RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Akasha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Akasha Empty
MessageSujet: Akasha   Akasha EmptyLun 25 Fév 2008, 20:35

Allez je me lance.
Tout d’abord je tiens à préciser que c’est mon premier projet que je compte bien terminer. C’est pour cela que j’utilise uniquement les ftp de base. Ça ne plaira pas à certains mais bon (et ils ont raison), mais je préfère me servir de ces ftp là pour pouvoir ensuite faire de meilleurs choses dans le domaine du making.
Ensuite, certains me rapprocheront mes maps un peu trop «carrés », c’est l’un de mes défauts que je dois absolument bannir, mais je fais de mon mieux pour pouvoir remplir ces maps.

Histoire

Il y a trois mille ans, le monde n’était composé que d’un seul continent, nommé Akasha. Les gens, humains et mages y vivaient en paix. Jusqu’au jour où un groupe de mages noirs voulaient prendre le pouvoir des quatre esprits, les créateurs de toutes vies, afin de contrôler Akasha. Une guerre terrible opposa alors les mages noirs au reste du monde.
Ne supportant pas ceci et pour punir les hommes, les quatre esprits séparèrent le continent en quatre parties, chacune portant le nom d’un des esprits.
Telluris, le continent de la Terre.
Ignis, le continent du Feu.
Aqua, le continent de l’Eau.
Ventus, le continent du Vent.

Aujourd’hui, c’est sur l’un de ces quatre continents que l’aventure commence…

Personnages principaux

Raphael
Il vit dans un village nommé Til. Ses parents et son frère ont disparu mystérieusement alors qu’il était encore bébé. La seule chose qui lui reste d’eux, c’est une lettre apparemment écrite par son frère.
Raphael vit alors seul, il va rarement en cours et ne fait pas grand-chose de la journée. Malgré tout, il reste un très bon combattant.

Kaila
Kaila est l’amie d’enfance de Raphael. C’est la plus intelligente du village, de plus elle est mage. Elle est hyperactive et aime l’aventure et les risques par-dessus tout.

Alberto
Il est le chef et le professeur du village, il est très respecté par les habitants. Il a connu les parents de Raphael, c’est même lui qui possède la lettre. Apparemment il cache pas mal de choses sur cette histoire. Il tient beaucoup à Raphael.

Naomi
Raphael et Kaila font la rencontre de cette jeune fille lors de leur périple, elle leur proposera son aide. Elle est très mystérieuse et parle peu. Elle semble avoir un lourd passé sur ses épaules.

Alicia
Elle barrera la route de nos amis à plusieurs reprises, sans que ces derniers sachent pourquoi. Elle travaille pour une organisation qui se trouve sur Ventus.

Univers

Comme dit dans la légende d’Akasha, il y a quatre continents, l’aventure commence sur le continent de Telluris (Esprit de la Terre), pour se rendre sur les autres continents j’ai crée un lieu qui s’appelle : L’Autel des Cristaux. Quand vous vous rendez dans cet endroit, vous vous trouvez dans une pièce qui n’a rien de particulier, mais qui va pour permettre d’aller dans 4 autres pièces différentes. Chacune de ces pièces possède un certains nombres de Cristaux, dont un principal. C’est celui-ci qui va vous téléporter sur l’un des continents.
Bon c’est un peu dur à expliquer mais vous comprendrez peut-être mieux en regardant les images (en dessous).

Système

Là encore certains vont rager, mais je garde le système de combat de base (tour par tour). Peut-être que je le changerais en insérant un script mais rien n’est sûr. (Si quelqu’un à quelque chose à me proposer).
Par contre, comme j’aime les jeux Zelda, j’ai l’intention de mettre dans chaque donjon du jeu, un objet spécial. Par exemple, dans le premier donjon, il s’agit d’une Plume de Feu. Elle sert à intensifier les torches que l’on trouve un peu partout. Une fois certaines torches allumées, un coffre apparaît ou un passage s’ouvre à vous.

Images

Voilà quelques images prises du jeu :

Akasha Image1hp7

Akasha Image2dk7

Akasha Image3xr6

Akasha Image4cn3

Akasha Image5ro8

Akasha Image6bc5

Akasha Image7ji9

Et voici l'Autel des Cristaux :

Centre

Akasha Autel1la1

Vent (EST)

Akasha Autel2fj7

Feu (OUEST)

Akasha Autel4wn2

Terre (SUD)

Akasha Autel3xh5

Eau (NORD)

Akasha Autel5rx3

Démo

Si vous voulez tâtez le jeu, j’ai mis une démo à télécharger. Il s’agit du prologue entier, le début du jeu quoi =)

Télécharger la démo

J’attends vos critiques, ce que je pourrais changer, etc. Il est clair que c’est loin d’être un jeu parfait (surtout face à certains chefs d’œuvres que j’ai pu voir sur le forum), mais j’espère qu’il m’aidera pour mes futurs projets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Akasha Empty
MessageSujet: Re: Akasha   Akasha EmptyLun 25 Fév 2008, 21:00

Scénario:6/10
Premièrement, trop court. Tu devrais un peut nous en dire plus sur ce point, ton histoire ma paraît vraiment trop classique [des mages qui veulent conquérir le monde...]
Tu devrais essayer de mettre des petits trucs originaux dans ton histoire, et essayer de compliquer ton histoire, y mettre du suspens Wink

Personnages:8/10

Les personnes sont chacun bien différent, même si quelques-un sont plutôt proche [Niveau famille].
En revanche pas trop original, je t'enlève 1 point pour ça, et je t'enlève aussi 1 points sur les personnages en général, tu ne les détailles pas assez [Leurs age, images [Battlers et characters], etc...]
Essaye de plus les détailler Wink

Système:/
Je met une barre car j'aime bien toutes les sortes de systèmes.
Je te conseille le système de combat A-rpg [En temps réel].
C'est plus fun à jouer je trouve, mais cela dépendra de toi et des autres critiques sur ton jeu, ne choisit pas le système A-rpg uniquement pour moi, attend d'avoir d'autres avis, et si tu veux tu pourras faire un sondage si tu ne sais vraiment pas quoi choisir...
L'idée de mettre un objet spécial dans chaque donjon comme Zelda est une très bonne idée, bonne chance pour ça.


Images:4/10
Sur ce coup la, j'avoue avoir été très déçu.
Ton écran titre est vraiment sublime je trouve, j'ai mit 3 points sur 10 pour ça.
J'ai mis en revanche qu'un seul point sur 10 pour tes maps, car, peut être tu es encore un débutant, alors la je comprendrais, aussi, la quasi totalité de tes maps sont vides, et trop "carré" ^^
Je m'explique, naturellement, les collines ne sont pas carrées, essaye de faire des collines dans tout les sens, histoire de rendre ton jeu plus beau et plus réaliste.
Il n'y a pas assez de faune et de flore dans certaines de tes maps,en particulier ta première map, elle est vraiment trop vide, mais plus d'animaux, de personnes, essaye d'animer plus ce paysage, pour donner envie aux personnes de tester ton jeu Wink
Met plus de relief aussi, met des effets de lumière, enfin bref, toutes choses qui pourraient donner envie au joueur de jouer à ton jeu ! Wink
J'espère que tu t'améliorera =)
Si tu veux des conseils en mapping, n'hésite pas, on est tous et toutes à ta disposition, quoi qu'il en soit, bonne chance pour la suite, ton projet m'a tout de même l'air pas mal, je vais de-suite prendre la démo et je te dirais quoi plus tard Wink


Bonne chance pour la suite cher collègue [Don hypocrite]

Edit de Laugilus : + 1 PC
Revenir en haut Aller en bas
bismouth
Acrobate
Acrobate
bismouth


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Niveau Rpg Maker : Moyen
Date d'inscription : 29/01/2008

Akasha Empty
MessageSujet: Re: Akasha   Akasha EmptyLun 25 Fév 2008, 21:05

En général c'est bien pour un premier projet.
Note générale: 12/20

Mapping 8/20:
Comme tu le dit c'est assez carré, et n'hésite pas à varier d'objets, et de type de terrain, pour "contraster" le paysage.

Scénario 6/20:
Je trouve le scénario très basique malheureusement Sad

Ecran titre 16/20:
J'aime beaucoup pour t'avouer :D
Petit bémol centrer la police, même si c'est volontaire de la mettre en haut à gauche le placer au milieu lui donne une plus grosse importance.

Système de combat -/20:
Système de base, même si je le trouve pas très bien c'est comme le joueur le sens^^

Diverses remarques:
-Customise juste une petit peu, pas forcément les maps si tu n'est pas doué en graphisme comme moi, mais au moins quelquechose (interface, système de combat,police,...)
-Je n'ai pas trop bien cerné le système de crystal, mais il m'a l'air sympa, et surtout original :D

Au final, je trouve que c'est tout à fait normal pour les premières expériences, ne prend pas mes mauvaises notes trop mal Wink
C'est typique du new maker :p

Bonne chance à toi pour la suite en tout cas


PS: Ma noté général n'a aucun rapport avec quelconque moyenne, c'est juste la note final que je donner au jeux en général. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Akasha Empty
MessageSujet: Re: Akasha   Akasha EmptyLun 25 Fév 2008, 22:45

Alors déjà, merci à vous deux (je m'attendais à pire que ça, je suis assez rassuré ^^)

Tout d'abord, dans le scénario que j'ai mis dans mon post, ce n'est que la légende. Le scénario du jeu, lui, comporte beaucoup de mystères, de révélation et de retournement de situation. Je ne peux pas vous en dire plus, sinon ce serait du spoile [Don hypocrite]
Si vous voulez, c'est un peu comme l'histoire de Tales of Symphonia. L'histoire n'est pas original, néanmoins il y a un scénario vraiment excellent grâce aux personnages et leur sentiments, leur identité et plus encore. Et bien là c'est la même chose; je joue beaucoup sur ça pour faire un scénario.

Alors pour les maps, je m'y attendais beaucoup... en fait elles sont petites et personnellement j'arrive pas vraiment à faire des reliefs avec les montagnes :s et ça m'embêterait de tout refaire, surtout que je suis pas mal avancé maintenant... =/

En tout cas merci à vous, j'attends vos avis si vous avez testez la démo.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Akasha Empty
MessageSujet: Re: Akasha   Akasha EmptyMar 26 Fév 2008, 16:27

MUAHAHAHA! Twisted Evil Ca faisait bien longtemps que j'avais pas pris le temps de me pencher sur un projet.
Contrairement à rouge et bismouth, je suis passé directement à la démo sans lire la présentation ; je l'ai parcourue jusqu'au départ pour Ignis, alors je vais essayer de te donner mon avis.
Globalement, je vais te faire un peu la même remarque que celle que j'ai faite à Hovart sur son dernier concours. Le projet me laisse une impression étrange, parce que si je peux compter plein de petits trucs qui m'ont vraiment plu, ils cottoient au moins autant de manquements et faiblesses.



~ Aucune grâce extérieure n'est complète
si la beauté intérieure ne la vivifie.
~


(mais un bon mapping, c'est bien aussi)


On va peut-être commencer par tous les trucs un peu graphiques.
En gros, pour moi, c'est largement correct (à plus forte raison pour un premier projet) ; maintenant, c'est largement perfectible aussi... :p

L'écran titre
: Jvais pas trop m'alourdir dessus, juste un petit mot. Comme les autres, je l'ai trouvé vraiment chouette... enfin, plus le font que la police du titre, pour tout te dire ^^. Elle a un petit quelque chose qui me dérange, dans le dégradé/les couleurs ou le style d'écriture lui-même, difficile à dire. Oui, c'est beau ; mais peut-être pas la façon d'écrire le titre la plus adaptée pour un univers médiéval et une histoire centrée sur des artéfacts mystiques.
Enfin bon, les goûts et les couleurs... et ça dépend aussi de la direction que prend l'histoire par la suite, donc à toi de te poser la question [Don hypocrite].

Le Mapping : " Ouais. " Voilà si je devais donner mon avis sur ton mapping en un mot pirat. A mes yeux ça passe, et même si tes maps sont loin d'être parfaites, elles ont été un minimum soignées. Même sans plus, certaines sont donc même plutôt jolies (je crois que les intérieurs de maisons sont encore celles que tu as le mieux réussies), et on peut parcourir la démo sans trop sentir son sens de l'esthétisme oppressé ;p. Dommage par contre que les tilesets soient souvent mal ou trop peu exploités (surtout concernant les montagnes et colinnes, tantôt absentes - dans le village, un peu de relief, ça aurait pu être chouette [Don hypocrite] -, tantôt réalisées maladroitement - va falloir t'y habituer, parce que c'est le truc que tout le monde aime bien dire laughing : la nature, ça se trace pas à la règle, ce qui, en l'occurrence, est valable autant pour tes montagnes que tes ruisseaux).

Sinon, attention aux problèmes de superposition qui sont légion (niveau tilesets, RMXP est assez mal configuré à la base ; il faut souvent quelques petites retouches dans la Base de Données pour éviter les incohérences en jeu) : par exemple, on marche joyeusement sur les tables à l'école, mais aussi si la partie haute des montagnes, sur les croix des tombes, et sur les buissons/rochers allongés (ceux qui font deux case sur la longueur). Si tu cherches comment corriger ça (juste au cas où hein, ne me crache pas au visage si tu le savais déjà ;p), F9 / Gestion des Tilesets / Priorité de Superposition (tu devrais être tranquille si tu mets 4 ou 5).

A part ça, j'ai remarqué que les intérieurs de maison se ressemblaient énormément... mais, vraiment énormément. Je sais pas trop comment expliquer ça, mais tu devrais essayer des formes d'intérieurs plus complexes qu'une simple pièce carrée.
Un petit dessin rapide, juste pour t'expliquer où je veux en venir :

Spoiler:

La deuxième n'est qu'un exemple, mais ce que je veux dire, c'est que jouer avec le tile "noir" (celui qui sert à faire le haut des murs) doit normalement te permettre des formes de maisons plus audacieuses. Et avec plusieurs pièces, notamment.
C'est valable aussi pour les grottes, qui gagneraient au passage à ne perdre leurs coins en angle droit [Don hypocrite].

A part ça, attention aux fogs que tu utilises ; les feuilles dans une grotte (autel des critaux), ça le fait moyen, par exemple :p.

Divers : Autrement, j'ai remarqué que dans les dialogues, tu utilisais des Crochets pour bien séparer le nom des personnages du texte.
Pour faire quelquechose de plus agréable à l'oeil, n'oublie pas qu'il existe la commande \C[x] (avec x chiffre de 1 à 9, chacun correspondant à une coleur différente) pour introduire un peu de couleur dans tes textes (ça peut notamment être une bonne façon de mettre en valeur le nom de celui qui parle dans les fenêtre, donc à toi de voir).
Sinon, pense aussi à ce script (Gestion avancée des messages (AMS R4) ), qui entre autres petites fonctionalités sympa, permet d'afficher des facesets et de mettre le nom de celui qui parle dans un boîte juste au dessus de la fenêtre.



~ " Appele-moi Raphaël, l'orphelin allume-cigare. " ~


Zou, on file sur le gameplay et les phases de jeu. Dans l'ensemble, c'est très classique, mais tu ne tombes pas non plus dans la facilité, et le tout reste bien réalisé.

Technique : Rassure-toi, c'est plutôt encourageant à mon goût content. Ce qui m'a agréablement surpris (et qui est rare chez les débutants), c'est que tu fais déjà un bon tour d'horizon des commandes que tu as à ta disposition (au moins pour des dialogues en village : animations, déplacements d'évent, combats-tutoriaux, multiples utilisation d'interrupteurs... bien sûr, c'est la base, mais tu donnes plus l'impression de faire ce que tu avais prévu de faire que de tâtonner maladroitement avec les commandes / de faire quelque chose faute de mieux).
Sinon, aucun script ou système en event tape-à-l'oeil, mais ce que tu fais, tu le fais bien (à part graphique comme je te l'ai dit tout à l'heure, je n'ai relevé aucun bug).

Le tutorial : Ah, une bonne surprise [Don hypocrite]. Je trouve que c'est un passage vraiment pas mal réussi, pas trop long, bien expliqué et qui ne pèche pas par des petites incohérences (il est amené de manière intéressante et, par exemple, tu as eu la présence d'esprit d'arrêter le combat avant qu'on ne "tue" le prof, comme tu as su faire en sorte qu'il ne nous attaque pas) ; bref, moi il me laisse l'impression que tu t'es appliqué, et j'ai trouvé ça un passage agréable (ce qui est rare ; en général, les tutoriaux, tu regardes plutôt ta montre).
Sinon, je crois avoir lu que l'ordre d'attaque entre monstre et héros était complètement aléatoire. Mouech, mais... t'es sûr que c'est pas partiellement l'agilité (ou une autre stat) qui joue aussi?

Les donjons : J'aime bien l'idée des combats "pas aléatoires", et elle est pas trop mal mise en œuvre. Je dis d'abord ça dans le sens où, si on nettoie une pièce, on a ensuite tout le loisir d'explorer sans se taper 30 combats... ce qui n'empêche pas de faire des allez-retours entre les maps si on veut faire un peu de level-up.
La plupart du temps, si on a pas envie de se battre, on peut aussi essayer de les éviter... mais c'est déjà plus délicat. En fait, je ne sais pas quelle condition tu as mise au déclenchement du combat, mais il suffit de passer juste à côté d'un monstre (même de dos, il me semble), pour qu'il se mette à montrer les dents. Après, c'est peut-être voulu, tu me diras ça ; en tout cas, dans un couloir étroit et si on pensait qu'il fallait vraiment foncer contre le monstre pour lancer le combat, ça prend un peu en traître ^^.
Sinon, l'animation "épée" après chaque combat surprend. Sympa au début, elle finit quand même par faire un poil bizarre (une fois que le monstre est mort et comme il a disparu, ça fait un peu coup d'épée dans le vide).

A part ça, comme l'a dit Rouge, l'idée des objets à trouver dans chaque donjon pour obtenir de nouveaux pouvoirs, continuer à avancer ou avoir accès à d'autres zones de jeu (j'ai repéré 2/3 coffres auxquels ont a pas accès, j'imagine qu'on est supposés revenir plus tard avec le bon objet), c'est sûr qu'elle a de quoi séduire... content Je ne peux qu'espérer que tu sauras bien exploiter ça, et nous pondre des énigmes intelligentes (difficile à dire pour l'instant, à jouer seulement au premier... mais je croise les doigts pour qu'il ne s'agisse pas toujours d'obtenir le bon objet pour se pointer devant l'obstacle et appuyer sur action).

Divers : J'ai rêvé ou un gosse m'a donné de la thune? O.o A moins que tu ne veuilles développer le passé mafieux de Raphaël par la suite, ça paraîtrait peut-être plus normal que le môme lui file un petit objet (de soin, par exemple).
Sinon, que les Pommes et Oranges restaurent tous les membres de l'équipe, c'est voulu? Si je demande, c'est parce que ça en fait des objets curatifs pas mal puissants, déjà qu'on à loisir acheter des soins par critaux un peu partout.
Enfin, j'ai trouvé l'emploi des critaux vraiment sympa (à la fois pour leur avantage en terme de voyage rapide - et libre - et ce qu'ils apportent de neuf en termes de gameplay pour les soins). Attention peut-être à en mettre un peu moins partout, et peut-être à rendre leur utilisation un peu plus chère ; sinon, déjà que le début du jeu est tout à fait faisable avec seulement des objets, le jeu s'en retrouve trop facile.


~ Un scénario qui essaye de me faire des farces ? ~


Ah, le coeur de ce que je pense de ton projet. Quand je parlais de trucs qui me plaisaient vraiment au début du post, c'est surtout ça que j'évoquais. Bref, quelques remarques sur tout ce qui touche le scénario/la mise en scène :

Le début qui, mine de rien, fait plaisir :p : Enfin. ENFIN! laughing Les makers qui pensent spontanément à ferrer le poisson au début du jeu, j'en aurai pas vu des masses. Mais avec une accroche (même très très simple, aucune importance) efficace et intelligente, tu viens gonfler un peu les chiffres.
Attention quand même à l'emploi de "point" ("point meilleur") qui fait un peu pompeux et manque de naturel. Préfère lui peut-être "pas", tout simplement.

Première apporche des dialogues : A part ça, la mise en scène des diaglogues a déjà au moins le mérite d'exister. Tu pourrais encore pousser un peu plus loin, bien sûr, mais ça rend déjà le tout agréablement vivant (en tête : animations et déplacements des personnages sur la map en même temps qu'ils parlent).
Sinon, les dialogues eux-même sont vivants, et en général, plutôt bien écrit (petite déception sur la fin de la démo avec la multiplication des fautes d'orthographe). Bref, pas grand chose à redire de ce point de vue là.

Les bémols : Mais passé ces deux constats, on va dire après seulement deux minutes de jeu et un très bon pressentiment pour la suite, je dois avouer que j'ai été un peu déçu. Peut-être parce que ça m'a fait m'attendre à trop, mais mes remarques devraient quand même être valables dans l'absolu [Don hypocrite].
Pour commencer, les échanges avec les PNJs sont assez illégaux (;p). D'accord, tu écris bien, tu arrives la plupart du temps à rendre ce qui est dit assez vivant et naturel... mais si les dialogues obligatoires restent sympa, les autres, qu'est-ce qu'ils sont creux! O.o
Sinon, le scénario tape dans le classique pour l'instant, ce qui est pas trop gênant au fond (surtout si tu nos promets que ça ira crescendo, d'ailleurs :p) ... mais je reste encore moyennement convaincu par les personnages (qui ne sont pas tous attachants ou particulièrement intéressants à suivre ; l'héroïne par exemple, que j'ai pas trouvé folichonne).



~ Le verdict ~


Si tu me la permets de me la péter comme un porc en concluant façon "grand testeur de grand magazine", un petit récapitulatif :p :

    Le cooule :
      Idea La qualité d'écriture, qui rend les dialogues (sans être exceptionnels) réellement agréables, et te permet une bien jolie accroche au début, qui ménage un certain mystère ;
      Idea La mise en scène... qui existe, tout simplement pirat.
      Idea Les petites idées de gameplay, qui mises bout à bout, même si elles sont mineures, relèvent l'intérêt du jeu.

    Le moins cooule :
      Exclamation En l'état, scénario et personnages difficiles à suivre pour eux-mêmes ;
      Exclamation Le mapping, même assez correct, qui ne crachera pas sur un petit tour vers les tutoriaux Wink.
      Exclamation Attention aux dialogues avec les PNJ, parfois inintéressants et un peu niais.




Bref, déjà que je suis pas des masses objectif à la base Laughing difficile pour moi d'être catégorique sur ton projet. Je sens des trucs qui me plaisent réellement, mais difficile d'ignorer tes lacunes à côté de ça.
Si on ajoute le scénario, annoncé comme ne prenant de la vitesse que sur la longueur, alors... je suppose qu'il faudra attendre la prochaine démo pour se faire une bonne idée de ton travail.
D'ici là, bon courage et bonne continuation à toi! :p

Edit by Artemis : Noooon !! Don a encore frappé ! Et voilà, disons +4PC pour cette petite critique qui me semble pas trop vide d'après ce que j'ai lu...si j'ai tout lu !!
Revenir en haut Aller en bas
swype
Acrobate
Acrobate
swype


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Projet(s) en cours : The legend Of mana
Niveau Rpg Maker : Milieu.
Jeux Préférés : World Of Warcraft
Date d'inscription : 30/08/2007

Akasha Empty
MessageSujet: Re: Akasha   Akasha EmptyMer 27 Fév 2008, 13:18

Bon, je ne vais pas faire mon chaud, sinon Don va encore me ridiculiser, en plus avec son poste qui prend 4 fois mon écran...


En général:
Moi je dirais franchement que c'est pas mal pour un premier projet.
Le scénario, banal, mais on voit que tu as cherché, que tu veux nous accrocher, c'est sympa... Enfin on a jamais dit que les scénarios banal son nul, puisque les 3/4 avec la critique "Scenario banal" meurt... Donc c'est plus très pas banal x-) (Je sais, si vous comprenez pas c'est pas grave [Huhuhu, que c'est distrayant])


Mapping:
Comme tu l'as dit, c'est fort carré, et fort vide aussi, c'est sa le plus gros problème pour créer des maps, c'est de savoir comment faire... Essaye quand même de t'appliquer, regarde autour de toi, la position des arbres, est-elle carrée, en ligne etc?
Il faut essayer de les remplir le plus possible de végétation, de truc mignon (animaux, plante custom (pas très difficile a trouver) etc.).

Le deuxième point que tu respecte bien (je trouve), c'est que tu bloque les "murs invisible" de la carte, donc il n'y a plus qu'un chemin. Bien qu'on voit que c'est fort "fait pour" on vois aussi que tu as essayer de t'appliquer, de faire de ton mieux, continue comme sa!

Essaye aussi dans les grottes a donner des effet de lumière, mettre plus sombre, avec quelques petites fées, des lueurs étrange etc.

Par contre j'aime bien les effets de brouillard dans les villes, sa donne sympa quand même!
Et puis quand je vois les scéens, t'es toujours tout seul?
J'ai vu aucun animaux, aucunes personnes, seulement 1 fantôme...
C'est quand même bizzard une ville déserte aussi déserte, tu trouve pas?
M'enfin sinon je trouve que c'est vraiment pas mal pour un 1er projet!


Les screens:

Pour sur, les scéens font partie du mapping dans la plus grande partie.
Mais par exemple, je peux te dire que ton écran titre est superbe, mais je ne vois pas trop ce qu'il a avoir avec les 4 continents...
Sinon rien a dire d'autre...

Donc voila, petite cote, je te donnerai (soyons gentil, c'est le 1er projet) un 7/10. Peu recherché, mais on voit que tu fais de ton mieux pour que sa suive tes idées.
Donc continue comme sa, et n'oublie pas, si tu as un problème, poste sur le forum, mais fait d'abord une recherche dans les tutos et les problèmes déjà posté!

Bonne continuation!

Edit by Artemis : Et bin dis donc, il a du succès ce projet ! +1PC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Akasha Empty
MessageSujet: Re: Akasha   Akasha EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:12

Un grand merci à vous deux pour vos commentaires. Ça m'encourage vraiment pour la suite. [Don hypocrite]

Citation :
Sinon, attention aux problèmes de superposition qui sont légion (niveau tilesets, RMXP est assez mal configuré à la base ; il faut souvent quelques petites retouches dans la Base de Données pour éviter les incohérences en jeu) : par exemple, on marche joyeusement sur les tables à l'école, mais aussi si la partie haute des montagnes, sur les croix des tombes, et sur les buissons/rochers allongés (ceux qui font deux case sur la longueur). Si tu cherches comment corriger ça (juste au cas où hein, ne me crache pas au visage si tu le savais déjà ;p), F9 / Gestion des Tilesets / Priorité de Superposition (tu devrais être tranquille si tu mets 4 ou 5).

Alors en fait je crois qu'il y a un souci :s chez certaines personnes (dont moi), ça marche et il n'y a aucun problème, chez d'autres ils arrivent à monter sur les tables ou les tombes... donc je me demande ce qu'il se passe. Est-ce que ça viendrait de RMXP ?

Sinon, je vais essayer de rendre les dialogues des personnages secondaires un peu plus intéressants. En effet j'ai pensé, pour les enfants par exemple, de donner des infos sur les combats ou les objets.
Un enfant pourra très bien dire à Raphael que pendant les combats, l'ordre n'est pas aléatoire mais joue sur l'agilité (comme tu l'as précisé Don).

Mes futurs maps seront, je l'espère, moins "tracées à la règle". Tout comme les maisons d'ailleurs. Je vais rendre aussi la grotte un peu plus sombre et peut-être avec quelques lueurs ici et là.

En ce qui concerne la difficulté, elle augmentera au fur et à mesure. Comme le prix des Cristaux.

En tout cas, merci, vraiment. Je vous tiens au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Akasha Empty
MessageSujet: Re: Akasha   Akasha EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:58

Pour la superposition, je pense que ça diffère selon les versions.

Quand je testais mon projet, aucun problème, je mets une démo sur Fusion et voilà qu'on compare mon héros à Spiderman qui marche sur les tables et autres.

Je trouve que c'est vraiment problématique car, si tu augmentes la superposition de tes tilesets, des joueurs ayant la même version que toi verront la tête de leur personnage coupée lorsqu'il passeront devant une table. Je n'ai aucune solution à proposer pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Akasha Empty
MessageSujet: Re: Akasha   Akasha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akasha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser