RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Falendia

Aller en bas 
+2
swype
Ozuke
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Falendia Empty
MessageSujet: Falendia   Falendia EmptyJeu 01 Nov 2007, 00:44



FALENDIA



Voilà, je viens vous décrire mon projet: Falendia dont, vous avez a chance, la démo sort aujourd'hui, maintenant, dessuite! (enfin vous m'avez compris quoi ^^)
PS: I n'y a pas encore d'intro, vous aurez la surprise de la découvrir en même temps que le jeu terminé.

Informations à propos du Projet:

Date de commencement: En Septembre
Démo: sortie aujourd'hui.
Style: RPG


Histoire:


Il y a bien longtemps de cela, une confrérie de 4 Mages ramenèrent à la vie un démon ancestral et particulièrement puissant: Azrel. Celui-ci juste après son réveil ne tarda pas à se révolter contre ses "maîtres" qui l'on ramené la vie et se constitua également une armée de démons nommés les Déchus avec lesquels il fera subir milles tourments au onde de Falendia...
Cependant, dans les contrées lointaines, vit un jeune garçon agé de 19 ans: Velrik qui, comme à son habitude, est partit à la chasse pour ramener de quoi manger. Cependant, en chemein, il découvre une personne qui va chambouler toute son existence. Cette personne se nomme Felisia et ele est inconsciente. Il déçida alors de l'emmener au village le plus proche pour la soigner. Une fois guérie. La jeune fille raconte son histoire au jeune garçon. Celui-ci ne sais pas que cette rencontre va changer sa vie à jamais et le lancer dans une course poursuite, une chasse contre sa voontée....


Personnages:




Falendia T101ug5
Nom: Velrik
Age: 19 ans
Poids: 60kg
Taille: 1m 75
Groupe Sanguin: 0
Couleur des yeux: marrons
Couleur des cheveux: vert
arme: épée simple
ses qualitées: gentil, attentionné, courageux
ses défauts: maladroit, est assez attiré par les filles, impulsif...
Courte description: Velrik est jeune, impulsif mais très courageux. Bien que attiré par les filles, notamment par Sonia, il saura aider ses amis jusqu'à ses dernières forces et ne laisse jamais tomber.



Falendia Felisiafc3eb4
Nom: Felisia
Age: 18 ans
Poids: 55kg
Taille: 1m 68
Groupe Sanguin: A-
Couleur des yeux: marrons
Couleur des cheveux: bruns
arme: dague simple
ses qualitées: gentile, courageuse
ses défauts: maladroite, tête en l'air, suceptible...
Courte description: Malgrès ses nombreux défaults, Feisia reste une bonne amie et est profondément attachée à Velrik. Elle sais ce battre et sacrifierait sa vie pour une personne chère.


Falendia Jrgfc3uv7
Nom: Jrëg
Age: 25 ans
Poids: 80kg
Taille: 1m 80
Groupe Sanguin: B
Couleur des yeux: Bleus
Couleur des cheveux: violets
arme: épée simple
ses qualitées: généreux, loyal, à l'écoute des autres
ses défauts: suceptibe, prétencieux...
Courte description: Jrëg est e Maire d'I-Valous, un village près des Monts d'Eloë. Il est en vérité le fis du Maire déçédé, il a donc prit la succetion. A 1 ans il part faire son service militaire durant deux ans. Il en ressort changé et plus mature. Il n'a pas énormément bougé d'Il-Valous mais va suivre les deux héros pendant leur quêtes.


Falendia Sonia2al8
Nom: Sonia
Age: 20 ans
Poids: 60kg
Taille: 1m 70
Groupe Sanguin: A+
Couleur des yeux: Violets
Couleur des cheveux: violets
arme: sabre
ses qualitées: est une amie fiable, fidèle, bonne combattante.
ses défauts: s'énerve facilement, têtue
Courte description: Sonia est une amie d'enfance de Felisia, elles venaient du même village détruit. Elle a acquis une malédiction qui la contraint à se changer en Loup-Garou certaines nuits. Elle sait évidemment que Velrik est amoureux d'elle mais ce n'est cependant pas réciproque, dumoins pour le momment...


Screens:


Passons aux Screens:

Falendia Foret1nt1
La foret de départ.

Falendia Sanstitresh6
Un endroit secret à découvbrir! Wink

Falendia Villageuj2
L'une des villes de Falendia!

Falendia Maisonqq2
La discution avec e Maire d'Il-Valous

Falendia Screenru1
Le Village du Vergan


Lien:


Voici donc le lien de a démo:

Démo de Falendia:

PS: Soyez indulgents, c'est mon premier jeu merci [Don hypocrite]


Dernière édition par le Jeu 01 Nov 2007, 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Falendia Empty
MessageSujet: Re: Falendia   Falendia EmptyJeu 01 Nov 2007, 12:08

Je ne serais pas indulgent xD !

Alors...(C'est grâce aux échecs qu'on progresse comme je t'ai dit sur MSN...)

A propos du scénario :

L'idée est originale, je mettrais hum...18/20...Pourquoi 2points en moins ?? Parce que on ne sais pas pourquoi les 4 mages ont invoqués ce démon. Dans quel But ?

A propos des maps :

Comme je te l'ai dit, il y a beaucoup d'erreures mais tu t'es amélioré quand même depuis la dernière fois que je les ai vues.

Forêt D'Alebia :

Il y a beaucoup d'hautes herbes et tou est ordonné (fleurs les unes à côté des autres etc...) L'eau est trop carrée et je trouve cette map pas très vivante. Si tu rajoutais des n'écureuils et des lapins :p ?

Grotte Exas :

d'où vient l'au de cette cascade ? ^^ c'est ordonné et carré...Essaie de refaire celle-ci elle est bizarre ^^...

Royaume d'Olgurth :

Bizarre ces maisons...Mais j'aime bien =)
Je trouves pas trop de défauts dans celle-là, c'est la meilleure pour l'instant.

Mairie :

Je ne pense pas qu'au moyen âge, les mairies existaient xD !
Et ça ressemble pas trop à une mairie. Tu ferais mieu de faire à la place un p'tit roi qui commande le village =)...

Village du Vergan :

C'est bizarre aussi...On dirait que la mouette est posée sur la caisse sur ton screen xD ! Mais je la trouve vide, il n'y a pas de fleurs, d'arbres, d'herbe foncée, de terre...Améliore-là !

Sinon il est pas mal j'aime bien ! On m'aurais pas dit mieu pour mon premier projet moi :p !
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
swype
Acrobate
Acrobate
swype


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Projet(s) en cours : The legend Of mana
Niveau Rpg Maker : Milieu.
Jeux Préférés : World Of Warcraft
Date d'inscription : 30/08/2007

Falendia Empty
MessageSujet: Re: Falendia   Falendia EmptyJeu 01 Nov 2007, 16:07

Tout d'abord , je te dit bravo pour ta présentation , original , sympathique , attirante ! Surtout la fiche des personnages!
Mais attention , verifie l'orthographe pour ta présentation !
Sinon, ton projet ressemble fort a mon premier projet , le maitre qui se fait déchirer par sa création qui veux conquérir le monde !

Bon , je vais commencer par le commencement , je n'ai pas encore testé la démo et je ne vais pas tarder a le faire , donc je donne déja mon avis comme sa:

Scénario:
Ton scénario est fort basique. Cliché! Ce n'est pas un crime , mais c'est peux original , on sais déja se qu'il va se passer ... Donc il faut surtout bien travailler ton scénario , approfondi le , prends un crayon et continue a faire la suite , etc !
Essaye de trouver des choses originial , des rebondissement dans ton scénario , pour nous impressionner , nous bluffer.

Mapping:
Aie ... les Maps ... Elles sont peu travaillée , on voit que tu essayes de faire ton projet le plus vite possible, et tu bacle les maps pour sa. Essaye de prendre ton temps , d'analyser les tilesets , de regarder des tuto , il y en a des interactif tres bien fait !

Donc fait tres attention au maps , elle nous donne envie ou pas de jouer a ton projet , et comme je l'ai dit , tu les bacles pour finir ton jeu , pour avoir un "mérite" de jeu fini. Je te conseil de prendre ton temps , de bien tout soigner et sa ira beaucoup mieux!

Les maps d'intérieur sont plutot bien faite , et la ville aussi , enfin c'est un bon début , mais fait quand même attention , je n'ai vu qu'une partie , pause toi bien les bonnes questions pour ne pas que ton projet devienne un projet baclé!

Démo:
Bon , je vais relever les bugs que j'ai vu , peut-etre que je serai trop méchant , mais bon ...
-C'est quoi ce machin brun qui fait un machin de fou et qui pete tout ?!
-C'est normal que je vais au bord d'un carte et que je suis coincé devant un mur invisible ?
-Dès le début du jeux , je suis déja un boss , j'ai 700 pv quand les enemi me donne des coups de 50 pv ... CHUI JESUS !
-Ou quelle est partie la fille ?!
-Sympa , je marche sur l'eau ! Je m'appelle Christ ... Jesus Christ!
-Quelques fois , quand quelqu'un parle , je ne vois pas la fin du texte a cause de l'image
-Le vendeur , pourquoi il me parle en englais ?
-Gold : 48 khëlth ? Sympa , les golds = Khëlth ...
-Je peux tout voler dans le magasin , je passe deriere le contoire , chouette ! (essaye de trouver quelque chose d'autre pour aller voir le forgeron !)
-Dans la maison du garde , y'a pas de mur derriere la cuisine , et ... Je dort dans la cuisine moi aussi (;-))
Le system de couche est tres utile pour des choses comme sa !
-WAAAAW ! C'est qui cette escalier de fou ?! Tu m'as permis de retourner parmi mon pere , moi jesus ! Merci!
-J'ai jamais vu autant de maison avec les même décorations dans le même village !

J'ai pas continuer , a force de faire 20 combats a chaque pas , j'en ai eu marre ... Tu devrais mettre moins de combat et plus de scene de reflexion , ou qui que ce soit!

Bon , j'espere que tu as tout compris , n'hesite pas a me pauser un question si tu n'as pas compris une reflexion !


et un gros conseil , qui n'as rien avoir avec les maps:
Enleve cette date de fin de projet , ou je le fait moi même !
A cause d'elle , tu essayes d'aller le plus vite possible , de ne pas travailler ton projet pour la respecter , tu VEUX le finir a temps.
C'est surement a cause d'elle que t'est maps , scénario etc ne sont pas assez travaillé !

Un exemple frapant: Tu as commencé en septembre , tu esperes le finir a noel ... 4 mois presque tip-top. Escuse moi de dire sa , mais , tu essayes d'aller loins avec un aussi petit délais ?

Voila , sinon , je te félicite pour la présentation des personnages , tres bien faite , on a envie de jouer avec eux , de les connaitres , on a l'impression qu'il sont vivant !

Donc , en somme , pour la bonne cause , je récapepete:
-Ne pas bacler ton projet , faire le mieux que tu peux , le faire sans délais !

Voila ,
THE END
Cordialement
Swype

EDIT by Don : +1 PC


Dernière édition par le Jeu 01 Nov 2007, 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Falendia Empty
MessageSujet: Re: Falendia   Falendia EmptyJeu 01 Nov 2007, 16:20

Et me voila pour une petite critique de ton jeu... même si j'ai pas tester la démo pour le moment...

Bon avant tout ta présentation et à mi chemin entre rien du tout et la présentation normale qui permet une crititque aiguisés et constructive ^^!
Je m'explique, il y a une bonne présentation des personnages, une présentation de l'histoire ma fois correcte mais sans plus, puis enfin quelque screen...
mais il manque :
- Un screen présentant le système de combat que ce soit du CBS, A-rpg ou bien le système de combat de base, il aurait été très intéressant de voir les modification que tu a apporter au système de combat (tu me diras bah fait la démo et tu verra...)
- Un screen sur le menu, hé oui, tout jeu pour etre porter à son terme doit posséder un menu personnaliser un minimum
- Puis enfin une présentation de ce que l'on pourra voir dans le jeu, de quoi mettre l'eau à la bouche ^^! les minijeux, un système de quêtes, les magies, les compétences, enfin quelques choses de caractéristique...!

Donc voila sur les quelques oublis de la présentation. On aurait pu comprendre que les modification apporter au combat et au menu, ainsi que les caractéristique de ton jeu ne soit pas au point, hors tu nous présente une démo de ton jeu, j'en conclus donc que (le menu au moins) doit comporter quelque petite option de ton cru^^!


Enfin pour parler de scénario et des personnages :
Les histoires se succèdent et se ressemble étrangement, rien de bien nouveau dans ton scénario, j'espère que des évenement pertubateur viendrons, le rendre plus entrainant ^^!
Citation :
il fera subir milles tourments au onde de Falendia...
le onde ?
je pense que tu as voulu écrire au monde... mais j'ai eu un doute ^^!
Pour les personnages, que du basique (oh! un triangle amoureux à venir) mais cela reste bien, les descriptions sont cependant extremement courte (comme tu l'a si bien préciser) j'espère que tu nous apporteras plus de précision!


Puis pour le mapping....
Bah c'est très étonnant, il y a beaucoup de contraste de qualité entre tes cartes, à ne plus savoir si tu as acquis une bonne méthode pour les réaliser ou si tu les fait très brouillon toujours...
La map du village de vergan et tout simplement horrible, avec les mur de la maison qui se mélangent avec les mur de la cité et hop la chéminer totalement hors contexte mais bon... puis une impression de grandeur très mal maitriser, puis les autotiles bizarement placés et une impression de vide...
Ceci est consternant sachant que tu as réaliser un map de ville très agréable un peu plus haut... (tu sais si ta dernière map n'était pas finis ou en construction tu n'étais pas obligés de nous la montrer... a moins que tu souhaite de te faire reprendre sur celle ci)
La map d'intérieur possède aussi quelque incohérence, et une impression de vide, la map de forêt à une rivière trop carré, fait attention la prochaine fois. puis la grotte... un style étrange mais au final pas si mal!

Enfin il reste de ton projet une bonne motivation mais encore quelque approximation qui montre une grande précipitation, faire un bon projet sur rpg maker, demande beaucoup d'investissement et aussi une grande conscience de ce que l'on a à réaliser (c'est pas si simple) maitriser les subtiliter du logiciel fait souvent la différence entre les bon jeu et les jeux finis trop vite
Ton projet à commencer en septembre prend ton temps...

Edit swype :Trop tard! Mdr ! Enfin ce n'est rien !
-Mais par contre si il ne préscise rien pour le CBS , c'est qu'il est normal , même si ce n'est pas le cas , il fallait quand même tester la demo avant cette reflexion ...
-Le menu custom ? Lol , j'ai vu , y'a pas longtemps , un tres bon projet qui n'as pas un menu custom ...

Sur ce , je te donne +1PC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Falendia Empty
MessageSujet: Re: Falendia   Falendia EmptyJeu 01 Nov 2007, 17:14

Pour ce qui est des maps, je prend compte, pour ce qui est de la démo, je crois voir amis si c'est ça je suis vraiment ungros bouffon. Enfin je vous remet une démo toute neuve en tout cas en prenant compte de vos réfléctions.
Pour ce qui est de la démo je crois que j'ai pas mit le départ de l'équipe au bon endroit, enfin pourtant il me semblait l'avoir fait. Enfin, voici une nouvelle démo donc.

Pour ce qui est des fautes croyez moi ou non ça viens du clavier, il y a pleins de petites choses qui s'inflitrent entre les touches, certaines répondent donc moins que d'autre où aors il faut plus quicher sur certaines touches pour écrire que sur d'autres.

Swype: Au moins tu as sus ce que ça à fait d'être Jésus-Christ mdr

J'éditerais quand j'aurais finit de rectifier quelques bug
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Falendia Empty
MessageSujet: Re: Falendia   Falendia EmptyJeu 01 Nov 2007, 20:32

Salut Slash


Bon voici mon point de vue! :^^:
Je remarque ce jeu est relativement bien structuré.

La présentation:
Il n'ya pas vraiment de probleme à mon avis qui ne soit franchement notable, ceci dit l'histoire ou du moin le scenario pourrait etre plus développé ^^. Les personnage son bien présentés donc voila ^^!

Le mapping :
Quelques réglages de tilesets ne sont pas de refuent^^"" Puis euh c'est tout si ce n'est que tu devrais chercher un autotiles pour les herbes, et vérifier tes map lorsqu'elles sont fini! ^^"

La démo:
je n'ai pas encore testé car je n'ai pas le lien ^^ donc je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas! [Sansonic boudeur]



Je tacherai de développer ma remarque ^^ :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Falendia Empty
MessageSujet: Re: Falendia   Falendia EmptyJeu 01 Nov 2007, 22:14

Alors, qu'avons-nous là ?

Je trouve que swype et moms ont été un peu trop dur avec toi, sans pour autant, exagérer. Mais ils l'annoncent brutalement ;p. Ou alors tu as édité ta présentation d'ici là^^.

Allons bon, examinons chaque éléments :

Scénario :
Le début me semble un peu cliché, et en manque cruel d'originalité. 4 mages, un démon, fin du monde...
Mais tu te rattrapes par la suite, avec le héros qui rencontre une fille évanouie (pourquoi est-elle évanouie ? ;p) Ensuite, je vois la présence d'une histoire d'amour... ce n'est pas un inconvénient, au contraire, je trouve que ça montre un réel travail sur les personnages.
Bref, je te conseille de faire une histoire riche en rebondissement, avec des rires et des pleurs... Mais sans pour autant enlever le passage cliché, car scénario cliché n'égale pas mauvais projet/jeu.
Enfin, je trouve que le scénario est bien raconté, tu nous dévoile pas tout du jeu, et laisse des zones d'ombres. (pas comme certains qui écrivent trois posts de scénario => Plus besoin de joueur au jeu, l'histoire est déjà connue)

Personnages :
Mais à quoi ça sert de connaître le groupe sanguin ? O_o Surtout que je doute qu'au moyen-âge il connaissait le groupe sanguin... (remarque à part, tu n'es pas obligé d'en tenir compte, je ne le rapporterai pas aux autorités locales si tu n'en tiens pas compte ;p)
Ensuite, malgré les descriptions qui tiennent sur trois adjectifs,
je sens que les personnages sont réellement travaillé, ce qui donne un GROS plus au jeu. Surtout l'histoire d'amour qui pour moi ne fait pas si cliché que ça donne une impression de travail peaufinée. Seulement, j'ai un peu peur que ça parte en pinut, cette histoire. Alors je te conseille de ne pas entrer dans le vulgaires, ou d'utiliser certaines expressions, de montrer certaines scènes, qui gâcherait le charme du jeu. Pour finir, je vois que chaque personnage à une arme. On ne peux pas la lui changer ?

Les CBS (Custom Battle System) et CMS (Custom Menu System)
Tu ne nous en parle pas. Et je n'ai pas le lien de la démo^^, comme Sansonic. Je suppose qu tu l'as effacé, puisque tu veux ressortir une autre version.
Dans un jeu, je n'accorde pas beaucoup d'importance au CMS. (Et oui, je ne passe ma vie dans les menus, mais sur les maps^^)
En revanche, j'accorde beaucoup de place au CBS, surtout si les combats sont nombreux. Je pense que garder le système de combat de base est un mauvais point. Tu peux prendre des scripts de combats sur le forum, il y a de très bon CBS.
Enfin bon, je ne veux pas trop critiquer, puisque je ne sais pas ce que tu as fait.

Screens :
PJe remarque plusieurs défauts. Mais dans l'ensemble, pour un premier projet, je trouve que tu te débrouille vraiment bien, c'est pas mal. Mais bon, ne devient pas euphorique, car il y a pas mal, et bien (non, pas très bien, j'accorde ce titre seulement à mes maps^^ ;p (quel sa**ud je suis^^))

- La foret de départ : L'herbe est trop présente ; on le retrouve de partout, donc il perd un peu de son intérêt. Et puis, ça ne fait pas très naturel.
Ensuite, le grand rectangle d'herbe en haut est... rectangle ? O_o. Quelqu'un est passé avec une tondeuse arranger ça, et faire un beau rectangle.
Pour finir, je vois que l'eau ne fait pas très naturelle. Elle est trop rectangulaire.
Pour finir (2° édition) : je trouve que ta map est quand même bien remplie, donc on n'a pas l'impression de vide
Pour finir (3° édition) : mais tu pourrais quand même rajouter des animaus tels que des oiseaux, des lapins des écureuils... (mais je ne sais pas ci ça enlèverait l'ambiance de la map, car le brouillard en installe une)
Pour finir (et oui, encore !) : les rondins de bois sont tous à la verticale^^.

- Un endroit secret à découvbrir! : Hum.. pas grand chose à dire. Quoi qu'une grotte souterraine sans mur avec des étoiles... ça fait un peu incohérent, mais bon... chacun ses goût, ça installe un univers fantastique...

- L'une des villes de Falendia! : Légère impression de vide... quelques incohérence, mauvaise utilisation du tileset (l'image qui est sur ta gauche quand tu allumes RPG Maker XP, ton terrain).
D'abord, un étalage tien tout seul, à côté d'une maison.
Ensuite les fenêtre sont mals utilisées, disposées.
Des arbustes poussent sur du béton Shocked
De l'eau vient se mettre par dessus le truc gris. Peut-être que ce n'est que moi, mais ça me choque^^.

- La discution avec e Maire d'Il-Valous : Le maire est en armure^^. Je le verrais plutôt en vêtement chique, moi. Ensuite, je ne dirais pas maire, mais comte, et non pas la mairie, mais ne château. Et si tu as employé commune, tu peux dire comté.
Enfin, la map en elle-même est pas mal (cf. différence entre pas mal et bien^^). Mais peut-être, en titillant vraiment, une légère impression de vide. Ensuite, le tapis qui part dans tous les sens plausibles me pause problème. D'accord, les tapis sur mesure, ça existe, mais bon... fais-en des rectangles ou des carrés.
Puis le lit qui est dans bibliothèque (ou cuisine ?), mais, ça me dérange pas.Il dort où il veut, le coco.

- Le Village du Vergan : Cette map est affreuse. Pourquoi le mur vient par dessus la maison ? Pourquoi avoir mis ce mur, tout simplement. Je trouve que ça rend mal. Et en plus, elle est vide. Là, tu peux rajouter des animaux en plus des mouettes (c'est déjà une bonne idée de les avoir mise), comme un chien (ça passe partout, ça), et rajouter d'autre PNJ (personnages non joueurs).
Pour finir (dernière édition (si si)) : la maison est mal construite. Sans parler du mur, cette fois, mais des fenêtres et de la ligne qui coupe la maison en deux, changent-les et enlève la ligne !

Conclusion :
Y'a de bons éléments, et c'est vraiment pas mal (cf. pas mal & bien (;p)) pour un premier projet. Mais j'ai la nette impression que tu veux aller trop vite. Déjà, comme j'ai cru comprendre, tu avais mis la date de fin de projet/de sortie, mais là aussi, tu veux speeder et nous montrer ta dernière démo, corriger tous les bugs. Je te dis un conseil : prends ton temps, et peaufine tout. Tu dois être fier de ton travail pour continuer à avancer dans un projet. Et pour les maps, par exemple, il m'est arrivé une fois de passer 2 jours dessus (sur une seule map) (pas à temps complet^^), car j'étais jamais content de ce que je faisais. Et encore aujourd'hui je la modifie XD. Je dois être le type qui make le plus lentement au monde^^.
Donc, prends en note que le temps est un des principaux ingrédients pour faire un bon jeu. Et pense que nous, on préfère avoir une démo qui sortira dans longtemps mais d'une bonne qualité que l'inverse.

Sur ceux, bonne chance !

Edit swype: Mais c'est bien mon tit laugilus !! Mais c'est tres bien sa ! Aller , va chercher le +1PC , va chercher !
(Si tu n'avais pas compris , je te donne +1PC ) laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Falendia Empty
MessageSujet: Re: Falendia   Falendia EmptyJeu 01 Nov 2007, 22:23

Oui, pour le lien de la démo je l'ai effacé mais je le remettrais quand j'aurais un peu arranger les nombreux petits défauts, dumoins quelques uns. Sinon bah merci, pour ce qui est de swype et moms ils n'on pas étés brutaux, je prends pas ça comme une remarque, enfin voilà, je prend plutôt ça comme quelqu'un qui veux t'aider à progresser XD. Je sias que mon projet est bien oin d'être parfait [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
swype
Acrobate
Acrobate
swype


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Projet(s) en cours : The legend Of mana
Niveau Rpg Maker : Milieu.
Jeux Préférés : World Of Warcraft
Date d'inscription : 30/08/2007

Falendia Empty
MessageSujet: Re: Falendia   Falendia EmptyVen 02 Nov 2007, 09:47

Je m'excuse si j'ai choquer quelques personnes ;-).
Je part toujours du point ou quelqu'un a envie de progresser, et en plus , j'etait en discution avec ma ptite amie qui m'engueulais ... Alors vous voyez ... Enfin soit , bravo a toi Laugilus , beau commentaires !
Sinon slash , prend bien le temps de faire ton projet , tout le monde te le dit , c'est que c'est vrai (du moin je crois !)

PS: Laugilus , t'est pas un exemple a prendre pour les maps XD
Laugilus==> 2 jours pour une map ? Quand même pas moi , d'habitude je quitte pas mon PC avant que je l'ai pas finie , sinon j'arrive pas a dormir ! xD ... Mais c'est vrai que j'ai facielement passé 2-3 heures sur une map ! (Je me rappelle encore , tout c'est détails , et en plus , elle etait moche la map mdr !)

Sinon , je vous souhaite une agréable matinée !
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Falendia Empty
MessageSujet: Re: Falendia   Falendia EmptyVen 02 Nov 2007, 14:51

Je vois que beaucoup de monde est passé avant moi, mais je vais quand même rajouter mon commentaire car j'ai eu le privilège de télécharger ta démo avant que tu n'enlève le lien, je vais donc parler de cela en priorité :

- Tout d'abord, on a pas le temps d'appuyer sur "nouvelle partie" que l'on est catapulté dans une forêt sans que l’on sache qui on est, où on est et où on va (si on n’a pas lu la présentation, se qui était mon cas !) un départ un peu brutal en somme. Pour résoudre cela, je te propose de rajouter une petite cinématique d’intro, parce que ça met dans l’ambiance du jeu et ça donne la première impression sur le jeu, donc si il n’y en a pas, c’est pas très engageant.

- Ensuite, au niveau du mapping, on t’a déjà bien gâté donc je vais pas m’étaler trop à ce niveau là. Mais quand même, indique mieux la sortie de tes maps (j’ai failli mourir à la 1ère map avant de trouver la sortie dans un coin de l’écran), et délimite bien les contours de tes maps (cf : le mur invisible de swype), ça aide vachement à trouver son chemin, plutôt que de chercher où il faut aller avant de se lancer.

- Les combats : déjà, après le premier village ils deviennent trop fréquent, c’est franchement saoulant de faire 1 combat tout les 3 pas quand tu veux explorer une map. Pour les combats eux-même, ils maquent de rythme, c’est assez lent et peu vivant. Essaye d’animer tes persos pour animer les combats et les rendre plus naturels. Pour le tempo, je crois qu’il faut s’en prendre à RMXP qui ne permet pas des merveilles dans ce domaine-là, à moins que tu ne veuille essayer le système des barres ATB (style FF6 et plus).

- Le scénario : je ne vais pas critiquer le scénario mais plutôt la manière dont on le découvre dans le jeu. Quand la fille se réveille (désolé j’ai du mal avec les noms), elle te balance sur histoire et vient avec toi, un peu rapide je trouve, d’ù l’utilité d’une petite démo d’intro. De même que ^pour le maire du village enneigé, il vient un peu facilement dans l’équipe (t’essayeras avec un maire que tu connais pas, ça m’étonnerais qu’il abandonne facilement son village pour partir avec toi).

- Enfin, les petits bugs : - Dans la 1ère map, pourquoi le maire invoque Gaïa après chaque combat ?
- L’évènement qui nous permet de trouver la fille inconsciente ne couvre pas tout le chemin, du coup, si on passe par les herbes, on loupe l’évènement et on ramasse pas la fille.
-On marche sur l’eau de temps en temps (original, j’essayerais la prochaine fois)
-Dans une maison du village enneigé, il y a un bonhomme qui dort et si on lui parle, ça dit « il dort » et, magie, il change d’apparence ! Il faut juste que tu rajoute direction fixe à l’évènement (en bas à gauche de la fenêtre évènement).
- Pour finir, le premier boss est un peu facile à battre, mais là, c’est toi qui voit !

Voilà, j’espère que je pourrais t’éclairer pour t’amener dans la voie de la grandeur…

EDIT by Don : +2 PC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Falendia Empty
MessageSujet: Re: Falendia   Falendia EmptyVen 02 Nov 2007, 17:12

Citation :
PS: I n'y a pas encore d'intro, vous aurez la surprise de la découvrir en même temps que le jeu terminé.

Bah comme c'est dit, l'intro je l'a maitrait quand le jeu sortira. Elle est en "fabrication".
Pour ce qui est des combats j'en ai enlever quelques uns. Vous aurez la possibilitée de vous reposer dans certaines maisons.
J'ai également enlevé un personnage: Jrëg, le Maire, vous l'aurez donc pas dans votre équipe normalement
Désormais dans la première ville vous ne pourrez sortir.
Il y a quelques Map en plus, dont a dernière non terminée.

Bon ben voilà le lien de la nouvelle démo...

http://www.megaupload.com/?d=BZN84EB6
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Falendia Empty
MessageSujet: Re: Falendia   Falendia EmptySam 03 Nov 2007, 21:10

Désolé, j'avais pas vu que tu avais parlé de l'intro auparavant. C'est ok de ce côté là.
Citation :
Désormais dans la première ville vous ne pourrez sortir.
Euh, ça veut dire quoi ça ?
Citation :
J'ai également enlevé un personnage: Jrëg, le Maire, vous l'aurez donc pas dans votre équipe normalement
Quand je disait que le maire rentrait dans ton équipe trop facilement, je voulais pas forcément que tu l'enlèves de l'équipe mais plutôt que tu l'introduise plus subtilement (je sais, c'est pas toujours facile), qu'il se passe quelque chose entre le premier dialogue avec lui et l'entrée dans l'équipe, mais après, ça dépend de ce que tu as envie de faire dans ton scénario et de tes envies, c'est ton projet au départ !

Désolé, pour l'instant, je peux pas télécharger ton intro (pas le temps) mais j'essaye dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Falendia Empty
MessageSujet: Re: Falendia   Falendia EmptySam 03 Nov 2007, 22:01

Alors voilà les réponse aux question ^^:

- En fait ce que je voulais dire c'est que normalement vous avez la file avec vous, vous ne pourrez sortir de la ville tant que vous aurez soigner la fille.

- Le Maire oui je l'ai enlevé non pas parce que tu as dit qu'on l'avait trop facilement... Mais plutôt parce que si on récapitule les personnage on les gagne trop vite. Le prochain personnage que vous aurez sera donc plus loin. Sinon c'est pas intéressant ^^

- Hé non, ce n'est pas l'intro qui est en lien mais bien une autre démoplus ou moins améliorée par rapport à la première même s'il reste encore de nombreux points à éclairçir...

Donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Falendia Empty
MessageSujet: Re: Falendia   Falendia EmptySam 03 Nov 2007, 22:28

Citation :
Désolé, pour l'instant, je peux pas télécharger ton intro (pas le temps) mais j'essaye dès que je peux

Excuse-moi, j'ai fais un lapsus, j'ai bein compris que ce n'était pas l'intro, je voulais dire "télécharger ta démo" mais ne m'en veux pas, c'est juste un petit bug, ça m'arrive de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Falendia Empty
MessageSujet: Re: Falendia   Falendia EmptySam 03 Nov 2007, 22:49

Ouais t'inquiètes je t'en veux pas moi aussi desfois ça m'arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Falendia Empty
MessageSujet: Re: Falendia   Falendia EmptyLun 05 Nov 2007, 16:44

Bon, j'ai tester un peu la nouvelle démo.
Je vois que tu as corrigé certain bug (entre autre Gaia dans la première map, on ne marche plus sur l'eau...)
Tu as éclairci tes maps (du moins celles que j'ai pu voir parce que j'ai pas pu sortir du premier village, à cause du bug que je t'ai déjà signalé).

Mais par contre, je crois que tu n'as pas compris quand je parlais de l'évènement quand on trouve la fille.
L'évènement qui déclenche la trouvaille est sur le chemin (carrés rouge sur le screen). Mais si on passe en dessous (flèches rouge), et bin on la ramasse pas. Et je pense qu'il serait important de la ramasser obligatoirement. Donc pour ça, met ton évènement aussi en dessous du chemin (carré bleu) et bloque le passage en dessous (elipse bleue toute barbouillée) pour être obliger de passé sur un évènement avant de continuer.
Spoiler:

PS : il faut pas faire attention à la qualité des flèches et autres barbouillages, j'ai vraiment pas cherché à faire de l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Falendia Empty
MessageSujet: Re: Falendia   Falendia EmptyMar 06 Nov 2007, 17:39

Double-post désolé.
Slash, tu les as fais comment les facesets de tes persos ? Parce que je les aime bien et j'arrive pas à en faire des si beaux avec facemaker xp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falendia Empty
MessageSujet: Re: Falendia   Falendia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Falendia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser