RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pac dream derriver de Pac Man

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pac dream derriver de Pac Man Empty
MessageSujet: Pac dream derriver de Pac Man   Pac dream derriver de Pac Man EmptyVen 04 Jan 2008, 19:38

Bon voila, j'ai recommencer mon dériver de pac man ( scénario dur a trouver mais voila ce que j'obtient ):

Le Scénario:

C'est l'histoire d'un jeune enfant atteint d'une maladie ( comme le village de Varuna lui-même ) mais la cause de cette maladie est inconnue, le médecin du village pense qu'il est possédé par quelque chose mais il ne sait gère ce que cela est. La seul façon de survivre est de d'attendre, que pense les villageois et le médecin mais ce que les personnes ne savent pas c'est que ceux atteint de cette maladie font d'étrange cauchemar, ou il y a de multiples monstres a l'intérieur ( abeille géante, slime, loup garou … ) mais ne pouvant rien faire a par courir et essayer de leur échappé en actionner des levier, chercher des énigme …

L'Histoire ce passe dans le rêve, le rêve de Yuri essayant de s'aventurer au loin dans ce rêve et qui tombe sur des monstres plus horribles que les autres ( imaginer une abeille géante vous faite quoi ? ) . Il parcourra plusieurs monde pour essayer de finir ce cauchemar et trouver qui est la cause de tous ceci, aucune arme, aucune potion, juste a l'aide de ces pied et de votre tête vous devriez pouvoir aller rencontrez ce démons qui hante ces rêve pour les transformer en cauchemars et tuer les villageois n'arrivant pas a s'en échapper.

C'est un jeu qui fais penser a un Pac Man, le style de jeu, et l'histoire est repris ( pour les rêve d'Alundra juste de réussir a finir leur rêve… )

Personnages:

Yuri ( pas encore de charactère pré défini pour lui en cours de recherche, charactère aléatoire pour mes scren shoot ) : Personnage qui a 18 ans, atteint d'une maladie inconnue ( comme pas mal des enfants dans le village de Varuna ). Il a une forte personnalité et aime aider en retour de rien. Yuri est un personnage très serviable et du a sa forte personnalité il va essayer de sortir de ce cauchemar a vos coter ( vous le guider c'est simple et évident >< )

Présentation de L'univers:

Tous ce passe dans un Village appeler Varuna ( nom du royaume d'Alundra 2 ), une petit ville isoler du monde extérieur et dont ne connaisse pas les nouvelle technologie mais leur vieille engin, ou outils de chasse ( arc, arbalète, hache … ).

Les cauchemars: Des lieu plus étrange les un que les autres ou des monstres y vive ou y règnent ( a vous de voir >< ). Contenant des énigme plus dur les une que les autres ( vers la fin ), des interrupteurs cacher …

L'intro ce passe ici ( en ce moment il est bâclé, je n'ai pas trop de scénario ( ou plutôt de chose a dire par les personnages… ( Effet de brouillard pour la nuit ) ) :

Pac dream derriver de Pac Man Pacdreammaisontw7

1er lieu du jeu, une carte bien remplie mais pas encore d'ennemis ( l'amie des bête avec le lapin >< ):

Pac dream derriver de Pac Man Pacdreamplainegiaz001qi9

Le 2ème et 3ème lieu du rêve et le dernier que je viens de finir, il y a encore 2 petite abeille toute mignonnes, si elle vous touchent vous devez tous recommencer ( juste le lieu ) mais la il sont lente et bête >< )

Pac dream derriver de Pac Man Pacdreamplainegiaz003qq1

Pac dream derriver de Pac Man Pacdreamplainegiaz002ti7

Je n'ais pas encore mis de test du jeu car il y a pas gerand chose a voir 5 lieu dont un lieu ou il y a l'intro ( bacler en ce moment )

Si vous avez un caractère approprier à mon jeu je voudrais bien voir a quoi il ressemble. Avez vous quelque idée pour des boss ?

Sinon que pensez vous d'un jeu comme sa, un dérivez de pac man avec une histoire pas super géniale :s ( j'attends vos avis )

New: Voila la demo du 1er monde, ( ne prener pas en compte l'intro je ne l'ai pas encore travailler ):

http://www.megaupload.com/?d=6A0H7M93

Si vous trouver quelque bug dite les moi ou d'autre chose =P aller bon jeu


Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 12:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Yuko


Masculin
Nombre de messages : 55
Projet(s) en cours : Luminatis - La révolution des monstres
Niveau Rpg Maker : On peut toujours faire mieux
Jeux Préférés : Des bons J-RPG, la saga Fire Emblem
Date d'inscription : 01/01/2008

Pac dream derriver de Pac Man Empty
MessageSujet: Re: Pac dream derriver de Pac Man   Pac dream derriver de Pac Man EmptyVen 04 Jan 2008, 20:01

perso je trouve sa assez sympa...
L'idée est original et surement un jeu qui prend pas trop la tête =D
En tout cas continu ^^
Si tu veux des charas de boss je peux t'en passe =/
Enfin je sais pas trop ce que tu veux ^^ mais j'ai un phoenix, un dragon noir enfin demande moi si tu penses a quelque chose précisement.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://luminatis.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pac dream derriver de Pac Man Empty
MessageSujet: Re: Pac dream derriver de Pac Man   Pac dream derriver de Pac Man EmptyVen 04 Jan 2008, 20:08

Déjà je te dis merci, c'est motivant ^^

Sinon je ne cherche pas trop de charactère pour un boss mais plutôt quelque chose d'original, actionner des levier cacher pour tuer le boss ( des pierre tombe sur lui reste a voir ).

Mais je veux bien un phœnix et ton dragon, sa pourra être utile tous comme le dragon mais bon, je recherche un héros charismatique, qui parait jeune et qui na pas trop l'aire d'être surpuissant vue son états et c'est assez dur mais bon je cherche =D.

Je viens de finir un autre lieu et un 2ème monde en tête =D, mais d'abord trouver comment faire un chti boss pas trop compliquer pour les 5 1er lieu ( c'est un peu petit pour un monde :s vais voir sa ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
swype
Acrobate
Acrobate
swype


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Projet(s) en cours : The legend Of mana
Niveau Rpg Maker : Milieu.
Jeux Préférés : World Of Warcraft
Date d'inscription : 30/08/2007

Pac dream derriver de Pac Man Empty
MessageSujet: Re: Pac dream derriver de Pac Man   Pac dream derriver de Pac Man EmptyVen 04 Jan 2008, 20:37

Personnelement , sa m'as l'air sympa. Le jeu en lui meme , le scénario (bravo pour avoir trouvé un scénario pour introduire un pac man xD ) ...
En fait , sa parrait un jeu sympa mais simpliste ... Enfin l'interrupteur n'est pas tres caché par exemple , enfin faut voir dans le jeu et tout le jeu aussi ...


Maps
Faut que tu trouve un moyen plus chouette que de mettre de l'eau partout pour faire des "murs" ... Parce que , je sais , c'est pas un jeu comme les autre , les maps sont fort vide et repetitive ... Je sais , c'est pas le bute du jeu , mais bon .... J'ai jamais vu une "flaque d'eau" au milieu de nul part avec une profondeur de 2 metres ...

Evidemment , tu peux toujours nous sortir "Ben c'est dans un reve , c'est irealiste ..." et evidemment , quesque tu veux qu'on repond a sa ?


Maniere de jouer
Faut aussi penser au déplacement de ces mobs. C'est sympa , mais en même temps , si t'est a droite et que toutes les abeilles se trinballent a gauche , c'est un peu trop facil ... Puis si tu les fait suivre le héros , et bien c'est raté aussi , parce que le héro sera trop cerné ... Enfin c'est quelque chose de dure a géré , faire que les mobs , pendant 5 sec suivent le héro , puis pendant 10 sec se baladent n'importe ou ? Je sais pas , franchement je sais pas ...


En général?
Et bien , c'est chouette comme jeu , mais si c'est toujours la foret, les interrupteurs et les ponts , apres 10 minutes j'en ai marre !
Donc , est-ce que c'est mondes sont différent , esque le tileset varie , esque les monstres deviennement inteligemment intelligent ?(sa parrait bête , mais en d'autres mots : Esque tu fait sa bien ?)


Et puis , par exemple , quand tu dit qu'il y a du brouillard parce que c'est la nuit , on va pas le sucer de notre pouce , enfin je veux dire que tu vas pas mettre sa dans le jeu , faut trouver un moyen de faire montrer au gens , par exemple montrer l'extérieur de la maison , ou quoi ... (Si tu met une transition assez sombre , on verra que c'est la nuit ... ) ...


Enfin plein de questions , surement pleins de réponses , tout depend surtout de toi et de comment tu fait les choses ... Enfin quand il y aura une demo , on se rendra compte de comment fait tu vraiment le jeu , et la maniere de jouer !

Sinon , ben voila , bonne chance a toi pour la suite , et j'espere que ce projet aboutira fructueusement !

Enjoy


laugh

Edit by Artemis : et hop, encore +1PC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pac dream derriver de Pac Man Empty
MessageSujet: Re: Pac dream derriver de Pac Man   Pac dream derriver de Pac Man EmptySam 05 Jan 2008, 12:15

EDIT : Désoler pour cette double mais je fais un UP pour dire qu'il y a une demo jouable, le 1er monde se fini a l'entrer de la grotte et le jeu aussi ( on peux pas y entrer >< )

EDIT by Don : J'ai joint tes deux messages.

La lien de la demo est a mon 1er post, le plus en bas

Citation :
Personnelement , sa m'as l'air sympa. Le jeu en lui meme , le scénario (bravo pour avoir trouvé un scénario pour introduire un pac man xD ) ...
En fait , sa parrait un jeu sympa mais simpliste ... Enfin l'interrupteur n'est pas tres caché par exemple , enfin faut voir dans le jeu et tout le jeu aussi ...

Bah il y a pas 2 mais 3 interrupteur donc oui il est cacher ( le héros n'est pas a coter de l'interrupteur que je parlais … ). Sinon merci ;p

Citation :
Map

Faut que tu trouve un moyen plus chouette que de mettre de l'eau partout pour faire des "murs" ... Parce que , je sais , c'est pas un jeu comme les autre , les maps sont fort vide et repetitive ... Je sais , c'est pas le bute du jeu , mais bon .... J'ai jamais vu une "flaque d'eau" au milieu de nul part avec une profondeur de 2 metres ...

Bah c'est un rêve %). nan franchement, que veux tu que je fasse, je peux mettre que sa de l'eau des crevasse ou des montagne ( si on peux dire montage >< ) pour pouvoir faire un labyrinthe. Elle sont répétitive mais bon il y aura environ que 4 a 5 lieu par monde ( EX: 5 lieu de plaine; 5 lieu de grotte …) Pour le 2eme monde je pense faire un effet de torche pour pouvoir s'y repérer et avancer plus loin.

Citation :
Maniere de jouer
Faut aussi penser au déplacement de ces mobs. C'est sympa , mais en même temps , si t'est a droite et que toutes les abeilles se trimballent a gauche , c'est un peu trop facil ... Puis si tu les fait suivre le héros , et bien c'est raté aussi , parce que le héro sera trop cerné ... Enfin c'est quelque chose de dure a géré , faire que les mobs , pendant 5 sec suivent le héro , puis pendant 10 sec se baladent n'importe ou ? Je sais pas , franchement je sais pas ...

L'intelligence est pas reglabe des monstres, je ne sais pas comment faire comme tu dis 5 sec qui suis le héros et 10 ou il veux et ainsi de suite et je ne pense pas qu'on peux le faire mais si c'est possible pourquoi pas. Au cours du jeu les vitesse des ennemis monterons et donc il faudra jouer ruser ( si tu voie ce que je veux dire )

Citation :
Et puis , par exemple , quand tu dit qu'il y a du brouillard parce que c'est la nuit , on va pas le sucer de notre pouce , enfin je veux dire que tu vas pas mettre sa dans le jeu , faut trouver un moyen de faire montrer au gens , par exemple montrer l'extérieur de la maison , ou quoi ... (Si tu met une transition assez sombre , on verra que c'est la nuit ... ) ...

C'est pour faire un genre mais bon on ne reste dans le lieu pas plus de 5 min et encore ><, on ne sort pas de la ville vue que le héros est en train de dormir.

Quand j'y pense j'avais fais un mini jeu du genre de pac man et ceux qui avais essayer aimais bien, on pouvait monter la difficulté en actionnant des interrupteurs ><

Et j'espaire que ce projet aboutira ;p
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Yuko


Masculin
Nombre de messages : 55
Projet(s) en cours : Luminatis - La révolution des monstres
Niveau Rpg Maker : On peut toujours faire mieux
Jeux Préférés : Des bons J-RPG, la saga Fire Emblem
Date d'inscription : 01/01/2008

Pac dream derriver de Pac Man Empty
MessageSujet: Re: Pac dream derriver de Pac Man   Pac dream derriver de Pac Man EmptyMar 08 Jan 2008, 11:19

J'ai télécharger ta démo... et y'a un petit problème ><
Tu as mis le début a la dernière map...
J'ai modifié tous sa car ta démo n'était pas crypter et j'ai commencé le jeu...
Bon y'a des problèmes de comprehension dans qui parle car des fois tu fais parler deux personnes dans un seul message...
Après les maps y'a des defauts mais c'est pas l'intérêt du jeu.
La difficulté et basse mais c'est que le premier monde et tu peux encore en faire plein.
En tout cas bon courage pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://http://luminatis.blog4ever.com/
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Pac dream derriver de Pac Man Empty
MessageSujet: Re: Pac dream derriver de Pac Man   Pac dream derriver de Pac Man EmptySam 12 Jan 2008, 19:04

Bien bien, j'ai testé ta démo, voyons ce qu'il y a dire :

Le scénario : Un scénario qui sort un peu des sentiers battus, mais en même temps, avec un système de jeu comme ça, c'est sûr qu'on ne pouvait pas faire une quète classique où l'on parcours le monde pour tuer le grand méchant qui vaut être le maître des ténèbres. Le rève te laisse donc une liberté dans le cadre de ton jeu qui est très utile dans un système de jeu comme le tien.

Les persos : Pas grands choses de ce côté-là mais c'est sûr que dans un jeu style pac man, on est pas forcément obliger de tout miser sur les persos extérieur(j'ai connu beaucoup de jeu d'arcade avec un scénar et des perso assez bof), sauf si on veut donner une vraie profondeur à ton jeu, si tu veux innover, faire un jeu d'arcade (c'est un peu ça le style Pac man, corrigez moi si je me trompe) qui déchire sa maman, et là, il faudra le faire vivre avec des persos attachants du début à la fin.

L'univers : j'en est déjà parlé au début, la dimension du rève te laisse une liberté immense, tu peux faire des trucs tous plus loufoques les uns que les autres, mais attention, pour montrer que tu est bien dans un rève, il va falloir que tu respecte un peu cet aspect loufoque, ou au moins irréel, et éviter de retomber dans la banalité, sinon, on ne va pas s'attaché à l'univers ça va faire un atout en moins pour l'impression finale que le jeu va laissé au joueur. C'est justement ça la magie du rève, son côté attrayant, c'est de surprendre, de toujours donner quelque chose à laquelle on ne s'attend pas. Donc tu as une liberté du cadre, c'est à dire des limites, mais tu dois avoir la contrainte de l'irréel.

Les screens et la démo :
Tout d'abord, on va commencé par ton probème de nuit. Si tu veux faire en sorte que l'on ai l'impression qu'il fasse nuit au déut, je pense qu'il faut changer le ton de l'écran de manière à l'assombrir et mettre des bougies allumées qui accentuent le contraste de la nuit. Pour l'effet de luminosité, je te conseille ce tuto très bien fait de Joey.
Ensuite, ton bonhomme, il est sensé dormir ou pas ? Si oui, il faudrait que tu fasse un chara de lui qui le représente en position couchée où il dort, mais pas besoin de faire les 16 positions, tu en fais juste une, ça suffit.

Pour le mapping, tu as eu quelques commentaires déjà, j'ai juste constaté quelques bug de superpositions, en particulier dans la dernière map, donc essaye de corriger.

Tiens, comme nous 'y sommes, parlons un peu des bugs. Tout d'abord, bug déjà énoncé par Yuko, on commence à la dernière map de ton monde, c'est assez génant, mais comme ton projet n'ai pas protégé (je sais pas comment on fait pour le protéger), j'ai pu modifier ça et commencé par le début.
Ensuite, j'ai remarqué que le premier arbre mangeur d'homme ne fait rien quand on le touche, du coup, c'est pas dur de le passer. Pour les 2 autres par contre, ils te mangent bien, pas de problème.

Voilà, j'espère que tu n'auras pas trouver ma critique trop dure, et qu'elle te permettera d'avancer. En tout cas, continue comme ça, tu as trouver un système original, alors, exploite-le.
Edit Swype: Sa mérite un petit PC sa ! Donc +1PC =)
Revenir en haut Aller en bas
swype
Acrobate
Acrobate
swype


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Projet(s) en cours : The legend Of mana
Niveau Rpg Maker : Milieu.
Jeux Préférés : World Of Warcraft
Date d'inscription : 30/08/2007

Pac dream derriver de Pac Man Empty
MessageSujet: Re: Pac dream derriver de Pac Man   Pac dream derriver de Pac Man EmptySam 12 Jan 2008, 19:43

En fait, j'ai remarqué qu'avec les monstres, si tu les regarde pas ils te touchent pas... Et puis en plus, c'est assez genant quand ils te bloquent dans un coins apres tu peu plus bouger... Alors tu attend, le regard dévié et c'est bon! Donc il faut regler ce probleme de blocage, de mettre 2 possibilitée de passage...

Et puis pour les arbres, boarf boarf, facil, et en plus je me met de dos et ils me touchent pas donc!

Essaye de relger ce probleme assez genant, en plus ils suivent le héros, donc dés qu'ils ton vu, ben ils te suivent a la trace et ta plus qu'a attendre en esperant qu'ils bougent un jour dans un coins...

Donc voila, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pac dream derriver de Pac Man Empty
MessageSujet: Re: Pac dream derriver de Pac Man   Pac dream derriver de Pac Man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pac dream derriver de Pac Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dream Avatar : Creer vos avatars pour le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser