RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sylphide's Story

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sylphide's Story Empty
MessageSujet: Sylphide's Story   Sylphide's Story EmptyLun 07 Jan 2008, 19:08

Bonjour et Bienvenue dans le monde "Magique" et Mysterieux qu'est Mirlast.

Mirlast est un monde composé de 5 Continents :

- Oloway
- Monogast
- Wavebroom
- Countryfar
- Lestree

Comme ci-dessous, j'ai aussi indiqué où se trouve a ville du départ ^^

Sylphide's Story Carte_10

Dans ce monde imaginaire, cinq peuples existe :

- Les Mages : Adeptes de la Magie Noire et de la Magie Blanche, croyant au dieu Athomos, Dieu de la Punition.

- Les Antimages : Adeptes de la Magie Anti Noire, et de la Magie Blanche, croyant au dieu Damoclès, Dieu de la Justice

- Les Cerbères : Des hommes et des femmes sorti des profondeurs pour avoir une vie plutôt normal, croyant au "Dieu" Hades, Dieu de la Souffrance

- Les Flasques : Peuple Venu des profondeurs des Abysses, pour vivre sur la terre fraiche, croyant au Dieu Aguatik, Dieu de l'Eau terrestre.

- Monoman : Peuples venu d'une autre planète, plus avancée, croyant du Dieu Monostème, Dieu de la création.

C'est 5 peuples vivent en paix et Harmonie. Cependant Monogast, le continent de l'empereur Semaphore IV, detenait des armes des plus puissantes pour abattre les Animaux de ce monde...
Countryfar, étant rattaché à Monogast, decida de supprimer ces armes diaboliques, pour laisser ces animaux vivre...
Mais Countryfar fut obligé de se prosterner face à cette force surhumaine que detenait Monogast.
Les 3 autres continents n'osèrent donc pas attaquer Monogast, mais avec une attaque conjointe, car Countryfar était quand même le continent le plus ambitieux de l'époque...
Bref 700 ans ce sont écoulé depuis la prosternation de Countryfar,
Lestree s'est écartée du monde, c'est à dire, aucune personne naissant dans cette terre, ne savait ce qu'il y avait en dehors de leur continent, qui n'était autre qu'une immense forêt avec juste 5 villes.
Mais...Il y avait une faille dans cette lacune historique...à Startwood, il y aurait une bibliothèque, que Monogast aurait deposée après la soumission de Countryfar, contenant toute les information à savoir en dehors de ce continent, pour que l'on puisse découvrir l'horreur de mourir....
Nous sommes donc dans le petit village de Startwood, un village ma foi assez pauvres, mais qui tient la route grace aux alliments récolté dans la foret,,et du bois des arbres.


Personnages :

Misty Lear :
Sylphide's Story Misty10
Prénom : Inconnu
Nom : Lear
Age : Inconnu
Histoire : Misty Lear serait une femme cultivée, mais qui voudrait toujours en savoir plus sur ses ancêtres, ainsi que sur la reproduction des humains.
Elle est la mère du petite fille nommée Sylphide, qui a 4 ans.
Elle est aussi réputée pour etre la voyante du village.

_________________________________________________________

Sylphide :
Sylphide's Story Sylphi10
Prénom : Sylphide
Nom : Lear
Age : 4 ans
Histoire : Sylphide Lear est une enfant plein de vie, qui aime d'amuser, et qui sais s'inventer des jeux toute seule.
Elle n'est jamais mise à l'écart par les autres filles du village car elle est très extravertie.


Screens du jeu :


__________________________________________________________

- L'Ecran titre fait en Event.
Je me suis occupé de la map et il m'a aidé pour l'event ^^
Les image nouveau jeu etc.. sont fait par moi, mais la partie de l'event, toujours par pigoti

Sylphide's Story Mon_je10

[Tilset par Benben]

__________________________________________________________


- La Maison de Misty Lear et sa fille, ici un petit passage court et mysterieurx

Sylphide's Story Mon_je11

[Tilset par Benben]


__________________________________________________________


- Ici Misty Lear devant une tour curieuse

Sylphide's Story Mon_je10


__________________________________________________________


- Ici L'intro de combat, script de Maker, où j'ai bossé comme un fou pour un résultat joli

Sylphide's Story Mon_je13

[Merci Alex (Sky) Pour m'avoir illuminé l'écriture !! :D]


__________________________________________________________

- La petite Sylphide qui reflechis à quel jeu elle va jouer ^^

Sylphide's Story Screen10


_________________________________________________________


- Et donc là un combat avec deux battlers fait par moi, mysty est du 85% car j'ai pris les pose de combat d'une base mais pas du reste ^^

Sylphide's Story Mon_je10


__________________________________________________________

C'est tout pour les Screens

Système :

Heu he bien v2.5 comme d'hab quoi, un écran titre en event, un système de Bonus amusant ^^
A tester dès que possible.

Démo :

A pas encore, car il y a 2-3 bugs à corriger ^^

Voilà à commenter ^^

PS : je trouve mes maps moche (sauf ecran titre) je suis en train de refaire les maps ^^

Questions et quelques informations :

Q : Pourquoi la magie anti noire alors que la magie blanche et noir sont déja opposés:
Magie noire: Magie visant principalement a blesser ou a tuer.
Magie blanche: Magie visant principalement a soigner ou protéger.


R : La magie noire : Pour blesser
La magie blanche : Pour soigner
la magie anti noire : Pour contrer

En fait les mages noies ne crée pas de magies blanches, mais les mages blancs eux oui. Or les antimages n'ont rien à voir avec les mages blancs, il s'ignorent mutuellement.
D'où la magie Blanche et pas antiblanche ^^.
De plus, j'ai incorporé un système de combinaison à plusieurs par exmple.

Schéma : Ennemi : Mage noir Allier : Antimage, Mage blanc.
Logiquement si tout ce passe normalement, le mage noir gagne, car si l'on a que de la defensive, on a pas d'offensive donc on ne peut attaquer...Mais seulement une magie de contre et une magie curative lance une attaque offensive non diabolique contrairement à la magie noire.

Donc ici
Antimage lance : Antiboisier
+
Mage blanc lance : Soin +
=
Tronc+²
Remarque : le "²" signifie, dans ce jeu, la marque sacrée du sort (hé oui XD)

Il y a aussi des éléments inconnu, on aura pas les ellement feu, eau etc..

Q : Mais leur Dieu, Athomos n'est rien de plus qu'un remake de l'invocation Atomos de FF9

R : Tu sais j'ai beau me pseudoniser (??) Sephiroth21, c'est pas pour ça que je vais piocher dans les FF pour trouver des truc à combler
Donc je vais expliquer son origine :
Vous savez sûrement qu'on est tous fait d'atomes.
Nous avons nos faiblesse, mais la faiblesse des sois-disant monstre qu'il y aura (car ce sera pas des monstre, 'fin dur à expliquer) est la composition du corps.
Les mages, etudie justement le corps des habitants de cette planète, pour essayer de trouver des remèdes comme des faiblesses.
Pour les monstres ce sera quasi-pareil, ils ont des éléments qui ne sont pas foudre etc..., mais encore des noms inconnu, que j'ai aussi réfléchis, et j'ai tout mes éléments en tête.Il faut donc etudier pour trouver leur faiblesse
D'où le nom de leur dieu Athomos, Autrement dit Deu des Atomes.

Q : Monomans ne seraient t-ils pas plutot les Monomen

R : Non ^^, je ne faisait pas référece aux hommes avec ce "man"
En bref si tu veux la bonne pronociatiation c'est MonomAN et pas MonomANE

Q : Que s'est-il passé en 700 ans ?

R : Lestree c'est écartée du monde, pendant que Monogast triomphais Lestree à fait un pacte avec les mages noires, qui etaient persécutés.
Le marché était le suivant :

- Les mages noirs pouvais vivre sur Lestree
- Faire oublié aux autres continent que Lestree existe, pour ne pas être mêlée à la guerre.


Dernière édition par le Mer 09 Jan 2008, 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
swype
Acrobate
Acrobate
swype


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Projet(s) en cours : The legend Of mana
Niveau Rpg Maker : Milieu.
Jeux Préférés : World Of Warcraft
Date d'inscription : 30/08/2007

Sylphide's Story Empty
MessageSujet: Re: Sylphide's Story   Sylphide's Story EmptyLun 07 Jan 2008, 19:46

Personnellement c'est pas mal... (Start Wood XD le bois du début?) J'aime bien tes maps, elles sont pas mal faites, l'animation juste avant le combat est sublime !

Scenario:
Original, bien que je n'ai pas tout compris! C'est assez emmêlé, évidemment, toi qui est le créateur, tu ne le vois peut-être pas...
Beaucoup de petit détailles important sont a remettre en question: Ou vive les mages? Ou vivent les Anti-mage? Ou vive les flasques? Etc. Le personnage principal, est-ce un mage, un anti-mage?
Il faudrait approfondir tout sa a un moment ou a un autre...

Mapping:
Il n'y en a pas beaucoup... Elles me paraissent pas mal, mais la maps avec tous les démons qui viennent, il manque de végétation, d'arbre, de vie en fait! Les maisons sont sympas, bien qu'il y ai les canapé qui me semblent trop moderne a mon gouts... [Huhuhu, que c'est distrayant] =) Donc essaye de régler tout sa, essaye d'égailler tes maps, qu'on ai envie d'aller plus loin!

Battle Système
Sympa, vue de coté... Bien que c'est fort vide comme truc... Les personnages sont fort petit aussi... Puis le fond ne va pas avec la position des personnages... Essaye de mettre une "boite de dialogue" autour, approprié a ton projet, sa donnerai plus de vie au combats, sa sera moins sombre!

En général
L'écriture est peu lisible... J'ai beaucoup de mal a lire les écritures, c'est dommage, il faudrait peut-être la faire en plus grand!
Les caractères du personnage principale est fort "Allongé" et assez laid... Je ne sais pas qui l'as fait, mais il faudrait le recustomisé a partir d'un perso déjà fait par les créateurs de RPG maker XP!
Peut-être que je ne vois pas bien, mais en tout cas je crois bien que ce que je dis est vrai ^^ ...

Donc voila, je crois que j'ai fait le tour, j'espere que sa t'aidera a avancer dans ton projet!
Bonne chance
Enjoy
[/img]

Edit by Artemis : +1PC pour une petite critique sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sylphide's Story Empty
MessageSujet: Re: Sylphide's Story   Sylphide's Story EmptyLun 07 Jan 2008, 20:45

Citation :
Ou vive les mages? Ou vivent les Anti-mage? Ou vive les flasques? Etc. Le personnage principal, est-ce un mage, un anti-mage?
Il faudrait approfondir tout sa a un moment ou a un autre...

Startwood = Bois du debut XD

Les mages vivent à Lestree, donc notre petite Sylphide sera logiquement une Mage...
les antimages vivent à Countryfar, ils pensait que Monogast ne resisterai pas aux sort de contre, mais comme les sorts de combinaison etait quasi-inefficace, ils ont dû se prosterner.
Magie de combinaison : une sorte de magie noire pas diabolique : Magie antinoire foudre + magie blanche soi = Foudre 1
Magie noire foudre = Foudre puis Foudre + puis Foudre X puis Foudre²
Les flasques , je pensait que ce serait facile à deviner, avec Wave, vague ^^, mais bon...Ils vivent à Wavebroom.

Citation :
qu'il y ai les canapé qui me semblent trop moderne a mon gouts

Héhé on est pas sur Terre ^^ mais sur Mirlast

Citation :
Sympa, vue de coté... Bien que c'est fort vide comme truc... Les personnages sont fort petit aussi... Puis le fond ne va pas avec la position des personnages... Essaye de mettre une "boite de dialogue" autour, approprié a ton projet, sa donnerai plus de vie au combats, sa sera moins sombre!

Oui vue de coté c'est pas mal mais vide, donc c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Yuko


Masculin
Nombre de messages : 55
Projet(s) en cours : Luminatis - La révolution des monstres
Niveau Rpg Maker : On peut toujours faire mieux
Jeux Préférés : Des bons J-RPG, la saga Fire Emblem
Date d'inscription : 01/01/2008

Sylphide's Story Empty
MessageSujet: Re: Sylphide's Story   Sylphide's Story EmptyMar 08 Jan 2008, 11:14

Ah... j'ai oublié que je devais te modifier l'intro ><
Désolée... mais je vois que tu t'en est sorti =D
Enfin bref un bien beau projet mon petit Sephi =D
(T'as abandonnée le retour d'un légende?)
Revenir en haut Aller en bas
http://http://luminatis.blog4ever.com/
swype
Acrobate
Acrobate
swype


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Projet(s) en cours : The legend Of mana
Niveau Rpg Maker : Milieu.
Jeux Préférés : World Of Warcraft
Date d'inscription : 30/08/2007

Sylphide's Story Empty
MessageSujet: Re: Sylphide's Story   Sylphide's Story EmptyMar 08 Jan 2008, 16:55

Je savais très bien ou vivais les flasques et tout sa... Mais c'est des renseignements qui sont utiles quelque fois, il fallait mieux le préciser! Donc on est renseigner sur le sujet, tu pourrais le mettre dans ta présentation, sa donnera des renseignements important!
Sinon bonne continuation

HS: Yuko, écrit pas les 3/4 du temps en petit s'il te plait, sa énerve les gens, en plus il suffit de faire copier coller... Et donc je vais te faire rager: Sur ton image, toujours y'a un S ... :p

Sinon, enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sylphide's Story Empty
MessageSujet: Re: Sylphide's Story   Sylphide's Story EmptyMer 09 Jan 2008, 21:11

Yuko : Oui j'ai abandonné Dracula, car gérer un méchant pas toujours facile, surtout s'il a déjà tous les pouvoirs et que il n'a rien de très attrayant ^^

Swype : C'est vrai ^^ je ferais un petit menage de présentation, j'ai rajouté des questions posée qui était plutôt utile, allez les lire sur la présentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylphide's Story Empty
MessageSujet: Re: Sylphide's Story   Sylphide's Story Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylphide's Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er gros projet : Legend Story I
» Tileset et musique de Brave story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser