RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réaliser un jeu à la mario-party/tales of éternia.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

Réaliser un jeu à la mario-party/tales of éternia. Empty
MessageSujet: Réaliser un jeu à la mario-party/tales of éternia.   Réaliser un jeu à la mario-party/tales of éternia. EmptyLun 25 Fév 2008, 10:46

Salut à vous, chers amis!

Voilà mon trip' de ces jours-ci: j'aimerais me lancer dans un projet qui ressemble à ce qui va suivre.
En fait je m'adresse surtout à ceux qui ont joué à Tales of Eternia sur PSP. Un moment dans le jeu, on se trouve dans l'Aifread's cavern, où on doit sortir de la caverne par le biais d'un espèce de jeu de l'oie, comme mario-party. Cette idée me tente bien. Donc je voulais savoir si un tel projet est réalisable. Si oui, si quelqu'un veut le faire avec moi, j'en serais ravi. Si ce projet est utopique, veuillez me l'indiquer pour pas que je me lance dans un projet inutile.

Merci! Wink

EDIT: j'édite pour donner un peu plus de renseignements. Voilà en fait vous avez un plateau (comme mario party), avec des cases. Le joueur lance une sorte de dés, et avance de X cases. Puis la case où il tombe entraine un combat (comme dans tales of eternia), une guérison, un mini-jeu, un retour en arrière ou au début, etc. Je me suis remis à Tales of Eternia il y a quelques jours, et ce passage m'a beaucoup plu, j'aimerais donc garder le concept. Le problème, c'est que je pense qu'il faut un système d'interrupteur hyper compliqué pour réaliser ce projet: en effet, si mon dé indique 6, il ne faut pas que je puisse obtenir les bonus des cases antérieures. Donc je ne sais pas quoi faire. C'est pour cela que je demande si ce projet est réalisable.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
Ben
Acrobate
Acrobate
Ben


Masculin
Nombre de messages : 96
Projet(s) en cours : Les Chroniques d'Aëluon : Les Larmes de l'Anges
Niveau Rpg Maker : Fort pour les maps, les animations et les scénarios ... Pour le reste ('^^)
Jeux Préférés : La série Tales of, Eternal Sonata
Date d'inscription : 08/05/2007

Réaliser un jeu à la mario-party/tales of éternia. Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un jeu à la mario-party/tales of éternia.   Réaliser un jeu à la mario-party/tales of éternia. EmptyLun 25 Fév 2008, 13:51

Pour répondre à ta question : oui' c'est possible à faire en event mais c'est long, sinon il ya un script qui permet de faire ça.
J'essaierais de retrouver le script si c'est ça que tu cherche.


PS: le script permet de faire un truc à la mario party, donc je ne suis pas sùr que se soit exactement ce que tu veuilles (j'ai jamais joué à Tales of Eternia)
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

Réaliser un jeu à la mario-party/tales of éternia. Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un jeu à la mario-party/tales of éternia.   Réaliser un jeu à la mario-party/tales of éternia. EmptyLun 25 Fév 2008, 16:06

Merci beaucoup Ben.
En fait c'est comme mario party sauf que:
_ on est tout seul,
_ lorsque l'on arrive sur une case, on a un combat, ou etc.,
_ et c'est tout.

Mais si tu as un script mario-party-like, c'est génial, je m'adapterai! Merci beaucoup encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
Ben
Acrobate
Acrobate
Ben


Masculin
Nombre de messages : 96
Projet(s) en cours : Les Chroniques d'Aëluon : Les Larmes de l'Anges
Niveau Rpg Maker : Fort pour les maps, les animations et les scénarios ... Pour le reste ('^^)
Jeux Préférés : La série Tales of, Eternal Sonata
Date d'inscription : 08/05/2007

Réaliser un jeu à la mario-party/tales of éternia. Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un jeu à la mario-party/tales of éternia.   Réaliser un jeu à la mario-party/tales of éternia. EmptyLun 25 Fév 2008, 18:45

Désolé j'ai perdu l'addresse de la démo j'éditerais mon post dès que je l'aurais retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaliser un jeu à la mario-party/tales of éternia. Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un jeu à la mario-party/tales of éternia.   Réaliser un jeu à la mario-party/tales of éternia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser un jeu à la mario-party/tales of éternia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mario
» Mario Bros
» [Sprite] Mario
» Un autre regard sur Mario
» [Rpg maker 2003] Mario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser