RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre le plein écran ?

Aller en bas 
+2
Sansonic
Shijun
6 participants

Alors, pour ou contre ?
Pour
Pour ou contre le plein écran ? Vote_l1040%Pour ou contre le plein écran ? Vote_r10
 40% [ 4 ]
Contre
Pour ou contre le plein écran ? Vote_l1060%Pour ou contre le plein écran ? Vote_r10
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Shijun
Grand architecte de Fusion
Shijun


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Projet(s) en cours : Enquiquinner Don
Niveau Rpg Maker : 10 Litres
Jeux Préférés : Jésus. et Oblivion.
Date d'inscription : 24/12/2007

Pour ou contre le plein écran ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le plein écran ?   Pour ou contre le plein écran ? EmptySam 29 Déc 2007, 11:42

Voila,

J'expose ma question un peu plus clairement :
Avec RPGMXP et RPG2K(3), en plein écran, le jeu est donc beaucoup plus pixellisé. Prennons l'exemple d'Aëdemphia, jeu des Alexs d'or 2007, je trouve que le plein écran, est en trop. Le fait que ce soit trop carré, ca donne un aspect Lego, alors qu'en petite fenêtre, les pixels sont pas énormes, c'est plus mignons, visible.

L'avantage après du plein écran, c'est qu'on est totallement plongé dedans.

Après... à vous de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Pour ou contre le plein écran ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le plein écran ?   Pour ou contre le plein écran ? EmptySam 29 Déc 2007, 23:33

Bah tu devrais rajouter dans le sondage "je ne sais pas ou partagé" parce que c'est ce que je suis ^^"""
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Pour ou contre le plein écran ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le plein écran ?   Pour ou contre le plein écran ? EmptyDim 30 Déc 2007, 12:30

Ouais, moi aussi je suis partagé, j'aime bien la qualité du petit écran, mais je trouve ça trop petit donc c'est peut être parfois mieux le plein écran, parfois... en fait ça dépend mon humeur. En fait je sais pas lequel je préfère Embarassed ....
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Pour ou contre le plein écran ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le plein écran ?   Pour ou contre le plein écran ? EmptyMer 16 Jan 2008, 13:16

Question d'immersion, c'est largement que je préfère le plein écran.
... en fait, je trouve même ça plus esthétique, presque un luxe de pouvoir afficher un jeu à taille d'écran (plusieurs années passées sur une minuscule GameBoy, ça laisse quelques marques :p).
Quoiqu'il en soit, je ne trouve pas que ce soit trop une gène pour XP ; comme la résolution à augmenté depuis 2003, on est loin du stade où ça piquerait les yeux.

Voilà, c'est tout [Don hypocrite].
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Pour ou contre le plein écran ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le plein écran ?   Pour ou contre le plein écran ? EmptyMer 16 Jan 2008, 13:47

A bas le plein écran. Franchement j'aimes pas et je vais vous expliquer pourquoi : Qualité de merde. Ha non ce n'est pas tout : Ca fait foiré le pc. Ha non ce n'est pas tout : J'aimes pas. Et puis bref même si je télécharge un très très bon jeu un jour et qu'il se trouve être en plein écran, je me ferais un plaisir que cliquer sur la croix rouge (En fait elle est pas rouge elle est blanche dans un carré rouge. Enfin pas avec le design Vista niark niark, c'est pas un carré merdique sans relief comme le xp =D) et de désinstaller le jeu. J'aime beaucoup le jeu réduit on se croirait dans les bons vieux jeux de game boy (et c'est ça qui fait le charme des rpgs) Je ne fais que partager mon avi (c'est un sondage après tout) mais les autres font ce qu'ils veulent. Bref : contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Pour ou contre le plein écran ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le plein écran ?   Pour ou contre le plein écran ? EmptyMer 16 Jan 2008, 14:05

Mouarf, je te trouve bien radical, coco Laughing.

Clemnet a écrit:
Ca fait foiré le pc.
Quand bien même certaines versions du scripts soient foireuses... elles ne le sont pas toutes, et ça ne veut pas dire que le plein écran en lui-même soit une mauvaise chose.
Dire que les quelques bugs rencontrés sont une raison pour ne pas aimer le plein écran, ça revient à rejetter tous les systèmes en scripts qui ont un jour rencontré des problèmes de compatibilité... parmis eux (au passage O.o) ceux qui font la diversité des projets RM actuels.
Je ne trouve pas que ce soit une raison.

Clemnet a écrit:
Et puis bref même si je télécharge un très très bon jeu un jour et qu'il se trouve être en plein écran, je me ferais un plaisir que cliquer sur la croix rouge [...] et de désinstaller le jeu.
Meuh quelle idée! content
Tu ne vas pas te priver d'un projet d'anthologie pour une simple question de plein écran au lancement.
Alt+Entrée (si je ne me trompe pas), et voilà, tu retrouves une taille de fenêtre plus raisonnable. En tout cas, j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a exactement dans un innocent plein écran, qui puisse amener à des réactions aussi extrêmes O.o

Citation :
J'aime beaucoup le jeu réduit on se croirait dans les bons vieux jeux de game boy (et c'est ça qui fait le charme des rpgs)
Si une taille de fenêtre RM te rapelle un écran de GameBoy, jm'inquiète pour la taille de ton ordi... Laughing.
Puis bon, le plus gros des RPGs majeurs d'il y a une dizaine d'année, ça se passait sur Snes, pas sur portable - rechercher nostalgiquement les sensations de l'âge d'or du RPG, logiquement pour moi, ça pousserait plutôt à passer en mode plein écran, pour se donner les sensations d'une télévision plutôt que d'avoir en fond le bureau mal rangé d'un ordi.
Autrement, le charme old-school des RPGs, il réside avant tout dans la 2d, pas dans la taille de l'écran.

Clemnet a écrit:
Je ne fais que partager mon avi (c'est un sondage après tout) mais les autres font ce qu'ils veulent. Bref : contre.
Ouais, bien-sûr [Don hypocrite]. Chacun donne librement son avis, mais si on a des réactions sur ce que les uns et les autres disent, rien n'oblige à se contraindre au silence.
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Pour ou contre le plein écran ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le plein écran ?   Pour ou contre le plein écran ? EmptyMer 16 Jan 2008, 14:14

J'ai remarquer une chose : J'peux jamais avoir une réponse sans citations ça m'énèrves et j'me prends des vents noooon. N'empêche que je garde mon avi.

EDIT by Don
: Mais non, tu t'imagines des trucs ;p.
Sinon, libre à toi de garder ton avis, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
deadcell
Trouvère Follet
Trouvère Follet
deadcell


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 35
Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau
Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil...
Date d'inscription : 21/03/2007

Pour ou contre le plein écran ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le plein écran ?   Pour ou contre le plein écran ? EmptyDim 20 Jan 2008, 14:55

Favorablement contre, car vu la qualités des Battlers et des Chara... si on continue d'agrandir comme sa sa déforme tout et sa deviens moche, donc je pense que c'est mieux en fenêtre windows normal^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le plein écran ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le plein écran ?   Pour ou contre le plein écran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le plein écran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les noobs : pour ou contre?
» La Tecktonik, pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Sondages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser