RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Utiliser les variables

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Utiliser les variables Empty
MessageSujet: Utiliser les variables   Utiliser les variables EmptyMar 25 Mar 2008, 10:42

Premièrement:Les variables ne sont pas des commandes concrètes(qu'est-ce que j'entends?Et bien par exemple,la commande "téléporter l'équipe" sert uniquement à téléporter l'équipe,soigner,uniquement soigner...mais là nan,avec les variables,vous pourrez faire de nombreuses choses,comme tuer un monstre,jouer au loto...),et puis on peux utiliser jusqu'à 5000 variables.

Deuxièmement:Avec elles on peut faire de nombreuses actions:le jeu de dés,tuer un monstre,ouvrir une porte,dialogue changant...Avant d'utiliser une variable il faut d'abord qu'il y ait des conditions(quand je dis conditions c'est de vraies conditions exemple: "Si vous me donnez une claque,j'aurais mal sinon,j'aurais pas mal.".C'est aussi simple que ça.).

On va commencer simple:Le dialogue qui change.

D'abord crééez un évènement,ensuite mettez un personnage d'un character quelconque ça na aucune importance.Ouvrez la 1re page des commandes,vous tomberez sur "conditions",ensuite vous devrez cocher un petit rond cochez le deuxième rond vous verrez écrit "la valeur contenue dans la variable 0001: est égale à 0".A la variable donnez lui le nom "dialogue" pour la reconnaître (vous aurez pu lui donner un autre nom c'est sans importance.)faites ok.Ensuite dans la page de l'évènement vous verrez condition,tapez le premier message.

Après ce message,faites dans la première page des commandes gestion variables et changez la variable "dialogue" en lui donnant la valeur 1.La variable à été modifiée.Parlez au mec,il dira le message et ensuite il ne le répètera plus!Ensuite retournons à l'évènement.Et en dessous de sinon,tapez un autre message et on aura fini avec ça!C'était compliqué? = NAN!!!

A noter!:Par défaut,toutes les variables sont égales à 0!

Mais il ne faut pas oublier que vous pouvez faire de nombreuses choses avec ces petits bijoux!

On va faire une autre application:On va faire qu'il faut parler à un perso pour qu'une porte puisse l'ouvrir!C'est effrayant n'est-ce pas?Et bien qu'une chose vous rassure:ce n'est pas un brin plus compliqué que le dialogue changant!

Explication:

On va créer deux variables,pour les reconnaître appellez une "porte" et l'autre dialogue perso".

Commencez par mettre une condition avant le message du perso.Et pendant qu'il parle(entre deux messages par exemple.)Vous allez changer la variable "porte" et lui donner la valeur de 1.
Bien sûr,à la fin du dialogue du perso changez la valeur de sa variable (toujours "dialogue perso".) et donnez lui la valeur 1 pour pas qu'il ne répète le même truc^^
Ensuite nous allons vers la porte qui devrait s'ouvrir après le dialogue.Mettez en conditon:
Citation :
condition:si la variable [porte]est égale à 001.
téléporter l'équipe mapxxx xx xx
sinon
message:la porte est fermée.
Enregistrez,testez,regardez,admirez...Félicitations vous avez fait du bon boulot!!

J'espère que ce tuto vous a été utile et si vous n'y arrivez pas demandez!Je surveille ce tuto du coin de l'oeil!Et je vous répète les variables ne sont pas des commandes concrètes vous pouvez faire bien plus que ces deux applications là!


Copyright © Zoltar,demandez une autorisation pour copier ce tutoriel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser les variables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser les interrupteurs
» Besoin d'un script pour utiliser les charas VX sur XP
» Livre des objet deja utiliser ou acheter.
» Cours d'event-making (Interrupteurs, Variables, Conditions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Cours & Astuces sur RM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser