RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résultat]Concours Scénaristique : la mission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptySam 05 Jan 2008, 15:34

Concours Scénaristique la mission


Vous en avez marre des concours de mapping? Vous voulez tester vos capacités de narration?
J'organise un Concours Scénaristique :
le but sera de terminer le début de l'histoire que je vous donnerais!


date à partir de laquelle les inscrit recoivent le scénario complet : 12/01/08 (le 12 janvier)
date limite d'inscription: 01/02/08 (le 1 février 2008)
date limite pour rendre le scénario : 08/02/08 (le 8 février 2008°

style de notation:
le style narratif : 3pts
la fidélité par rapport à ce qui aura était écrit avant (donc faire en sorte que l'on ai pas l'impression d'avoir eu deux auteurs différents), la fidélité par rapport au contenu, à l'univers (donc pas d'anachronisme louche ^^!)
l'originalité : 5pts
Votre capacité à vous approprier ce qui est déjà écrit et à l'enrichir par vos propres éléments, à trouver de nouvelles idées qui collent avec le récit, l'humour (s'il a lieu d'être), de l'ironie,...
l'expression : 7pts
La richesse de votre vocabulaire, votre capacité à bien décrire les différentes situations que vous mettez en scène, les dialogues, les descriptions des lieux,...
lexique, orthographe 4pts
que les mots soient bien utilisés et les erreurs d'orthographe bien sûr
le coup de coeur : 1pts
attribuer à un seul participant


participant :
- Nova(rendu)
- Xonon (rendu)
- Laugilus(rendu)
- Azurean(rendu)
- Don Estebahn
- b.l.a.c.k.s.t.o.n.e

récompense
    [i]5 PFs pour le premier ;
    2 PFs pour le second ;
    1 PF pour le troisième.

Maintenant je vais vous dévoiler une partie de l'histoire à compléter, les participant recevront le début complet.
Spoiler:


Venez nombreux testez vos capacité scénaristique ^^!


Dernière édition par moms le Dim 02 Mar 2008, 17:16, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptySam 05 Jan 2008, 18:13

Salut moms !

Ben moi ce type de concours me plaîs beaucoup, alors je suis partant ! Par contre peux-tu préciser la quantité que l'on doit rédiger? Car avec la reprise des cours, je pourrais pas rendre un Harry Potter [Don hypocrite] Et puis le 1er février c'est la limite d'inscription ou celle où on doit rendre les copies (posez vos stylos!)?

Voilà voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyDim 06 Jan 2008, 13:07

voila plus de précision ont été apporté pour le concours!
Donc chanque inscrit aura le scénario complet à partir 13,
puis devras ma le rendre avant le 8 février (soit environ un mois de réflexion ^^)!

j'indique également que je n'accepterais plus aucune inscription à partir de 1 février (question de bon sens ^^)

Enfin sachez que je ne vous demanderez de réecrire la trilogie du seigneur des anneaux et que le quantité minimum que je souhaites recevoir sera préciser lorsque je dévoilerai (au inscrit) le scénario dans son ensemble...
bonne chance à vous!
Revenir en haut Aller en bas
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyDim 06 Jan 2008, 16:50

J'aime beaucoup ce genre de concours, donc je participe!
Bonne chance d'avance aux futurs participants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyDim 06 Jan 2008, 20:34

Je participe à ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyDim 06 Jan 2008, 23:15

Tiens, ce n'est pas un concours de mapping ? silent

Bon, je participe [Don hypocrite]

PS : Le Seigneur des Anneaux n'est pas une trilogie, mais un unique bouquin qui a été divisé en trois pour faire les films. Wink
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyLun 07 Jan 2008, 17:21

Très bien déjà 4 inscrit ^^!

Laugilus, le seigneur des anneaux se divise en trois parties qui ont données naissances à trois livres, car sinon on aurait un bouquin énorme ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyVen 11 Jan 2008, 20:24

J'en serai aussi! pirat

Par contre, juste un petit truc qui m'intrigue (pas que ce soit vraiment gênant hein, mais c'est juste un peu étrange pour moi) : pourquoi ne pas montrer le texte de base en entier directement?
Sinon, c'est tout bon.
Pour ce qui est des récompenses, j'ai édité ton post : comme d'hab, ça fera respectivement 5, 2 et 1 PFs pour les trois meilleurs travaux.

Bonne chance à tous ceux qui participeront!
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptySam 12 Jan 2008, 13:40

Bon voila chacun va recevoir le texte en entier à compléter. (j'avais dit le 13, mais le 12 semble mieux)
Il est vrai que j'aurai pu le montrer dans son ensemble depuis le début et je le ferais en même temps que je donnerais les résultats ou avant...!

Tous les candidats vont maintenant recevoir l'intégral du texte à compléter.
Comme cela le vrai concours commence ^^!


- petite précision sur le nombre de ligne à rendre, je souhaiterais au minimum un page word, avec une écriture de taille 12 et de format Time New Roman, je vous laisse libre ensuite d'user des lignes pour les dialogues de faire des paragraphes ou autres...

Enfin le texte dans son intégralité présente des morceaux d'un univers totalement inventés mais représentant une certaine époque.Vous pouvez si le souhaitez le completer en intégrant des éléments nouveau (conseillé!). Tout anachronisme pourra être mal perçu s'il est n'est pas bien expliquer.

Bonne chance, vous avez jusqu'au 8 février.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyDim 13 Jan 2008, 21:19

salut, salut !!
moi aussi je m'inscrit... laugh
bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyDim 13 Jan 2008, 21:36

Petite question; doit-on terminer l'histoire entièrement, ou pouvons-nous rendre seulement une suite, par exemple, comme s'il s'agissait du deuxième chapitre? *j'espère que tu vois ce que je veux dire^^*
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyDim 13 Jan 2008, 22:08

Citation :
il avait pour mission de récuperer l'eau sacrée.


voila, vous devez juste terminer la mission... ^^
Revenir en haut Aller en bas
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyLun 14 Jan 2008, 21:00

Ah d'accord, merci^^
Je m'y suis déja mis et devrait bientôt terminer. Ensuite, il y aura la relecture, puis je l'enverra à Robert Jordan pour qu'il me note et euh... hem... pardon XD
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyVen 01 Fév 2008, 15:06

voila les inscription sont définitivement close, c'est la dernière ligne droite pour les participants.

Je souhaite bonne chance à chacun d'entre vous ^^!
Plus qu'une semaine pour rendre un projet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptySam 02 Fév 2008, 14:37

Mon texte est enfin terminé.

Je mets le lien ici, ou je te l'envoie par MP?
Revenir en haut Aller en bas
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptySam 02 Fév 2008, 15:52

Je pense qu'il est préférable de lui envoyer par MP. Car si tu met un lien, les autres membres pourront facilement télécharger ton propre texte et s'en inspirer x)
Aussinon, je viens aussi de terminer mon projet. Bonne chance à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyJeu 07 Fév 2008, 10:19

Xonon, projet rendu, rendez moi vos projet par mp, on arrive bientot à la fin du concours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyMer 13 Fév 2008, 15:52

Le concours doit être terminé maintenant.

Quand sera énoncé le verdict? Car il est bientôt près d'une semaine qu'il n'y aucune information.
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyVen 15 Fév 2008, 13:31

j'ai recu un certains nombres de projets, j'ai décider de faire une entorse exceptionnelle à Nova pour cause de problème majeur (donc il a jusqu'à dimanche pour rendre son projet) puis je rendrais mon verdict...

Autre raison de l'attente, je réalise pour chacun des projets des contre-rendus détaillés relatant tout ce que j'ai pu constater. je tiens à rendre des notes les plus justes possibles... ^^ donc un peu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyVen 15 Fév 2008, 14:52

Merci moms je te rends ça dès que je peux j'ai presque "re-fini". Vu que mes vacances universitaires commencent ce soir, je pourrais aller plus vite. Désolé pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyVen 15 Fév 2008, 22:44

Très bien, je suis content de lire ceci^^
J'attendrai donc le temps qu'il faudra pour avoir les résultats, qui plus est s'ils sont bien détaillés^^
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyMar 19 Fév 2008, 00:11

J'ai recu le texte de Nova, donc c'est maintenant à moi d'entrée en scène et de rendre compte du résultat!

Je peux dévoiler le scénario complet que j'avais imposer au participant pour que chacun puisse donner son avis!

Spoiler:

voila maintenant il ne reste plus qu'à attendre les résultats ^^!
Revenir en haut Aller en bas
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptySam 01 Mar 2008, 15:03

Bonjour,
On est maintenant le premier mars, j'espère que tu n'as pas oublié le concours, moms^^
Car j'attend les résultats avec impatience depuis un certain moment déja.
Voilà, as-t-on des nouvelles de ce concours?
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyDim 02 Mar 2008, 16:59

LES RESULTATS


introduction :
Voila enfin le jour ou je rend mon verdict par rapport à ce qui à été fait.

Mais avant cela je vais faire un petit compte rendu de ce que j'ai pu constater dans l'ensemble des textes :
Dans ce concours scénaristique, je vous proposait de mettre en scène un mercenaire humain qui avait une mission simple en apparence, récupérer de l'eau sacrée...
Autour de cette cela, je rajoutait un certain nombre d'élément susceptible de vous aidez ou bien de mettre à l'épreuve votre imagination. Ne souhaitant pas avoir trop de débordement dans le fil du récit j'avais décider d'imposer un parcours par l'intermédiaire d'un carte. De même j'avais décider de présenter l'univers du héros de manière succincte en donnant certains élément de réflexion à chaque participant qui lui permettait de partir d'un certaine base.
Ainsi la plus grosse difficulté était donc de rester cohérent par rapport au récit original.

Le schéma classique d'une mission, reste le plus simple et aussi un des plus intéressant qui soit, d'ailleurs presque tout le monde s'en sert aujourd'hui car il permet de ne pas dérouter le lecteur.
- Dans un premier temps, on a se que l'on pourrait appeler la situation de départ, où sera présenter de le théâtre de la mise en scène, l'intervenant principale qui sera équiper de tout ce dont il a besoin, ensuite on présente les éléments susceptible d'atteindre à la réussite de sa mission, au final, on introduit quelques éléments de réflexions, qui permettent au lecteur de ce demander comment le héros va-t-il arriver au bout de sa mission.
- Ensuite vient les péripéties, en gros les épreuves que le héros doit surmonter, c'est la partie qui doit être la plus créative car elle permet de personnaliser au maximum sont histoire, ainsi ont montre comment le héros est capable d'user de son intelligence pour réussir avec ce qu'il possède (possibilité ici de faire intervenir un allié, mais le héros, reste le héros)
- Ces épreuves débouchent sur le final, donc l'apothéose, la découverte de ce qu'il cherchait tant depuis le début, puis les dernières révélations sur tout les mystères, comme dans toute histoire, c'est à ce moment précis que le héros doit montrer qu'il est vraiment le héros de l'histoire, donc doit se distinguait des autres personnages.

Voici le schéma classique de la construction d'une quête, d'une mission qui en étant respectait présente la cohérence dont à besoin le lecteur.

Malheureusement presque tout les textes que j'ai reçu ont souhaité adopter une autre vision dans le déroulement du récit en jouant un maximum sur l'aspect de l'originalité. Une originalité qui devient au final, complètement déroutante tant on s'écarte de la situation initiale.

je n'ai put m'empêcher de constater que chacun à souhaiter contourner la difficulté à sa manière, même si la plupart du temps, cela consistait à faire intervenir un allié surpuissant capable d'effacer les petits soucis pouvant amener jusqu'à des combats dantesque. Ajouter à cela, un changement radical dans le récit faisant même des fois perdre au héros son statut de héros. L'inutilisation total (ou partiel) des objets que possédaient le héros que j'avais mis du temps à élaborer. A ajouter à cela des anachronismes gênant, puis des pertes de l'unité de temps et de lieux, le concours s'en retrouve au final assez difficile à juger.

Maintenant je place au appréciation individuelle...
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyDim 02 Mar 2008, 17:00

Nova

le texte
Spoiler:

Verdict

Style narratif 1/3 :
Le plus déroutant des styles narratifs à mon avis, tout simplement ton récit se retrouve axé autour d’un autre héros en reniant presque l’autre que tu as préférer effacer dès le début de ton récit !!!
L’introduction d’un nouvelle race, l’andromage est elle aussi étrange par rapport à ce qui était décrit avant. C’est un croisement de deux races, cette idée est bien trouver mais restes donc le mystère du nom de la race, andro qui fait d’avantage penser à des androïdes qu’autres choses, et mage qui selon toi serait donc une race à par entière. Incompréhension car au départ les mages sont de simple créature faisant usage de la magie (au même titre que les sorciers) puis consternation car aucune explication complémentaire de ne vient expliquer étoffer la création de cette race.
Sinon on constate comme même une volonté de bien faire, et donc de rester dans le schéma simple du récit final avec la présence d’un « boss » final avant la découverte du trésors.
Malheureusement les grosses incohérences soulevées donnent une simple impression final :
Au lieu de s’adapter à la situation final, tu as préféré passer outre et développer ton propre scénario dommage.

L’originalité 2,5/5 :
On constate dans ton récit un débordement d’imagination, qui est selon moi trop excessif. Une impression d’avoir un foisonnement d’idée, mais l’impossibilité de les mettre en scène avec la situation de départ. On se s’en un peu perdu par tout les événements qui arrivent et se finissent trop vite, le héros est assommé, l’apparition de l’andromage, le combat contre les nains, le combat contre la forme étrange, la découverte de l’eau… peut être aurait-il fallu que tu développe un peu plus toute les situation que tu as présenter ou que tu en réduise le nombre.

L’expression 4/7 :
Je constate un certain effort dans la narration, même si on descend d’un cran dans le dialogue en perdant en retrouvant un langage plutôt contemporain et donc peu approprié à l’époque. Cela se rattrape cependant très vite puisque tu as garder durant le récit certain élément tirer des récits fantastique (l’utilisation des lunes par exemple). La mise en scène final est vraiment très bien décrite est on s’imagine aisément les actions des protagonistes, la seule petite anicroche vient dans la description des lieux, un effort supplémentaire de ce coté aurait donner de l’ampleur à ton histoire.

Lexique et orthographe 4/4:
Le correcteur d’orthographe est passer par là ^^
Quoi qu’il en soit je n’ai pas constater l’utilisation de mots inappropriés, donc je donne le maximum ici.

Au final 11,5/20 :
L’inversion des rôles que l’on ressent dans ton scénario ainsi que l’introduction maladroite d’un nouvelle race gêne l’appréciation des autres éléments de ton récit. Des fois, il vaut mieux bien développer les deux trois idées que l’on a de manière à complètement les intégrée au récit plutôt que d’apporter une profusion d’autre idées.


Dernière édition par moms le Dim 02 Mar 2008, 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyDim 02 Mar 2008, 17:00

Azurean


texte
http://rapidshare.com/files/96477990/texte-Azurean.doc.html
(parce que trop long ^^)

Verdict
Style narratif 1,5/3 :
Style étrange car tu as souhaité quitter le simple schéma du scénario, ainsi ce n’est plus vraiment un mission que le héros doit réaliser, étrange résolution mais qui reste dans le domaine de l’acceptable.
Ce qui est dommage c’est que l’on perd très vite le fil du récit, on ressent presque une difficulté à maitrisé et à développer les idée que tu as eu. Au final on retrouve un texte trop court pour exprimer toutes les idées que tu avais. Autre problème tu as préféré contourner toute les éléments que j’avais
Dissimuler dans le scénario (que se soit au niveau des objets que possède le héros, des ennemis gênant, et même de la quête dans la montagne) par l’introduction d’une alliée surpuissant (qui se relève être un déesse). Bonne idée cependant d’intégrer des éléments du passé du héros dans ton récits, ce qui aide beaucoup à comprendre l’orientation de ton récit.

L’originalité 3,5/5 :
Une originalité très surprenante, car tu es arrivé de façon qui pourrait presque paraître naturelle une dimension épique au récit. Les éléments passées du héros, l’introduction d’être surnaturelle est assez intéressant mais mal exploiter, ce qui rend le récit un peu brouillon. Une perte de cohérence regrettable. La mission de départ est oubliée, et passe derrière une autre mission tuer le président.
C’est ce qui devient extrêmement paradoxal dans l’histoire, d’un côté tu élèves le mercenaire au rend de héros, et de l’autre tu perd totalement l’idée simple de départ en oubliant même jusqu’à ce qu’est réellement un mercenaire, censé n’avoir en tête que sa mission, donc ne pas s’occuper des éléments extérieurs.
Dans même temps tu emploi le mots de président, mots malheureusement plus qu’erroné.

L’expression 4 /7 :
Une expression dans la narration qui se résument dans une grande inventivité et par une volonté de bien décrire un paysage politique particulier, bonne idée, cependant attention à ne pas tomber dans l’anachronisme avec le mélange des mots républiques, présidents, royaume, château,… Les descriptions restent corrects. Cependant les dialogues perdent un cran dans le ton du récits. Les actions du héros sont dans l’ensemble bien décrite, de plus tu y ajoutes une petite dimension psychologique car le héros en vient à se poser des questions sur sa situation et des questions d’autres morales, bonne idée.

Lexique et orthographe 3/4:
Quelque fautes ( canaliseur, se rompèrent, inter-raciaux, derièrre, inelfique,…) qui ne gênent pas tellement la compréhension. Je pense seulement qu’un petit passage au correcteur d’orthographe t’aurait empêche de faire certaines fautes.

Au final 12/20 :
Le plus gros problème de ton texte vient du faite que tu t’es trop écarter de la consigne de départ, donnant une dimension trop épique à ton histoire, tu doit aimer les histoires de grande chevalerie avec des héros surpuissants, intouchable et légendaire ^^ !
Peut être aurait-il fallu rester un peu plus simple.


Dernière édition par moms le Dim 02 Mar 2008, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyDim 02 Mar 2008, 17:03

Xonon


texte
Spoiler:

verdict:
Style narratif 1,5/3:
Le style narratif se rapproche bien de celui proposé au départ, on sent un effort pour coller avec le texte de départ, l’aventure part d’un bon pied, mais ce finit trop brutalement et trop rapidement. On ressent trop vite une perte d’intensité, ou est la difficulté ? la fuite d’abord, puis ensuite l’arrivée de l’habituelle allié surpuissant. Finalement la narration se résume principalement dans la découverte du passé du héros, c’est la que se trouve le véritable mystère dommage. Pourtant le héros reste belle et bien un héros ou du moins il l’a été dans le passé en sauvant un village dans le passé des invasions barbares. L’introduction des barbares est maitriser est ne change en rien l’univers décrits précédemment. Je dénoncerais donc un manque d’inventivité pour mettre en scène des épreuves à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre, je pense donc que tu es tomber dans la facilité.

L’originalité 2/5 :
Finalement le seule élément originale de ton récit vient du passé de ton héros, et aussi peut être de l’étrange résolution du problème, même si il reste que ton héros à finalement accomplis sa mission et obtenu de l’eau sacrée.
Je crois aussi que tu as mis au point le héros le plus « zarb » de toute les histoires qui m’ont été présenter, qui s’endort en pleine mission, qui se voit sauver comme par enchantement par une délicieuse créature… qui est posséder dans son passé, et obtient par la chance ce qu’il désirait. Pour un mercenaire, c‘est un sacré veinard. Au finale on se perd un peu et à la fin on reste sur le c*l (j’ai du relire trois fois la fin, pour vraiment savoir si c’était vraiment la fin).

L’expression 5,5/7:
Voilà un point qui te rattrape car l’expression reste très bonne. Une volonté de faire varier les mots employés, une volonté de bien décrire et de bien expliquer ce que tu souhaitais dire donc on comprend parfaitement. Le peu de dialogues que tu nous présentes reste bien fait.
Je regrette cependant que tu n’ai pas pris le temps de développer de nouvelle situation qui aurait été intéressante à voir résoudre ( des énigmes), de plus je ne retrouve aucune utilisation de tout les éléments qui t’était fournis au départ, dommage.

Lexique et orthographe 4/4:
(courrageux mercenaire, et d’autres que je ne retrouvent plus ^^) des fautes de frappent je présume donc je passe outre et je te donne le maximum pour cela.

Au final 13/20 :
Je pense que tu aurais reçu une bien meilleur note, si tu avais fait un meilleur usage de ton imagination et si tu avais au moins présenter une bonne épreuve dans son ensemble. Ainsi tu aurais eu un texte un peu plus long mais mieux maitriser.


Dernière édition par moms le Dim 02 Mar 2008, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyDim 02 Mar 2008, 17:03

Laugilus


texte
http://rapidshare.com/files/96478824/Laugilus_texte.txt.html
(parce que trop long)

Verdict

Style narratif 2/3 :
Le style narratifs restent bon dans son ensemble. Tu as cependant fait comme tout le monde est contournée la difficulté que représentait le nain en faisant intervenir un allié. Cependant tu as souhaité faire poursuivre une aventure solitaire à ton héros, ce qui était le plus cohérent par rapport à ce que représentait un mercenaire. Tu es aussi un des rares à avoir tenu réellement compte de précision que j’avais apporter sur les mercenaires, donc tu possèdes que texte le plus fidèle a ce qui avait été écrit précédemment. Il en reste juste que le dénouement de ton histoire laisse une vague impression de inachevée ce qui est dommage (on s’écarte aussi légèrement de ce qui était demander au départ mais cette prise d’initiative reste dans ce qui est acceptable). La prochaine fois essaie d’intégrer un élément qui puisse vraiment signifier que l’histoire se termine (par exemple la découverte de l’eau sacrée) vraiment.

L’originalité2,5 /5 :
Finalement une originalité au second dégrée dans le faites que tu es resté fidèle au récit de départ en te contentant d’exploiter toute les parties que j’avais laissée dans l’ombre. La vrai seule liberté que tu as prise se trouve à la fin du récit. On a vraiment l’impression d’avoir un auteur qui a écrit les deux textes.
Au finale tu aurait presque pu apporter des éléments du passés du héros ou étoffer un peu plus la présentation de l’univers qui aurait vraiment montrer que tu as réussi à entièrement t’approprier le texte initiale.

L’expression 5/7 :
L’expression est très bonne, on rentre vraiment dans la peau de Barn, on suit véritablement son parcours, en se posant les même question que lui, tout cela un vocabulaire adapté (sans trop se fouler cependant ^^). Le peu de dialogue sont correct et les descriptions de lieux et d’actions sont compréhensibles.
La prochaine fois prend plus de temps pour poser les différent événement bien que le héros se pose de bonne question, on ne sait pas s’il comprend vraiment ce qui lui arrive et on a finalement l’impression qu’il accepte facilement la situation.

Lexique et orthographe 4/4:
Rien a dire dessus je n’ai pas soulevée de véritable erreur (peut être que je n’ai pas très bien chercher Oo)

Point bonus du coup de cœur : car le texte représente assez fidèlement ce à quoi je m’attendais ^^ !

Au final 14,5/20 :
Bonne note qui met en évidence un travail judicieux et bien exploiter, le léger épuisement que l’on ressent sur la fin est vite dissipé sous le reste. Ce recit reste tout au long un ton au dessus des autres sans se départir de son dégrée d’ingéniosité, même si je n’ai pas vue de coup d’éclat d’ingéniosité…
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyLun 03 Mar 2008, 14:30

Bah, je suis le plus nul! Ben bravo à toi laugilus, ainsi qu'à tous les autres participants.

edit: "andro" vient du grec et veut dire homme, humain. Un androïde est une machine à forme humaine (C-16). Donc je n'ai rien inventé, un andromage est juste un mage de race humaine (car il peut y avoir des mage elfe ou autre). mage n'est donc qu'une précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyLun 03 Mar 2008, 17:48

Eh bien, moms, je vais pouvoir relâcher ta famille. T'en fais pas j'ai juste tué ta soeur, car tu étais un peu long pour donner les résultats. Mais je vois que tu as pris la bonne initiative de me mettre premier. Les autres membres de ta famille pris en otage sont donc, plus ou moins, en bonne santé.

moms a écrit:
on ne sait pas s’il comprend vraiment ce qui lui arrive et on a finalement l’impression qu’il accepte facilement la situation.
Ouais... je sais, mais j'étais pressé, car si je me souviens bien, j'avais oublié le concours et j'ai fais ça vendredi soir (le soir même où il fallait rendre les textes). J'ai été pris par le temps disons.

Quoiqu'il en soit, j'empoche donc 5 PFs, et j'ajoute 2 PFs à Xonon et 1 PF à Azurean.

Petite nouveauté, puisque le concours a été sérieusement mené, et une bonne critique a été faite sur chaque résultat, j'accorde aussi 1 PF à moms.

PS : Bravo à tous les autres participants Wink
Revenir en haut Aller en bas
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyLun 03 Mar 2008, 20:03

Ouais, bah j'suis deuxième, je suis content quand même :D
Sinon, bravo à Laugilus, très beau texte. Et tu as raison, moms, sur la fin, j'ai été un peu trop vite, et de ce fait, le texte est trop rapide et ainsi moins interessant. En fait, je m'en suis rendu compte seulement lorsque je l'ai envoyé, j'aurais du le retravailler. Mais avec des "j'aurais du", on pourrait mettre Fusion en bouteille^^
Quoiqu'il en soit, bravo aux autres aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission EmptyDim 09 Mar 2008, 22:12

Me revoila, je m'étais perdu quelque part au fond de la Normandie. La Manche. Bon, Saint-Sauveur le Vicomte. Hé, c'est pas bientôt fini ces questions?

D'abord, je m'en veux pour les fautes... enfin, c'est vrai qu'écrire jusqu'à 2 heures du matin, c'est pas le mieux. Et puis le correcteur d'orthographe, j'aime pas ça >< ... Sans doute parce qu'en moi, je me trouve excellent en orthographe et que découvrir des fautes dans mon texte serait me montrer l'étendue de mon erreur et de mon ignorance... :p

Ensuite, je trouve assez dommage d'avoir jugé anachronique les termes de "République", et de "Monarchie". Nous sommes dans un univers complètement différent, et au rythme temporel complètement différent. Ainsi, pourquoi ne pourrions nous pas voir un président, chef d'une République, confronté à un Roi? Enfin, tout cela est ma vision des choses. J'aime mélanger des notions qui ne vont pas ensemble. Mais je n'étais pas juge, et je n'ai donc aucun droit sur ta critique. J'exposais simplement mon point de vue ^^

Et tu l'auras remarqué correctement, j'adore les histoires avec des héros qui partent de rien du tout et qui s'élèvent très haut, emportés dans des affaires étranges qui concernent la vie du monde entier... J'aime bien ^^ On ne sait jamais comment ça va se terminer. Enfin, dans une minorité, la plus interessante, des cas.

Les dialogues, voila bien mon grand point faible, et dessus, je ne peux pas me défendre. Je n'arrive pas à écrire des dialogues interessants. Je ne fais dire que l'essentiel aux personnages, je n'arrive pas à développer. J'essaie, bien sur, mais je crois bien qu'il me faudra du temps et de l'expérience afin de rédiger un bon dialogue!

Concernant le fait que Barn se laisse dérouter par cette inconnue, j'ai montré que son métier n'était pas sa véritable vocation, lors de la fin, ainsi que lors de la description de la chute d'Aelandia. Barn n'est pas très fort, et sans doute aurait-il été tué dès le premier nain sans l'intervention d'Eslaflora (qui reste une Elfe, et n'utilise et n'aurait utilisé (enfin facile à dire) ses pouvoirs de déesse qu'à la fin). Et en vérité, Barn reste très faible. Son seul fait d'armes est d'avoir surpris son adversaire et de l'avoir tué. Eslaflora semble donc être une héroïne principale, et pourtant, elle n'est pas si importante que ça. Elle n'est là que pour faire continuer l'histoire. Barn en est le centre. Un mercenaire plutôt raté, au passé peut-être encore plus tragique que ce que j'ai rédigé (oui, j'avais imaginé d'autres malheurs, mais je ne voulais pas surcharger le texte), et surtout, un homme.

En ce qui concerne les objets, obstacles et autres subtilités dissimulées dans ton texte, je les ai loupés, c'est évident ^^'

Ton appréciation était tout à fait juste et correcte, cependant, tu comprendras mon avis plus juste et plus subjectif à l'égard de mon scénario! Ici, je dresse simplement la liste des sujets qui à ton avis déprécie le texte, mais dont je peux me justifier ^^

Merci encore pour avoir passé du temps sur ma "copie"!

PS: J'aime pas le nom de Barn :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty
MessageSujet: Re: [résultat]Concours Scénaristique : la mission   [résultat]Concours Scénaristique : la mission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résultat]Concours Scénaristique : la mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Systeme Mission
» Systeme De Mission ( Difficile ) BIEN SUIVRE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: L'Arène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser