RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La canette de 50 cl : pure hérésie?

Aller en bas 
+3
Shijun
Neithan
Don Estebahn
7 participants
AuteurMessage
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

La canette de 50 cl : pure hérésie? Empty
MessageSujet: La canette de 50 cl : pure hérésie?   La canette de 50 cl : pure hérésie? EmptyDim 13 Jan 2008, 22:28

La canette de 50cl : pure hérésie?

La canette de 50 cl : pure hérésie? Naruto_c Salut à vous, amis Fusionnards en prompts à prendre position! La canette de 50 cl : pure hérésie? Naruto_c



~ Introduction ~



J'ai un débat à vous soumettre.
Récemment, j'ai moi-même noté que je rejettais farouchement les canettes de 50cl. Et pour cause.
En effet, à peine quelques secondes de reflexion suffisent à relever moults désavantages et les effets collatéraux que sa consommation - où même sa seule présence sur le marché! - peuvent engendrer.
Avant qu'on en discute, je vais donc vous présenter ma vision de la question, en essayant de me montrer le plus objectif possible.



~ Peser le pour et le contre ~


La canette de 50 cl : pure hérésie? VIGN_3155930006015_H250_L250La canette de 50 cl : pure hérésie? VIGN_3155930001355_H250_L250



Pour la canette 33cl
    ► L'aspect est nettement plus esthétique - pas seulement la forme, mais aussi l'image imprimée qui n'a pas besoin d'être déformée pour correspondre à un format pour laquelle elle n'a pas été prévue (j'en veux pour preuve l'image ci-dessus) ;
    ► Le goût est meilleur pour une raison que je ne m'explique pas ;
    ► Après une soirée trop arrosée, c'est nettement moins douloureux de se réveiller avec une canette de 33cl enfoncée dans la gorge que la même expérience, mais vécue avec une 50cl.


Contre la canette 50cl
    ► C'est physiquement plus difficile de réaliser de grandes pyramides avec des canettes vides quand elles sont beaucoup plus grandes que larges - ou tout du moins, la construction réalisée s'en retrouve plus fragile ;
    ► Plus de contenance, donc plus de poids : pratiquer uniquement des canettes de 50cl au cours de sa vie abîme davantage les articulations des plus gros leveurs de coude ;
    ► Ca demande nettement plus de souffle de faire un cul-sec avec une canette de 50 cl.


La seule chose qu'on peut raisonnablement accorder aux canettes 50cl, c'est que leurs packs sont facilement transportables à un doigt, ce qui s'avère plutôt pratique pour les gens qui n'ont pas de pouce (ou une prothèse en forme de crochet, par exemple).
Mais même si c'est appréciable, ça ne change rien du tout au problème.


~ Balayer les doutes ~



Citation :
Mais Don, comme c'est moins cher pour la même quantité, c'est super utile pour faire des économies!
Ceux qui seraient tentés de dire ça ne voient pas du tout le problème sous le bon angle. On vous en donne plus pour proportionellement un peu moins cher, donc vous achetez, donc vous parvenez à descendre plus de boissons sucrées/gazeuses/houblonnées pour moins de dollars, donc vous prenez inévitablement du bide, donc vous perdez du charme, donc vous perdez confiance en vous, donc votre copine vous quitte, donc vous devenez impuissant et incontinent et sombrez dans le désespoir le plus profond.
C'est un cercle vicieux. En réalité, vous perdez plus que l'économie que vous faites.

Non! Je ne dis pas que la canette de 50cl est à l'origine de tous les plus grands malheurs du monde. Mais elle est l'est sans doute pour de nombreuses tragédies individuelles.

J'en veux pour preuve le témoignage poignant d'un ami belge, Raymond X (... pas de censure, c'était juste son nom de scène à l'époque où il était hardeur chez d'Orcel), qui a accepté de partager avec nous le récit de sa vie :

La canette de 50 cl : pure hérésie? Sanstitre1im5

Citation :
Mais Don, pour le vrai buveur de bière qui se respecte, ça permet de boire davantage!
Non-sens! 4 canettes de 50cl reviennent exactement au même que 6 canettes de 33cl ; au pack, vous buvez donc autant.
Mieux. Il est possible de faire mathématiquement la démonstration que deux petites canettes vous apportent quantitativement plus de bière qu'une grosse - si c'est ce que vous voulez en dépit des conséquences relatées plus haut.



~ Aller plus loin ~



Plus grave, la canette de 50cl s'inscrit dans le système de surconsommation imposé par la domination américaine au reste du monde.
A l'heure où l'écologie devient l'affaire de tous et on nous exhorte à "consommer moins mais consommer mieux", les canettes au plus grosses contenances s'avèrent en porte-à-faux avec les idéaux du développement durable et de la décroissance envisagée pour sauver la planette.


Bref. Vous l'aurez compris, la question a son importance, et j'aimerais donc en débattre sérieusement avec vous pour avoir votre avis.
Si vous êtes du même avis que moi, je vous invite à récupérer cette pétition, à la signer et à la réuploader dans votre prochaine réponse.


La canette de 50 cl : pure hérésie? Sanstitre4iy9


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

La canette de 50 cl : pure hérésie? Empty
MessageSujet: Re: La canette de 50 cl : pure hérésie?   La canette de 50 cl : pure hérésie? EmptyVen 25 Jan 2008, 23:12

Hahaha si je m'attendais à lire un tel sujet dans un forum dédié à Rpg Maker XP...

Je me marre, hohoho.

Mais je trouve la question interessante.

Effectivement tu soulèves moults inconvénients par rapport à cette canette taille XL.

Le point où je suis le plus d'accord avec toi c'est celui ci

Don dit :
Citation :
vous prenez inévitablement du bide, donc vous perdez du charme, donc vous perdez confiance en vous, donc votre copine vous quitte, donc vous devenez impuissant et incontinent et sombrez dans le désespoir le plus profond.

Mais à la lecture de ceci me vient l'utilité de cette boisson grande taille.
Lorsque l'on à perdu l'espoir, que l'on est dans une grande mélancolie et que personne ne vous attend à la maison, ce format Big Size vous permettra de consommer intensément et sans retenue. Plus avantageux et en plus vous permettra de vous bouger un peu plus, et donc de ne pas rester avachit dans le canapé, en vous obligeant à faire un énieme voyage jusqu'au toilette. Et dans c'est cas là, peu importe l'esthetique de la canette.

Mon avis donc : à réserver aux dépressifs désireux de noyer leur chagrin dans une contenance plus avantageuses.
Revenir en haut Aller en bas
Shijun
Grand architecte de Fusion
Shijun


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Projet(s) en cours : Enquiquinner Don
Niveau Rpg Maker : 10 Litres
Jeux Préférés : Jésus. et Oblivion.
Date d'inscription : 24/12/2007

La canette de 50 cl : pure hérésie? Empty
MessageSujet: Re: La canette de 50 cl : pure hérésie?   La canette de 50 cl : pure hérésie? EmptyLun 28 Jan 2008, 20:16

Les nains boivent beaucoup et c'est pas une race éteinte, ce qui fait que les femmes de nains ont aimés les nains bourrés. ON NE PERDS PAS SON CHARME !

Non je ne suis pas nain u_u'

J'ai signé ta pétition n_n ( Je l'ai embelli, cadrée, recolorée >.> )

La canette de 50 cl : pure hérésie? F9fy9

#Se planque#
Revenir en haut Aller en bas
drassill
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
drassill


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2007

La canette de 50 cl : pure hérésie? Empty
MessageSujet: Re: La canette de 50 cl : pure hérésie?   La canette de 50 cl : pure hérésie? EmptyMar 29 Jan 2008, 19:22

OUI, l'hérésie nous tend les bras. Don je suis tout a fait daccord avec toi, on veut nous arnaquer mais bon tu débat en lance beaucoup aussi tel la remise en cause du pouvoir d'achat et tout et tout. M'enfin passons.

Les canettes 50CL sont plus pitites maus d'un certains coté, c'est la classe. En effet tient une cannette 30Cl et tas l'impression d'avoir un sexe de pachyderme dans les mains. C'est pas la classe.

Une de 50,tu peux la mettre dans ta poche et tient là comme le ferais tes héros de mangas et parle JAP, jtassure, là tas grave le style quoi.

Mais bon sous ces fonds de protestataires, je trouve que la cannette 50Cl est pure inepsie et coulera au fond des oubliettes.

Néanmois, je trouve que tu tes beaucoup penché sur la question en nous pondant ce dossier. J'admire.

Vive Don et les sexe de pachyderme qui se boivent.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

La canette de 50 cl : pure hérésie? Empty
MessageSujet: Re: La canette de 50 cl : pure hérésie?   La canette de 50 cl : pure hérésie? EmptyMar 29 Jan 2008, 21:18

Muahaha, j'avais arrêté de rêver que quelqu'un daigne répondre à ce topic là laughing.

Neithan a écrit:
Mais à la lecture de ceci me vient l'utilité de cette boisson grande taille.
Lorsque l'on à perdu l'espoir, que l'on est dans une grande mélancolie et que personne ne vous attend à la maison, ce format Big Size vous permettra de consommer intensément et sans retenue.
Soit Neithan, soit.
Mais dans la mer chaotique d'une bonne trentaine de cadavres de petites canettes, tu peux davantage faire corps avec ton désespoir que s'il n'y en a qu'une petite vaingtaine de grosses.

Neithan a écrit:
Plus avantageux et en plus vous permettra de vous bouger un peu plus, et donc de ne pas rester avachit dans le canapé, en vous obligeant à faire un énieme voyage jusqu'au toilette. Et dans c'est cas là, peu importe l'esthetique de la canette.
Peut-être, mais tu oublies qu'à plus petit format (pour une consommation équivalente), tu es davantage obligé d'effectuer des aller-retours vers le frigo pour recharger.
Or justement, ces déplacements là s'ajoutent à ceux que tu fais déjà pour aller aux toilettes, puisque leur fréquence dépend de la quantité que tu bois, et non de la taille du contenant.

Hovart a écrit:
Les nains boivent beaucoup et c'est pas une race éteinte, ce qui fait que les femmes de nains ont aimés les nains bourrés. ON NE PERDS PAS SON CHARME !
Je n'ai rien à répondre à un argument aussi hermétique.
Tu marques un point.

PS : Au fait, merci pour ta signature et la petite graphisterie appliquée à la pétition.

drassil a écrit:
En effet tient une cannette 30Cl et tas l'impression d'avoir un sexe de pachyderme dans les mains. C'est pas la classe.
Tu veux donc dire... la canette de 50, objet de fantasme? En toute honnêteté (... ouais, contester la validité d'arguements par pure mauvaise foi, c'est pas le genre de la maison content) je pense que c'est largement discutable : au contraire, de pouvoir faire la comparaison, c'est le genre de truc qui pourrait tout aussi bien (et même plus facilement) être source de frustration et de complexes... non?

drassil a écrit:
Vive Don et les sexe de pachyderme qui se boivent.
Une bien belle conclusion qui n'est pas sans rappeler que le Fusionard moyen, basiquement, c'est un fayot de première à la sexualité trouble.
En tout cas, merci pour vos réponses ;p.
Revenir en haut Aller en bas
drassill
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
drassill


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2007

La canette de 50 cl : pure hérésie? Empty
MessageSujet: Re: La canette de 50 cl : pure hérésie?   La canette de 50 cl : pure hérésie? EmptyMer 30 Jan 2008, 12:34

Citation :
Tu veux donc dire... la canette de 50, objet de fantasme? En toute honnêteté (... ouais, contester la validité d'arguements par pure mauvaise foi, c'est pas le genre de la maison content) je pense que c'est largement discutable : au contraire, de pouvoir faire la comparaison, c'est le genre de truc qui pourrait tout aussi bien (et même plus facilement) être source de frustration et de complexes... non?

Dans un sens, tu n'as pas tort mais dans l'autre et comme expliqué dans mon post, c'est un manque de clase totale.
En revanche, oui, la canette de 50Cl pourrait être un objet de fantasme mais, regarde celle de 25, personne n'y croyait et pourtant, elle est bien là... et elle sert a rien à part avoir marqué dessus: cette boisson ne convient pas aux gens sensible à la caféine.

Citation :
Une bien belle conclusion qui n'est pas sans rappeler que le Fusionard moyen, basiquement, c'est un fayot de première à la sexualité trouble.
En tout cas, merci pour vos réponses ;p.

Suspect Ma sexualité est aux anges. laugh
Moi fayot, non jetrouvais juste que tu avais soulever un épineux probléme certe, trop tard à cause de l'arrivée massives des canettes de 25Cl mais épineux et complexe tout de même.
Quoique, je trouve quand même çà fort que tu parle de tes ainés (jsuis un peu plus vieux que toi laughing comme çà)

M'enfin, j'appartient a votre communauté et j'en suis fier, surtout quand on parle d'un certain objet de la consommation pour lequel les gens comme moi sont friand (la bibine, vous l'aurez devinez).

Au plaisir d'un nouveau sujet.
Don => I love you tongue
Revenir en haut Aller en bas
deadcell
Trouvère Follet
Trouvère Follet
deadcell


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 35
Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau
Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil...
Date d'inscription : 21/03/2007

La canette de 50 cl : pure hérésie? Empty
MessageSujet: Re: La canette de 50 cl : pure hérésie?   La canette de 50 cl : pure hérésie? EmptyMar 05 Fév 2008, 13:49

Don, je ne vais pas te faire un méga discours sur ton sujet, qui faut l'avouer, ma vraiment fait rire, ça, il n'y a pas de doute là dessus. Maintenant, hey, franchement, arrête de déconner, en plus tu sors l'exemple de la despé, tu crois que c'est bon pour ton image d'admin ? Non. Un vrai picoleur, tu devrais content, la 50Cl c'est mieux que la 33Cl, tu as 13Cl de plus à consommer, pour un peu près le même prix ! et tiens, pour quoi de pas faire un débat aussi avec les mini cannette, encore plus petite que les 33Cl ! ah c'est bien marrant ça ! Si on continue de diminuer, on aura le format "Goutellette" hahaha !
et si on augmente, on aura le format "morfale assoifé" parfait pour Don^^

N'oublions pas, que la classique cannette de 33cl est un format fait pour etre facilement emporter ! On s'en fou de sa taille, du moment que c'est bon à boire^^
Revenir en haut Aller en bas
drassill
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
drassill


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2007

La canette de 50 cl : pure hérésie? Empty
MessageSujet: Re: La canette de 50 cl : pure hérésie?   La canette de 50 cl : pure hérésie? EmptyJeu 07 Fév 2008, 11:02

facilemnt transporté?
Va donc essayer de la mettre dans la poche d'un futal, tu vvas vite être coincé sauf si effectivemenjt tes baguy style et encore...
Revenir en haut Aller en bas
maxon44
Acrobate
Acrobate
maxon44


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Projet(s) en cours : Evren
Niveau Rpg Maker : amateur
Jeux Préférés : Métal gear soldid(1,2,3) jeux de stratégies Médiéval+ Secret of Mana(vieux jeu)
Date d'inscription : 04/08/2007

La canette de 50 cl : pure hérésie? Empty
MessageSujet: Re: La canette de 50 cl : pure hérésie?   La canette de 50 cl : pure hérésie? EmptyMar 12 Fév 2008, 18:10

deadcell a écrit:
Un vrai picoleur, tu devrais content, la 50Cl c'est mieux que la 33Cl, tu as 13Cl de plus à consommer, pour un peu près le même prix !

Euh... 33+13=46Cl AH LE NUL!!! bien joué
Non je plaisante cyclops
Moi ça m'est presque égal mais ça m'étonne que personne n'est parler de la pollution? Avec une cannette de 50cl(Donc 17cl de plus content ), tu pollus moins la planète.
Après impossible que le gout soit différent c'est la même chose seulement la 50cl est un geste économique (en métal), écologique (moins de métal dans la nature) et alcoologique (un mot que je viens d'inventer pour parler des gros alcoolo Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
bismouth
Acrobate
Acrobate
bismouth


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Niveau Rpg Maker : Moyen
Date d'inscription : 29/01/2008

La canette de 50 cl : pure hérésie? Empty
MessageSujet: Re: La canette de 50 cl : pure hérésie?   La canette de 50 cl : pure hérésie? EmptyMar 12 Fév 2008, 23:38

Citation :
Moi ça m'est presque égal mais ça m'étonne que personne n'est parler de la pollution? Avec une cannette de 50cl(Donc 17cl de plus content ), tu pollus moins la planète.
Après impossible que le gout soit différent c'est la même chose seulement la 50cl est un geste économique (en métal), écologique (moins de métal dans la nature) et alcoologique (un mot que je viens d'inventer pour parler des gros alcoolo Laughing )

Logiquement si tu jette ta canette dans ta poubelle de recyclable, que ce soit 50 cl ou 33 cl, sa polluera pas puisque ce sera recyclé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La canette de 50 cl : pure hérésie? Empty
MessageSujet: Re: La canette de 50 cl : pure hérésie?   La canette de 50 cl : pure hérésie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La canette de 50 cl : pure hérésie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Débats :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser