RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rôtiro
Acrobate
Acrobate
Rôtiro


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Projet(s) en cours : La boîte de Padoras
Niveau Rpg Maker : Correct :3
Date d'inscription : 17/08/2007

Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Empty
MessageSujet: Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils]   Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] EmptySam 24 Nov 2007, 16:19

Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Titreme1

‘llo à toi, jeune maker qui souhaite présenter son projet ! Je vais t’expliquer ici comment faire pour pondre une jolie présentation, ce qu’il faut y mettre, et les erreurs à éviter lorsque tu présente ton projet...

Allons-y !


Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Contenurc6

C’est bien beau de vouloir présenter son projet, mais encore faut t-il pouvoir la remplir cette présentation... Dans une présentation, certaines choses sont obligatoires, pour que le lecteur puisse se faire une idée sur le projet... Parmi ces choses obligatoires, on trouve notamment :

Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6 Le scénario
Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6 Une description des personnages
Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6 Une présntation de l'univers
Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6 Une liste des systèmes présents dans le jeu
Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6 Des screens
Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6 Une bonne orthographe, et des phrases en français

Mais ils y a aussi des choses pas vraiment obligatoires, qui apportent un vrai plus à votre présentation, comme par exemple :

Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6 Une belle présentation, avec des images partout : comme sur ce topic par exemple, il y a de "belles" images, ça rend la présentation plus agréable
Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6 Une démo : parce que ça permet au joueur de ce faire une vrai idée de la qualité du jeu
Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6 Des artworks : Parce que les gens aiment les artworks (surtout ceux de Patchou de mon côté *o*)
Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6 Une présentation vraiment complète de l’univers, avec les races, et une carte par exemple...
Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6 Et pleins d’autre choses, genre des vidéos...

Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Scnariobg0

Bon, le scénario, c’est pas mon point fort, mais je vais quand même essayer de vous donner un où deux conseils :

Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6 Evitez l’histoire du héro même pas majeur qui maniait de façon surprenante son épée et qui allait devoir sauver la princesse dont il était tombé éperdument amoureux, en massacrant Zorlak the super vilain en réunissant les 4 cristaux élémentaires ! Soyez plus original ! Et comme ça, votre jeu pourra se démarquer des autres...
Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6 Aérez votre texte, en sautant des lignes, ça lui donnera moins un effet pâté, et ça donnera plus envie au lecteur de s’attarder dessus
Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6 Passez votre texte sous Word ou un autre correcteur orthographique si comme moi, vous êtes fâché avec l’orthographe ! En tout cas, moi, je n’irais pas lire un scénario avec trois fautes par mot !

Je ne sais pas quoi ajouter sur ce point ^^’
Vous pouvez toujours poster ici si vous avez des idées !

Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Noshroshf2

Voilà un point que personnellement, je trouve très important ! En effet si notre héro est un rouquin de 18 ans qui manie l’épée comme un dieu, et qui n’a pas de personnalité, à part sa gentillesse, et qui souhaite sauver le monde sans raison, moi, je ne télécharge pas le jeu...
Donc, quand vous présentez votre perso, il ne faut pas oublier :

Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6 Une courte autobiographie, pour qu’on sache qui il est, d’où il vient, et tout ce qu’il à fait de passionnant dans ça vie...
Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6 Une petite description physique, par un texte, ou une image, pour qu’on sache à qui il ressemble
Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6 Une petite description de son caractère, car chaque personnage à sa personnalité (si ce n’est pas le cas, bah, il serait urgent qu’il s’n trouve une, de personnalité)
Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6 Enfin, si vous voulez, diverses petites infos, genre... son nom ! Ou encore, sa classe, les armes qu’il utilise, son métier... sans trop en dire non plus, sinon, ça va devenir top long, et le lecteur va en avoir marre

Bien-sûr, vous n’êtes pas obligé de nous décrire tout vos personnages, présentez les principaux seulement...
Enfin, n’oubliez pas, essayer d’être un minimum original, pour que votre jeu puisse se démarquer !


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rôtiro
Acrobate
Acrobate
Rôtiro


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Projet(s) en cours : La boîte de Padoras
Niveau Rpg Maker : Correct :3
Date d'inscription : 17/08/2007

Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Empty
MessageSujet: Re: Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils]   Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] EmptySam 24 Nov 2007, 16:51

Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Universgu7

Encore un point qui m’intéresse ! Ici encore, il faudra être original, si vous voulez que votre jeu ce démarque des autres. Dans cette présentation de votre univers, il serait bien qu’il y est :

Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6Une carte, histoire de voir à quoi ça ressemble votre monde, au premier coup d’oeil
Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6Une courte description de votre monde, avec si possible, un résumé de son histoire, histoire qu’on sache où on se trouve... surtout que cette histoire du monde influe beaucoup sur le scénario !
Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6Une brève description des races qui peuplent votre monde : à quoi elles ressemblent, où elles vivent... En essayant encore une fois de virer le futile pour ne garder que l’utile, car si c’est trop long, le lecteur passera encore une fois directement au screens !

Voilà, et encore une fois, une orthographe correcte, un texte aéré, et de l’originalité seraient les bienvenues...

Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Screensbi3

Ah ! Peut-être le point le plus important de votre présentation ! C’est sur ça que vont se précipiter les plus flémards, en ouvrant votre topic, et c’est sur ça que portent la plupart des critiques
Je ne suis pas ici pour vous donner des conseils de mapping, il y a des tutos pour ça !
Donc présentez ici vos screens, et évitez si possible de présenter vos maps les plus moches, bourrées d’erreurs de mapping !

Enfin, vous pouvez ici présenter rapidement votre menu, ou votre système de combat, grâce à un screen accompagné d’une petite description...

Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Autreswn6

Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6Allez à la case fangame, sans passer par la case perso et univers :

Ce n’est pas parce que vous faites un fangame que vous pouvez vous passer d’une présentation de l’univers et des personnages ! Par exemple, je n’ai jamais lu, jouer, ou regarder Naruto, donc un c’est dans le monde de naruto, moi, ça m’aide pas à grand-chose !

Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Pointlq6Les systèmes :

Essayez de faire une liste des systèmes de votre jeu ! En n'oubliant pas de préciser bien sûr s’ils fonctionnent déjà, ou s’ils sont uniquement envisagés ! Encore une fois, avoir des systèmes nombreux et originaux, ça peut aider votre jeu à se démarquer des autres, et donc, donner envie au lecteur de télécharger le jeu où la démo...

Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Ajoutiu2

Voilà, j’ai fais de mon mieux, en espérant qu’il vous soit utile ce topic !
Bien-sûr, vous n’êtes pas obligé de suivre ce que je dis là au pied de la lettre, ce ne sont que des conseils que je vous donne !

Si vous avez quelque chose à ajouter, ou bien, que vous pensiez qu’il faille rectifier quelque chose, dite le ici !

Edit by Artemis : Super Rô, j'espère que ça en aidera quelques-uns. Tu mérite bien +3PA.

Ajout by Artemis :

Mais qu'est devenu Arshe après être sorti de son village ?

Une chose courante dans les projets sur Fusion, on présente bien joliement son projet, on met l'eau à la bouche en mettant plein de jolis screens, et puis, passé les 3 critiques, au bout de 2 semaines, plus rien, notre fameux Arshe a disparu de la circultation.
Et oui, si vous voulez un projet qui marque, bien sûr qu'il faut une jolie présentation, mais il faut montrer qu'il n'est pas mort, pour que l'on continue à s'y intéresser.

N'hésiter donc pas à faire des news, même si vous ne respectez pas un emploi du temps fixe à ce niveau, après tout, qui respecte les les emplois du temps sur Fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Empty
MessageSujet: Re: Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils]   Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] EmptyJeu 20 Mar 2008, 20:56

Je me permet d'ajouter un petit quelque chose à ce super tuto des présentation auquel on fait tellement référence quand on voit des vilaines présenteations.

Mais qu'est devenu Arshe après être sorti de son village ?

Une chose courante dans les projets sur Fusion, on présente bien joliement son projet, on met l'eau à la bouche en mettant plein de jolis screens, et puis, passé les 3 critiques, au bout de 2 semaines, plus rien, notre fameux Arshe a disparu de la circultation.
Et oui, si vous voulez un projet qui marque, bien sûr qu'il faut une jolie présentation, mais il faut montrer qu'il n'est pas mort, pour que l'on continue à s'y intéresser.

N'hésiter donc pas à faire des news, même si vous ne respectez pas un emploi du temps fixe à ce niveau, après tout, qui respecte les les emplois du temps sur Fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Empty
MessageSujet: Re: Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils]   Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment présenter mon projet convenablement ? [Des conseils]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment louper son projet Article I
» Comment louper son projet Article II
» Mais comment remettre son projet en route ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser