RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Enlever cadre de l'écran titre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deadcell
Trouvère Follet
Trouvère Follet
deadcell


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 35
Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau
Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil...
Date d'inscription : 21/03/2007

Enlever cadre de l'écran titre Empty
MessageSujet: Enlever cadre de l'écran titre   Enlever cadre de l'écran titre EmptyLun 02 Juil 2007, 17:08

Ce script sert à enlever le rectangle autour du menu principal.

- Auteur : Inconnu

- Screen :

Enlever cadre de l'écran titre Scene_10


- Instructions :

Petit script à placer en dessous de "Scene_Title" ; donnez-lui le même nom :

Code:
#==============================================================================
# ■ Scene_Title : Redéfinition
# ■ Placer en dessous de Scene_Title avec le même nom
# ■ Traduction des commentaires par lalilo...
#==============================================================================

class Scene_Title
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Traitement principal : Redéfinition
#--------------------------------------------------------------------------
def main
# Chargement de la base de données
$data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rxdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata")
$data_states = load_data("Data/States.rxdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata")
$data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
$data_system = load_data("Data/System.rxdata")
$data_mapinfos = load_data("Data/MapInfos.rxdata")
# Élaboration de l'objet système
$game_system = Game_System.new
# Élaboration des graphiques du titre
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name)
# Élaboration de la fenêtre de commande
s1 = "Commencer"
s2 = "Continuer"
s3 = "Quitter"
@command_window = Window_Command.new(212, [s1, s2, s3])
@command_window.opacity = 0
@command_window.back_opacity = 0
@command_window.contents_opacity = 192
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
@command_window.y = 288
# Décision efficace continue
# Vous inspectez si le dossier de sauvegarde existe même à un
# Si validité si @continue_enabled vrai, inadmissibilité qu'il rend faux
@continue_enabled = false
for i in 0..3
if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata")
@continue_enabled = true
end
end
# Quand continuer est efficace, le curseur est ajusté sur continuer
# Dans le cas inadmissible, les lettres de continuer sont faites en couleur gris
if @continue_enabled
@command_window.index = 1
else
@command_window.disable_item(1)
end
# Exécution du titre BGM
$game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
# Arrêt de l'exécution de ME et de BGS
Audio.me_stop
Audio.bgs_stop
# Exécution de transition
Graphics.transition
# Boucle principale
loop do
# Remplacer l'image de jeu
Graphics.update
# Mise à jour de l'information de l'entrée
Input.update
# Renouvellement de frame
update
# Quand l'image change, discontinuant la boucle
if $scene != self
break
end
end
# Préparation de transition
Graphics.freeze
# Libérer la fenêtre de commande
@command_window.dispose
# Libérer les graphiques du titre
@sprite.bitmap.dispose
@sprite.dispose
end
end
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Enlever cadre de l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: Enlever cadre de l'écran titre   Enlever cadre de l'écran titre EmptyDim 08 Juil 2007, 13:19

Un script connu mais toujours aussi apréciable :p.
Il permet de faire avec le windowskins ce que les évents nous interdisaient : le retirer de l'écran titre tout en gardant le skin du menu de chargement des sauvegardes :p.

Un script simple mais vraiment sympa, pour moi comme pour tous ceux qui n'aime pas cette boîte rectangle toute régulière et moche au milieu de leur title tellement stylé pirat.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nylrem
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Nylrem


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Jeux Préférés : Morrowind, Baten Kaitos, les RPG en général
Date d'inscription : 08/07/2007

Enlever cadre de l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: Enlever cadre de l'écran titre   Enlever cadre de l'écran titre EmptyMar 10 Juil 2007, 11:04

J'ajoute que si l'on désire changer les intitulés (exemple Nouvelle partie, à la place de Commencer) pour ceux qui ne savent pas trop,
Il faut modifier les lignes 34, 35 et 36
(les entrées s1, s2 et s3, vous l'aurez compris Wink)

EDIT: Oui, sauf que l'installation de ce script modifie d'entrée de jeu les intitulés, et pour les modifier pas conséquent, il faut le faire dessus (et non sur le script de base)
C'est ce que je voulais préciser


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever cadre de l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: Enlever cadre de l'écran titre   Enlever cadre de l'écran titre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever cadre de l'écran titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embelir mon ecran de titre
» Ecran Titre Sofia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Antre des Scripts :: Menu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser