RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'avenir vidéoludique

Aller en bas 
+4
zagaan
Shijun
Eriol
Nova
8 participants
AuteurMessage
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

L'avenir vidéoludique Empty
MessageSujet: L'avenir vidéoludique   L'avenir vidéoludique EmptyVen 22 Fév 2008, 16:42

Salut à tous amis forumiens!

Voilà un sujet tout bête: que seront et à quoi ressembleront les prochaines consoles de jeux vidéo? J'ai déjà posté, il y a quelques jours, la PSP2 qui n'allait pas tarder à sortir (enfin...). Cette question m'a amené à une réflexion: comment innover avec des consoles qui me parraissent déjà très évoluées? Que va-t-on bien pouvoir inventer de nouveau en ce qui concerne les jeux vidéo? Alors je vous pose la question à vous. Si vous avez des renseignements ou des réflexions quant au futur vidéoludique, je serais très curieux de les connaître.
A+!
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
Eriol
Acrobate
Acrobate
Eriol


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Projet(s) en cours : Age of Rebirth, Strange Days
Niveau Rpg Maker : Confirmé
Jeux Préférés : Smash Bros./Mélée/Brawl, et les Zeldas, et les Valkyries Profile *-*
Date d'inscription : 14/02/2008

L'avenir vidéoludique Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vidéoludique   L'avenir vidéoludique EmptyVen 22 Fév 2008, 17:08

Moi je dirais soit une console de plus en plus petite, où tu joue en pensant! xD

Ou bien la réalité virtuelle? (genre comme Matrix, tu te branche (sans l'aiguille x_x) et hop tu joue)

Ou encore ça deviens ringard et y'en a plus... naaaaaaaaaaan c'est pas possible XD
Revenir en haut Aller en bas
Shijun
Grand architecte de Fusion
Shijun


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Projet(s) en cours : Enquiquinner Don
Niveau Rpg Maker : 10 Litres
Jeux Préférés : Jésus. et Oblivion.
Date d'inscription : 24/12/2007

L'avenir vidéoludique Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vidéoludique   L'avenir vidéoludique EmptyVen 22 Fév 2008, 17:13

Le rêve, jeux grandeur nature : Tu appuies sur un bouton, et t'es téléporté dans un univers ou, en fonction du jeu, tu accomplies ce que tu as a faire ( Genre, Wow en réel, tu incarnes ton mec quoi. )

J'en rêve x)
Revenir en haut Aller en bas
zagaan
Rôdeur
Rôdeur
zagaan


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Projet(s) en cours : Projet VX. La prophétie du jour
Niveau Rpg Maker : Event Maker de shit
Jeux Préférés : tout les final fantasy,Kingdom Hearts,Dsgaea.
Date d'inscription : 02/07/2007

L'avenir vidéoludique Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vidéoludique   L'avenir vidéoludique EmptyVen 22 Fév 2008, 18:13

C'est vrai que ça serait pas mal les RPG's grandeur nature
mais sans se blesser quand on subit des dégats (^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Eriol
Acrobate
Acrobate
Eriol


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Projet(s) en cours : Age of Rebirth, Strange Days
Niveau Rpg Maker : Confirmé
Jeux Préférés : Smash Bros./Mélée/Brawl, et les Zeldas, et les Valkyries Profile *-*
Date d'inscription : 14/02/2008

L'avenir vidéoludique Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vidéoludique   L'avenir vidéoludique EmptyVen 22 Fév 2008, 19:33

Ouais sinon c'est pas la peine XD
C'est la porte ouvertes aux céréales killers oO
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

L'avenir vidéoludique Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vidéoludique   L'avenir vidéoludique EmptyLun 25 Fév 2008, 09:49

Moi j'aimerais bien un jeu comme dans les mangas .Hack (pour les connaisseurs). Pour les incultes [Don hypocrite] , .Hack est un manga que j'adore, où quatre gamins ont une mission à réaliser dans un jeu vidéo, the World, un mmorpg futuristique, où il suffit de brancher des "lunettes" pour se connecter et jouer. Voilà ça serait cool.

Bon sinon concernant le sujet, auriez-vous non pas des espérances mais des informations?
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
Eriol
Acrobate
Acrobate
Eriol


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Projet(s) en cours : Age of Rebirth, Strange Days
Niveau Rpg Maker : Confirmé
Jeux Préférés : Smash Bros./Mélée/Brawl, et les Zeldas, et les Valkyries Profile *-*
Date d'inscription : 14/02/2008

L'avenir vidéoludique Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vidéoludique   L'avenir vidéoludique EmptyLun 25 Fév 2008, 10:57

Mis à part les avancées technologiques de la Wii/Ps3/Ds, nan rien x_x
Revenir en haut Aller en bas
bismouth
Acrobate
Acrobate
bismouth


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Niveau Rpg Maker : Moyen
Date d'inscription : 29/01/2008

L'avenir vidéoludique Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vidéoludique   L'avenir vidéoludique EmptyLun 25 Fév 2008, 12:09

Moi j'espère qu'a la prochaine console, les capteurs de mouvements seront multiples (à la Wii c'est limité à la télécommande et au Nunchuk).
Je veux dire par là des capteurs sur "mains, pieds, taille, et tête", sa promet des idées assez originales :D
Bien sur avec des graphismes toujours de plus en plus beau (même si un jour on sera bien limité^^)
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

L'avenir vidéoludique Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vidéoludique   L'avenir vidéoludique EmptyLun 25 Fév 2008, 12:23

Capteur de tête, ça a déja existé. Le Virtual Boy, je crois, une sorte de casque à réalité virtuelle. Tu dirigeais les personnages avec les mouvements de ton front. Ca n'a pas eu de succès parce que:
- Tout était en noir et rouge, ce qui te filait au bout de 10 minutes un horrible mal de crâne.
- A froncer les sourcils tout le temps, t'avais plus l'air d'un constipé qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eriol
Acrobate
Acrobate
Eriol


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Projet(s) en cours : Age of Rebirth, Strange Days
Niveau Rpg Maker : Confirmé
Jeux Préférés : Smash Bros./Mélée/Brawl, et les Zeldas, et les Valkyries Profile *-*
Date d'inscription : 14/02/2008

L'avenir vidéoludique Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vidéoludique   L'avenir vidéoludique EmptyLun 25 Fév 2008, 12:25

et y'avait aussi le... irk j'ai oublié le nom x_x

La caméra qu'on branchais sur la ps2... où genre tu mimais devant ton écran et tu pouvais faire gicler les ninja, ou laver l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

L'avenir vidéoludique Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vidéoludique   L'avenir vidéoludique EmptyLun 25 Fév 2008, 12:42

Ouais, c'est vrai qu'un monde virtuel... bon, d'accord, ça torture un peu un cliché, mais ce serait énorme amazed.
Sinon, sans aller jusque là, j'avoue que le photoréalisme (qu'on nous avait déjà plus ou moins promis pour les dernières Next Gen), ce serait une perspective plus que séduisante, ma foi pirat.

A part ça, j'attends vraiment les jeux, type Elder Scrolls/Fable/Mass Effect/Way of the Samurai, qui proposeront un contenu vraiment vertigineux.
... bon, je vais peut-être m'expliquer. Tout le monde connait les jeux qui vous laissent opérer des choix qui influent sur le reste de l'histoire, et qui donne lieu à des fins différentes quand le jeu se termine? Ca c'est mon type de jeu dans l'idéal ; seulement la déception la plupart du temps, c'est que c'est beaucoup plus limité que ce qui était annoncé sur le papier au départ, ou ce qui semblait être au premier abord - la plupart du temps, il s'agit de choix mineurs qui donnent lieu à un évènement ponctuel, qui influent au mieux sur le déroulement de la seule mission en cours... mais les choix qui changent fondamentalement le cours de l'histoire (et du jeu), eux, sont quasi-inexistant. Peut-être pire, après avoir fini une ou deux partie, les mécanismes du jeu finissent par devenir flagrants, et ça tue un peu dans l'œuf toute capacité à s'immerger dans l'univers (je veux dire, imaginons qu'on te laisse un choix dans un dialogue ; si tu sais très bien les limites de son influence sur le jeu, impossible d'être vraiment impliqué et de chercher à faire au mieux - pour ceux qui connaissent Oblivion, par exemple : quand on lance le jeu pour la première fois, c'est génial d'avoir ce pouvoir d'attaquer et de tuer n'importe quel badaud... jusqu'à ce qu'en pratique, on se rende compte qu'une fois la prime sur sa tête payée, ça ne change absolument rien, et qu'au contraire ça empêche de terminer certaines quêtes annexes).

Bref, mon avenir vidéo-ludique à moi, ça pourrait très bien être sur un fauteuil avec une manette traditionnelle en main, mais j'attends vraiment que quelqu'un produise un jeu qui laisse une vraie liberté de choix.

Sinon non, aucune info silent.
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

L'avenir vidéoludique Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vidéoludique   L'avenir vidéoludique EmptyMar 26 Fév 2008, 11:57

C'est marrant ça! J'ai commencé mon premier projet sur VX il y a un mois, Final Fantasy Destiny, où tous les choix effectués ont une influence sur le reste du scénar! Mais je retrouvais pas les noms de jeux comme ça, je me rappelle juste de Suikoden. Ben c'est cool ça plaira au moins à une personne mon projet! Enfin, j'en ai encore pour un an, mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

L'avenir vidéoludique Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vidéoludique   L'avenir vidéoludique EmptyVen 29 Fév 2008, 14:04

Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu as dit Don.

Effectivement, on rencontre souvent ce genre de problême dans ces jeux qui nous promettent tant de liberté(l'exemple d'Oblivion est parfait). Mais c'est souvent du à la toute relative "faiblesse" des machines.

Souvent on nous parle d'interaction de folie et l'on se retrouve à pouvoir fouiller 2 fois plus de plancards que dans un épisode précédent...

Le problême vient, selon moi, de ce besoin de graphisme toujours plus beau. Je préfererai que les developeurs utilisent les capacités de la machine pour créer une Intelligence Artificielle béton, soigner le détail auquel on ne fait pas attention de prime abord.
En gros j'espere que tous travailleront sur les consoles next gen comme monsieur Hideo Kojima le fait actuellement.

Pour illustrer mon message, j'avais lu un article dans la presse videoludique d'un testeur blasé qui disait quelque chose du genre :"les nouvelles consoles vont nous apporter de plus beaux graphismes, encore les mêmes jeux mais en plus beau, et un énieme jeu de guerre où nos alliés pour se protéger des balles ennemies se cacheront derriere un baril d'explosif...".

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir vidéoludique Empty
MessageSujet: Re: L'avenir vidéoludique   L'avenir vidéoludique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir vidéoludique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser