2MOONS
Date d'inscription : 16/04/2008

Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptyMer 23 Avr 2008, 16:21

bonjour
j'apprécie énormément ton idée, que tu l'as volontairement ou pas fai ce n'est pas important. à mon gout t'es dans un ACS, pour moi je m'en fou du graphisme de la carte; mais quand tu utilise les animations de ma bd t'as pas remarqué quelque chose ? genre les coup de griffe qui reçoit l'hero ? on dirait un coup de griffe de dragon sur une souris non ? c'est à cause que cette animation était destiné à un NACS donc la cible était plus pesante, je te conseil de modifier les animations dans la BD affin qu'elle ressemblent à quelque chose plus réaliste. par contre afficher les hp de tes monstres serai bien aussi, et quand tu attaque en mode splash ça donne plus d'envergure à la bataille; ça va engendré un peu de lenteur sur ton FPS mais ça donne plus de profondeur, si jamais ca te pose un problème je te recommande RMVX comme ça t'aura 20 FPS de plus qui peuvent te donner un bon souffle .
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgfusionv2.1fr1.net/la-corbeille-f17/am-i-dreaming-
Drambam
Rôdeur
Rôdeur
Drambam


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Projet(s) en cours : Les secrets de l'Interdite
Niveau Rpg Maker : Pas trop mal sans prétention ^^
Jeux Préférés : Starcraft, Oblivion, Metal slug!
Date d'inscription : 16/04/2008

Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:48

Oh, content de voir que mes efforts commencent à porter leurs fruits!

Merci pour vos encouragements et ces conseils.
D'ailleurs tu as raison Baba (je peux t'appeler Baba?), les animations utilisés sont prévues pour les combats de base donc elles font un peu grosses mais je les aime bien. Ca reste très facilement modifiable si vraiment le facteur réalisme en prend un coup^^
Pour les PVs des mobs, j'ai dû voir un script qui affichait une jauge de points de vie au dessus d'eux mais jamais essayé, faut voir.
Et pour ce qui concerne des attaques "splash" (ou attaques de zone si certains se demandent), je rêve depuis pas mal de temps de pouvoir en inclure dans le jeu c'est vraiment LA chose qui ferait la différence.
Il existe des sorts de zone mais qui frappent tous les ennemis à la fois sur la map (quelque soit la taille) donc bof.

En tout cas merci de t'intéresser au projet! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ALiBaBA
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
ALiBaBA


Nombre de messages : 69
Projet(s) en cours : Am I Dreaming
Niveau Rpg Maker : noob
Jeux Préférés : 9dragons. 12sky. Rappelz. 2MOONS
Date d'inscription : 16/04/2008

Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptyVen 25 Avr 2008, 21:34

et le baba exhausse ton vœux; profites bien car c'est rare que je donne quelque chose, aller pour ta gloire mon cher bien joué

[img]Les secrets de l'interdite Acs_sp10[/img]

[img]Les secrets de l'interdite Acs_sp11[/img]

[img]Les secrets de l'interdite Acs_sp12[/img]

t'as qu'à le traduire en runy si jamais ca t'intéresse.
au faite il y a un tutoorial sur le web qui parle de l'A-RPG tu peux t'en servir si jamais t'arrive pas à ton sortir avec ça, il est plus facile, mais c'est pratique pour les moins doués. que choisis tu la pêche ou le poisson ?
aller tu peux prendre le poisson en t'entrainant à pêcher aussi ce n'est pas interdit
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgfusionv2.1fr1.net/la-corbeille-f17/am-i-dreaming-
Drambam
Rôdeur
Rôdeur
Drambam


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Projet(s) en cours : Les secrets de l'Interdite
Niveau Rpg Maker : Pas trop mal sans prétention ^^
Jeux Préférés : Starcraft, Oblivion, Metal slug!
Date d'inscription : 16/04/2008

Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptyVen 25 Avr 2008, 22:27

*Sifflement admiratif* Tout ça pour moi?! Ca me touche, merci. En plus y'a de l'idée. Je vais éxaminer tout ça et tenter de rubiser. Et qui sait? Je pourrais peut être apporter l'amélioration ultime au script A-RPG de Near Fantastica *Rire diabolique*.

En tout cas merci, je m'occuperai pas de ça tout de suite, je pense. Mais ce serait bête de passer à coté d'une occasion pareille!

Allez sur ce, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
ALiBaBA
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
ALiBaBA


Nombre de messages : 69
Projet(s) en cours : Am I Dreaming
Niveau Rpg Maker : noob
Jeux Préférés : 9dragons. 12sky. Rappelz. 2MOONS
Date d'inscription : 16/04/2008

Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptyVen 25 Avr 2008, 22:36

bien vu, bien dit!
tiens moi au courant de ton avancement, je sens que tu présente une belle occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgfusionv2.1fr1.net/la-corbeille-f17/am-i-dreaming-
bismouth
Acrobate
Acrobate
bismouth


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Niveau Rpg Maker : Moyen
Date d'inscription : 29/01/2008

Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite EmptySam 26 Avr 2008, 08:41

Alors là merci beaucoup AliBaBA :D
C'est vraiment un bon truc qu'on cherchais a mettre dans notre A-RPG. C'est un grand coup de pouce que tu nous donne là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les secrets de l'interdite Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de l'interdite   Les secrets de l'interdite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets de l'interdite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser