RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre coup de coeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fafabmen
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
fafabmen


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Projet(s) en cours : rpg medieval fantastique
Niveau Rpg Maker : amateur
Jeux Préférés : tous les rpg
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre coup de coeur Empty
MessageSujet: Votre coup de coeur   Votre coup de coeur EmptyMer 04 Juil 2007, 21:55

Coucou tous le monde


Je lance ce sujet pour discuter de votre jeu-video qui vous a le plus arraché les cheuveux de la tête touché.

Dites pourqoi il vous a touché, ce qui vous a plu dans le jeu,
ect,ect...

J'attent de vous de l'ordre et de la discipline

En attendans vos coup de ceurs et vos plus grand plaisir....


Dernière édition par le Jeu 05 Juil 2007, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Votre coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de coeur   Votre coup de coeur EmptyJeu 05 Juil 2007, 00:03

Ah! confused
Le titre est pas trop inspiré, mais le sujet est très intéressant et bien vendu :p.

En ce qui me concerne, mon plus gros coup de coeur de ces dernières années, ça a été la saga des Legacy of Kain.
Je sais pas si vous connaissez, jpeux pas dire que j'ai rencontré beaucoup de joueurs de Rpg ou de Rpgmakers pour qui le nom évoquait vraiment quelquechose Rolling Eyes.

Je vais pas trop vous en parler, parce que je ferai sûrement un article dans le magazine dessus sous peu :p.
Le premier opus auquel j'ai joué, Soul Reaver, mettait au commandes d'un lieutenant vampire déchu, qui perd un jour tout ce qu'il a par la faute de la jalousie de son maître.
Jeté dans le lac des morts par ses propres frères, anéanti et horriblement mutilé, il ne survit que parce qu'il est sauvé de justesse par un dieu qui lui impose un marché.

Si c'est un jeu avec un gameplay novateur et des graphismes sublimes pour l'époque, c'est surtout le scénario qui m'a profondément marqué.
Difficile de vous convaincre en seulement quelques mots de sa qualité et de sa profondeur pirat mais en tout cas... je sais que si j'avais dû écrire une seule histoire dans ma vie, j'aurais aimé que ce soit celle là.
Revenir en haut Aller en bas
fafabmen
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
fafabmen


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Projet(s) en cours : rpg medieval fantastique
Niveau Rpg Maker : amateur
Jeux Préférés : tous les rpg
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de coeur   Votre coup de coeur EmptyJeu 05 Juil 2007, 00:08

Don Estebahn a écrit:
Le titre est pas trop inspiré,

Voila c'est changé, j'esspere qu'il sera mieu que "jeu-video cool"
C'est vrai que j'avais pas cherché loin
Revenir en haut Aller en bas
Lloydtos
Acrobate
Acrobate
Lloydtos


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 30
Jeux Préférés : Lancer des cailloux sur Pseudo
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de coeur   Votre coup de coeur EmptyJeu 05 Juil 2007, 08:31

Sympa ce sujet ^^

Le jeu qui m'a le plus ému est "Shining The Holy Ark"...

Si je vous le montrais maintenant, vous me diriez que les graphs ne sont pas géniaux et le scénario banal...

Alors pourquoi m'a-t'il si ému ?

Tout simplement car la "Sega saturne" est la première console que j'ai eu, et que pour l'époque, "STHK" ne pouvais être concurencé.
La 3D était déjà présente, les graphs étaient vraiment sympa, le Game-Play innovant...
Ce que je préférais était le magnifique système de combat en tour par tour...
Date de sortie : 14 juin 1997.

Niiiiif...que de souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de coeur   Votre coup de coeur EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:18

Arf, je vais faire tâche mais pour moi, le jeu qui m'a le plus marqué, le jeu qui m'a fait passé plusieurs centaines d'heures devant ma télé, le jeu dont le nom évoque une légende, un mythe dans l'histoire du loisir vidéoludique, non ce n'est pas Rayman contre les Lapins Crétins mais bel et bien Super Smash Bros. Melee ! =D

Etant un grand fan de l'univers Nintendo, du délire et des parties entre potes, que pouvais-je demander de mieux ? Super Smash Bros. Brawl ? Oui mais cet opus m'a déjà pleinement satisfait avec ses nombreux personnages, ses combats aussi tactiques que brouillons et son mode multijoueur... *-* Maaaaaaaître *-*

Remballez vos Soul Calibur et autres Tekken, ces jeux pour petits gamers et prosternez-vous devant la Majesté de SSBM ! *-* Hem, que dire de plus ? Une partie solo extrèmement bien garnie pour un jeu de combat OVNI qui ne laisse place qu'au multijoueur, un mode... pour plusieurs joueurs (à mort les répétitions mousaillon pirat ) phénoménal avec une dizaine de modes différents qui laisse place au fun et... au fun ! confused

Pour moi, SSBM est un jeu multijoueur sacré qui restera indétronable... sauf peut-être pour Super Smash Bros. Brawl ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

Votre coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de coeur   Votre coup de coeur EmptyMer 11 Juil 2007, 21:23

Ah SSBM : Ca c'est du bon jeu [Don hypocrite]
J'en ai passé du temps dessus aussi ^^"
Tu joues avec qui ? Falco, comme tout le monde ? ^^"
Un jeu qui paraît très brouillon et très bourrin pour un débutant mais qui se révèle être extrêment précis et qui requiert une dextérité extraordinaire.

Enfin bref...
Un jeu qui m'a beaucoup ému... je dirais Grandia 2.
Un Rpg sorti sur DreamCast et PC.
C'est vraiment un jeu que j'ai adoré par son système de combat à la fois dynamique et technique.
Mais surtout par son scénario très prenant et la merveille du doublage des voix qui est irréprochable. Et c'est un des rares jeu où j'ai été parfois sur le point de verser une petite larme, ou des frissons qui vous parcourent l'échine quand vous assistez à une scène particulièrement touchante et/ou surprenante.

Son seul problème c'est sa linéarité. Aucune possibilité de revenir sur les zones déjà visitées et un jeu répétitif à souhait.

Et malheureusement il n'est pas sorti en français, quelques notions d'anglais sont donc nécéssaires pour comprendre les dialogues

Je vous le conseille néanmoins si vous avez épuisé votre stock de jeux vidéos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Votre coup de coeur   Votre coup de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrivez votre pseudo avec votre coude
» Coeur
» Vos coups de coeur RPG
» Barre de vie en coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser