| [Résolu] Faire une animation des battlers qd ils attaquent | |
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Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: [Résolu] Faire une animation des battlers qd ils attaquent Dim 11 Nov 2007, 14:12 | |
| Le problème du systeme de combat par defaut c'est que les batllers restent statique. Je voudrais que mes battlers s'anime lorsqu'ils attaquent/defendent Pour moi il y a deux solutions soit on change via un event lapparence du battler lorsqu'il attaque pb : je n'ai pas trouver devent avec conditions : "si truc attaque alors..." soit on fait une animation du personnage qui attaque mais là encore une fois il faut au moins changer l'apparence du battler lorque celui-ci attaque. pb : pas d'event qui change l'apparence du battler si i lattaque/defend... PLEASE REPGFUSION COMMENT ANIMER MES BATTLERS LORSQU'ILS ATTAQUENT??? | |
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flea Trouvère Follet
Nombre de messages : 707 Age : 30 Projet(s) en cours : Projet(s) en cours : Niveau Rpg Maker : 6/10 (Graphiste, héhé...) Jeux Préférés : Sly, Mario Kart, Rayman Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Faire une animation des battlers qd ils attaquent Dim 11 Nov 2007, 17:55 | |
| Je crois bien qu'il est impossible qu'ils bougent avec le système de combat par défaut. Par contre, tu peux te pensher vers le sytème de combat vu de côté. | |
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Artemis Ménestrel
Nombre de messages : 492 Age : 33 Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose... Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Faire une animation des battlers qd ils attaquent Lun 12 Nov 2007, 13:02 | |
| Ouais, ça me parait difficile avec le système de base. Alors après ya deux solutions : soit t'essaye de modifier légèrement le script de base pour rajouter ta fonction (ça doit surement être possible mais je suis pas au top encore dans la programmation donc je peux pas t'aider plus que ça) Sinon, comme te l'a suggérer Flea, tu peux prendre le combat de côté dans l'antre des scripts du forum. | |
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moms Luthiste
Nombre de messages : 375 Age : 35 Projet(s) en cours : héhé pas de nom... Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Faire une animation des battlers qd ils attaquent Lun 12 Nov 2007, 15:23 | |
| tu peut également si tu le souhaite faire une animation du personnage qui attaque lorsqu'il lance la technique : en ajoutant faire disparaitre le battler (celui qui est static) du début à la fin de l'animation!
mais c'est un procédure qui demande bcp de temps (et de dessin)
le mieux c'est de te pencher sur le combat vus de coté... comme dans les ff... | |
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Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Faire une animation des battlers qd ils attaquent Lun 12 Nov 2007, 18:11 | |
| avant tout merci à tous pour vos réponses. Le script vue de coté pourquoi pas? lennui c'est qu'il bugge ; les sprites des battlers ne sont pas detectés ! ou alors je veux bien un tuto peut etre qu'il y a des noms speciaux à donner aux differentes ressources ! - Citation :
- tu peut également si tu le souhaite faire une animation du personnage qui attaque lorsqu'il lance la technique : en ajoutant faire disparaitre le battler (celui qui est static) du début à la fin de l'animation!
C'est precisement ce que je veux faire ! Le problème est que je ne sais pas comment faire disparaitre le battler static lorsqu'il fait une action ! - Citation :
- Alors après ya deux solutions : soit t'essaye de modifier légèrement le script de base pour rajouter ta fonction (ça doit surement être possible mais je suis pas au top encore dans la programmation donc je peux pas t'aider plus que ça)
De la meme manière j'ai regardé un petit peu , il ya effectivement dans les scripts les conditions pour lesquelles le battler est invisible(par exemple lorsque HPduactor =0 battler du actor visible = false) mais je n'y connais rien ! Enfin une 3eme solution qui m'est venu serait de remplacer le battler par un genre d'icone du personnage. Le personnage ne serait visible qu'au cours des animations(que dessiner ne me pose pas de problème ^^) | |
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moms Luthiste
Nombre de messages : 375 Age : 35 Projet(s) en cours : héhé pas de nom... Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Faire une animation des battlers qd ils attaquent Mar 13 Nov 2007, 17:44 | |
| tu peux faire disparaitre le héros grâce à cette commande dans animation Une fois que tu as fait se changment, tu change dans le menu de tes compétences dans animation sur utilisateurs. le seul problème c'est que le battler redeviendra static après! le menu de combat de côté utilise des noms spécifique pour tes images que tu peux changer dans le script! sinon il te faut tester des démos pour savoir qu'elle nom utiliser! | |
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Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Faire une animation des battlers qd ils attaquent Jeu 15 Nov 2007, 18:24 | |
| Oui je vais retenir ton idée moms ! merci à toi ! C'est vrai que l'animation est sommaire mais c'est toujours mieu que rien et sa ajoute un aspect sympathique au combat. | |
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