RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Evren

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxon44
Acrobate
Acrobate
maxon44


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Projet(s) en cours : Evren
Niveau Rpg Maker : amateur
Jeux Préférés : Métal gear soldid(1,2,3) jeux de stratégies Médiéval+ Secret of Mana(vieux jeu)
Date d'inscription : 04/08/2007

Evren Empty
MessageSujet: Evren   Evren EmptyJeu 07 Fév 2008, 23:14

Evren

Contrairement à mon ancien projet, les chevaliers Evren, qui n'était que dialogues et où l'idée de faire surgir du jeu des sentiments similaire au plus beau film américain dans un jeu en 2d tournait l'histoire presque au ridicule, mon second projet, Evren, se déroule dans un milieu beaucoup plus magique. Je me suis beaucoup inspiré du célèbre jeu "Secret of Mana" sur "Super Nintendo" même si je n'ai aucun script similaire au gameplay de ce dernier. Bref pour dire que j'ai fait un jeu beaucoup plus infantile, peut être trop pour certain.

Chapitre I: Le secret des éléments
Tout d'abord, l'écran titre(rien d'execptionnel)
Evren Titlekh0
L'histoire de mon jeu se déroule dans un monde parallèle: Le monde du Croissant de Lune:(J'ai du le diviser en deux, ma map est trop grande laughing )
-Le continent Nord avec un bout du continent Sud. Le croissant Nord contient les derniers royaumes libre, dont la Gora et sa grande capital Bonard.
Evren Mapmondenorddg2
La chaîne des Lila une montagne, coupe le continent Nord en deux, l'ouest et l'est (évidemment) content
-Le continent Sud: entièrement sous le contrôle de Tryska:
Evren Mapmondesudca4
La différence entre les terres de Tryska et les royaumes libre est énorme(Trampiok fait quasiment la taille de continent Nord).
Voilà que le monde est dévoilé.

L'histoire:
Nous sommes sur le monde du Croissant de Lune. Dans ce monde abstrait, la magie et la royautée règnent dans la plupart des régions, sauf le royaume des elfes et des miësos.
Un jour dans ce monde presque paisible, un grand sorcier, Tryska, parvint à conquérir Trampiok, les terres Sud du croissant de lune en terrassant ls elfes de la forêt d'A'joko sans que personne n'interviennent. Les gens assimilèrent cette terrible nouvelle comme quelque chose de bien(dû aux hostilités humaines et elfiques). Mais un jour, Tryska attaqua la Vergilia, le plus puissant royaume humain. Après leur échec à A'joko, les chvalier Evren levèrent le camp une nouvelle fois pour stopper l'avancée Tryskanienne. Son plan, conquérir le monde en remontant le continent.
Le resencement de mort était le plus grand du monde: 20 000 chevaliers de Vergilia tombèrent pendant la guerre avec le royaume entier.
Jusqu'à ce jour, Tryska n'était pas une grande menace, ou, plûtot, ne parraissait pas être une grande menace. Il terrassa, avec ses serviteurs, les chevaliers Lenobkas, les sept maîtres des éléments: Lübwal, Vénélia, Ocellia, Ralix, Elfaronn, Antiole et le plus puissant d'entre eux, Xaronn, le maître de la foudre.
Après la guerre qui suivie, Tryska s'empara aussi de la Saralo, les deuxième plus grand et puissant royaume humain. Il s'arreta à Trosak, au Sud u continent Nord. Il s'empara aussi des terres des miësos à l'Est.
Cependant, un enfant vivait en Saralo, il vit ses amis, sa famille, brûlé vif. Rescapé de cette tuerie, il se réfugia dans une académie militaire en Gora puis s'exila à Ordan, une île entre le contient nord et sud.
Ce dernier, dorénavant en âge, veut se rendre au plus puissant royaume restant, la Gora et se rendre à la capitale, Bonard afin de devenir un soldat et assouvir sa soif de vengeance.
Cette soif de vangeance, et ce mystérieux potentiel qu'il dégage risque bien de mettre en péril l'empire de Tryiska, qui va ordonner à ses plus fidèles serviteurs de l'assassiner avant qu'il ne devienne potentiellement dangereux. Lyris, accompagné de ses futurs camarades, Marguix, Sommpat et Karnof, regorgent à eux quatre une puissance, qui soulevra les océans, ravivera les flammes, rassemblera les tornades, réveillera la nature, pour changer, à jamais, le cours de l'histoire...


Avant d'aller plus loin, vous devez savoir quels sont ces éléments:
.L'eau
.Le roc
.Le feu
.Le vent
.La foudre
.Les astres
.Le végétal

Les personnages:

Cette rubrique sera souvent édité en fonction de la démo que je dévoilerais

Lyris:
Evren Lyrisvoyageurhf1
Lyris est un rescapé de l'invasion de la Saralo des soldats de Tryska, les soldats Noirs. Il avait 12ans. Son village natal, Diotina, a été brûlé ainsi que sa mère.Il est le personnage principal de l'histoire., après avoir débarqué au continent du Nord, il rencontra Tiosinos dans l'académie militaire de Gora. Un vieille homme d'une cinquentaine d'années. 3ans plus tard, Tiosinos partit à la retraite. Lyris s'évada de l'académie et le rejoignit à Ordan.(Il le considère comme son père de subtitution).
Lyris est intelligent. Il voit le danger là où il faut, et veut donner tout son coeur au service des royaumes libres. Il a le charisme d'un chef. Ses armes favorites sont l'épée et le long poingnard.

Tiosinos:
Evren Tiosinosyg9
Tiosinos a vécu son enfance en Vergilia. Il partit en Gora juste au moment où Tryska déclara la guerre à son pays natal. Pour se laver de sa lâchetée, il se mit à enseigner les arts martiaux à l'académie militaire de Gora à l'âge de 20 ans. 32ans plus tard, il rencontra Lyris, âgé de 12ans. Pris d'affection pour cet enfant, il mit toute son âme à lui apprendre à manier armes et techniques de combat. 3ans plus tard, il partit à la retraite à Ordan, où il exèrce malgré lui le métier de commerçant( les temps sont durs pendant la guerre). Il pèche aussi parfois. Pour son âge (aujourd'hui, 56 ans)., c'est un homme fort et très dynamique.

Renseignement: sera aussi édité.
Dans ce monde, les années s'écoulent sous le nom du soi-disant dieu Kin qui pris forme humaine et arrêta la guerre de l'époque en réconciliant hommes et elfes de 29 à 30 après Kin.
-Invasion de Trampiok: 138 après Kin.
-Le grand Repos: De 138 à 197 après Kin.
-Invasion de la Vergilia: 197 après Kin= Mort des chevaliers Evren.
-Invasion de la Saralo: 229 après Kin.
-Invasion des Terres Miësos: 231 après Kin.
-Invasion de Trosak(S.Ouest du continent Nord): 233 après Kin.
- Aujourd'hui: 234 après Kin (Lyris: 17ans; Tiosinos:56ans).

Les peuples:
Les Elfes:Evren Elfeuc4ep5
Les Elfes sont une race fier qui possède une grande sagesse. Autrefois, ils vivaient à Trampiok, dans la forêt d'A'joko avant la guerre que mène Tryska. Ils sont grand, ont de grande oreilles et sont respectueux envers mère nature. Il ont une endurance semblable à celle d'un cheval, la force d'un ours. Depuis leu défaite contre Tryska, les Elfes se sont réfugiés dans la forêt du royaume de Saxona
(J'en profite pour montrer quelques royaumes)
Evren Mapmondeelfiquesi8
Les Miësos: Pas de screen...
Les miësos sont l'équivalant des Indiens d'Amérique...

Quelques Screens
Dans mon jeu, il n'y a pas beaucoup de maps, pour le moment... (cf map monde confused ). Mais beaucoup d'évènement qui met du dynamisme dans le jeu.
Evren Screenordanhn1
J'ai aussi modifier(un peu content )la façon de rencontrer des méchantes bêtes. Il y a un combat lorsque le héros touche un lézard.(attention, ce n'est pas un jeu temps réel). Mais c'est un peu facile à éviter. Donc au bout de beaucoup de pas. On fini quand même par en rencontrer un pour les vilains tricheurs Twisted Evil
Evren Screenordan2he5
Je vous préviens aussi, on ne peut sauvegarder que dans l'auberge où on peut aussi manger(PV), boire(PM).

Voilà, je crois que c'est tout pour l'instant mais cette page sera édité plusieur fois.

La démo:


Information: Les 2 commentaires en dessous ne sont pas dus à ma présentation actuelle mais à l'ancienne (qui était très limite Razz )


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008, 15:56, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Evren Empty
MessageSujet: Re: Evren   Evren EmptyVen 08 Fév 2008, 00:06

Le scénario fait déjà vu mais... je me demande si il y a encore moyen d'innover. Sinon, on voit que tu a déjà potaché ton scénario et le rendu est vraiment pas mal.

Dommage que l'on ne puisse pas avoir une map pour que l'on puisse situer tout ça plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Evren Empty
MessageSujet: Re: Evren   Evren EmptyVen 08 Fév 2008, 00:20

MUAHAHAHA! Ca tombe bien, j'avais envie de jouer les méchants ce soir rendeer.

maxon44 a écrit:
Cette présentation sera courte, contrairement aux autres car je trouve ça bêta de vouloir faire une présentation super longue alors que on ne va peut être pas aller jusqu'au bout...
Attention, entre éviter de noyer les membres sous les détails et poster quelquechose de complètement incomplet, il y a une grande différence... parce que, si c'est louable de vouloir aller à l'essentiel là où d'autres s'étalent sur 3 posts (ce qui en général dessert la présentation, là dessus on sera d'accord [Don hypocrite]), ça ne te dispense pas de nous donner le minimum syndical - les trucs qui sont demandés dans le topic de règles que tu trouveras en post-it dans cette section : notamment les personnages principaux et les screens, ce qui fait le plus défaut à ta présentation.

Sinon, j'ai du mal à voir le rapport que tu fais entre la taille d'une présentation et les chances qu'on estime avoir de boucler un jour le jeu.
Si tu postes un topic ici, c'est normalement pour recevoir des critiques et progresser (vivi, pas seulement pour nous montrer que toi aussi tu as ton petit projet ;p) : seulement voilà, si tu ne donnes pas un minimum d'éléments pour avoir une vue d'ensemble sur le jeu, aussi bien sur ses points forts que ses points faibles, alors ça n'a plus aucun sens.

maxon44 a écrit:
(je l'ai fait vite fait, il y aura des changements dans la semaine, des screens...
Pareil, les choses ne se font pas dans cet ordre là. Si le développement du jeu n'est pas assez avancé pour faire des screens (ça, ou donner les autres précisions qui sont demandées dans les règles), ça veut peut-être simplement dire que le projet n'est pas assez avancé pour qu'on donne des avis qui te soient utiles, et donc que la présentation est trop prématurée.
Pour recevoir des critiques sur des travaux indépendants (scénario seul, screens seuls), il y a toujours le Musée, mais la section Projets a ses petites exigences [Don hypocrite].

Bref, voilà ce que je te propose : je vais locker le topic, et je le dévérouillerai quand tu pourras m'envoyer par MP une présentation avec les éléments qu'on demande.


PS : Ah, et au fait, que fait-on du topic que tu avais ouvert pour Les Chevaliers d'Evren?
Revenir en haut Aller en bas
maxon44
Acrobate
Acrobate
maxon44


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Projet(s) en cours : Evren
Niveau Rpg Maker : amateur
Jeux Préférés : Métal gear soldid(1,2,3) jeux de stratégies Médiéval+ Secret of Mana(vieux jeu)
Date d'inscription : 04/08/2007

Evren Empty
MessageSujet: Re: Evren   Evren EmptyLun 11 Fév 2008, 19:11

Ouaou!!! J'ai réussi à mettre ma première démo. (snif).
Voila j'attends vos commentaires afin d'en apprendre plus sur rpgmaker et le point de vue des joueurs.
Merci (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Evren Empty
MessageSujet: Re: Evren   Evren EmptyMar 12 Fév 2008, 12:01

Salut.

Je voulais écrire un commentaire seulement sur ta démo (de 128 Mo content , ce que je trouve assez beaucoup, en passant^^), mais elle ne fonctionne pas. Quand je double-clique sur le Game.exe, rien ne se passe.

Alors on va parler de tout ce que tu nous as écrit.

Scénario :
Bon, je n'ai pas joué à Secret of Mana, alors je ne sais pas à quel point tu t'es inspiré sur ce jeu. Cependant, l'idée d'un monde en croissant de lune est bonne. Mais... pourquoi en croissant de lune ? Je veux dire, si tu nous fais un monde en croissant de lune, il doit y avoir quelque chose derrière non ? (non ? ok [Don hypocrite] ). Avec cette idée, tu as lancé le début d'un univers mystérieux et rêveur, ce serait bien que l'univers, les personnages soient axés là dessus. Enfin, c'est mon idée, mais ça rendra le jeu plus original.

Ensuite, ton scénario est assez confus. Tu devrais nous parler un peu plus des peuples. Et tu nous parles des chevaliers d'Evren, mais tu ne nous dit pas qui ils sont... ni à quel peuple ils appartiennent.

Pour le héros, pourquoi est-il si fort ? Et aussi, pourquoi Tryska veut l'éliminer. Seulement parce qu'il est puissant ? Ce qui cloche, c'est pourquoi Tryska, qui a terrassé 20 000 chevaliers de Vergilia sans apparemment subir de lourdes pertes, (sinon Tryska aurait arrêté ses invasions), a peur d'un petit bonhomme, aussi fort soit-il ?

Les personnages :
Rien à redire là-dessus, ils sont plutôt bien fait sur tous les niveaux, excepté pour le héros comme je l'ai dit dans le scénario. Sauf que tu pourrais poursuivre l'idée du rêve, que ça se voit dans leur mentalité, leur caractère. Bref, tu as l'occasion de faire quelque chose de très original et qui peut être très complexe.

Mapping :
La première est un peu vide. Rajoute du relief, des arbres, des PNJs, animaux, et tu verra qu'elle changera de tête.
La seconde est bien remplie, juste comme il faut. Cependant, il y a quelques erreurs dans la map, au niveau des autotitles (l'herbe que tu as mise). Vois-tu, tu as mis deux types d'herbe, une foncée et l'autre moins. Eh bien l'herbe la plus verte/foncée doit être entouré d'herbe plus claire/moins verte. Sinon, si on passe directement de l'herbe verte foncée au sol sableux, ça fait un véritable contraste.
Pour la map monde, il faudrait que tu mettes des autotitles pour le contraste eau/terre, car... ça fait pas très jolie on va dire^^.

Voilà, c'est tout pour l'instant. Je te souhaite bonne chance pour ton jeu. Essaie d'exploiter cette idée de rêve, car ça ferait assez original. Si t'es pas trop chaud, attends quelques avis.

Edit by Artemis : +1PC pour une charmante petite critique bien construite.
Revenir en haut Aller en bas
maxon44
Acrobate
Acrobate
maxon44


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Projet(s) en cours : Evren
Niveau Rpg Maker : amateur
Jeux Préférés : Métal gear soldid(1,2,3) jeux de stratégies Médiéval+ Secret of Mana(vieux jeu)
Date d'inscription : 04/08/2007

Evren Empty
MessageSujet: Re: Evren   Evren EmptyMar 12 Fév 2008, 13:26

Bonjour Laugilus
Tu as raison, j'ai un peu zapper de parler des peuples dans mon monde, je réédite aujourd'hui.
Par contre, l'histoire avec Les chevaliers Evren et l'histoire avec le garçon nommé Lyris est tout à fait voulu, je rend la présentation flou, ce qui pousse les maker à jouer à mon jeu. Tu l'a di toi même
"Pourquoi Tryska a peur de ce ptit bonhomme, aussi fort soit-il".
Comme quoi la présentation ci-dessus t'a laissé perplexe sur ce sujet là. Cette raison est à découvrir dans la démo(que je compte re-uploader vu qu'elle ne marche pas^^)

Tu as raison pour mon monde du croissant de lune. J'essaiyerais de développer ça au cours du jeu.
Par contre, IL A subi de lourde perte. Regarde les années qui séparent les invasions. La plus dur invasion est celle de Trampiok, puis la Vergilia. Ensuite il y a 32ans de décalage entre l'invasion prochaine, la Saralo. Ensuite ses invasions se succède plus rapidement car ses plus grands ennemis, les chevaliers Evren, ont été terrassés.
Tu as tout à fait raison pour mes maps, je change cela au plus vite dans mon jeu (bien que pour le relief ça risque de ne pas être possible, malgré moi).
Merci pour tes conseils Laugilus, je me hâte de savoir ce qui se passe avec ma démo. Et tu as raison, 128Mo c'est pas normal.^^D'ailleurs, si quelqu'un sait pourquoi ma démo est aussi grande...

Je vois que l'on a pas la même vision des choses au sujet des présentation(j'aime bien quand tout n'est pas expliqué. Sinon, le jeu a beaucoup d'intérêt à être joué) pale

PS: Les chevaliers Evren ne sont pas un peuple. En fait c'est... content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evren Empty
MessageSujet: Re: Evren   Evren Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaliers d'Evren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser