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 Pétales de fleur sur écran titre

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arshes
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arshes


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Pétales de fleur sur écran titre Empty
MessageSujet: Pétales de fleur sur écran titre   Pétales de fleur sur écran titre EmptyJeu 05 Juil 2007, 16:58

~ Script titre sakura (fleur de cerisier) ~



C'est un script qui permet de faire tomber des fleur de cerisier sur l'ecran titre.

- Auteur : Sineria

- Screen :

Pétales de fleur sur écran titre Sanstitrexk8


- Installation :

Pour commencer enregistrez cette image dans le dossier picture de votre projet : Pétales de fleur sur écran titre Ptaleaa1

(Note : L'image qui représente le pétale doit s'appeler obligatoirement "pétale").


En suite je suppose que vous avez un Scene_Title perso alors insérez ligne 36 :

Code:
petal_number

Et ça ligne 69 ( avant "loop do") :

Code:
@switch_petale = false
    @switch_petale1 = true
    @switch_petale2 = false
    @switch_petale3 = true
    @switch_petale4 = true
    @switch_petale5 = true
    @switch_petale6 = false
    @switch_petale7 = true
    @switch_petale8 = false
    @switch_petale9 = true
    @switch_petale10 = false
    @switch_petale11 = false

Et pour finir ajoute ça après @sprite.dispose vers la ligne 100 :
Code:

@petale.dispose
    @petale1.dispose
    @petale2.dispose
    @petale3.dispose
    @petale4.dispose
    @petale5.dispose
    @petale6.dispose
    @petale7.dispose
    @petale8.dispose
    @petale9.dispose
    @petale10.dispose
    @petale11.dispose

Et j'ai faillit oublier :
Metez ça après def update :

Code:
move_petals



Créez un nouveau scrîpt apres Scene_Title ( moi je l'ai appelé Scene_Title_Anim ) et collez ça dedans :


Code:
class Scene_Title
 
#---------------------------------------------------------------
  def petal_number

      @petale = Sprite.new
    @petale.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale.x = 200
    @petale.y = 200
@first_petale_x = @petale.x

      @petale1 = Sprite.new
    @petale1.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale1.x = 312
    @petale1.y = 0
@first_petale1_x = @petale1.x

    @petale2 = Sprite.new
    @petale2.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale2.x = 21
    @petale2.y = 186
@first_petale2_x = @petale2.x

      @petale3 = Sprite.new
    @petale3.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale3.x = 600
    @petale3.y = 62
@first_petale3_x = @petale3.x

      @petale4 = Sprite.new
    @petale4.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale4.x = 400
    @petale4.y = 350
@first_petale4_x = @petale4.x

      @petale5 = Sprite.new
    @petale5.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale5.x = 532
    @petale5.y = 400
@first_petale5_x = @petale5.x

      @petale6 = Sprite.new
    @petale6.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale6.x = 296
    @petale6.y = 290
@first_petale6_x = @petale6.x

      @petale7 = Sprite.new
    @petale7.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale7.x = 50
    @petale7.y = 356
@first_petale7_x = @petale7.x

      @petale8 = Sprite.new
    @petale8.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale8.x = 490
    @petale8.y = 142
@first_petale8_x = @petale8.x

      @petale9 = Sprite.new
    @petale9.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale9.x = 96
    @petale9.y = 240
@first_petale9_x = @petale9.x

      @petale10 = Sprite.new
    @petale10.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale10.x = 321
    @petale10.y =  - 240
@first_petale10_x = @petale10.x

      @petale11 = Sprite.new
    @petale11.bitmap = RPG::Cache.picture("pétale")
    @petale11.x = 120
    @petale6.y = 240
@first_petale11_x = @petale11.x
    end
#---------------------------------------------------------------
def move_petals
  #-----
    @petale.y += 1
    if @petale.y == 480
      @petale.y = 0
      return @petale.y += 1
    end
if @petale.x <= @first_petale_x + 29 and @switch_petale == false
  @petale.x += 1

  if @petale.x == @first_petale_x  + 30
    @petale.x -=1
    @switch_petale = true
  end
end
if @petale.x <= @first_petale_x + 29 and @switch_petale == true
  @petale.x -= 1
  if @petale.x == @first_petale_x - 29
    @switch_petale = false
  end
end
#------
    @petale1.y += 1
    if @petale1.y == 480
      @petale1.y = 0
      return @petale1.y += 1
    end
if @petale1.x <= @first_petale1_x + 29 and @switch_petale1 == false
  @petale1.x += 1

  if @petale1.x == @first_petale1_x  + 30
    @petale1.x -=1
    @switch_petale1 = true
  end
end
if @petale1.x <= @first_petale1_x + 29 and @switch_petale1 == true
  @petale1.x -= 1
  if @petale1.x == @first_petale1_x - 29
    @switch_petale1 = false
  end
end
#------
    @petale2.y += 1
    if @petale2.y == 480
      @petale2.y = 0
      return @petale2.y += 1
    end
if @petale2.x <= @first_petale2_x + 29 and @switch_petale2 == false
  @petale2.x += 1

  if @petale2.x == @first_petale2_x  + 30
    @petale2.x -=1
    @switch_petale2 = true
  end
end
if @petale2.x <= @first_petale2_x + 29 and @switch_petale2 == true
  @petale2.x -= 1
  if @petale2.x == @first_petale2_x - 29
    @switch_petale2 = false
  end
end
#------
    @petale3.y += 1
    if @petale3.y == 480
      @petale3.y = 0
      return @petale3.y += 1
    end
if @petale3.x <= @first_petale3_x + 29 and @switch_petale3 == false
  @petale3.x += 1

  if @petale3.x == @first_petale3_x  + 30
    @petale3.x -=1
    @switch_petale3 = true
  end
end
if @petale3.x <= @first_petale3_x + 29 and @switch_petale3 == true
  @petale3.x -= 1
  if @petale3.x == @first_petale3_x - 29
    @switch_petale3 = false
  end
end
#------
    @petale4.y += 1
    if @petale4.y == 480
      @petale4.y = 0
      return @petale4.y += 1
    end
if @petale4.x <= @first_petale4_x + 29 and @switch_petale4 == false
  @petale4.x += 1

  if @petale4.x == @first_petale4_x  + 30
    @petale4.x -=1
    @switch_petale4 = true
  end
end
if @petale4.x <= @first_petale4_x + 29 and @switch_petale4 == true
  @petale4.x -= 1
  if @petale4.x == @first_petale4_x - 29
    @switch_petale4 = false
  end
end
#------
    @petale5.y += 1
    if @petale5.y == 480
      @petale5.y = 0
      return @petale5.y += 1
    end
if @petale5.x <= @first_petale5_x + 29 and @switch_petale5 == false
  @petale5.x += 1

  if @petale5.x == @first_petale5_x  + 30
    @petale5.x -=1
    @switch_petale5 = true
  end
end
if @petale5.x <= @first_petale5_x + 29 and @switch_petale5 == true
  @petale5.x -= 1
  if @petale5.x == @first_petale5_x - 29
    @switch_petale5 = false
  end
end
#------
    @petale6.y += 1
    if @petale6.y == 480
      @petale6.y = 0
      return @petale6.y += 1
    end
if @petale6.x <= @first_petale6_x + 29 and @switch_petale6 == false
  @petale6.x += 1

  if @petale6.x == @first_petale6_x  + 30
    @petale6.x -=1
    @switch_petale6 = true
  end
end
if @petale6.x <= @first_petale6_x + 29 and @switch_petale6 == true
  @petale6.x -= 1
  if @petale6.x == @first_petale6_x - 29
    @switch_petale6 = false
  end
end
#------
    @petale7.y += 1
    if @petale7.y == 480
      @petale7.y = 0
      return @petale7.y += 1
    end
if @petale7.x <= @first_petale7_x + 29 and @switch_petale7 == false
  @petale7.x += 1

  if @petale7.x == @first_petale7_x  + 30
    @petale7.x -=1
    @switch_petale7 = true
  end
end
if @petale7.x <= @first_petale7_x + 29 and @switch_petale7 == true
  @petale7.x -= 1
  if @petale7.x == @first_petale7_x - 29
    @switch_petale7 = false
  end
end
#------
    @petale8.y += 1
    if @petale8.y == 480
      @petale8.y = 0
      return @petale8.y += 1
    end
if @petale8.x <= @first_petale8_x + 29 and @switch_petale8 == false
  @petale8.x += 1

  if @petale8.x == @first_petale8_x  + 30
    @petale8.x -=1
    @switch_petale8 = true
  end
end
if @petale8.x <= @first_petale8_x + 29 and @switch_petale8 == true
  @petale8.x -= 1
  if @petale8.x == @first_petale8_x - 29
    @switch_petale8 = false
  end
end
#------
    @petale9.y += 1
    if @petale9.y == 480
      @petale9.y = 0
      return @petale9.y += 1
    end
if @petale9.x <= @first_petale9_x + 29 and @switch_petale9 == false
  @petale9.x += 1

  if @petale9.x == @first_petale9_x  + 30
    @petale9.x -=1
    @switch_petale9 = true
  end
end
if @petale9.x <= @first_petale9_x + 29 and @switch_petale9 == true
  @petale9.x -= 1
  if @petale9.x == @first_petale9_x - 29
    @switch_petale9 = false
  end
end
#------
    @petale10.y += 1
    if @petale10.y == 480
      @petale10.y = 0
      return @petale10.y += 1
    end
if @petale10.x <= @first_petale10_x + 29 and @switch_petale10 == false
  @petale10.x += 1

  if @petale10.x == @first_petale10_x  + 30
    @petale10.x -=1
    @switch_petale10 = true
  end
end
if @petale10.x <= @first_petale10_x + 29 and @switch_petale10 == true
  @petale10.x -= 1
  if @petale10.x == @first_petale10_x - 29
    @switch_petale10 = false
  end
end
#------
    @petale11.y += 1
    if @petale11.y == 480
      @petale11.y = 0
      return @petale11.y += 1
    end
if @petale11.x <= @first_petale11_x + 29 and @switch_petale11 == false
  @petale11.x += 1

  if @petale11.x == @first_petale11_x  + 30
    @petale11.x -=1
    @switch_petale11 = true
  end
end
if @petale11.x <= @first_petale11_x + 29 and @switch_petale11 == true
  @petale11.x -= 1
  if @petale11.x == @first_petale11_x - 29
    @switch_petale11 = false
  end
end
end
end
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MessageSujet: Re: Pétales de fleur sur écran titre   Pétales de fleur sur écran titre EmptyLun 16 Juil 2007, 17:26

Pratique...mais le pétale devraient etre verte...
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Deimos
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MessageSujet: Re: Pétales de fleur sur écran titre   Pétales de fleur sur écran titre EmptyMar 17 Juil 2007, 09:32

ça dépend de l'écran titre mais ça t'empèche pas de changer l'image si tu gardes le nom qu'elle a au départ
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Sin
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Sin


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MessageSujet: Re: Pétales de fleur sur écran titre   Pétales de fleur sur écran titre EmptyMer 18 Juil 2007, 18:27

C'est vrai Deimos... ce script m'a l'air bien pas vrai ? Wink
Un très beaux script, ça créé une bonne ambiance !
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nicolasayans
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nicolasayans


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MessageSujet: Re: Pétales de fleur sur écran titre   Pétales de fleur sur écran titre EmptyMer 18 Juil 2007, 19:06

Bon script ^^
Je vais l'utiliser dans mon jeu en chageant un peu le script...
Pour qu'il y est un autre truc a la place.
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MessageSujet: Re: Pétales de fleur sur écran titre   Pétales de fleur sur écran titre Empty

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