RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis pour un nouveau scénario

Aller en bas 
4 participants

Alors, vous...
...détestez, comme vous détestiez l'ancien scénar
Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Vote_l100%Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Vote_r10
 0% [ 0 ]
...n'aimez pas trop, c'était mieux avant avec les céréales !
Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Vote_l1033%Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Vote_r10
 33% [ 2 ]
...aimez assez, mais vous préfériez l'ancien scénar, plus humoristique...
Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Vote_l100%Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Vote_r10
 0% [ 0 ]
...adorez, c'est largement mieux que l'ancien !
Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Vote_l1033%Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Vote_r10
 33% [ 2 ]
...aimez bien l'histoire, mais pas comment c'est écrit
Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Vote_l1017%Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Vote_r10
 17% [ 1 ]
...n'aimez pas l'histoire, mais vous aimez mon écriture
Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Vote_l1017%Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Vote_r10
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Rôtiro
Acrobate
Acrobate
Rôtiro


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Projet(s) en cours : La boîte de Padoras
Niveau Rpg Maker : Correct :3
Date d'inscription : 17/08/2007

Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis pour un nouveau scénario   Besoin de votre avis pour un nouveau scénario EmptySam 03 Nov 2007, 15:53

'llo les gens

Voilà donc un petit sondage, de celui qui ne s'arrête jamais même quand il fait une pause, à propos du "nouveau" scénar de son jeu...

Mais pourquoi ai-je changé de scénar ?
Tout simplement parce que le début du sénar, complètement niais, idiot, trop humoristique, et qui donc, ne correspondait pas à la suite de l'histoire légèrement plus sombre et plus sérieuse

Bien-sûr, j'ai voulu garder une touche d'humour dans l'histoire de Médor, n'est-ce pas ce qui fait le charme du jeu, l'humour ?

Voilà donc ce que j'ai réussi à écrire :

Première partie : au début du parchemin, juste après le "La boîte de Padoras". Dans la présentation, j'insèrerai quelques petites illustrations, pour décorer :

Citation :
Lorsque j’étais petit, ma mère me racontait souvent les histoires de ce pirate, Barbe-noire, un pirate cruel qui naviguait sur les océans du monde entier jadis. Accompagné de son équipage, il pillait les navires, navires de marchants, navires de pêches, ou navires de riches personnes, amassant ainsi une quantité considérable de trésors... Un jour même, en débarquant sur le bateau d’un grand mage, il trouva une mystérieuse pierre magique, capable d’exaucer les vœux de celui qui la possédait... Malheureusement pour lui, il n’eu pas le temps d’en profiter, car dans un dernier souffle, le puissant mage enferma le valeureux pirate dans la pierre, avant de s’écrouler lamentablement sur le sol... Effrayé, les membres de l’équipage abandonnèrent leur capitaine, laissant la pierre qu’ils supposent maudite sur l’île déserte la plus proche, au sommet de la montagne, avant de reprendre leur bateau, pour retourner chez eux, et profiter de leurs richesses.... ils n’arrivèrent jamais à destination. Et ainsi, je m’endormais, rêvant moi aussi de parcourir le monde un jour sur mon navire...

Moi, mon nom est Médor... Oui, c’est ridicule, mais mes parents on beaucoup d’imagination ! Ma mère écrivait des livre pour enfant justement, mais aussi, était professeur d’escrime, c’est elle qui m’a appris à manier le sabre. Mon père, lui, se fessait appeler barbe-rose, et proposait aux touristes très nombreux dans la région des voyages sur un véritable faux bateau pirate, moyennant paiement. Je grandis donc en compagnie d’une famille aimante, dans un sympathique village baigné par le soleil toute l’année, pris d’assaut par les vacanciers l’été, désert l’hiver...

Une fois en âge de travailler, après avoir refusé de reprendre l’affaire de mon père, je m’essayais à divers métiers, comme par exemple, la repeinte de clôture, ou encore, la livraison de plat chinois... Mais moi, ce que je voulais, c’était un boulot pas fatiguant, et bien payé... C’est alors que j’entendis parler d’un ami de mon père, qui avant, parcourrait le monde à la recherche de trésor, et qui maintenant, passait ses journées dans sa magnifique villa, au bord de sa piscine, en compagnie des plus belle filles de la région... Et c’est ainsi que je suis devenu chasseur de trésor. Mes débuts furent plutôt difficiles, c’est plutôt dur de chercher des pierres précieuses sans savoir où chercher justement. Et c’est alors que je me rappelai de l’histoire du caillou magique des livres de ma mère : en effet, l’histoire était tellement détaillé, tellement vrai, qu’on avait limite l’impression que ma mère l’avait vécu, ou du moins, que quelqu’un lui avait raconté...

Je partait donc le lendemain, pour un long voyage, qui allait m’emmener au sommet d’une montagne maintenant très connue à cause de drôle de légende au dos des boîtes de céréales, et plus loin encore...

Deuxième partie : Un dernier petit paragraphe, qui introduit un peu l'histoire à Tempibourg. Ici, changement de narrateur, qui sera marqué dans la présentation par un changement de la police (et par les illustrations, on verra bien qu'on change complètement de sujet)

Citation :
Une triste journée s’annonçait.
Sucreblanc, notre capitale, d’habitude si vivante, joyeuse, paraissait aujourd’hui triste, morte. À cause du ciel gris ? Ou à cause du retour de Noxal, synonyme de retour du froid ? Rien de tout ça... Alors que certains s’apprêtaient à célébrer la mort d’un roi exemplaire, de l’homme qui les a dirigé durant des dizaines d’années, de celui qui avait fait de Sucreblanc la magnifique capitale qu’elle est aujourd’hui, moi, je m’apprêtait à pleurer la mort d’un père... L’enterrement devait avoir lieu le lendemain, et tandis que ma mère faisait les derniers préparatifs, moi, je me détendais au parc, devant un bon livre, tentant d’oublier un instant tout mes problèmes...
Et c’est cette journée là que ceux qui complotaient dans l’ombre depuis des années, ceux qui avaient attendu patiemment leur heure, mais surtout, ceux que l’on pensait être nos alliés, choisirent pour mettre le plan à exécution.
Et ce soir là, un autre grand malheur s’abattu sur le royaume...

Voilà, donc j'aimerais avoir votre avis, le sondage est là pour ça... N'hésitez pas à me dire ce qui est améliorable selon vous, et à me signaler les fautes, je suis quelqu'un de très étourdi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un nouveau scénario   Besoin de votre avis pour un nouveau scénario EmptySam 03 Nov 2007, 19:54

Personnellement, jme tâte... j'aurais plutôt tendance à dire que je préfèrais comment c'était avant.

- La première partie :

Si on me mettais seulement tes deux introductions devant les yeux, juste le texte, ça me poserait moins de problèmes de trancher : à mes yeux, celui de ta présentation, il est nettement meilleur.
Pas une question de préférer l'humoristique au sérieux, mais je trouve que la version plus mature peine un peu à décoller (c'est bien écrit, oui... mais qu'est-ce que c'est creux! laughing En fin de compte, c'est peut-être le début de l'histoire en lui-même - une histoire de trésor, de pirates, d'un mec à la poursuite d'un conte pour enfants - qui n'est naturellement pas fait pour être racontée sur un ton aussi neutre?).
Pour vraiment prendre du relief, à mon sens, ça manquerait d'une toute petite mesure de cynisme ou de glauque (du genre de celle que tu pourrais faire passer à travers des euphémismes) ; plutôt que de laisser seulement paraître le côté lisse et propre sur lui de l'univers, permettre déjà au lecteur, à demi-mots, d'y déceler une touche de moche, malsain, ou contre-nature.
En fait... retire tout l'aspect débilité assumée/parodique de ce début de jeu, avec simplement l'histoire de ce grand gamin qui parle de son enfance, son ennui et son goût pour la thune facile, et c'est plutôt là que le scenar passe un peu pour niais : là où la version humoristique faisait mouche, la version retravaillée rate sa cible et laisserait davantage apparaître le jeu comme quelquechose de nettement plus quelconque.

Bon, maintenant, si la version écrite est une chose, la jeu une fois lancé en est sûrement une toute autre.
Mais encore une fois, avec tous les petits détails marrants qu'on notait au cours du jeu (le fait que le héros soit un animal, la rencontre avec le l'homme lapin, le nom des lieux et des monstres, la relation entre le narrateur et le héros...), et qui faisaient sa saveur... difficile d'imaginer une histoire tirant sur autre chose que l'humoristique dessus, et encore plus de l'imaginer sans...

Citation :
Mais on tourne en rond? Mad
Après, j'oublie pas non plus que l'histoire DOIT tirer par la suite vers le sérieux :p.
Mais bizarrement, ça me choque beaucoup moins que ça se fasse de cette façon là, en progressant depuis ce à quoi l'intro était initialement promise (maintenant, j'ai aucune idée de ce que tu prévoies pour la suite... mais du moment qu'il y a une transition entre le début du jeu et le moment où les choses se compliquent, que tu nous amènes progressivement au véritable coeur du scénario, alors ça ne me dérange pas du tout ; au contraire, le mariage de la légèreté du cadre et la beauté sombre de l'histoire pourrait donner un bel effet de contraste - sans que ça nuise forcément à la cohérence du tout).

- La seconde :

Rien à vraiment dire sur la deuxième partie. J'ai du mal à voir à quel moment du jeu ça correspond, qui ça concerne, donc... difficile de juger ça comme un truc qui fait partie de l'ensemble.
C'est plus intéressant à lire en tout cas, même si j'ai un peu du mal à accrocher avec le formel du style (ça tape plus dans la Fantasy classique, un genre qui ne m'aime pas beaucoup ^^' donc t'en occupe pas, c'est bien écrit, et on pourrait tout juste lui reprocher un petit manque de vie - peut-être qu'avec une touche un rien plus présente d'ironie amère, ça passerait encore mieux).

Rô a écrit:
et à me signaler les fautes, je suis quelqu'un de très étourdi ^^'
Puisque c'est toi qui insiste... content

    "ou navires de riches personnes"
      > Ca fait assez moche ici, "personnes"... préfère peut-être plutôt parler de riches notables.

    "qu’ils supposent maudite sur l’île déserte la plus proche"
      > On passe du passé au présent... "qu'ils supposaient maudite", ou alors simplement parler de la "pierre dès lors supposée maudite".

    " l'histoire était tellement détaillée

    " tellement vraie "
      > Plutôt que le verbe être (puisqu'au fond... elle n'est pas sencée l'être, elle a seulement l'air de l'être dans la bouche de sa mère), préfère peut-être plutôt "sonnait tellement vrai", ou "paraissait tellement vrai".

    "ou du moins, que quelqu’un lui avait raconté... "
      > A moins qu'elle l'ait inventée de toutes pièces, elle l'a forcément entendue de quelqu'un (comme n'importe quel conte transmis oralement ou pioché dans un livre).
      Tu voulais sûrement dire quelquechose du genre "ou du moins, qu'elle lui avait été transmise directement de la bouche d'un de ses acteurs" ?




Voilà pour les petites fautes trouvées en relisant.
Sinon quoiqu'il en soit, je suis pour garder l'ancienne version donc [Don hypocrite].
J'ai voté : " ...n'aimez pas trop, c'était mieux avant avec les céréales ! "
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un nouveau scénario   Besoin de votre avis pour un nouveau scénario EmptySam 03 Nov 2007, 20:32

Idem que Don, l'humour du premier m'avait bien plu.
Ici, l'histoire devient beaucoup plus banale.

Un truc que je ne comprend pas, c'est l'apparition de la boîte de céréale tout à la fin du texte (et seulement là) ça donne l'impression que tu as voulu la caser quelques part. Pour quelqu'un qui n'aurait pas lu le premier parchemin, je pense qu'il trouvera ça un peu bizarre ("c'est quoi cette boîte ?")

Sinon, le deuxième texte est niquel. Aucune remarque à faire dessus.

Pour les fautes, j'en ai vu une que Don a laissée passer :

Citation :
Mon père, lui, se fessait appeler barbe-rose

Bonne continuation (j'ai compris qui parlait sur le deuxième parchemin)
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Rôtiro
Acrobate
Acrobate
Rôtiro


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Projet(s) en cours : La boîte de Padoras
Niveau Rpg Maker : Correct :3
Date d'inscription : 17/08/2007

Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un nouveau scénario   Besoin de votre avis pour un nouveau scénario EmptySam 03 Nov 2007, 20:46

Alors que je m'apprêtais à mapper une gigantesque mine semi-inondée par le miel, soudain motivé après une sieste de même pas 15 minutes, voilà qu'en passant vite fait sur fusion, je tombe sur ces postes...

Je comprends parfaitement ton point de vue, et à vrai dire, je suis complètement du même avis... Alors que Médor est le narrateur du texte, on se retrouve avec un pâté de texte complètement vide de toutes traces de vie, d’humanité, comme si on se retrouvait avec un point de vue complètement neutre

J’aurais voulu réussir à donner à une histoire niaise un aspect plus sérieux par l'écriture, et malheureusement, je n'ai pas réussi

Pour ce qui est de l’aspect quelconque, en enlevant l’histoire de la boîte de céréales complètement idiotes, bien-sûr qu’on perd de l’originalité, mais maintenant, j’ai fais un choix, et je ne vais pas revenir en arrière, alors que je commence à trouver quelque chose qui me plais... Mais ce n’est qu’un début, un ébauche, il est encore tant de réfléchir, et d’améliorer tout ça... mais de toute façon, le jeu sera là pour rattraper le tout =p

Le deuxième paragraphe, il me plaisait déjà tel quel, content que ça vous plaise aussi (mais rien ne m’interdit d’y toucher un peu encore, en tenant compte de tes critiques Don !)

Je vais voir ce que je peux faire donc, et retravailler tout ça en tenant compte de vos critiques, mais je suis content d'avoir eu des avis neutres, de personnes qui n’ont pas eu peur de me froisser, comme les deux autres auquel j'avais demandé leurs avis sur msn =p

Mais encore une fois, merci à vous, et merci pour avoir relever les fautes

PS : Patchou, tu reçois bien mes MP ? Je suis en manque *o*
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un nouveau scénario   Besoin de votre avis pour un nouveau scénario EmptySam 03 Nov 2007, 22:06

En faites l'histoire précédente manquait véritablement de sérieux (ce qui contrastait avec l'ambiance que tu transcrivait dans ton mapping) cependant elle possédait un charme indéniable est surtout une originalité qui lui donnait de l'intérets (eh oui même des histoire un peu loufoque peuvent être intéressante à suivre)

Enfin l'histoire que tu vient de nous pondre avec pas mal de finesse (faut le reconnaitre) perd ce petit plus humoristique de la précédente dommage, mais le sérieux qu'elle acquiert lui donne une plus longue durée de vie (difficil de faire un scénario humoristique qui ne lasse pas à la longue)

Tout ceci revient à dire que chacun des deux scénario possède ses atouts à toi de voir lesquels privilégier...

Moi cependant je te conseille d'intégrer une partie de cette nouvelle histoire dans l'ancienne (comme la partie sur barbe noire) en tant qu'histoire secondaire ce qui permettrait à la "Boîte de Padoras" de tendre vers quelque chose de stable, à la fois sérieux et avec ce petit brin d'humour relaxant... ^^

Ps: pour les fautes d'orthographe je suis pire que toi... j'ai jamais réussit à sortir un long texte sans faute... mais c'est un problème d'attention qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un nouveau scénario   Besoin de votre avis pour un nouveau scénario EmptyMer 28 Nov 2007, 19:18

Perso, je préfère celui-ci ^_^
J'adore vraiment comment tu formules toutes tes phrases, ma prof de français aimerais bien avoir un élève comme tOi xD
Un élève poéthique, qui sais faire des histoires ^^
Bref, j'aime beaucoup, merci de nous faire part à tes qualitées :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un nouveau scénario   Besoin de votre avis pour un nouveau scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis pour un nouveau scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de character ? Faite votre demande sur ce sujet.
» Avis pour un prochain service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Sondages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser