RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PC, Mac ou Linux?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

PC, Mac ou Linux? Empty
MessageSujet: PC, Mac ou Linux?   PC, Mac ou Linux? EmptyLun 28 Jan 2008, 18:56

Salut à vous, chers amis fusion!

Voilà mon problème-dilemme:

Hier, Shuyin (qui est un pote à moi) m'a passé L'Entraîneur2007, sur PC. Je l'installe, et PAF! Juste à la fin, mon ordi crashe (je pense que c'est à cause du jeu). J'ai vraiment cru que j'allais perdre toutes mes données. Heureusement, j'ai pu, par je ne sais quel miracle, refaire fonctionner l'ordi, qui ne redémarrait plus... Mais, car il y a un Mais, depuis hier, mon ordi s'arrête. L'écran se fige, je suis obligé de redémarrer, me faisant ainsi perdre 10 précieuses minutes. Et rien qu'aujourd'hui, ça me l'a fait une dizaine de fois. D'ailleurs, j'ai dû recommencé 4 fois avant de pouvoir poster ce sujet. J'en arrive donc à mes multiples questions: j'ai entendu dire que Mac et Linux ne pouvaient jamais bugué. Est-ce vrai? Mais surtout: depuis ce qui s'est passé hier, j'ai envie de changer pour Mac. Est-ce un bon choix? Ou devrais-je rester sur Vista? Et peut-on télécharger ou acheter le système d'exploitation Mac (que je n'ai jamis vu dans le commerce), ou est-ce qu'il faut que j'achète un nouvel ordi pour l'avoir? Tant de question qui me trottent dans ma petite tête. D'où le sujet de ce topic: que predre? Quels sont les avantages et inconvéniants de chacun des S.E? Et puis dernière question: RMXP est-il compatible avec les autres S.E? Merci pour vos réponses, qui vont peut-être me décider à changer de S.E.
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

PC, Mac ou Linux? Empty
MessageSujet: Re: PC, Mac ou Linux?   PC, Mac ou Linux? EmptyLun 28 Jan 2008, 19:33

Salut, je me suis permis de déplacer le sujet ici, vu que c'est plus un débat qu'un sondage.

Bon, ensuite, voyons ton problème...

J'en ai connu des installations foireuses, et je connais la solution. Il faudrait que tu fasses une restauration du système avant l'installation. En gros, que tu demandes à ton PC : redeviens comme t'étais avant que tu bogues ! Ne t'en fais pas, cette opération ne te faire pas perdre les nouvelles données, mais juste les nouveaux logiciels ou programme que tu as installé depuis le crash.

L'opération est simple à faire, du moins, elle l'est sur XP... Je n'ai pas la moindre idée comment la faire sur Vista. Cependant, je ne sais pas si ça peux t'aider, mais sur XP, on la fait comme ça :
Démarrer > Programme > Accessoire > Outils système > Restauration du système > Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure.
Bref, sur ce point, renseigne-toi.

Ensuite, si tu veux en savoir plus sur les différents systèmes d'exploitations, je vais essayer de te dire tout ce que je sais. Au fait, S.E. n'existe pas, on écrit ça OS (Operating System).

Pour les macs, la plus grosse contrainte est tout d'abord le prix... Ensuite, saches que ta ludothèque sera beaucoup plus réduite qu'avec Windaube (Windows), tout comme avec Linux.
Cependant, ce que je dis est tout même de moins en vrai pour les Mac.
Ensuite, dire qu'aucun d'eux ne bogue, c'est un peu gros je crois. Je sais par contre que pour Linux, ... c'est en partie vrai. Je ne l'ai jamais vu à l'œuvre, mais que cet OS ne plantera pas sous l'amas de travail comme avec Windows.
Je n'en sais rien pour Mac, alors je ne vais rien dire. En tout cas, ça peut pas être pire que GrosSoft (Windaube).

Je parlais de Ludothèque tout à l'heure, mais pour Linux, le cas est en effet plus "grave" que pour Mac. Cependant, si tu ne touches plus aux jeux vidéos, tu trouveras tout de même ton bonheur. Linux est plus un OS utilisé pour les programmeurs. Windaube est pour les gens qui ont un usage normal de la machine, et Mac, j'en sais rien, mais je pense qu'il se rapproche de plus en plus vers Windaube.

Par contre, pour RMXP ou VX, Eh bien je crois que tu peux laisser tomber si tu changes d'OS... aucun n'ai compatible. Attention, j'ai bien dit : JE CROIS.
Faudrais que tu vérifies ou que quelqu'un d'autre que moi te renseignes là-dessus.

Ensuite, pour changer d'OS, tu peux soit l'acheter dans un magasin d'informatique, soit le télécharger (pour Linux en tout cas), soit tu peux changer d'ordinateur et alors choisir quel OS mettre dessus.

PS : Je suis pas un pro, donc ce que j'ai pu dire ne doit pas être l'exacte vérité. Ô, accros d'informatique, pitié ne me plantez pas des clous dans les yeux si j'ai dit des grosses âneries.
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

PC, Mac ou Linux? Empty
MessageSujet: Re: PC, Mac ou Linux?   PC, Mac ou Linux? EmptyLun 28 Jan 2008, 19:39

Ouah! Ok, merci beaucoup. En fait je croyait que la restauration système ça m'effaçait tout. Bon ben dans ce cas je vais le faire. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
drassill
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
drassill


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2007

PC, Mac ou Linux? Empty
MessageSujet: Re: PC, Mac ou Linux?   PC, Mac ou Linux? EmptyMar 29 Jan 2008, 19:17

Je suis réellement désolé mais ce que te raconte Laugilus est en grande partie faux.
Je m'explique.
Le prix des macs n'est pas si exorbitant que cela vu que maintenant, Leopard le nouvel OS de chez la pomme est compatible avec Intel donc si tu réinstalle Leopard sur ton pc, c'est comme si tu faisait une réinstalle de Windaube, c'est aussi simple: tu insére le cd, tu redémarre et là y te dit qu'il installe ton nouvel OS.

Cependant, si tu veux acheter un Mac, Laugilus n'a pas tort, c'est plus chér qu'un pc tournant sous Windows.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi Linux ne planterais pas sous la masse de travail que tu lui impose comme Windaube (mon pc portable tourne sous Linux). Le systéme d'exploitation ne fais pas tout, l'utilisation de l'unité centrale est la même. Donc Linux certe essaye de mieux l'utiliser que Windaube mais les soucis sont els mêmes.
Par la suite, tu parlais de ludothéque... encore une fois, tu as tort. Sous Linux a proprement parlé, il est vrai que la ludothéque est moins facile a organiser que sous Windaube.
Seulement il existe plusieurs distributions de Linux (je reviendrais dessus dans le prochain paragraphe). Si tu utilise une distribution sous l'environnement graphique KDE (plus joli que Gnome, l'autre environnement graphique), il ya une suite logicielle qui s'appel AMAROK et qui est un concentré de lecteur multimédia, il est d'une simplicité enfantine et est très classe et ne consomme pas bcp le travail de l'UC (unité centrale). Pour Gnome, c'est comme sous Vista, tu as des onglets musique, vidéos et tu n'aura qu'a classé tes fichiers par rapport a ces onglets accessible (comme sous vista) a partir du bureau ou poste de travail.

Comme dit plus haut, il existe plusieurs "distributions de Linux".
Sous ces termes barbares, tu trouvera Mandriva Linux qui est une distribution axée travail et bureautique fonctionnant sous l'environnement KDE, Ubuntu + Kubuntu + XCFE qui sont les ditributions que je te conseil (mis a part la derniére) car, la premiére fonctionne sous l'environnement Gnome, elle est trés stable (a savoir que tu aura bcp moins de bugues et bogues dessus qu'avec une distri Windaube). Pareil pour Kubuntu qui elle fonctionne sous KDE et qui est ma distribution préférée car elle ressemble énormément a Windaub (donc facile pour la trasition) et est trés joli graphiquement. Deplus, elle dispose de la suite ludique AMAROK que j'ai citée plus haut.

Pour RPGM, la réponse à la grande question pourrais je utiliser RPGM sous Linux, la réponse est oui.
En effet, tu peu émuler un bureau Windaube sous Linux. Cette émulation de bureau te permet de lancer n'importe quels programme comme si tu étais sous Windaube à la seule condition qu'il faut que tu est installé tes programmes dans la partie Wine (nom de l'émulateur)> C:/ (chemin de ton disque dur) > Programme files. Comme tu l'aurais fait dans Windaube. Cela marche également pour les jeux.

Laugilus a raison sur le point de dire que Linux est plus basé sur la programmation (moi je n'en fait pas).
A la rumeur, ya pas de virus sur Linux, la réponse est oui car les gens vont pas se faire chier à redécouvrir un nouveau systéme d'exp avec une nouvelle configuration (les lignes de commandes dans le cas de Linux) et ainsi programmer des virus pour ne toucher qu'une petite partie du monde connu, çà ne leur rapporterais rien.

En revanche, sur Mac, RPGM oublie.

En espérant avoir été clair et précis (et ne pas avoir emmuré vivant notre ami Laugilus ^^).
A rajouter tout de même que Ubuntu et Kubuntu son téléchargeable gratuitement à l'adresse suivante: Ubuntu-fr.org
et Leopard se trouve à la fnac pour ~100€, tout dépend des versions.

Enjoy et en espérant t'avoir aidé. Si tu ne veux pas changer d'OS, sauvegarde tes données sur un disqie externes et ensuite remet le cd de vista dans ton pc et redémarre.
Revenir en haut Aller en bas
bismouth
Acrobate
Acrobate
bismouth


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Niveau Rpg Maker : Moyen
Date d'inscription : 29/01/2008

PC, Mac ou Linux? Empty
MessageSujet: Re: PC, Mac ou Linux?   PC, Mac ou Linux? EmptyMer 30 Jan 2008, 12:52

Personnellement je confirme que Vista c'est vraiment pourri et qu'il est préférable de changer de système d'exploitation.
Je ne vais pas redire tout ce qui à été dit plus haut mais je dirais que Linux c'est bien et Mac aussi. Il est très rare que ces systèmes d'exploitations plantes, et sont aussi plus performants que Windaube (surtout Vista), seulement ils sont aussi moins facile à utiliser.

Personnellement je te conseillerais de créer un dual boot avec Linux/Vista ça peut servir dans le cas où ce genre de connerie t'arrive. Et puis sur tous les systèmes d'exploitation RPGmaker peut s'utiliser, il suffit comme moi, d'émuler un système d'exploitation avec VMware ou encore VPC (moins performant).
C'est pas la meilleures solutions mais ça évite de ce prendre la tête^^

PS: Je pense que quand Laugilus parlait de ludothèque il voulait dire par là tout ce qui touche aux logiciels,jeux vidéos,...
En effet beaucoup de logiciels très performants ne sont compatibles qu'avec vista, et les nouveaux jeux commencent aussi à devenir "exclusif vista". Mais a ce niveau là le dual boot ser aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

PC, Mac ou Linux? Empty
MessageSujet: Re: PC, Mac ou Linux?   PC, Mac ou Linux? EmptyMer 30 Jan 2008, 15:51

OK merci énormément pour votre aide tous les trois. Par contre, j'ai pas compris comment tu fais bismouth pour le dual boot. Je suis pas expert en informatique (je ne suis pas à supinfo, MOI^^(je ne suis qu'un vulgaire étudiant de philosophie [Don hypocrite])) et du coup ce que tu as dit est intéressant mais pour moi c'est du chinois. Ou du coréen. C'est pareil pour "émuler": kézako? Je sais à peu près ce que ça veux dire, mais je ne suis ni sûr, ni au courant de la façon dont il faut s'y prendre! En tout cas merci beaucoup. Je pense effectivement que je vais passer à Léopard ou linux, Vista ça m'a trop causé d'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
bismouth
Acrobate
Acrobate
bismouth


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Niveau Rpg Maker : Moyen
Date d'inscription : 29/01/2008

PC, Mac ou Linux? Empty
MessageSujet: Re: PC, Mac ou Linux?   PC, Mac ou Linux? EmptyMer 30 Jan 2008, 17:12

Alors pour ce qui est d'émuler ça fonctionne comme les émulateurs de consoles sauf que c'est pour système d'exploitation^^
En bref sur ton vista, tu lance un logiciel qui te lance un autre système d'exploitation MAIS SEULEMENT DANS LA FENETRE DU LOGICIEL.
exemple: Tu utilise vista, tu veux émuler Windows XP.
Tu lance ton émulateur (Virtual PC, ou VMware), tu choisit le système d'exploitation que tu veu utiliser (ici Windows XP) et dans la fenêtre de ton logiciel tu aura Windows XP qui tourne, c'est aussi simple que ça^^

En ce qui concerne le dualboot, c'est le fait d'installer un système d'exploitation sur deux partitions différentes, ainsi tu pourra choisir au démarage de ton ordinateur (par l'intermédiaire du BIOS), lequel de tes systèmes d'exploitation tu voudras lancer et ainsi utiliser.
Ceci te permet en cas de gros problème avec un système d'exploitation (qui plante ou quoi que ce soit), de pouvoir utiliser le second qui fonctionne à merveille^^
En général si tu à un Windaube tu met un Linux avec car c'est gratuit, et si tu as un Mac tu met Windaube avec parceque tu veux jouer à CoD 4 ou Crysis :p

Bref ça t'évite des formatages inutiles, et pleins d'autres problèmes, et puis si un jour t'en à marre d'un système hop tu passe sur l'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

PC, Mac ou Linux? Empty
MessageSujet: Re: PC, Mac ou Linux?   PC, Mac ou Linux? EmptyMer 30 Jan 2008, 17:17

Mais c'est excellent le dualboot! Merci beaucoup bismouth! Oh c'est trop génial, je savais pas qu'il était possible de faire ça. Bon ben je vais ESSAYER de le faire, et encore une question: y a-t-il plusieurs versions de linux? Si oui, quelle est la dernière en date? Thanks a lot. [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
bismouth
Acrobate
Acrobate
bismouth


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Niveau Rpg Maker : Moyen
Date d'inscription : 29/01/2008

PC, Mac ou Linux? Empty
MessageSujet: Re: PC, Mac ou Linux?   PC, Mac ou Linux? EmptyMer 30 Jan 2008, 18:06

On peut pas dire qu'il y ai de versions plus "récentes" que d'autres.
Linux étant un système d'exploitation open source, il existe des tonnes et des tonnes de versions plus ou moins connues. Chacunes d'elles ont leurs particularitée, et ont leur propres niveaux d'avancement (chronologiquement parlant).
Les versions les plus connuex restent tout de même Mandriva, Suse et Ubuntu. Laquelle de celles-ci est la meilleur et la plus aboutie, je ne saurais te le dire car je n'ai testé que Suse.
Mais chacun à ses préférences, il faudrait ce renseigner sur le net sur ce que propose ces différentes versions.

Sinon pour le dualboot cherche tout de même un petit tuto sur le net, histoire de ne pas planter ton ordinateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
drassill
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
drassill


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2007

PC, Mac ou Linux? Empty
MessageSujet: Re: PC, Mac ou Linux?   PC, Mac ou Linux? EmptyMer 30 Jan 2008, 19:53

Alor, j'aimerais éclairicr 2, 3 points avec vous.
Le Dual boot n'est pas un outil magique. Certe trés pratique, il sert a choisir ton systéme d'exploitation au démarage, seulement, si tout était aussi simple, tous les internautes auraient 2 OS sur leurs machines.

Comme la fait remarqué Bismouth, tu peux choisir ton systéme d'exploitation. Seulement, sache que Windaube et Linux par exemple ne sont pas compatibles en termes de protocole. Je m'explique, Linux marche sur la base d'un noyau que l'ont appel GRUB; pas Windaube. En clair, lorsque tu travaille sous WindaubeXP, tu sauvegarde tes donnes dans ton disque dur de façon basique, tu peux le faire sous Linux aussi.

Mais là ou Bismouth a tort ([Mille pardons] d'être si direct car j'en ai fait l'expérience ^^D) c'est que le dual boot est en fait l'installation de 2 systéme d'exploitation sur des partitions DIFFERENTES et non les mêmes.
En gros, si tu as un dual WindowsXP/UBUNTU; les données sauvegarder sous Ubuntu ne pourront être lues sous Windaube et inversement. Tu peux en revanche, récupérer ces données mais pas les traiter si il t'arrive malheur mais tu ne peux pas le faire à partir du systéme bien portant.

EXEMPLE: (cas simple) Nova a réussi a partitionner son DD car il a lus dans le post de DRASSIL les informations et les sites lui permettant de télécharger Ubuntu et comme, il a été curieux, il a zieuter un peu les post du forum du site d'Ubuntu et il a vu comment partitionner son DD.
Tout marche bien, avec son DUAL WindaubeXP/Ubuntu.
Malheureusement, un jour Windaube plante. Paniqué, Nova redémarre son pc et voit que Windaube ne marche plus.
Il se dit comment vais je faire?
Il redémarre avec Ubuntu et va dans le bureau, il se rend compte qu'il a une icone avec un disque dur et que comme il a partitionné son disque dur conformément au poste du forum Ubuntu, il a la moitié de son espace disque sur Ubuntu.
Une fonctionnalité d'Ubuntu permet de récupérer les données de Windaube mais ne permet pas de les traiter (imaginons que ces données soit un projet de making quasi parfait et pret a ête mis sur le site RPGFUSION).

Mais pourquoi ne puis je traiter els données se demande Nova?
La réponse est simple, en activant Windaube, lorsque tu le démarre pour la premiére fois, un compte tes alloué, c'est le compte administrateur de ton pc. Celui ci est en fait désigné come un compte admin basique mais avec un mot de passe (que vous pouvez changer dans les options de compte).
Si tu récupére tes données via Linux (Ubuntu içi), Ubuntu te mettra une croix ou un cadenas au dessus de tes fichiers et tu ne pourra pas les ouvrir sauf si tu vas chez qq ayant un pc avec Windows dessus.
Mais pourquoi ne puis pas les ouvrir alor que je les ais récupérer se demande encore Nova affolé?
Parce que le protocole de Linux et Windaube sont différent.

Voila pour cet exemple certe foireux mais explicatif.

Ensuite, un point m'a irrité: les versions de LINUX.
Mon chér Nova, je me suis fait c**** à essayer de te faire un récapitulatif des versions de Linux dans mon précédent poste. Certe, pour t'en faire une idée, il faut aller sur les sites aussi données dans le même poste (d'ailleur, pour Mnadriva, google est ton ami ^^D).

Ensuite, Bismouth, comment çà que lis-je! Ya pas de versions plus récentes qu'une autre! Mes oreilles ont eu mal là.

Bon alor petit récapitulatif. La premiére version de Linux était Unix, basé sur un alghorytme mateux complexe. Ensuite, ce sont développé des versions béta reprenant le même protocole.
Maintenant, 2 versions se font la gueguerre, Mandriva, version axée bureautique et Ubuntu et ces dérivées.
De même, ces versions sont mises à jour (actuellement, Ubuntu et ces dérivées en sont à la version 7.10).

Nova, un petit conseille tout de même, si tu dois faire un dual boot, prend connaissances de nombreux poste du fiorum du site ubuntu-fr.org en cherchant Dual Boot dans l'option recherche.

Si tu reste sur cette idée de DualBoot, atend Avril (jsais c'est long mais c'est parce que tas la nouvelle version à long terme d'Ubuntu et de ces dérivées qui sortent).

Ah oui, plus haut, je vous ais dit qu'il n'y avais aucun moyen de lire les données de Windows récupéré sous Linux (l'inverse est impossible car le logiciel de partitionnement de Windaube est une catastrophe) il existe néamoins un logiciel Open Source développé pour Linux et qui permet de délocker les données (mais c'est à vos risques et périles car certaines données peuvent être endommagées sérieusement)

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
bismouth
Acrobate
Acrobate
bismouth


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Niveau Rpg Maker : Moyen
Date d'inscription : 29/01/2008

PC, Mac ou Linux? Empty
MessageSujet: Re: PC, Mac ou Linux?   PC, Mac ou Linux? EmptyMer 30 Jan 2008, 20:46

Citation :
En ce qui concerne le dualboot, c'est le fait d'installer un système d'exploitation sur deux partitions différentes,

Je l'avais précisé Wink
Et en ce qui concerne les données illisibles je suis tout à fait d'accord. Seulement il y a un moyen très simple de pouvoir à tout moment récupérer ses données, c'est de faire une inscriptions des données sur les deux disques en mêmes temps, bien sur il existe des logiciels pour les problèmes de compatibilitées entre versions. Je ne sais pas lesquels car je n'est pas testé, mais mon pote lui l'a fait.Bien sur utiliser cette méthode prend le double de place sur le disque mais sécurise tes données :D
Et aussi c'est pas forcément vrai pour toutes les donées mais bons en général ça fonctionne >_<

Ensuite quand je disait pas de version plus récente que d'autres je voulais dire qu'il n'y a pas de classification cad "Mandriva puis Ubuntu puis Suse" mais des versions différentes qui évoluent chacunes de leur côté. Bien sur des versions sont plus anciennes que d'autres c'est logique y a pas toutes les versions qui sont sorties en même temps XD
Mais tout ce qu'on verra seront des MaJ des anciennes versions.
Revenir en haut Aller en bas
deadcell
Trouvère Follet
Trouvère Follet
deadcell


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 35
Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau
Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil...
Date d'inscription : 21/03/2007

PC, Mac ou Linux? Empty
MessageSujet: Re: PC, Mac ou Linux?   PC, Mac ou Linux? EmptyJeu 31 Jan 2008, 00:07

Si ton problème est intervenu juste après installation, cherche pas 12h a 14h, c'est ton jeu qui te fait bugué, un fichier manquant, bref, en un mot: VIRUS :d ===> solution: FORMATER :d

Alors, ni Linux, ni MAC

Windows XP Titanium Edition ou Windows PNX :d
Revenir en haut Aller en bas
drassill
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
drassill


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2007

PC, Mac ou Linux? Empty
MessageSujet: Re: PC, Mac ou Linux?   PC, Mac ou Linux? EmptyJeu 31 Jan 2008, 18:16

Deadcell, partisan des solutions simple et peu couteuse :D

Edit de Laugilus : Evite les monolignes, surtout dans cette section [Don hypocrite] . A chaque fois qu'un monoligne est posté ici, RPG Fusion fait chuter la bourse américaine, alors fait gaffe, pense aux pauvres Ricains content
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

PC, Mac ou Linux? Empty
MessageSujet: Re: PC, Mac ou Linux?   PC, Mac ou Linux? EmptyVen 01 Fév 2008, 09:00

Et bien merci beaucoup, j'ai suivi le conseil de deadcell, j'ai tout formaté. Jusque là, ça marche, donc c'est une bonne solution. Puis je fais dualbooter parce que c'est bien pratique. Merci beaucoup à vous quatre, vous avez plus écrit de lignes que moi depuis le début de l'année scolaire ^^ [Diantre, je me gausse] je rigole (si un de mes profs est membre de fusion, je vais avoir des ennuis [Don hypocrite]). Enjoy!

Edit de Laugilus : Ca y est, t'es capté !
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





PC, Mac ou Linux? Empty
MessageSujet: Re: PC, Mac ou Linux?   PC, Mac ou Linux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC, Mac ou Linux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Débats :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser