RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La révolution des monstres.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuko
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Yuko


Masculin
Nombre de messages : 55
Projet(s) en cours : Luminatis - La révolution des monstres
Niveau Rpg Maker : On peut toujours faire mieux
Jeux Préférés : Des bons J-RPG, la saga Fire Emblem
Date d'inscription : 01/01/2008

La révolution des monstres. Empty
MessageSujet: La révolution des monstres.   La révolution des monstres. EmptyMer 02 Jan 2008, 11:43

Alors voila mon projet encore au stade d'intro.
La révolution des monstres. Scnarioli6

De nos jours, tous le monde prend les monstres pour les méchants car ils sont différents des humains...
Cependant ils n'ont rien de bizarre, ils ont un coeur, des sentiments...
Partout, dans vos jeux, a la télé, dans les contes, quand on voit un monstre, tous le monde fuit...
Les monstres ne le supportent plus, ils se révoltent et vont commencer par détruire tous les héros des jeux... ceux qui ont tués beaucoup de leur frère...
-----------
Le jeu se passe dans un monde moyen-ageux.
La moitié des habitants de cette planète sont des monstres, le reste des monstres...
Cependant les humains ont toujours gagné toutes les guerres...
Les monstres ont décidé de se cacher du monde: Ville dans les montagnes, dans les égouts... Dans les pires endroits.

La révolution des monstres. Personnagesqe5

La révolution des monstres. Monroil1
Monro
Rôle dans le groupe:
Chef
Arme: Epée
Caractère: Monro est cruel et sans pitié envers les humains.
Il les hait pourtant dèrrière sa cruauté se cache une gentillesse qui se montre que devant ses amis.
Il est très puissant et payerai de sa vie pour sauver un de ses amis.
Il est un très bon meneur de groupe depuis cet incident.
Histoire: Monro avait des parents... monstre certes mais qui avait un grand coeur... il avait des amis très gentil euc aussi...
Cependant un jour un monstre est allé trop loin hors de son village caché, et un soldat l'a vu...
Le jour d'après le village était en feu... les humains avaient répérés et détruit le village...
Monro était le seul survivant... il jura sur sa vie qu'il éradiquera la race humaine... pour venger ses amis.
Surnom: Monro le destructeur

La révolution des monstres. Crocvaxyk9
Crocvax
Rôle dans le groupe: Le cerveau...
Arme: massue
Caractère: Crocax est assez solitaire, il n'a qu'un seul ami Monro, il reste toujours plonger dans ses bouquins a part lorsque Monro vient le voir...
Il a un très haut QI ce qui lui a valut un post de professeur dans l'armée, il apprend aux recrues des techniques de combat.
Cependant ce n'est pas car il est intélligent qu'il n'est pas fort...
Histoire: Crocvax a vécu tranquille... il n'a jamais vue d'humain...
A l'école il passait les classes sans problème puis finit par être l'enfant le plus intélligent de sa région...
Cependant il était triste... ses parents étaient chercheur et il ne les voyait que très rarement dans l'année...
Ses parents cherchaient des moyens pour tuer les humains...
Il s'engagea dans un groupe de résistants pour en finir avc cette race, pour que ses parents n'ai plus besoin de travailler et qu'ils puissent s'occuper de leur enfant

La révolution des monstres. Systmell8

Le jeu se déroule dans un système simple...
Vous êtes dans le village des héros, et une fois près vous allez dans une grotte pour partir en mission dans les jeux-vidéos.
Il y a aussi des missions dans la ville que l'ont peut faire aux fur et a mesure du jeu...
Le système des combats, lui n'est pas encore choisit.

La révolution des monstres. Quipeiu2

La ville principale(la place)
La révolution des monstres. Newbq2
Ici il y'a un marché, et si on monte il y'a la grotte.
Des autres côtés je n'ai pas encore décidé.

Ah oui si vous voulez que pendant le jeu, les monstres entre dans votre jeu(pour tuer votre (vos) héro(s)), envoyez moi un MP...
Vous pouvez me donner ce qu'il va se passer(les héros vont trouver le héro la etc)
Aussi m'envoyer une map importante de votre jeu(grande ville, etc)



Dernière édition par le Ven 04 Jan 2008, 10:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://http://luminatis.blog4ever.com/
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

La révolution des monstres. Empty
MessageSujet: Re: La révolution des monstres.   La révolution des monstres. EmptyMer 02 Jan 2008, 12:07

Un nouveau jeu...avec une nouvelle présentation assez incomplète...
Voilà donc un jeu au stade de tout juste né, et encore.

Le concept est bien pensé, les monstres pas contents de leurs réputations qui se rebellent pour changer la situation, mais c'est pas tout à fait clair quand même.
Yuko a écrit:
Les monstres ne le supportent plus, ils se révoltent et vont commencer par détruire tous les héros des jeux
Yuko a écrit:
Ah oui si vous voulez que pendant le jeu, les monstres entre dans votre jeu(pour tuer votre (vos) héro(s), envoyez moi un MP...
Dans ton jeu, on va parcourir plsuieurs jeux ? J'avoue que j'ai un peu du mal à digérer ça. Tu veux faire en quelques sortes plusieurs "mondes et tu dois tué les héros c'est ça ?

Et nous on contrôle des monstres ?
Merci de m'éclairer sur ce point parce que j'ai pas tout compris quand même.

Sinon pour les screens, je les dll et je t'en dis plus la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rôtiro
Acrobate
Acrobate
Rôtiro


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Projet(s) en cours : La boîte de Padoras
Niveau Rpg Maker : Correct :3
Date d'inscription : 17/08/2007

La révolution des monstres. Empty
MessageSujet: Re: La révolution des monstres.   La révolution des monstres. EmptyMer 02 Jan 2008, 13:43

https://rpgfusionv2.1fr1.net/vos-projets-f40/comment-que-je-presente-mon-projet-convenablement-t1205.htm

Un petit topic qui pourra t'aider ^^

Ici, pas de screen, rien sur les "héros", ou sur les systèmes...
Cette présentation est donc très imcomplète, donc, merci à toi d'ajouter les informations qui manquent au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Yuko


Masculin
Nombre de messages : 55
Projet(s) en cours : Luminatis - La révolution des monstres
Niveau Rpg Maker : On peut toujours faire mieux
Jeux Préférés : Des bons J-RPG, la saga Fire Emblem
Date d'inscription : 01/01/2008

La révolution des monstres. Empty
MessageSujet: Re: La révolution des monstres.   La révolution des monstres. EmptyJeu 03 Jan 2008, 13:46

Oui je sais que la présentation est
incomplète... j'aurais dut attendre avant de poster, mais je n'ai
encore rien fait sur le jeu... que l'intro.
Sinon, Artemis, le jeu ne consistera pas a rester que dans les jeux, mais oui les monstres vont parcourir certain jeu.

EDIT: voila j'ai refait la présentation, elle est plus complète maintenant que j'ai commencé le jeu ><
Revenir en haut Aller en bas
http://http://luminatis.blog4ever.com/
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

La révolution des monstres. Empty
MessageSujet: Re: La révolution des monstres.   La révolution des monstres. EmptyJeu 03 Jan 2008, 16:50

Alors voilà, j'ai testé ton intro [Don hypocrite] et en fait, je suis partagé.

Scénario et Mise en scène :
    Déjà par rapport au jeu dans son ensemble ; si l'idée de raconter une histoire du point de vue des monstres vaut la peine d'être suivie (ça a au moins le mérite de sortir un peu ds sentiers battus What a Face), ton approche du sujet tombe malheureusement un peu trop dans la facilité (des humains qui disent que les monstres sont méchants et nuls, des monstres qui disent qu'ils en ont marre qu'on dise d'eux qu'ils sont méchants... si la suite est dans le même ton, le jeu risque d'avoir des difficultés à décoller, surtout au niveau de l'implication du joueur). Un autre problème à ce niveau là, c'est qu'à mes yeux avec les premiers dialogues entre humains, on arrive trop vite à ce à quoi tu veux en venir.
    Si je peux te donner un conseil (bien que tu ne me le demande pas rendeer), aborder le problème de façon beaucoup plus détournée et progressive pourrait beaucoup aider à faire passer la pillule. Si par exemple les humains étaient dépeints de façon plus impartiale, sans essayer tout de suite d'imposer ta vision négative d'eux au joueur - en le laissant juste constater les dégats qu'ils font au nom de leurs convictions, pour ensuite embrayer sur le point de vue des victimes, par exemple - je trouve que l'introduction y gagnerait énormément.
    Bien sûr, maintenant, prend-le juste comme un avis. Ta façon de faire peut aussi très bien convenir, mais si tu voulais reprendre la base de ton intro, je trouve qu'il faudrait quand même retravailler les dialogues un minimum en profondeur (ça ne sonne pas assez juste, et ça a peut-être ce petit je-ne-sais-quoi de naïveté qui empêche de réellement rentrer dans l'histoire).

Graphismes :
    Dommage, le mapping reste quand même en dessous de la jolie grotte que tu nous avais montré :p.
    Mais ça reste largement correct. Attention peut-être à ne pas surcharger les murs dans les intérieurs, et éventuellement à agencer les pièces de manière un peu plus natuelle.
    Sinon, une des (sinon la, je crois) premières maps m'a assez étonné (celle du chateau démoniaque avec Arshes). L'était assez bizarrement construite, surtout sur le bas... O.o un peu comme si les murs avaient été placés au hasard. Ou que l'architecte carburait à autre chose que de l'eau. En tout cas, ça heurte le regard, tu devrais penser à la retravailler un peu [Don hypocrite].

Général :
    Pour ce qui est du titre, sans tout changer, je trouve qu'un simple "Révolution" serait beaucoup plus accorcheur [Don hypocrite].

    Sinon, si je peux encore me permettre, utiliser (au moins partiellement, pour une partie des héros principaux) des hommes-monstres/hommes-animaux plutôt qu'uniquement des créatures difformes servirait peut-être mieux l'histoire ; ça les rendrait déjà plus attachants, mais faire passer leur humanité aux joueurs n'en serait aussi que plus plus facile... en même temps que ça soulignerait de façon plus probante l'absurdité des persécutions dont les humains se rendent coupables à leur égard.

    A par ça, je remarque que les musiques sont complètement absentes... dommage, ça aurait aidé à donner le ton.
    Personnellement, je verrais bien une petite mélodie lancinante, quelquechose qui mette mal à l'aise.



Bref, le concept est intéressant, il te reste surtout à trouver le ton qui convient, niveau dialogues et narration (la lacune la plus génante pour l'instant).
Techniquement, pour le peu qu'on voit, ça a l'air de tenir la route (pas de système démoniaquement bien roulés, ni d'entrée en matière tape-à-l'oeil, mais les commandes de RM sont correctement exploitées et la mise en scène est agréable - et contrairement à d'autres projets, elle a le mérite d'exister pirat).
Bon, ma critique te paraitra sans doute un peu sèche, mais j'espère que tu ne te décourageras pas, tout n'est largement pas à jeter.
Bonne continuation et bonne chance à toi pour la suite! bom

Edit by Artemis : Jolie critique bien présentée, +2PC
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Yuko


Masculin
Nombre de messages : 55
Projet(s) en cours : Luminatis - La révolution des monstres
Niveau Rpg Maker : On peut toujours faire mieux
Jeux Préférés : Des bons J-RPG, la saga Fire Emblem
Date d'inscription : 01/01/2008

La révolution des monstres. Empty
MessageSujet: Re: La révolution des monstres.   La révolution des monstres. EmptyJeu 03 Jan 2008, 17:11

Merci d'avoir donnée ton avis qui est très... complet =D
L'intro je vais la refaire... je l'avais fait en pensant faire un jeu humouristique mais... tout compte fait j'ai imaginée un concept beaucoup plus intéréssant...
Je vais donc de ce pas supprimée l'intro.
Je l'avais fait trop vite... j'ai vite mis de la musique très... voila quoi et maintenant je la trouve niaise et moche.
Je viens de totalement terminée la place publique et la je commence le terrain d'entaînement...
J'ai envoyé le jeu avec la place publique a quelque amis maker ils ont adoré mais perso je la trouve pas super excellent ^^


Enfin bon... je vais retourner sur RPG maker
Revenir en haut Aller en bas
http://http://luminatis.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





La révolution des monstres. Empty
MessageSujet: Re: La révolution des monstres.   La révolution des monstres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolution des monstres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Custom syl] Monstres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser