Faire son Title en event(donc 100% ou presque custom)Tutorial fait par: Alexandre_Leroy avec l'assistance
de
Corbaque pour les Script permettant de réaliser
ce tutorial
Fonction: Faire un Title(Ecran titre) en event et donc totalement ou presque, customizable.
/ Table des Matières/1/Historique
2/Niveau Requit pour le principal de ce tutorial
3/FAQs
4/Matériaux Necessaire à la realisation
5/Variables et Interrupteurs necessairent
6/Scripts à inserer
7/ Votre introduction
8/Apparition des images de l'Ecran Titre
9/Les systems de votre Ecran Titre
10/Autre : Une option Quitter
11/Demo Technique
1/Historique:- Fondé et rédigé le Samedi 20 Mai 2006
- Re-rédigé le Lundi 08 Janvier 2007
2/Niveau Requit pour le principal de ce tutorial:Chaque section étant sur un niveau de cinq étoiles * , une étoile
correspondant à un niveau de difficulté de facile ( 1 étoile ) à
Expérimenté ( 5 étoiles ).
- ( Page 1 )
Condition ***
- ( Page 1 )
Gestion des Interrupteurs ***
- ( Page 1 )
Gestions des Variables ***
- ( Page 1 )
Attendre *
- ( Page 1 )
Modifier l'Equipe *
- ( Page 2 )
Téléporter l'Equipe *
- ( Page 2 )
Afficher une Image *
- ( Page 2 )
Deplacer une Image **
- ( Page 2 )
Effacer une Image *
- ( Page 2 )
Jouer un effet sonore ( SE ) *
Bien sur ses facultés ne sont utiles à connaitre pour faire les
bases de l'Ecran Titre, si vous trouviez des choses à rajouter ou une
autres façons de faire, cela pourrait peut-être relever plus de
sections que je vous ai cité ou un plus grand niveau dans certaines
Legende des Etoiles:* Du niveau de toutes personnes
** Releve un peu d'attention
*** Avoir déjà utilisé cela est necessaire.
**** Requit un peu de connaissance dans la section.
***** Un niveau très élevé est requit.
3/FAQs:Qu'est ce que c'est que ce tuto ?En 1er temps , c'était un script que j'avais trouvé sur le net qui permettait de faire une intro en event avant l'Ecran Titre .
Commentaire : Attention ne vous barrez en couranten disant c'est j'ai comprit parce que vous allez revenir en larme endisant j'ai plein de bug .A quoi sert t'il ?Il vous servira (c'est ce que permettait le script qui vous donnait
la possibilité mettre une intro en event avant l'Ecran Titre , mais ce
qui est interessant dans ce tuto , c'est les possibilité inconnu
qu'offre ce script que je vais vous faire découvrir .
Quel intêret de faire un Ecran Titre alors que l'on en a deja un ?Justement , ce qui est dommage avec quasi tout les projet Rpg Maker
, c'est que tout les Ecran Titres sont les mêmes , tous avec un fond
joli ou beau et un cadre centré en bas avec les option
Nouveau Jeu,
Charger Et
Quitter , aors qu'avec ce tuto , vous n'aurez aucune limite si ce n'est les chargement et sauvegarde .
Commentaire : Bon je pense que j'ai pas besoin de rajouter d'autres FAQs , l'on va passer au Ressource .4/Matériaux Necessaire à la realisation:a/ Des pictures:- Un fond en noir et/ou en blanc selon ce que vous allez faire.
- Les images composant le fond de votre Ecran Titre qui ne bougera pas.
- Une image des choix de l'Ecran Titre dont chacun selectionné par exemple Nouveau Jeu, Charger Jeu, etc...
Commentaire: Dans ce tutorial nous prendrons seulement Nouvelle Partie et Charger Partie.- Des images pour votre introductions si vous en avez.
Commentaire: si jamais vous n'avez pas biencomprit les ressources necessaire, vous pourrez voir comme exemplecelles de la demo qui est téléchargable plus bas.5/Variables et Interrupteurs necessairent:Interrupteurs:- "
Introduction Passé " qui vous servira à passez à votre Ecran Titre et Activer les systems lorsque votre introduction sera fini.
- "
Touche Bas " ( Pour gerer le deplacement )
- "
Touche Haut " ( Pour gerer le deplacement )
- "
Touche A " ( Pour gerer la validation )
Variables:- "
CTS_ Choix" qui vous servira à montrer et choisir la selection.
6/Scripts à inserer:Enlever le Scène Title par Corbaque.
Remplacer Scène Title par ceci
- Code:
-
7D4E9;">
7D4E9;background-color:#565A6D">
#==============================================================================
# Pour que la map s'affiche directement, créé par Corbaque
#==============================================================================
class Scene_Title
def main
if $BTEST
battle_test
return
end
$data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rxdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata")
$data_states = load_data("Data/States.rxdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata")
$data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
$data_system = load_data("Data/System.rxdata")
$game_temp = Game_Temp.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_screen = Game_Screen.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
$game_party.setup_starting_members
$game_map.setup($data_system.start_map_id)
$game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
$game_player.refresh
$game_map.autoplay
$game_map.update
$scene = Scene_Map.new
def battle_test
$data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rxdata")
$data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rxdata")
$data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rxdata")
$data_items = load_data("Data/BT_Items.rxdata")
$data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata")
$data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rxdata")
$data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata")
$data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rxdata")
$data_states = load_data("Data/BT_States.rxdata")
$data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rxdata")
$data_tilesets = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata")
$data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata")
$data_system = load_data("Data/BT_System.rxdata")
Graphics.frame_count = 0
$game_temp = Game_Temp.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_screen = Game_Screen.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
$game_party.setup_battle_test_members
$game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id
$game_temp.battle_can_escape = true
$game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name
$game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
$game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
$scene = Scene_Battle.new
end
end
end