RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le Temple des Héros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyLun 14 Jan 2008, 23:40

Le Temple des Héros



Bon entrons dans le vif du sujet!...

Je vous propose un truc simple mettre le nom des gagnants de concours ici à la manière des noms inscrits sur les statuts grecs dans les grand temples de héros!..... Ainsi je pense que cela ravira plus d'un, parce que gagner un concours c'est cool wè mais ensuite il n'y a plus rien, et de plus c'est comme laisser une marque sur le forum ^^

Améliorations:
Citation :
-Je vais changer les photos des gagnants ( [Huhuhu, que c'est distrayant] ) ....N'hésitez pas à participer ou biensur à créé des concours vous aurez votre place ici ^^.
Citation :
L'idée des statues est en balance avec celle des personnages


Mapping

Dans la Catégorie Mapping j'ai nommé les concours suivants !...
Concours mapping n°1 : La Grotte
Créé le lundi 2 juillet 2007
.....


Voici les statues des 2 vainqueurs:
Le Temple des Héros Dongn8Le Temple des Héros Patchuu8
Don Pachwork



Concours de mapping : Coeur des ténèbres
Créé le Samedi 15 Septembre 2007



Le Temple des Héros Rotironx1
Rôtiro

Concours de mapping : le rituel
Mardi 9 Octobre 2007

Le Temple des Héros Artemisjr0
Artémis


Concours 1 évent de Noel ^^" Mapping; Le Paradis
Mercredi 5 Décembre 2007

Le Temple des Héros Momsgf0
Moms


Maudite forêt ! (Concours de mapping)
Créé le Mardi 2 Aout 2007

Le Temple des Héros Dongn8
Don



Scénarisme


Concours scénaristique n°1 : l'embuscade
Créé le jeudi 5 juillet 2007


Le Temple des Héros Dongn8
Don




Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008, 23:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyMar 15 Jan 2008, 16:39

Non non, je trouve l'idée sympa (pas seulement le principe en lui-même, mais le fait d'utiliser des statues de héros grecs, j'aime beaucoup laughing).

Deux/trois petits trucs quand même (plus de l'ordre de la forme que du fond, rassure-toi) :
    - Il faudrait mieux organiser les concours par type (séparer scénarios/mapping/events/autres) ;
    - Ce serait bien de réduire la taille des images et de les organiser en ligne pour un même concours (pourquoi pas un petit montage avec un podium, comme tu avais fait avec le dernier concours que tu as organisé?) - si on ne le fait pas, imagine la taille du topic dans 6 mois... devoir rouler 20 fois la molette pour arriver en bas, ça rendra pas le topic particulièrement pratique à consulter ;
    - " Temple ", c'est peut-être pas le mot le plus adapté. Ca fera très bien l'affaire si on ne trouve pas mieux, mais sinon, je veux bien qu'on y réfléchisse un peu (dommage que Panthéon ait déjà été pris et repris :/).


La plupart des montages avec les avatars sont bien sympa (sauf un... t'es sûr que t'as rien à me dire, là? x)), et sinon... c'est tout ce que j'ai à en dire pour l'instant.
Il faudrait éditer le début du topic pour changer ce qui était une suggestion en affirmation. Pour l'instant, on laisse chacun donner son avis (s'ils ont quelquechose à ajouter/ une objection à faire), et quand on sera au point, je ferai le ménage et mettrai ça en post-it.
En tout cas bonne suggestion, merci à toi.

Sansonic a écrit:
à la limite sanctionnez moi pour l'impudence dont j'ai fais preuve en offensant Don et le staff pour avoir créé ce topic sans autorisation au préalable pour le fait qu'il ne soit pas un concours!
Si tu le savais, pourquoi ne pas plutôt avoir présenté l'idée dans la section suggestions? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyMar 15 Jan 2008, 21:57

Personnellement, j'aime bien l'idée.

Cependant, je suis dit oui et no pour l'idée du podium. Don, ton argument tiens bien la route, cependant... réaliser des images avec des podiums ne ruinerait pas la beauté de l'image en elles-mêmes ?
Je m'explique. Tu vois, toutes ces statues ont un fond, et mettre ces images de statue sur le podium ferait un peu "tache"/choquant... non ?

Aussi, je trouve que se serait bien de mettre un lien vers le concours à chaque fois, ou du moins vers le message/post qui annonce les résultats. content
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyMar 15 Jan 2008, 22:10

Salut!..

Bah je suis relativement content O.o"" Non mais enfin je veux dire que çà fais toujours plaisir quand on a une idée qui est approuvée ^^....
Bon Don justement je me disais que séparer par section ce serait pas mal du tout m'enfin bon je vais dabord réécrire le post comme tu me l'as dit!...
Laugilus:
J'pense pas que Don parlait de mettre les statues sur le montage, enfin je crois, il voulait surment dire de faire comme pour mon concours(une petite caricature, avec les avatar au dessus des 3 vainqueurs, enfin je pense ^^!....)

Sinon merci pas mal de vos idées ne m'étaient pas venuent donc je vais en prendre compte !......

Bon Le Temple des Héros Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyMer 16 Jan 2008, 13:48

Laugilus > Oui, j'y avais pensé aussi. En gros, je pensais qu'on pourrait faire passer ça comme ça (imaginez qu'ils sont trois... et sans le liseré bleu) :

Le Temple des Héros Sanstitre2qt7


... donc en appliquant un filtre pour donner une forme à l'image en elle-même (peu importe, un ovale par exemple ; mais c'est histoire de faire un peu plus habillé que si on balançait tel quel le rectangle brut sur le podium), et l'afficher un peu au dessus des marches.
Après, ça rend pas forcément le tout plus passable, donc à vous de voir.

Le problème, c'est la taille des statues ; quoiqu'on fasse, il faudra qu'on trouve un moyen de réduire drastiquement la taille qu'en afficher trois prenait (pour les résultats entiers d'un concours).
Pas question donc de les afficher en colonne. Mais les afficher simplement en ligne ne serait ni particulièrement esthétique, ni particulièrement clair. Et n'afficher que le premier, ce serait quand même moins bien... alors voilà, c'était ce que je proposais.

L'autre possibilité, ce serait de tout faire en dessin (avec les avatars collés sur le podium lui-même, en dessous des personnages), pour qu'il y ait une unité (corrige-moi si je me trompe, Sansonic).
Mais l'idée des photos de statues, c'est aussi ça qui faisait le charme, alors je préfèrerais la garder.

Vous préfèreriez opter pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyMer 16 Jan 2008, 18:21

Le plus simple selon moi serait de demander au "peuple" dans un sondage dans la section concerné, je conniais déjà quelques membres qui participent aux sondages régulièrement !.....
Tu vois Don ?Enfin je dis Don il y a Leaugilus, flea, Patchwork, et les autres membres(staff/ou pas) Bon bref vous voyez ?

Edit:
Je propose néan moin de garder les 2 propositions... En faisant, une image de Musée ou de panthéon... Puis ont y mets, du moin j'y mets les vainqueurs...(soit en statues ou alors en charas avec rpg maker !.....en utilisant le script d'affichage de noms ou en mettant les avatars!....)
(bon ok c'est un peu flou peut etre alors je vais mettre une image pour vous expliquer !..)Bon biensur je ferais plusieur salle de temple car les concours étant revenut à la "mode" Nous ne serons pas mal de vainqueurs et de finalistes...!

Ensuite faire comme tu as proposé Don !.....


Edit:
Voici l'image !..
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyMer 16 Jan 2008, 19:29

J'opte pour l'idée de Sansonic. Tout d'abord, l'image du musée est fichtrement bien réussie.

Et il me semble que coller l'image des statuts (pas de chara ou d'avatar, car ça enlèverait le charme de l'idée originale) ne choquerait pas...

Aussi, si c'est la taille des images qui vous chagrinne, le fait de "tourner 20 fois la molette pour descendre en bas du topic" [Don hypocrite] , il suffirait de mettre les images en spoiler, comme l'a fait Sansonic pour l'image du musée Wink

Mais si c'est le "poids" (en octet content ) des images qui alourdirait la page, alors là j'ai pas de solution, à moins de mettre des liens vers les images à la place de les charger directement sur la page. pale
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyMer 16 Jan 2008, 20:35

Sansonic a écrit:
Le plus simple selon moi serait de demander au "peuple" dans un sondage dans la section concerné, je conniais déjà quelques membres qui participent aux sondages régulièrement !.....
Tu vois Don ?Enfin je dis Don il y a Leaugilus, flea, Patchwork, et les autres membres(staff/ou pas) Bon bref vous voyez ?
Tu as peut-être cru que toute la discussion se jouait seulement entre les membres du staff et toi? Parce que là, la discussion n'exclut (volontairement) personne =).
Se lourder d'un topic supplémentaire pour faire un sondage, ça aurait pas trop de sens, je trouve... ceux qui ont un avis à donner n'ont qu'à le faire ici (de toute façon, le topic sera nettoyé/déplacé quand tout sera bien fixé).

Sansonic a écrit:
Je propose néan moin de garder les 2 propositions... En faisant, une image de Musée ou de panthéon... Puis ont y mets, du moin j'y mets les vainqueurs...(soit en statues ou alors en charas avec rpg maker !.....en utilisant le script d'affichage de noms ou en mettant les avatars!....)
Ouais, si tu veux Le Temple des Héros 585193. L'image du musée en elle-même aussi me va bien, l'est joliment réalisée.
Je te demanderais peut-être juste un truc, est-ce que tu pourrais faire quelquechose d'un tout petit peu moins grand, histoire de rendre la consultation plus facile?

Citation :
Aussi, si c'est la taille des images qui vous chagrinne, le fait de "tourner 20 fois la molette pour descendre en bas du topic" [Don hypocrite] , il suffirait de mettre les images en spoiler, comme l'a fait Sansonic pour l'image du musée Wink
Si c'est pas plus gros que ce qu'il a fait (et même un peu plus petit, si possible :p), ça ne posera pas de problème (on est quand même loin des statues disposées en colonnes qui faisaient trois fois la taille là silent).
Et pis bon. Un topic rempli de spoilers, j'arrive pas trop à me faire à l'idée... affichées directement, le "temple" sera nettement plus agréable à arpenter.

Ah, et sinon, je maintiens que je préfère les statues également :p.
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyMar 22 Jan 2008, 19:29

Bon petit up pour vous signaler que je prépare les images pour les mettre...

..............................................................................................

Sur ce c'était une parenthèse!...


Comme ce sont vos concours aussi (je m'adresse aux propriétaires de concours) si vous avez des requête quand à la façon de je dois ou que j'ai présenté votre concours ou du moins c'est finalistes faite m'en part par messages privés, pour qu'il n'y ai aucun mal entendu!...


Bon sur ce je vous laisse vaquer à vos occupations
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyDim 17 Fév 2008, 11:28

On a plus de nouvelles depuis des semaines... ça avance?

Sansonic a écrit:
Comme ce sont vos concours aussi (je m'adresse aux propriétaires de concours) si vous avez des requête quand à la façon de je dois ou que j'ai présenté votre concours ou du moins c'est finalistes faite m'en part par messages privés, pour qu'il n'y ai aucun mal entendu!...
T'embête pas, un podium identique pour chaque concours, ça sera suffisant.
Reste "juste" à tâtonner un peu jusqu'à ce que l'apparence nous satisfasse [Don hypocrite]. J'en profite pour te rappeler que je préfèrerais nettement que globalement, chaque image occupe moins qu'un écran.


PS : Comme ça traîne un peu en longueur, j'ai déplacé dans Suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyDim 17 Fév 2008, 19:25

Ces temps si je cherchais une idée de présentation !
Je vais exposer une ou deux et je vais faire la tienne Don, si personne ne post entre temps j'éditerais

Edit:
Voici une premiere image Don dans l'esprit de celle que j'ai fais pour l'event de noel:
Le Temple des Héros Podium10
Elle représente le concours de Clemnet
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyDim 17 Fév 2008, 22:49

Ooooooh! amazed J'aime beaucoup, vraiment.
Là où c'est dommage, c'est qu'opter pour ça nous obligerait à abandonner ton idée de statues de héros grecs... mais d'un autre côté, comme j'ai flashé sur le style des persos (mignons, épurés, bien personnalisés fonction du membre... avec leurs couleurs et leur simplicité, réunis sur le podium, ils ont une fraîcheur que les statues n'auraient pas eues - pis ils contrebalancent bien l'austérité du podium, aussi) ça me dérange moins.

Par contre, j'accroche pas trop aux noms écris en dessous... je verrais mieux du noir/blanc et une police plus classique/sobre (celle-ci n'est pas très lisible, et ça donne presque un peu l'impression de baver).
Je suis aussi moyennement fan du podium lui-même (personnellement, j'aurais peut-être préféré des couleurs plus claires, aussi bien pour les traits que le remplissage - un peu comme la première version de podium que tu avais donnée), mais ça reste déjà plus du détail.
Sinon, je vois que tu as fait un effort pour la taille, c'est niquel de ce côté là.

Bref, on va discuter ça ensemble et avec les autres (déjà adopter ou pas cette version, mais aussi régler les derniers détails) mais sinon ça me va, bon boulot [Don hypocrite].
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyDim 17 Fév 2008, 23:19

Merci Don sinon pour la police j'ai pris celle ci par rapport au concours de Clemnet(celui de la nature) en tu as l'impression quelle bave c'est parce que( déjà c'est une police de caligraphie, et) je ne l'ai pas lissé .


Puis pour le podium on peux toujours le customiser en fonction du concours !
Exemple si c'était celui de .....(bah je prend le plus flagrant pour la customisation) celui de Noël pour le paradis, on peut mettre un nuage comme podium quoique c'est un peu "hard" coté réalisation, mais bon c'est faisable .

Justement l'idée des statues pour le podium me semble un peu vide parce qu'une statues c'est mémorable ok mais çà reste une statue ! Sans grande animation enfin tu vois comme tu viens de l'exposer !

Bon sinon j'attends la réaction des autres(staff ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Eriol
Acrobate
Acrobate
Eriol


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Projet(s) en cours : Age of Rebirth, Strange Days
Niveau Rpg Maker : Confirmé
Jeux Préférés : Smash Bros./Mélée/Brawl, et les Zeldas, et les Valkyries Profile *-*
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyDim 17 Fév 2008, 23:34

Moi j'ai rien à dire sauf que c'est magnifique =p

Sinon pour le podium, tu pourrais faire des piliers séparés? Ce serait plus original. Ou alors, hum... M'enfin si t'as besoin d'idée au pire je peux en fournir *-*

*sait pas trop quoi dire*
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyDim 17 Fév 2008, 23:48

Bah justement tu n'as pas lu la fin de mon message ?!
En bref tu peux !
Je ne sais pas si c'est mieux de le faire là ou par MP mais bon on vera :^^:

Mais sinon merci de ton avis ça aide beaucoup faut dire que j'étais un peu découragé pour la mise au point du topic mais là ça va mieu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Eriol
Acrobate
Acrobate
Eriol


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Projet(s) en cours : Age of Rebirth, Strange Days
Niveau Rpg Maker : Confirmé
Jeux Préférés : Smash Bros./Mélée/Brawl, et les Zeldas, et les Valkyries Profile *-*
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyLun 18 Fév 2008, 09:03

de rien ^^
Autrement je peux mettre mes idées sur les topics de concourt directement? *l'a déjà fait sur celui de la St Valentin* (bon j'avais plus où moins l'intention de le faire sur ce topic, mais je savais pas trop où le caser XD Et puis ça permet aux autres de réagir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyLun 18 Fév 2008, 09:47

Eriol a écrit:
Autrement je peux mettre mes idées sur les topics de concourt directement?
Eh bien, tout ce qui concerne le Temple des Héros ce fait dans ce topic. Nous sommes dans la rubrique Suggestion, donc si tu as des idées, c'est ici.

Personnellement, je ne suis pas trop pour faire des podium avec des piliers séparés. Enfin, ce n'est que mon avis.

Ensuite, j'aime beaucoup le podium de Sansonic. Et je serais en extase si elle dit qu'elle arriverait à faire un podium différent pour chaque concours amazed .
C'est vrai que c'est charismatique que de froides statues grecques ! [Don hypocrite]

Par contre, la police ne me dérange pas. Voilà, je crois que j'ai tout dit content
Revenir en haut Aller en bas
Eriol
Acrobate
Acrobate
Eriol


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Projet(s) en cours : Age of Rebirth, Strange Days
Niveau Rpg Maker : Confirmé
Jeux Préférés : Smash Bros./Mélée/Brawl, et les Zeldas, et les Valkyries Profile *-*
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyLun 18 Fév 2008, 10:43

Pour la police vaut mieux l'adapter au cas par cas ^^
Sinon pour les statues... ça peut être une idée à garde, au cas où, justement, elles se prêtent bien au concourt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyMer 27 Fév 2008, 20:21

voici un nouvel essaie pour le podium qui offre visuellement plus d'interet je pense:
Le Temple des Héros Podium2mh4
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyVen 28 Mar 2008, 15:06

re bonjour !

Bon je fais remonter le topic pour que l'on puisse finir d'en parler vue que nous n'avions pas fini le sujet, à ce qu'il parait.
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyVen 08 Aoû 2008, 03:19

Voici le "podium"(si on peut nommer çà ainsi) des participants du Concours scénaristique n°1 : l'embuscade:
Vous me direz si vous le trouvez ou pas bon !
(je peux pas faire comme pour les autres, en pixel-art pour des raisons personnelles Le Temple des Héros N34 )


Les participants dans l'ordre des gagnants:
Don

Le Temple des Héros 8bca48
(Et ses petits "chatons"..
Il remporte la première place, rien que ça, et la foule est en délire.
Tu pardonnera mon manque de gout pour les chaussure enfin sauf si c'est ce que tu mets dans ce cas la c'est bon ne pardonne rien)
Le Temple des Héros A31426- -Le Temple des Héros F22474

Pseudo

Citation :
Plus ou moins mystérieux avec sont sourire...Il remporte le trophée de la 2nd place et repare avec un petit bouquin sous le bras.
Andora
Citation :
Que dire ?(personnellement je te vois pas souvent donc voila)Andora ce pseudo m'inspire, nature, physique, mystère, et même me fait penser au étoiles à ce que nous voyons sans pouvoir avoir, tu me rappel Gallaté [Don hypocrite] . Quoi qu'il en soit tu repare avec ni plus ni moins que le prestigieux trophée de d'argent, représentant la troisième place du concours scénaristique n°1 : l'embuscade.


Ainsi se clôture la prestigieuse et attractive cérémonie des récompenses, en retard de plus de 6 mois, et ouais que ça ! confused

Bon j'ai fais un effort et j'ai fais un petit dessin sur PAINT :
Le Temple des Héros Concoursoy0
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptySam 09 Aoû 2008, 17:28

Oups... désolé Sansonic, je voulais y répondre, mais j'ai complètement zappé ce topic =x.

En fait, je suis complètement contre l'utilisation de battlers TekTek... y'a pas forcément de raisons rationnelles à ça, je trouve pas ça super beau ni très original (et pour ne rien arranger, tous les mecs que j'aimais pas sur mon ancien forum en portaient un comme avatar, alors... laughing).
Bien sûr, on peut en discuter et demander l'avis des autres, mais je préfère très nettement tes podiums faits main.

Sansonic a écrit:
Tu pardonnera mon manque de gout pour les chaussure enfin sauf si c'est ce que tu mets dans ce cas la c'est bon ne pardonne rien)
En fait oui, elles y ressemblent beaucoup... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptySam 09 Aoû 2008, 20:55

Tant mieux parce que j'en ai marre des tekteks(remarque, je dis ça mais les autres non pas donnés leurs avis)...Aucunes réelles personnalisation possible seul éléments utilisables ou du moins que je vais utiliser ce sont les trophées.

Aussi intéressant soit ils, ils sont trop accessible pour nous caractériser ou nous différencier des autres... (bien que le but premier ne soit pas çà)

Néanmoins je ne pourrais pas tout le temps en faire, pour des raison informatiques.
Donc voila, s'il vous entendez par là "aidez moi stp" vous n'avez pas totalement tort.

Voila merci de ta réponse Don.


PS: Je dis que j'en ai marre et je les mets là, pourquoi ?
Pour faire un effort au cas ou vous préféreriez.
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptySam 09 Aoû 2008, 23:33

On est bien loin des statues grecques laughing .

Personnellement, la seule dent qui me reste est contre les battlers Tektek. D'ailleurs leur nom est assez représentatif des battlers : chiant à prononcer, dur et lourd.
Je ne trouve pas ces battlers/avatars spécialement beaux (pour ne pas être méchant ;p), et plutôt agressifs. De même, quand j'étais actif sur Créa (pfiou Like a Star @ heaven , ça doit remonter à plus d'un an), les membres que je ne supportais pas portaient ces avatars... Enfin bon [Don hypocrite]

Eh puis avec ces battlers, on est bien loin de ce qui avait fait le charme de la proposition de départ, avec les statues grecques, qui en plus d'être originale, ajoutait une pierre à l'édifice qu'est l'identité fusionnienne.

Faute de statues grecques, je préfère amplement tes dessins fait avec paint. (si moi je m'y colle, ça ressemble à un gribouillage qu'un gamin de 1 mois aurait pu faire, alors chapeau ;p).

Voilà, tu connais mon avis [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyMer 13 Aoû 2008, 18:44

Je vous propose ceci, pour les statues (c'est le concours Maudite foret, enfin c'est marqué):
Le Temple des Héros Galeri10
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:46

Le podium est plus classe, plus élaboré, tu nous mets même une perspective aérienne de fou... bref, tu mets un peu sa race à la version sur laquelle on discutait l'autre jour :p - mais elle est aussi un peu moins lisible, c'est dommage (pourquoi écrire "à la main" et pas avec une entrée de texte, d'ailleurs ?).
Enfin à part ça, perso, ça me va très bien [Don hypocrite].

Au fait, une idée un peu bête... mais pour renforcer un peu le côté temple/panthéon, on pourrait peut-être caser tes dessins à l'intérieur de cadres travaillés, non ?

Genre celui-là :

Spoiler:

Ca changera pas fondamentalement ce que tu fais, mais ça donnerait un petit côté sympa, non ? [Don hypocrite]

Citation :
les membres que je ne supportais pas portaient ces avatars...
A mon avis, on a connu les mêmes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:28

L'idée me plait, ça fais style; " yé les gars je reviens du musée avec des tofs pour vous lol" Non mais c'est cool je pense que c'est acceptable, enfin moi ça me branche.

Enfaite j'utilise PAINT.Net et il n'y a pas d'outil de renversement de texte comme photofiltre, mais vous en faites pas je vais trouver un moyen.

Mais pour l'ilisibilité de la bandrole, la j'ai fais exprèt pour rendre un peux plus réaliste, genre si tu es loin tu ne vois pas le truc super clairement.
Mais si ça gène.

Bon merci Don.
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptyVen 15 Aoû 2008, 12:26

Citation :
Mais pour l'ilisibilité de la bandrole, la j'ai fais exprèt pour rendre un peux plus réaliste, genre si tu es loin tu ne vois pas le truc super clairement.
Mais si ça gène.
En fait, en parlant de lisibilité, je pensais à l'image en général, aussi bien les dessins eux-mêmes (le perspective que tu as donnée à la pièce + noms écrits à la verticale + participants dessinés plus petits, je trouvais que les deuxièmes et troisièmes sautaient nettement moins aux yeux que sur la version light... mais bon, c'est moi qui chipotte là, laisse tomber).

Une autre petite idée tant que j'y pense :

Le Temple des Héros Sanstitre3vy3


J'ai remarqué que sur tes dessins de salle des trophées, tu aménageais souvent de grandes fenêtres - en faisant un petit photo montage, on pourrait pas faire en sorte que chacune d'entre elles ouvre sur la map du gagnant ?
De cette façon, par exemple :

Spoiler:

L'idée ne serait pas d'occuper l'espace d'une meilleure façon ni de jouer sur l'esthétique, mais quitte à faire un topic spécialement pour rendre hommage aux vainqueurs, surtout de laisser apparaître une petite trace de leur travaux.

Ca demande un peu d'adaptation à l'oeil, mais je pense qu'avec le cadre, ça pourrait être chouette... qu'est-ce que tu en penses ?
Je sais que c'est loin d'être indispensable tant que seulement deux, trois concours y seront seulement récapitulés, mais quand on commencera à multiplier les podiums, je pense que ajoutera un petit plus à la raison d'être de toutes ces images (pour en faire une database des gagnants qui tienne la route, et éviter qu'il ne soit seulement une succession d'images qui se suivent et se ressemblent un peu toutes, alors que le concours lui-même est passé sous silence).

Bien sûr, il faudra trouver une combine pour les concours hors-mapping, et PAINT.net ne te permettra peut-être pas de faire ça toi-même - mais si l'idée plait, rien d'insurmontable, je pense [Don hypocrite].

Sinon, marrant que tu m'aies dessiné avec un chat sur les genoux, puisque c'est exactement ce que ça donne en vrai laughing (j'ai même un grand fauteuil noir de méchant de dessin animé).
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptySam 16 Aoû 2008, 04:34

En faite je pensais à un truc du genre mais du style retirer le fond blanc des fenêtres et mettre un fond en rapport avec le concours par exemple des arbres noirs et lugubres ici !

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Mais ton idée n'est pas mal, par contre je viens de prendre PAINT.net et il montre déjà c'est limites, ne serais-ce que pour tracer de simple ligne, à moins que je ne sois trop habitué avec Photofiltre.

Si ce n'est que ça c'est réalisable !

Il suffit d'utiliser les calques !
Chose que ma version de photofiltre ne permettais pas !

Autre idée faire des petits cadres dans la salle (du dessin) en y mettant des morceaux de la carte ?

Du style tableau d'œuvre d'art dans un musée.

Dis Don, ça t'emmerde pas de voir que personne ne prend la pêne, mis à part Laugilus et Eriol (qui n'est plus là), de donner son, avis mais c'est dinge ça ! Enfin bon, c'est pas pour dire mais si je..enfin je parle comme un égoiste, si nous; puisse que c'est aussi avec la participation du staff- nous nous donnons la paine de le faire c'est pour vous aussi, pour le forum mais le forum c'est qui quoi ? c'est tout ce qui le compose, en l'occurance vous, donc réagissez aussi.

Enfin bon bref pour en revenir à ce que tu me disais je trouve l'idée bonne, et je pense que c'est le manque de customisation de ma part qui fait que les images pourraient ce ressembler.

Aaah pour le chat ou plutot le chaton, j'ai pensé au multiple fois ou tu parlais de faire en bouillir un, à cause de...de quoi encore, c'était soit parce que quelqu'un double postais ou parce qu'il faisait du sms ! Je ne sais plus....! Et aussi grace à la signature de Laugilus.

Enfin bon, merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros EmptySam 16 Aoû 2008, 16:37

Citation :
Il suffit d'utiliser les calques !
Chose que ma version de photofiltre ne permettais pas !
En fait, la mienne non plus, mais on peut s'en sortir avec un coup de baguette magique sur l'intérieur de la fenêtre et une selection inversée.

Citation :
Autre idée faire des petits cadres dans la salle (du dessin) en y mettant des morceaux de la carte ?
Le problème, c'est qu'on risque de ne pas voir grand chose si on ne fait que multiplier les petits cadres (la fenêtre de la salle de Maudite Forêt prenait déjà une bonne partie du mur, et tu vois que c'est déjà le minimum pour comprendre ce qu'on regarde). L'image complète ne peut pas non plus être plus grande, la taille que tu lui as donnée est déjà la bonne pointure pour ne pas être forcément obligés de tout mettre sous spoilers.
Sinon, fenêtres ou cadres, ça m'est égal personnellement [Don hypocrite]. On pourra alterner les deux, ça ne changera pas grand chose.

Citation :
et je pense que c'est le manque de customisation de ma part qui fait que les images pourraient ce ressembler.
Hein ? Non, pas grave si les salles se ressemblent un peu toutes, j'insistais juste sur la nécessité de retrouver un minimum du travail du vainqueur dans l'image.

Citation :
Dis Don, ça t'emmerde pas de voir que personne ne prend la pêne, mis à part Laugilus et Eriol (qui n'est plus là), de donner son, avis mais c'est dinge ça !
Je t'ai envoyé un MP à propos de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Temple des Héros Empty
MessageSujet: Re: Le Temple des Héros   Le Temple des Héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temple des Héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temple
» Le Temple (contes japonais)
» Concours de mapping : Le Temple maudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Vie Communautaire :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser