RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Dimension Serendil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptyMar 27 Nov 2007, 22:09

"Hello Everybody"ça fait un petit moment que je nétait plus venu sur fusion ^^ Mais je me suis remit à rpg maker xp (Et ouai...).
Vu les nouvelles ressources disponibles,une nouvelle ère va commencer La Dimension Serendil 585193
Ouai j'ai un nouveau projet, j'ai fait un rêve bizarre, je m'en suis inspiré pour ce projet ^^
Bizarre je sais...mais non je ne suis pas fou !
L'histoire de "La Dimension Serendil", sera peut être pas extraordinnaire, mais en tout cas géniale !
J'ai vraiment un tas d'idée, que ça m'en donne mal au crâne !
Mais je vous présente mon projet ULTIME:

La Dimension Serendil Projetkayussscopieny5


La Dimension Serendil Histoireld8


20 Ans après la destruction d'Omerna, Kayus se retrouva seul, sans parents, ni frères et soeurs.
Il était à un tel point désespéré, qu'il voulait se suicider. Il dormait dans une grotte depuis des mois.
Il avait à peine de quoi survire, quelques vivres, et une rivière souterraine dont l'eau était pure !
Mais un jour, en buvant de l'eau de cette rivière, il vit un objet brillant arriver. Sûrement que quelqu'un avait dû jeter de l'or dans cette rivière, car beaucoup disaient quelle était magique, mais ce n'est qu'une pure légende !
Sauf que ce qui arriva, n'était pas de l'or, mais un miroir d'argent, tellement brillant qu'il pouvait rendre aveugle.
Lorsque le miroir passa devant lui, il le prit et le mit sur le terre ferme.
Ce miroir n'était pas ordinaire ; à la place de se voir dedans, il vit des arbres, de l'herbe et une sorte de cloche géante.
Il toucha le miroir et rentra dans...... "Une autre dimension"... !
Il fut téléporté à l'endroit qu'il avait vu dans le miroir, mais il était perdu car...quand il regardait derrière lui, il n'y avais rien, le miroir n'était pas là !
Son premier problème était de savoir où il se trouvait, son deuxième était qu'il ne savait pas comment manger, et son troisième, savoir si il y avait des humains là où il était !
A lui de trouver le chemin....qui le ramènera chez lui !

La Dimension Serendil Raceski0


-Les Nobles
-Les Adjudants
-Les Cékrateurs
-Les prêcheurs
-Les Faucheurs
-Les Melokiens
-Les Xenos


Nobles + Adjudants=Ennemis [En guerre]
Cékrateurs + Xenos=Allié [Pacte de Paix]
Faucheurs + Melokiens + Adjudants=Neutre
Xenos + Nobles=Ennemis [Quelques petites guerres]
Adjudants + Cékrateurs=Neutre
Faucheurs + Nobles=Allié [Pacte de Paix]


La Dimension Serendil Chapitredn3

Chapitre I:La dimension parallèlle
Mission principale:Réussir les 5 entraînements.
Quète annexe [1]:Trouver l'arbre des origines.
Quète annexe [2]:Tuer Sesmis la fripouille.

Chapitre II:La caverne de Sangora
Mission principale:Détruire la pierre de Sangora.
Quète annexe [1]:Trouver 5 lucioles de Sangora.

Chapitre III:L'ultime fontière
Chapitre IV:L'ascension
Chapitre V:Les prêcheurs
Chapitre VI:Retour vers le passé
Chapitre VII:Le virus
Chapitre VIII:La forteresse de Layon
Chapitre IX:Le jour sans fin
Chapitre X:Le crâne de crystal
Chapitre XI:Croix de fer
Chapitre XII:La citée des prêcheurs


La Dimension Serendil Personnagesxc7

-Kayus: [Héro]
La Dimension Serendil C300se6
Kayus né à Londres en 1925 a participé à la guerrie de 1930-1932.
Toute ça famille à été tué par les rebelles de Kanjaras, et il se retrouva seul, sans famille ni maison.
Il habita pendant 2 mois dans une caverne non loin de chez lui, enfin de ce qu'il en reste...
Mais le mirroir alla tout changer dans ça vie...

-Bahamut: [????]

Bahamut aidera Kayus dans toute ça très longue et périlleuse quète...
Il va surtout aider Kayus à trouver son chemin [Destin/But]...
Bahamut et sûrement la personne cachant le plus de secrets !

-Saykan [Prêcheur du feu]:
Il va affronter plusieurs fois Kayus dans ça quète, au début c'est un des pire méchant de Kayus, mais à la fin, on se rend comtpe qu'il a un bon côté...

Autres à venir...




Map monde:


La Dimension Serendil Mapmonde01copieaj4



Screens:


Ecran Titre
La Dimension Serendil Ecrantitreft6

Le Belvedère de Saxis
La Dimension Serendil Lebelvedredesaxis01go5

Plaines de Saxis
La Dimension Serendil Plainesdesaxis02so0

Maison de James
La Dimension Serendil Maisondejamesdr5

Belvedère de Saxis [2]
La Dimension Serendil Belvedredesaxis02la7

Scripts utilisés:
-Système de Mission [A revoir]
-Système Jour/Nuit [A revoir]
-Combat A-rpg [A revoir]
-Nom de la map en jeu [Finit]
-Système de Messages avancés [Finit]
-Menu Bestiaire [A revoir]
-.......




Voila, dites moi vos commentaires :p


Dernière édition par le Sam 01 Déc 2007, 17:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptyMar 27 Nov 2007, 22:56

Salut rougecorne, ça faisait longtemps^^.

I - Histoire: [Version trop courte]

La dimension Serendil, que l'on traverse à travers un miroir. A vrai dire, jusque là, pas tellement d'originalité... Enfin, c'est pas grave. Je suppose que tu recherches un héros au regard extérieur sur cette nouvelle dimension, qui semble "géniale".
C'est quoi Omerna ? Une ville de chez nous ? Si oui, pour les boulets comme moi qui ont 3/20 en géographie (O_o), il faudrait préciser^^. Et si elle appartient à un monde fictif, il faudrait nous la présenter aussi un peu, enfin, nous dire ce que c'est quoi ! -_-
Ensuite, pourquoi notre ami Kayus (qui au passage fait plus nom romain que nom d'un anglais du 20° siècle, cf. personnages) va-t-il tous les jours dans une grotte ? Et pourquoi il dort dedans pendant des mois ? Il hiberne ?
Avec plus de recul, peut-être qu'il y dort tous les soirs depuis des mois. En tout cas, l phrase est mal formulée, Kayus donne l'impression d'être un ours^^.

Ensuite, je n'ai plus d'autres commentaires sur le scénario, quoi qu'on aimerai en avoir un peu plus. Pourquoi cette dimension est-elle "géniale" ?
Peut-être que tu ne veux pas en dire plus car tu rentres dans le spoil...

II - Les races
Pour moi, des races différentes impliquent des génotypes véritablement différents. En quoi les nobles et les prêcheurs sont deux races différentes ? Pour moi, quand je lis ça, j'ai l'impression que ce sont deux races humaines.
Je te suggère l'emploi de classe ou de nation (seule définition que j'ai retenu d'un cour de géo).
Ensuite, pourquoi sont-ils en guerre ou en paix ?
Est-ce que le monde de cette nouvelle dimension a une histoire ? Si oui, sache que cela apportera un gros plus au jeu.
Enfin, l'image (chara ou battler ou artwork) des races pour savoir à quoi elles ressemblent ne seraient pas de refus.

III - Les chapitres
Que dire ?

IV - Les pOOr sonnes impOrtantes
Kayus fait plus un nom romain qu'un nom anglais du XX° siècle. Un nom type anglais, par exemple, il y a Andrew. Sur le chara, je n'ai rien à redire, il est bien [Don hypocrite]
Tu ne nous décris pas sa personnalité... Pas trop grave...
Qui sont les Kanjaras ? Je connais pas ma note en histoire, mais ça doit pas voler très haut non plus alors...
Et enfin, pourquoi vit-il dans une grotte ? Car sa maison est détruite ?
Moi, si ma maison est détruite, je cherche plutôt une autre maison plutôt que de m'installer dans une grotte...

Bahamut... Nom certainement 12 fois "copyrighté" par la firme nippone, et tout autant breveté^^. Bref, ça ne fais pas très original comme nom...

Saykan : Rien à dire de particulier... Enfin, sauf pour sa description... le gros spoil^^. Cela prouve peut-être que ton jeu contiendra des rebondissements, mais le mieux c'est tout de même de ne pas les dévoiler dans la présentation^^.

V - Mappemonde (comme dans FFXII -_- )
On peut faire mieux niveau graphisme. Mais étant certainement aussi bon en graphisme qu'en géographie, je ne dirais rien laughing .
Cependant, tu ne nous donnes les détails que ce doit d'apporter une world map, à savoir le noms des grandes villes, des fleuves, lacs, le relief...

VI - Screens
Le mapping reste correct. Les maps ne sont pas extraordinaire, mais pas parfaite non plus... On regardant bien, les maps sont vides. Cependant, grâce au tileset, je n'ai pas l'impression de vide.
D'un côté, ce ne sont que des screens, mais in-game, s'il n'y a pas de vie, je risque fort de l'avoir.
Enfin, Pour un dimension géniale, le tileset et les map me semblent tout tristounet. Les couleurs sont sobres, c'est sans vie...

Je te suggère donc d'augmenter la pureté des couleurs du tileset (mettre les couleurs plus vives quoi.) soit en modifiant tout simplement le tileset, soit en modifiant le ton de l'écran. Et, pour cette impression de sans-vie, rajoute des PNJs, des animaux.

VII - Conclusion

Tu nous présentes là un projet, qui me semble être à ses tous début. Tu aurais du attendre d'avoir plus d'éléments pour nous le présenter. Enfin, ma critique est peut-être un peu dure à digérer, mais j'ai essayé d'être intransigeant dans le but d'améliorer ton jeu.

Bonne chance pour la suite^^.

EDIT by Artemis : ça mérite bien +3PC parce que c'est bien construit et assez long (trop long ? :^^: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptyMer 28 Nov 2007, 16:38

Citation :
C'est quoi Omerna ? Une ville de chez nous ? Si oui, pour les boulets comme moi qui ont 3/20 en géographie (O_o)
xD, bon j'invente évidement, on va pas reprendre des vrai noms, je trouve ça assez débile, donc Omerna est totalement inventé.
Citation :
Ensuite, pourquoi notre ami Kayus (qui au passage fait plus nom romain que nom d'un anglais du 20° siècle, cf. personnages)
Bon ne jouons pas trop avec la réalité ^^'
J'ai trouvé que ce nom sonnais bien, donc voila, mais tu as raison, c'est un nom romain, mais je préfère ne pas changer ça.
Citation :
va-t-il tous les jours dans une grotte ? Et pourquoi il dort dedans pendant des mois ? Il hiberne ?
Presque tout les jours, certaines fois il sortait pour prendre l'air content.
SinOn, bein il n'y avais aucun autre endroit ou allez, c'est dans la grotte qu'il fesais le plus chaud, quand il était jeune, il venais souvent avec ces copains jouer, ils construirent une cabane, bref Kayus va dans la cabane, il fait assez chaud dedans, d'accord avec toi, ils nous feraient penser vaguement à un ours :^^:.
Citation :
Pourquoi cette dimension est-elle "géniale" ?
Ce serais nul de tout te dire sur cette dimmension, plus tu avances dans le jeu, plus tu découvres de choses sur cette dimenson (Histoire;Roi;Dieu:Croyance;Culture;etc...)
Bref, ça reste dans le spoil ^^
Citation :
En quoi les nobles et les prêcheurs sont deux races différentes ? Pour moi, quand je lis ça, j'ai l'impression que ce sont deux races humaines.
Les nobles et les prêcheurs se ressembles vaguement au niveau intelligence, ils veulent tout les deux conquérir le "Monde parrallèle", bref lils vont bien ensemble, mais sur ce point je vais plus dire de détails dans les jours à venir, et ouai comme tu la dit, ce projet a prit vie depuis pas très longtemp :^^:.
Voila une photo de précheur La Dimension Serendil Gkwscvae
Citation :
Ensuite, pourquoi sont-ils en guerre ou en paix ?
Defois c'est à cause de l'avancement technologique, ou d'autres fois c'est à cause de cultures/croyances/traditions.
Bref cela sera aussi dit dans le jeu, à certains endroits, il y aura des bibliothèques, il faudra te renseiger Wink
Citation :
Est-ce que le monde de cette nouvelle dimension a une histoire ?
Ne tinquiète pas pour ça, j'en dirais plus aussi plus tard, mais pas trop, mes réponses sont limitées...
Citation :
Enfin, l'image (chara ou battler ou artwork) des races pour savoir à quoi elles ressemblent ne seraient pas de refus
Pour cela je demanderais à un veille ami de me faire quelques artworks.
Tu vas sûrement me dire de les faire moi même, mais en dessin j'ai souvent des cêtes comme "4/10", bref pas très fort :s
Citation :
III - Les chapitres
Que dire ?
A ça je ne pourrais pas le dire à ta place content.
Citation :
Kayus fait plus un nom romain qu'un nom anglais du XX° siècle. Un nom type anglais, par exemple, il y a Andrew. Sur le chara, je n'ai rien à redire, il est bien
Pour le nom, bah je t'ai déjà répondu plus haut, en revanche, moi aussi j'aime bien le chara :^^:.
Citation :
Qui sont les Kanjaras ? Je connais pas ma note en histoire, mais ça doit pas voler très haut non plus alors...
Encore une fois, j'ai totalement inventé.
Citation :
Et enfin, pourquoi vit-il dans une grotte ? Car sa maison est détruite ?
Oui le pauvre, sans maison, il n'y a que la grotte ou il peut survivre...
Citation :
Bahamut... Nom certainement 12 fois "copyrighté" par la firme nippone, et tout autant breveté^^. Bref, ça ne fais pas très original comme nom...
:^^: Ouai pas très original, mais vu que ce nom me fesait souvent mal au crâne, et que j'avalais à 3 ou 4 aspirines par jours, je l'ai mis dans mon projet, comme ça je suis libèré de ça.
Citation :
Saykan : Rien à dire de particulier... Enfin, sauf pour sa description... le gros spoil^^
Ouai, sais ce que j'essayais de faire content.
Citation :
Cela prouve peut-être que ton jeu contiendra des rebondissements, mais le mieux c'est tout de même de ne pas les dévoiler dans la présentation^^.
Mon but précis dans ce jeu, c'est de le remplir de rebondissements, de secrets, des scènes tragiques, et autres ! ^^
Citation :
On peut faire mieux niveau graphisme. Mais étant certainement aussi bon en graphisme qu'en géographie, je ne dirais rien laughing.
Cependant, tu ne nous donnes les détails que ce doit d'apporter une world map, à savoir le noms des grandes villes, des fleuves, lacs, le relief...
Ne tinquiète pas pour ce point, tout est prévut avec fleuves, lacs, relief, etc... ^^
Citation :
Le mapping reste correct. Les maps ne sont pas extraordinaire, mais pas parfaite non plus... On regardant bien, les maps sont vides. Cependant, grâce au tileset, je n'ai pas l'impression de vide.
D'un côté, ce ne sont que des screens, mais in-game, s'il n'y a pas de vie, je risque fort de l'avoir.
Enfin, Pour un dimension géniale, le tileset et les map me semblent tout tristounet. Les couleurs sont sobres, c'est sans vie...
Je te suggère donc d'augmenter la pureté des couleurs du tileset (mettre les couleurs plus vives quoi.) soit en modifiant tout simplement le tileset, soit en modifiant le ton de l'écran. Et, pour cette impression de sans-vie, rajoute des PNJs, des animaux.
Tinquiète pas, il y aura de la vie, plus on avance dans le jeu, plus les maps sont belle, mais au début on commence dans des grandes plaines, bon defois vide je dois l'avouer,mais le mapping je l'améliorerais, promis.
Ce tileset résèrve énormément de surprise, j'ai eu un défault malheureusement, les ombres sont noir total, fin difficile de expliqué ^^
Je reglêrerai ce problème Wink
SinOn rien d'autre à ajouter sur ce point.
Citation :
Tu nous présentes là un projet, qui me semble être à ses tous début.
Oui je l'ai commencé au début de cette semaine, donc il est assez neuf ^^
Mais j'aime présenté mes projets, ça me fait du bien :p
Citation :
Enfin, ma critique est peut-être un peu dure à digérer, mais j'ai essayé d'être intransigeant dans le but d'améliorer ton jeu.
Non, j'ai vraiment adoré cette critique Wink (Pleine de rebondissements content)Bref tu as été tout à fait correctes sur pas mal de points, merci de tes conseils Wink


Amicalement,Rougecorne
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptyMer 28 Nov 2007, 18:45

Oh ! Pour son retour, Rougecorne nous pond un projet! Magnifique tout ça,...enfin, regardons plutôt ce que ça donne.

Tout d'abord, l'iage de l'écran titre est tout bonnement magnifique, s'il y a une chose au moins que tu dois garder dans ce projet c'est ça !!

Le scénario est présenté un peu rapidement comme l'a déjà dit Laugilus. Par exemple, qu'est-ce qui s'est passé pour qu'Omerna soit détruite ? Qu'est-ce qui s'est passé pendant 20 ans ? Les parents ont survécus et sont morts 20 ans plus tard ou il a vécu 20 ans dans la solitude ? Et pourquoi il s'est pas suicidé ? content Tu nous présente que l'intro donc essaye de créer un passé à ton histoire, il s'est bien passé des choses avant quand même !
Et puis il y a des fautes d'orthographe et de grammaires assez énormes ("il voya..." affraid )

Les races ça me dit pas grand chose moi, une liste de noms, avec les relations entre les races balancées en vrac. Donc si tu pouvais faire une petite description de chaque race avec quelques images ça m'aiderai à comprendre où je tombe.

Les chapitres
Citation :

Citation:
III - Les chapitres
Que dire ?
A ça je ne pourrais pas le dire à ta place content.
Bin si justement parce que c'est le même problème que pour les races. Si on a que des noms, ça fait joli et ça remplit la présentation mais ça sert pas à grand chose d'autres. Donc, si tu pouvais préciser là encore ce qu'il y a dans les chapitres, parce que sinon, je trouve que ça sert un peu à rien.

Les personnages... oh, un bout de passé, j'ai écris un peu trop vite, je tounerai ma langue 7 fois dans ma bouche afin de m'étrangler et de plus pouvoir parler au lieu de dire ma prochaine connerie.
Mais il y a encore des lacunes, qu'est-ce qu'il a fait notre cher Kayus après la guerre pendant 20ans ? Surtout que si on compte bien, il a que 7 ans après la guerre (Jolie la Terminale S !!), un peu jeunot pour se débrouiller tout seul dans la nature.
Bahamut, scratch , ça me dit vaguement quelque chose ça... Ah oui, ce dragon qui est dans tout les final fantasy (ou persque) et dans pas mal d'autre jeux aussi !! Comme l'a dit Laugilus (mais il a tout dit celui là !), on a une petite impression de déjà vu, donc c'est vrai que c'est pas bien original.
Pour le derneir perso (ya que 3 presos importants dans ton jeu ?), bin, je peux pas dire grand chose vu que tu laisse le suspens...

Les maps alors, d'abord, je vois pas la carte du monde.

Ensuite, les autres maps font pas super naturelles, le bord (juste avant de tomber dans le vide) est tout droit tout carré, donc ça serait à améliorer. Pour le reste, Laugilus en a dit beaucoup (...) donc je crois que j'en parlerai pas plus.

Les systèmes c'est bien de nous dire les scripts que tu à utilisé, mais encore et toujours, une liste, c'est peu. Donc quand tu auras des choses plus précises, hésite pas à les mettre.

En bref l'impression principale qui ressort de cette présentation est un certain vide. Tu as voulu absolument nous présenter ton idée mais elle n'est pas encore assez précise, tu as fait ta présentation trop tôt.

Mais quand, tout ça en une semaine, chapeau La Dimension Serendil N46 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptyMer 28 Nov 2007, 19:45

Hey Artémis, ça fesais longtemp :^^:
Je suis d'accord, j'ai été sûrement un peut vide, l'histoire assez bref, mais sur ce point je pensais avoir dit que le suspens viendra dans son passé non ?
Enfin je veux dire que dans le jeu, dans un chapitre on reviendra dans le passé, ou ça mère, son père etc... seront vivant, bon je vais pas tout dire, je pensais l'avoir signalé, désolé :s
Que ce qu'a fait Kayus pendant 20 ans ? Pourquoi ne sait-il pas suicidé ?
Mhhh...., mais ceci sera Ausssiii dit dans le jeu xD
Je vous le dit, se sera un jeu 100% rebondissement :p
Pour les fautes d'orthographes, ma prof de francais fait souvent la même tête que " affraid " [Donc desolé de l'orthographe ^^, mais un ange me corrige... [Don hypocrite] )

Citation :
un peu jeunot pour se débrouiller tout seul dans la nature.
Tinquiète pas, il sais se débrouiller aussi bien que les indiens Algonquins [Vive ma prof de edm x'D] dans la nature content

Pour la carte du monde, il y a un bug apparement, je ne sais pas pourquoi, je vais essayé de rêgler ça avant ce soir.


Voila, je n'ai rien d'autre à ajouter.

Merci pour l'écran titre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chriz'o'Bryan
Acrobate
Acrobate
Chriz'o'Bryan


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 30
Projet(s) en cours : Le miroir de Jade
Niveau Rpg Maker : 5/10 (a améliorer)
Date d'inscription : 07/11/2007

La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptyMer 28 Nov 2007, 22:33

Bon
FAisant fi de la tite engueulade dans le topic demande, j'vais tenter de commenter ta présentation :

Histoire :
Ca manque pas d'originalité, meme si c'est pas le renouveau, c'est attrayant, j'aime bien... Par contre, ca manque d'explication :
"20 ans apres la destruction d'Omerna" : Où est Omerna,qu'est-ce que c'est Omerna, comment a-t-elle été détruite, par qui (si cause non naturelle), pourquoi, quand sommes-nous exactement?
"Sans parents, ni frères ni soeurs..." : Pourquoi ils sont morts, pourquoi lui pas? Ce que je comprends pas aussi, c'est que Omerna (qu'on sait pas ce que c'est exactement) a été détruite, et qu'il se retrouve 20 ans plus tard, sans famille... C'est peut-etre pas ce que t'as voulu dire, mais en tout cas, c'est ce que le "retrouva" laisse penser...
"Il dormait dans une grotte depuis des mois" : Elle se situe où a peu pres, cette grotte? Pourquoi il se reconstruit pas une vie au lieu de rester la a rien faire, que fait-il entre les deux évenement (Omerna et la grotte)...
"Il avait à peine de quoi survivre" : Meme remarque qu'avant, pourquoi il se tire pas de la? La grotte est fermée, le passage obstrué? Pourquoi il cherche pas un moyen de se tirer de la?

Races :
On ne sait quasi rien d'elles... On peut se douter que les nobles sont des riches, les prêcheurs des genre de prophètes, mais à part ca, rien... Tu aurais pu les décrire, dire leurs points forts, leurs points faibles, leur millieu de vie, pourquoi ils sont en paix et en guerre eux et pas d'autres... Tu devrais aussi décrire leurs technologies, leur positionement par rapport au Héros (Gentils, méchants, neutres...)...

Chapitres :
On ne sait que leur nom... Tu devrais dire à quoi cela correspond, brosser un peu les évènements, les lieux... Bref, mettre plus quoi..."

Personnages :
Kayus : Né en 1925 et participe à la guerre de 1930 à 1932? oO? Ils envoient des enfants de 5 ans à la guerre? C'était quoi? La guerre des boutons? (Humour nul, je retire)... Kanjaras? Quoi qu'est-ce? Ensuite... Faut vraiment faire un p'tit effort de grammaire... Parke si je lis ce que je vois, en analysant : D'abord sa famille se fait tuer, et ensuite, tout en meme temps, il se retrouve seul, il vit dans une caverne pendant deux mois et le miroir change tout... De plus... "Alla tout changer"... Tu trouves la tournure normale? Encore une chose : Tu dis qu'il vit pendant 2 mois, et dans l'histoire tu dis pendant des mois... Pour moi, des mois c'est 5-6 mois, bien longtemps...
Bahamut : Tiens, il a avec lui le roi des dragons, chimère ultime, ou c'est moi qui divague? T'aurais pu chercher plus original, plus personel comme nom... Tu as bien modifié Caius en Kayus, alors cherche plus... Kieran... Trofinius (si tu veux faire un nom un peu long et scientifique)... Des noms d'atômes : Tantale, Baryum, Radium, Gadolinium, Prométhium, Bismuth, Strontium, Vanadium... Demande moi par MP, j'peux t'en citer une bonne trentaine...
Saykan : Bah tu vois que tu peux trouver un bon nom... Par contre "Un des pires méchants de Kayus"... Je vois ce que tu veux dire... "Un des pires ennemis de Kayus" donne mieux... Ou bien "Un des plus grands opposants de Kayus"... Et aussi, "Il va affronter plusieurs fois Kayus dans sa quête"... J'aurais plutot mis "Il affrontera Kayus à plusieurs reprises..."

Mappemonde :
Je vois l'effet nuages de photoshop... Par contre, je te donne juste un petit conseil, si tu utilises photoshop, tu devrais plus observer les styles de calques et tout ca... Ne te vexes pas... Mais c'est une qualité qui peut etre grandement améliorée... Si tu ne te sens pas capable, ou que tu n'aimes pas, ou que tu n'as pas 'toshop, je peux t'aider à la faire... Encore une fois, contacte moi par MP...

Screens :
Originale l'idée de sortes d'iles flottantes à la baten kaitos... Par contre y a 2 trucs avec lesquels j'ai du mal : Screen 2 : Les pavés qui flottent, ca le fait pas, je trouve...
Screen 3 : Pareil que pour les pavés, les fleurs qui flottent ca le fait pas... A moins que ce soit plus des fleurs qui soient accrochées aux paroies de l'iles... Alors ca peut bien donner, mais pas avec ce type de fleurs...

Voila, je crois avoir tout dit...
Malgré les multiples remarques négatives que je peux avoir fait (quoique mon projet ne vaut pas le tien), j'me réjouis bien de voir ce que ca va donner...
A bientot
Chriz

Edit by Artemis : Pas dur pour trouver des noms d'atomes, moi j'ouvre mon livre de chimie et je t'en dégote 150 !
Sinon, bonne critque, +2PC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptyJeu 29 Nov 2007, 19:44

Un truc qui m'énèrve fortement la dedans, c'est que ou tu le fais exprès, ou alors tu te fiches complètement des mes réponses et des questions des autres.

Citation :
Ca manque pas d'originalité, meme si c'est pas le renouveau, c'est attrayant, j'aime bien... Par contre, ca manque d'explication :
"20 ans apres la destruction d'Omerna" : Où est Omerna,qu'est-ce que c'est Omerna, comment a-t-elle été détruite, par qui (si cause non naturelle), pourquoi, quand sommes-nous exactement?
"Sans parents, ni frères ni soeurs..." : Pourquoi ils sont morts, pourquoi lui pas? Ce que je comprends pas aussi, c'est que Omerna (qu'on sait pas ce que c'est exactement) a été détruite, et qu'il se retrouve 20 ans plus tard, sans famille... C'est peut-etre pas ce que t'as voulu dire, mais en tout cas, c'est ce que le "retrouva" laisse penser...
"Il dormait dans une grotte depuis des mois" : Elle se situe où a peu pres, cette grotte? Pourquoi il se reconstruit pas une vie au lieu de rester la a rien faire, que fait-il entre les deux évenement (Omerna et la grotte)...
"Il avait à peine de quoi survivre" : Meme remarque qu'avant, pourquoi il se tire pas de la? La grotte est fermée, le passage obstrué? Pourquoi il cherche pas un moyen de se tirer de la?
Tout ça sera expliqué dans le jeu nondidji xD, combien de fOis je vais le dire et le redire ^^
Bon allez je vais pas m'exité, mais avoue que ça peut être énèrvent de dire 3 fois la même chose.
Bref voila, j'espère que se sera le dernière fois que je dirais.
Idem pour les races...
Pour les chapitres, je vais bientôt en dire plus Wink
Pour Kayus, 5 ans à la guerre, bah si tu t'informerais de ce qui se passe dans le monde en ce moment, on donne des armes à certains enfants de 5 à 12 ans pour faire la guerre je ne sais ou, donc ouai il la fait ^^'
Pour kanjaras, tout est inventé, mais sais une organisasion secrète[..]bon tu seras sa aussi dans le jeu^^
J'essaye de pas en trop dire, voila pourquoi tout à l'air si brèf [Desolé ^^']
L'histoire se complètera dans le jeu, on découvrira tout sur toutes les races de Serendil !!
Etc... :^^:
Citation :
Saykan : Bah tu vois que tu peux trouver un bon nom... Par contre "Un des pires méchants de Kayus"... Je vois ce que tu veux dire... "Un des pires ennemis de Kayus" donne mieux... Ou bien "Un des plus grands opposants de Kayus"... Et aussi, "Il va affronter plusieurs fois Kayus dans sa quête"... J'aurais plutot mis "Il affrontera Kayus à plusieurs reprises..."
Je changerai si tu veux, et je te mettrais dans mes crédits :^^:
C'est vrai que sais bien trouvé :p
Pour l'orthographe, je l'ai déjà dit, ma prof de francais me fait des souvent des sourires cachés genre " affraid"
Bref, son humeur change vite.... content
Citation :
Bahamut : Tiens, il a avec lui le roi des dragons, chimère ultime, ou c'est moi qui divague? T'aurais pu chercher plus original, plus personel comme nom...
On me la dit pas mal de fOis, merci de ne pas trop en rajouter, j'ai compris le message :^^:
Citation :
Je vois l'effet nuages de photoshop...
Tu m'aurais dit "Photofiltre", et je t'aurais offert un pims Wink
Citation :
Par contre, je te donne juste un petit conseil, si tu utilises photoshop, tu devrais plus observer les styles de calques et tout ca... Ne te vexes pas... Mais c'est une qualité qui peut etre grandement améliorée... Si tu ne te sens pas capable, ou que tu n'aimes pas, ou que tu n'as pas 'toshop, je peux t'aider à la faire... Encore une fois, contacte moi par MP...
Sans vouloir te contredire, j'ai utilisé photofiltre sur ce coup la, et pour photoshop, sans vouloir te vexer, je suis sûrement à un grade supérieur de toi, je l'utilise depuis plus de 2 ans.
Citation :
Originale l'idée de sortes d'iles flottantes à la baten kaitos... Par contre y a 2 trucs avec lesquels j'ai du mal : Screen 2 : Les pavés qui flottent, ca le fait pas, je trouve...
Screen 3 : Pareil que pour les pavés, les fleurs qui flottent ca le fait pas... A moins que ce soit plus des fleurs qui soient accrochées aux paroies de l'iles... Alors ca peut bien donner, mais pas avec ce type de fleurs...
Pour les pavés, je vais pas trop en dire, à part que je les enlèverais pas, car c'est historique pour le monde de Serendil ^^
Des débris d'un [....]
Bon, tu ne me feras pas cracher le morceau, vous en savez déjà trop, mes idées de cachées tout ces secrets partent en fumées ^^"
Bref, merci de tes commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chriz'o'Bryan
Acrobate
Acrobate
Chriz'o'Bryan


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 30
Projet(s) en cours : Le miroir de Jade
Niveau Rpg Maker : 5/10 (a améliorer)
Date d'inscription : 07/11/2007

La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptyJeu 29 Nov 2007, 20:19

D'accord, de rien
Mais, si t'as un niveau avancé dans photoshop, pourquoi tu nous fait ca sur photofiltre alors? Plus le programme?
En tout cas, meme si tu ne veux pas tout révélé, un petit bout donne un avant gout, une envie d'en savoir plus... Peut-etre que tu ne penses pas pareil, mais si je te dis
"L'histoire sera pleine de surprises" en te révélant quasi rien, tu auras moins envie de jouer que si je te réveles une petite partie... C'est ca l'etre humain, donne lui ton doigt et il voudra te bouffer le bras, donne lui ton ongle et il recrachera! (Vive la philosophie à la Chriz x'D)

SUr ce, je te dis bonne chance pour la suite, et vivement la démo!
CHriz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptyJeu 29 Nov 2007, 20:46

Pour photoshop, je ne l'ai pas sur mon ordinnateur en haut, je l'ai que en bas, de plus pas eu trop le temps de faire une très belle mapmonde, mais je la changerai promis Wink
Je comprend ce que tu veux dire par "C'est ça l'être humain..."je donnerai plus d'infos, ça sais sûr, pas trop quand même, vous décrouvrirez bien le jeu quand vous y jouerez ^^
Sinon, pour la démo, oulha, ta encore le temps mon ptit ^^
Mais j'espère que cete fois ci il y aura une démo qui marchera et enfin vous pourrez tester l'un de mes projets ^^
Ciao

Ps:Belle philosophie :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptyVen 30 Nov 2007, 21:40

Salut la compagnie, des news ?
Ouai ^^
Voici déjà plusieurs autres écrans-titres, dis moi lequel vous préfèrez =)
Ca me donnera une idée..

La Dimension Serendil Dimension01zl6

La Dimension Serendil Dimensionnn02rf9

La Dimension Serendil Dimenssion03yu2

La Dimension Serendil Dimension05zs0

vOila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptySam 01 Déc 2007, 18:08

Pas mal tous ces écrans-titre. Mais sur ceux avec les phares, je trouve que la police flashy ne va pas avec le fond soft.
Le dernier est class mais tu as mis des couleurs bizarres pour la police, je trouve que là non-plus le texte n'est pas en harmonie avec le fond. Et puis quand on regarde les screens de ton jeu, j'ai l'impression que l'écran titre a rien à voir avec le jeu lui-même, mais c'est peu encore une des faces cachées de ton jeu...

Y a pas à dire, celui que je préfère, c'est toujours le premier, celui qui est dans ta présentation. Celui-ci, je le trouve magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptySam 01 Déc 2007, 18:49

^^
Ok, clair et net toi :p
Bah, tu sais, c'est pas en 4 screen in game, que tu peux savoir si "les" écrans-titres ont avoir avec mon jeu Wink
Non sais pas une façe cachée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptyJeu 13 Déc 2007, 14:35

Salut moi j'apprécie le deuxième et le troisième mais un truc que je n'aime pas sur le deuxième est le contour noir autour de "La diemension Serendil" voila je t'ai dit mon avis
a bientot [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptySam 15 Déc 2007, 21:46

Quel scénario pas original ça me fait penser à une BD de Mickey Mouse :O !! xD Je rigoles c'est bien sympa. Tu as copié mon idée avant que je ne la poste rho j'me fait toujours devancé moi xD Même pour les tilesets c'est ceux que j'utilisais Razz Sinon dans l'ensemble c'est pas mal. J'aime l'écran titre avec le phare et j'aime pas les pavés et les fleurs qui volent Razz...
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Invité
Invité
Anonymous



La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptyJeu 20 Déc 2007, 15:22

Le scenario est plutôt classique et les différentes questions que je me suis posé ont déjà été postées ^^.
Le tileset que tu utilise donne bcp de profondeur à tes maps, il va falloir que je mette la main dessus, par contre il y a de gros soucis de mapping.
Déjà il faut faire en sorte que le sombres de tes arbres ne soient pas noires mais transparente : il faut donc réimporter ton tileset dans rpgmaker et déterminer que le noir est transparent.
Ensuite je n'ai pas bien compris pourquoi tu as fais le bas des maps comme cà Oo.
Il y a pas mal d'étourderies d'orthographe c'est dommage "ça => sa"
J'accroche pa sdu tout à l'ecrnan titre :/ une photo d'un phare avec 2/3 effets photoshop .. déjà ca n'a rien à voir avec le sujet de l'histoire ensuite ca ne colle pas du tout.
J'urais plutot vu le fameux mirroir avec une map à l'interieur, ou bien un élément marquant de la dimention serendil.
Et la derniere question: pourquoi désire t il rentrer chez lui étant donné que sa vie était + que misérable... il est dans un nouveau monde donc il a toutes les raisons de refaire sa vie ici plutôt que dans une region dévastée.


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007, 06:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptyJeu 20 Déc 2007, 19:36

Salut Kriss.
Bonne critique, mais "choquante" dirais-je à certains endroits..
Pour le sombre des arbres, merci car je ne savais pas comment faire, et ça m'énèrvait beaucoup aussi ^^
Le bas des maps, bah si tu avais lu, le jeu commencera sur une "île flottante", donc on vol..
Pour l'écran titre, avec le phare, d'accord, mais c'était juste un "test", en revanche le tout premier, obscur..., a tout à fait avoir avec le jeu Wink
Mais je prend compte avec le mirroir, j'y avais pas pensé ^^'
Pk désire t'il rentrer chez lui ?
Simplement que la dimension de Serendil est 2 à 3 fois plus effrayante que chez lui tout dévasté...
La dimension Serendil renferme énormément de monstres maléfique tel que les prêcheurs, Sergosse...
Bref, au fur et à mesure, tinquiète pas, il ne voudra plus rentrer chez lui, car plus tu avançera dans le jeu, plus le héro aura des amis...mais aussi des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptyVen 21 Déc 2007, 06:18

ok, j'ai du passer un peu vite ^^
Au sujet de l'ile flottante, il faudrait la faire moins plate et surtout moins carrée.

http://marfisa.net/ange/screen/fly.gif
http://www.ragnarokonline.fr/FR_OB/community/UploadFile/%5B8%5DscreenChaos012.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptyVen 21 Déc 2007, 09:52

Trouve un tileset moin carré et je le ferais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptyVen 21 Déc 2007, 14:51

tu peux t'inspirer de celui là déjà
La Dimension Serendil 001gwater01dwk9hm5
il y a des sources sur d'autres forums mais je ne mettrais pas de liens... à toi de chercher rpgmaker factory et rpgmaker studio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil EmptyVen 21 Déc 2007, 19:24

Ok, merci beaucoup de cette ressource ^^
Et ok, je recherchait sur ces 2 sites, encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dimension Serendil Empty
MessageSujet: Re: La Dimension Serendil   La Dimension Serendil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dimension Serendil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser