RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Enquête sur les dessous d'un pseudo

Aller en bas 
+2
Ginki
Laugilus
6 participants
AuteurMessage
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Enquête sur les dessous d'un pseudo Empty
MessageSujet: Enquête sur les dessous d'un pseudo   Enquête sur les dessous d'un pseudo EmptyVen 02 Nov 2007, 13:30

Enquête sur les dessous d'un pseudo
Article écrit pour le canard fusionnien par Laugilus.


RPG Fusion a commencé d'exister il y a déjà de nombreux mois de ça. Le merveilleux administrateur qui était à la tête du forum se nommait Ginki. Puis vient le jour où une innocente frimousse devient membre fusionnien. Et il s'appellait, (et d'ailleurs il se nomme toujours comme ça : ) Don. On peut aisément affirmer qu'il s'agit d'un acronyme (en remplaçant toutes les lettres, sauf le D), de Dieu.

Rien de mal à cela, me direz-vous... Eh bien, figurez-vous qu'après seulement deux ou trois semaines d'activité, ce mystérieux Don devient lui-même administrateur, tout comme Ginki. Mais qu'est-ce qui a bien pu pousser le valeureux Ginki, outre les menaces lancées non pas directement par Don (et oui, il doit préserver sa façade mirobolante) mais certainement par un organisme étranger concocté par les démocrates de nos amis les Ricains, à faire rentrer le Dieuon dans l'équipe, et, en plus, à la place la plus haute qu'il soit ?
D'après plusieurs témoignages, surtout d'un certain Laugilus (non, ce n'est pas le même Laugilus qui témoigne et qui rédige l'article...), qui affirme ; "Je ne sais pas tout ce que cela cache, mais je suis sûr que Don a demandé à Pseudo (membre fusionnien et certainement de la CIA dont on ne connait ni son nom, ni son âge, et encore pire : ni son groupe sanguin) de menacer Ginki. Menace qui était de tuer sa femme et sa fille qu'il avait caché en Libye dès l'inscription de Don, après les avoir torturé en leur faisant lire des longs posts, non sans une propagande explicite, de Don. Cela cache bien quelque chose, car sinon, c'est moi que Ginki aurait choisi" Ginki, n'ayant pas de femme ni d'enfant, mais ne voulant pas sacrifier des innocents, n'opposa aucune objection lors de l'accession au pouvoir de Don. "Et par ailleurs, - nous confie Laugilus - le premier geste de Don fut de nommer Pseudo modérateur... "

Deux mois plus tard, Don fit le plus grand coup d'état depuis l'histoire du jambon beurre. Certainement avec l'aide du membre de la CIA Pseudo, il bannit Ginki. "Je n'ai pas vraiment d'idée sur les menaces que Ginki a reçu avant le bannissement, mais cela devait certainement être atroce et s'en prendre à sa famille qu'il avait caché aux Etats Unis.".
On ne vit plus jamais Ginki depuis... que lui est-il arrivé ? La version officielle que Don annonca est : "Ginki, fondateur et deuxième administrateur du forum, est officiellement et définitivement démis de ses fonctions, devant le constat unanime (y compris de lui-même) que ce que devenait Fusion ne l'intéressait plus depuis bien longtemps." On sent bien que cette phrase quelque chose...

Mais le coup d'état ne s'arrête pas là : "... et Don m'a avoué lui-même qu'il avait supprimé tous mes posts (en profitant de mon absence). Il a du voir que j'y dénonçais la propagande fusionniene. ... d'ailleurs, maintenant que Ginki n'est plus là, la propagande va certainement devenir de plus en plus importante."
Et en effet, on constate l'apparition du Roi des Boulets et notamment avec les dons de PF arbitraires.

La propagande est tellement à son apogée, que les modérateurs ne sont plus tellement sûr de vouloir suivre Don. Cependant, l'argument que Pseudo détient leur famille en otage reste assez convainquant.
Mais je suis sûr que dans la section bureau de forum, Don et ses acolytes qui ne restent là que parce qu'ils ont peur sont en train de manigancer quelque chose. Ne sont-ils pas en train de faire passer la doctrine Dieu (Don) Estebahn ? Le nouveau culte ?

Quelques suppositions et témoignages m'amène à former cette hypothèse : RPG Fusion va devenir une secte qui vénère le gourou Estebahn dont les membres seront retenus de la même manière que les modérateurs. Mais où est l'intérêt des Etats Unis la dedans ?Ils vont certainement essayer de faire passer la doctrine américaine pour les prochaines élections présidentielles ou nous faire de la pub pour des produits américains comme leur dernier produit : le jambon OGM.
(Produit non comestible qui a certainement servi à nourrir Ginki dans sa cellule pendant une semaine avant qu'il ne quitte définitivement RPG Fusion.)

Pour cela, je vais m'introduire dans le Bureau, regarder ce qu'il se profile, et discuter avec les modos et gardiens de section quand Don n'est pas là. "Un modérateur que je ne citerais pas m'a dit qu'il sentit un grand poids partir quand Don n'était pas là, et qu'il pouvait enfin faire leur travail sans mettre de la propagande, et en profiter pour aller voir leur famille en détention".
Revenir en haut Aller en bas
Ginki
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Ginki


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Projet(s) en cours : La larme du demon.Je ne vous en dis pas plus.niark
Niveau Rpg Maker : Hum je dirais que je suis assé calé sur ce sujet
Jeux Préférés : Secret of mana (nostalgique)
Date d'inscription : 04/11/2006

Enquête sur les dessous d'un pseudo Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les dessous d'un pseudo   Enquête sur les dessous d'un pseudo EmptyVen 02 Nov 2007, 14:29

Ne vous inquiètez pas, je vais bien.
Don est génial.
J'aime les frites.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgfusion.forumsrpg.com/
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Enquête sur les dessous d'un pseudo Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les dessous d'un pseudo   Enquête sur les dessous d'un pseudo EmptyVen 02 Nov 2007, 14:30

Tout d'abord, sache que l'administration se refusera à tout commentaire, affirmation ou infirmation sur l'existence d'un groupe de pression dont les actions auraient pu, fortuitement, jouer un rôle dans mon accès au pouvoir.

Laugilus a écrit:
il bannit Ginki
Attention aux raccourcis faciles... Ginki n'a pas été "banni", il a simplement été envoyé dans un camp de vacances et de rééducation politique, à la fois dans son propre intérêt et celui de Fusion.
Les presses à scandales ont eu tôt fait de s'emparer de l'affaire, mais je peux vous assurer que - la majeur partie du temps - tout ça s'est fait dans le respect le plus strict de ses droits à la dignité humaine.
Les viols de la personnalité dont il aurait éventuellement pu faire l'objet pendant cette période l'ont également été avec son consentement.

Ginki a écrit:
Ne vous inquiètez pas, je vais bien.
Don est génial.
J'aime les frites.
Tiens, n'a-t-il pas l'air parfaitement épanoui? confused
Tu vois Laugilus, pas de quoi en faire toute une histoire finalement.
Si ça ne te convainc pas de ma bonne foi, je ne sais pas ce qu'il te faut...

Laugilus a écrit:
après seulement deux ou trois semaines d'activité
En fait, l'histoire veut que ça ait plutôt été dans les deux à trois minutes qui ont suivi mon inscription ^^'.
Après, de là à dire ce qui est lui est passé par la tête à ce moment là... on aura sans doute plus jamais l'occasion de le savoir.

Enfin enfin, même si l'impression que tu t'es un peu dépêché pour boucler ça au plus vite (oh, les vilaines répétitions et fautes de style... :p) me fait regretter que tu n'aies pas davantage pris ton temps, j'ai trouvé ça bien sympa à lire (bon, soit, le fait que je sois l'objet du topic n'y est pas totalement pour rien), et on peut largement dire que ton bizutage a été passé avec succès.
Félicitations à toi, et puisse notre association être longue, fructueuse, et rythmée par des soirées échangistes! king

Je t'ajoute ton rang et tes permissions de Maître des Tutoriaux.


Dernière édition par le Ven 02 Nov 2007, 15:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Enquête sur les dessous d'un pseudo Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les dessous d'un pseudo   Enquête sur les dessous d'un pseudo EmptyVen 02 Nov 2007, 14:58

Je vois bien là que Ginki a parlé avec un couteau sous la gorge^^.

DIEU a écrit:
Enfin enfin, même si l'impression que tu t'es un peu dépêché pour boucler ça au plus vite (oh, les vilaines répétitions et fautes de style... :p) me font regretter que tu n'aies pas davantage pris ton temps

J'avoue. Non pas que je n'y ai pas prêté d'intérêt, mais je savais comment construire ça. Je n'avais pas beaucoup d'idée pour savoir comment faire... J'ai du partir dans ous les sens^^ ;p
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Enquête sur les dessous d'un pseudo Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les dessous d'un pseudo   Enquête sur les dessous d'un pseudo EmptyVen 02 Nov 2007, 15:28

Personnellement, j'adore.
Je n'avais même pas capté qu'il s'agissait d'un bizutage.
Bienvenu donc dans la grande mafia... euh, famille qu'est Fusion.

PS : Don, ce n'est pas toi qui a accès au compte de Ginki ?

EDIT by Don : Heu... non? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Rôtiro
Acrobate
Acrobate
Rôtiro


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Projet(s) en cours : La boîte de Padoras
Niveau Rpg Maker : Correct :3
Date d'inscription : 17/08/2007

Enquête sur les dessous d'un pseudo Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les dessous d'un pseudo   Enquête sur les dessous d'un pseudo EmptySam 03 Nov 2007, 17:29

Félicitation pour ta promotion, Laugilus, notre nouveau gardien de section ^^
Revenir en haut Aller en bas
flea
Trouvère Follet
Trouvère Follet
flea


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Projet(s) en cours : Projet(s) en cours :
Niveau Rpg Maker : 6/10 (Graphiste, héhé...)
Jeux Préférés : Sly, Mario Kart, Rayman
Date d'inscription : 27/03/2007

Enquête sur les dessous d'un pseudo Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les dessous d'un pseudo   Enquête sur les dessous d'un pseudo EmptySam 03 Nov 2007, 17:34

Bravo à toi ! Bizutage magnifiquement réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur les dessous d'un pseudo Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les dessous d'un pseudo   Enquête sur les dessous d'un pseudo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur les dessous d'un pseudo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les origines de votre pseudo
» Les premiers mots de Pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Carré des Bizus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser